Non, mon ami, le ciel c'est Dieu. Et Jésus est à la droite de son père et ainsi ne faisant qu'un seul Dieu.sceptique a écrit : Comme on dit... à chacun ses goûts!
Pour ma part, ceci est une aberration. Ou il n'y a qu'un seul Dieu qui a créé ce monde en la personne de l'Éternel, ou alors il y a plusieurs Dieux (au moins deux) qui y ont participé en les personnes du Père et du Fils!
Des erreurs et des contradictions... ce n'est pas ça qui manque dans la Bible, Nicolionar! Ou Jésus de Nazareth est bien assis présentement à la droite de Dieu, au ciel; ou alors il est retourné "en Dieu" lors de son ascension au ciel, selon votre propre conception des choses! (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22) Chose certaine, les deux propositions ne peuvent pas être vraies toutes les deux. Et si le Christ est bien assis à la droite de Dieu, au ciel (et non pas "en Lui"), éh bien on se retrouve nécessairement avec deux Dieux (le Père et le Fils) qui seraient présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et non pas seulement avec "un seul Dieu", comme vous le prétendez!![]()
Vous devriez lire la Bible plus souvent, Nicolionar! Vous y constateriez sûrement, vous aussi, certaines aberrations et incohérences.
Que voulez-vous? La Bible nous recommande elle-même d'"examiner toutes choses"! (1 Thes 5,21) Et c'est exactement ce que je fais. Vous devriez en faire autant au lieu de nous inventer une "nouvelle révélation" venant apparemment de la part de Dieu et laquelle n'a ni queue ni tête! Comme je l'ai déjà dit, n'importe qui pourrait prétendre avoir la "foi", mais encore faudrait-il que ça soit la bonne!
Ensuite, (1 Thes 5,21) n'a rien avoir avec le scepticisme. La Foi n'est pas sceptique.
Un sceptique c'est une personne qui attend le train à la gare sans jamais en choisir un. Un jour, mon ami, il n'y aura plus de train.
Il ne faut pas critiqué la vérité, il faut la rechercher. Il faut croire en quelque chose, mon ami.