La Bible est du polythéisme

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 07:24

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Comme on dit... à chacun ses goûts!
Pour ma part, ceci est une aberration. Ou il n'y a qu'un seul Dieu qui a créé ce monde en la personne de l'Éternel, ou alors il y a plusieurs Dieux (au moins deux) qui y ont participé en les personnes du Père et du Fils!
Des erreurs et des contradictions... ce n'est pas ça qui manque dans la Bible, Nicolionar! Ou Jésus de Nazareth est bien assis présentement à la droite de Dieu, au ciel; ou alors il est retourné "en Dieu" lors de son ascension au ciel, selon votre propre conception des choses! (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22) Chose certaine, les deux propositions ne peuvent pas être vraies toutes les deux. Et si le Christ est bien assis à la droite de Dieu, au ciel (et non pas "en Lui"), éh bien on se retrouve nécessairement avec deux Dieux (le Père et le Fils) qui seraient présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et non pas seulement avec "un seul Dieu", comme vous le prétendez! :)

Vous devriez lire la Bible plus souvent, Nicolionar! Vous y constateriez sûrement, vous aussi, certaines aberrations et incohérences.
Que voulez-vous? La Bible nous recommande elle-même d'"examiner toutes choses"! (1 Thes 5,21) Et c'est exactement ce que je fais. Vous devriez en faire autant au lieu de nous inventer une "nouvelle révélation" venant apparemment de la part de Dieu et laquelle n'a ni queue ni tête! Comme je l'ai déjà dit, n'importe qui pourrait prétendre avoir la "foi", mais encore faudrait-il que ça soit la bonne!
Non, mon ami, le ciel c'est Dieu. Et Jésus est à la droite de son père et ainsi ne faisant qu'un seul Dieu.

Ensuite, (1 Thes 5,21) n'a rien avoir avec le scepticisme. La Foi n'est pas sceptique.

Un sceptique c'est une personne qui attend le train à la gare sans jamais en choisir un. Un jour, mon ami, il n'y aura plus de train.

Il ne faut pas critiqué la vérité, il faut la rechercher. Il faut croire en quelque chose, mon ami.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août08, 14:58

Message par iliasin »

Jésus a déjà dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)

Tu es d'accord avec moi que Jésus dit bien ici qu'il était déjà auprès de son Père, dans le ciel, avant ce monde ne parvienne à l'existence... n'est-ce pas? Or, tout semble indiquer dans le Nouveau Testament que le monde actuel ait été créé par Jésus, lorsqu'il était auprès de son Père, au ciel! (Jean 1,1-3, Col 1,16-17 et Héb 1,2)

Pourtant, lorsque nous lisons Ésaïe, nous pouvons voir que Dieu était vraisemblablement seul lorsqu'il procéda à la création de cet univers... qu'en somme, il n'y avait pas d'autre "dieu" auprès de lui lorsque ce monde fut créé!.. ce qui semblerait parfaitement corroborer cette affirmation de Dieu en Deut 32,39 !!!

Ésaïe a écrit : "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance: moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre."! (Ésaïe 44,24)
salut sceptique, eh bien tu e t'es jamais posé la question, qu'en fait jésus était dans la prescience de Dieu, il faut savoir que les anges aussi était créer avant l'univers, et donc jésus inclus

Dieu a créer les esprits(les anges) avant de créer l'univers, pareil pour jésus, seulment c'est Dieu seul qui a créer pas jésus, jésus le dit d'ailleurs dans les évangiles que la création vient de son Dieu pas de lui, voilà le problème est résolu

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 août08, 22:58

Message par sceptique »

iliasin a écrit :salut sceptique, eh bien tu e t'es jamais posé la question, qu'en fait jésus était dans la prescience de Dieu, il faut savoir que les anges aussi était créer avant l'univers, et donc jésus inclus

Dieu a créer les esprits (les anges) avant de créer l'univers, pareil pour jésus, seulment c'est Dieu seul qui a créer pas jésus, jésus le dit d'ailleurs dans les évangiles que la création vient de son Dieu pas de lui, voilà le problème est résolu.
:D Résolu peut-être pour toi, Iliasin, mais pas pour la Bible! Le Nouveau Testament nous dit très clairement que tout a été créé par lui, Jésus, en tant que "Parole ou Verbe de Dieu"! (Jean 1,1-3, Col 1,16-17 et Héb 1,2) C'est donc dire que c'est Jésus qui est censé avoir créé cet univers et que le Dieu de la Bible (l'Éternel), lui, ne se serait contenté que de créer (ou d'engendrer) Jésus à cette seule fin, à un moment donné! De plus, de nombreux textes néo-testamentaitres nous disent que ce même Jésus est présentement assis à la droite de son Père, dans le ciel!.. ce qui nous fait donc deux Dieux bien distincts qui sont apparemment assis l'un à côté de l'autre dans le ciel, et dont l'un d'eux devrait nécessairement être supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que le premier (le Père) existait de toute évidence avant l'autre (le Fils)! (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22)

De plus, le Nouveau Testament nous dit que Jésus de Nazareth était le "Fils unique" de Dieu. (Jean 1,18 et 3,16) Si cette déclaration est véridique, alors cela voudrait dire que les autres "fils de Dieu" dont parle l'Ancien Testament, et qui sont clairement identifiables ici à des "anges", auraient eux-mêmes été créés par Jésus!.. autrement il serait totalement faux de prétendre que Jésus était le "Fils unique" de Dieu si c'est le Père qui les aurait lui-même engendrés, ces anges! (Job 1,6 et 38,7)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août08, 07:47

Message par iliasin »

:D Résolu peut-être pour toi, Iliasin, mais pas pour la Bible! Le Nouveau Testament nous dit très clairement que tout a été créé par lui, Jésus, en tant que "Parole ou Verbe de Dieu"! (Jean 1,1-3, Col 1,16-17 et Héb 1,2) C'est donc dire que c'est Jésus qui est censé avoir créé cet univers et que le Dieu de la Bible (l'Éternel), lui, ne se serait contenté que de créer (ou d'engendrer) Jésus à cette seule fin, à un moment donné! De plus, de nombreux textes néo-testamentaitres nous disent que ce même Jésus est présentement assis à la droite de son Père, dans le ciel!.. ce qui nous fait donc deux Dieux bien distincts qui sont apparemment assis l'un à côté de l'autre dans le ciel, et dont l'un d'eux devrait nécessairement être supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que le premier (le Père) existait de toute évidence avant l'autre (le Fils)! (Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22)
sceptique, " tout a été créer par lui et pour lui" veut dire en fonction de lui ,c'est a dire que c'est dieu qui a créer cet univers en fonction de jésus, sinon tu ferais dire que le christ est égoïste, s'il a créer cet univers pour lui, n'est ce pas un peu egoïste et en plus dans d'autres versets, il nous dit qu'il a créer la terre pour l'homme pour qu'il l'habite

De plus, le Nouveau Testament nous dit que Jésus de Nazareth était le "Fils unique" de Dieu. (Jean 1,18 et 3,16) Si cette déclaration est véridique, alors cela voudrait dire que les autres "fils de Dieu" dont parle l'Ancien Testament, et qui sont clairement identifiables ici à des "anges", auraient eux-mêmes été créés par Jésus!.. autrement il serait totalement faux de prétendre que Jésus était le "Fils unique" de Dieu si c'est le Père qui les aurait lui-même engendrés, ces anges! (Job 1,6 et 38,7)
fils unique est tiré de l'ancien testament les auteurs bibliques l'ont repris pour jésus tout simpelemnt c'est un titre

Amos 8:10 Et je changerai vos fêtes en deuil, et toutes vos chansons en lamentation ; et sur tous les reins j'amènerai le sac, et chaque tête je la rendrai chauve ; et je ferai que ce sera comme le deuil d'un [fils] unique, et la fin sera comme un jour d'amertume

sceptique

Ecrit le 04 août08, 00:47

Message par sceptique »

iliasin a écrit :sceptique, " tout a été créer par lui et pour lui" veut dire en fonction de lui ,c'est a dire que c'est dieu qui a créer cet univers en fonction de jésus, sinon tu ferais dire que le christ est égoïste, s'il a créer cet univers pour lui, n'est ce pas un peu egoïste et en plus dans d'autres versets, il nous dit qu'il a créer la terre pour l'homme pour qu'il l'habite
Iliasin, les mots disent tout simplement ce qu'ils disent. Et ce n'est pas à toi de les interpréter comme bon te semble. En Col 2,16, on peut en effet y lire que "tout a été créé par lui et pour lui", Jésus! Et en Jean 1,3, on nous précise encore que "Toutes choses ont été faites par elle (la "Parole de Dieu"), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la "Parole de Dieu").", laquelle on identifie encore à Jésus de Nazareth! C'est donc dire que tout ce qui existe dans cet univers a vraisemblablement été créé par Jésus de Nazareth! De plus, la lettre aux Hébreux nous dit que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde" (Héb 1,2) C'est donc dire encore une fois que c'est Jésus de Nazareth qui aurait vraisemblablement créé ce monde et que Dieu lui aurait tout simplement donné la possibilité de le faire à sa place! C'est un peu comme le promoteur d'un projet (à savoir Dieu le Père) qui engagerait un exécuteur (à savoir son propre Fils) du projet en question. Le premier planifie et le second exécute. Moi, c'est comme ça que je vois les choses.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 août08, 06:48

Message par blaise »

il ya une chose a bien comprendre

quand on dit que jesus est est le fils de dieu on ne parle pas du même type de relation entre un pere et son fils dans la chair

jesus est désigner le fils de dieu parce qu'il a exactement le même esprit

parce qu'evidement sur le plan charnel il n'a pas de pere, a part joseph disons le pere adoptif

jesus christ est le resultat de esprit de: dieu+marie,

de la m^me façon, quand une personne se convertit et nait de nouveau l'esprit de dieu qui vient en fait de lui un enfant de dieu , puis un fils de dieu (voir les epitres, ou le debut de l'evangile de jean)

rien a voir tout cela avec la relation pere- fils naturelle
un chretien c'est quelqu'un qui à deux peres
un pere naturel et un pere spirituel

quand les soeurs catholiques disent ;je ne me suis pas mariée par ce que je suis mariée avec jesus , elles montrent par là qu elles veulent se consacrer a dieu , mais bien sur ceci n'est pas un mariage naturel c'est seulement une façon de parler .

c'est l'eglise (=la communaute des croyants qui va se marie avec jesus=la fiancée)
quand c'est le joue c'est l 'epouse

pour revenir au debut;
quand on dit que jesus est le fils de dieu il est bien entendu que ca RIEN A VOIR AVEC LA RELATION PERE- fils NATURELle
est ce que l'on tous d'accord la dessus ????

vous comprennez peut etre pourquoi on peu appliquér le terme trinité pere fils st esprit relation qui n'existe entre eux que dans le domaine spirituel , dans ce domaine 1+1+1 =1

:)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 22:07

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Iliasin, les mots disent tout simplement ce qu'ils disent. Et ce n'est pas à toi de les interpréter comme bon te semble. En Col 2,16, on peut en effet y lire que "tout a été créé par lui et pour lui", Jésus! Et en Jean 1,3, on nous précise encore que "Toutes choses ont été faites par elle (la "Parole de Dieu"), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la "Parole de Dieu").", laquelle on identifie encore à Jésus de Nazareth! C'est donc dire que tout ce qui existe dans cet univers a vraisemblablement été créé par Jésus de Nazareth! De plus, la lettre aux Hébreux nous dit que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde" (Héb 1,2) C'est donc dire encore une fois que c'est Jésus de Nazareth qui aurait vraisemblablement créé ce monde et que Dieu lui aurait tout simplement donné la possibilité de le faire à sa place! C'est un peu comme le promoteur d'un projet (à savoir Dieu le Père) qui engagerait un exécuteur (à savoir son propre Fils) du projet en question. Le premier planifie et le second exécute. Moi, c'est comme ça que je vois les choses.
sceptique tu sais bien que ce ne peut être cà, pour deux ou trois choses

voici la première preuve Dieu lui même dit

Ésaïe 48:13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.

jésus n'est pas une main a ce que je sache

la deuxième preuve par jésus lui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

et la troisième par paul lui même

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

voilà la preuve que paul voulait tout simplement dire que cet univers a été créer en fonction du christ et non par christ

sceptique

Ecrit le 04 août08, 22:35

Message par sceptique »

iliasin a écrit :Ésaïe 48:13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.

jésus n'est pas une main a ce que je sache
:) Pourtant, Ésaïe a aussi écrit, concernant le messie souffrant : "Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante... etc etc"! (Ésaïe 53,1-2)

Que crois-tu donc qu'il y avait au bout de ce bras, si c'est pas une main, Iliasin? :D
Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.
:) Bonne remarque! Mais il s'avère que d'autres versets du Nouveau Testament nous disent que c'est par l'intermédiaire de Jésus de Nazareth que ce monde fût apparemment créé!.. et non pas par Dieu lui-même!.. dont justement ce passage d'Héb 1,2, à savoir que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." Ce verset nous dit très clairement que c'est par l'intermédiaire du Christ que ce monde fût créé et non pas par Dieu lui-même.
1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

S'il est écrit que toutes choses viennent de Dieu, Iliasin, c'est que Jésus lui-même venait de Dieu! Reste que, d'après ce qui est écrit, c'est Jésus de Nazareth qui aurait apparemment créé cet univers! L'Évangile de Jean nous dit que "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole de Dieu), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole de Dieu)... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (sous les traits de Jésus-Christ), pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."! (Jean 1,3-14)

Chose certaine, on ne peut pas en dire autant de votre Mahomet! :)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 23:38

Message par iliasin »

sceptique a écrit : :) Pourtant, Ésaïe a aussi écrit, concernant le messie souffrant : "Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante... etc etc"! (Ésaïe 53,1-2)

Que crois-tu donc qu'il y avait au bout de ce bras, si c'est pas une main, Iliasin? :D
:) Bonne remarque! Mais il s'avère que d'autres versets du Nouveau Testament nous disent que c'est par l'intermédiaire de Jésus de Nazareth que ce monde fût apparemment créé!.. et non pas par Dieu lui-même!.. dont justement ce passage d'Héb 1,2, à savoir que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde..." Ce verset nous dit très clairement que c'est par l'intermédiaire du Christ que ce monde fût créé et non pas par Dieu lui-même.

S'il est écrit que toutes choses viennent de Dieu, Iliasin, c'est que Jésus lui-même venait de Dieu! Reste que, d'après ce qui est écrit, c'est Jésus de Nazareth qui aurait apparemment créé cet univers! L'Évangile de Jean nous dit que "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole de Dieu), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole de Dieu)... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (sous les traits de Jésus-Christ), pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."! (Jean 1,3-14)

Chose certaine, on ne peut pas en dire autant de votre Mahomet! :)
sceptique réfléchit comme tu sais le faire car si tu penses vraiment que c'est jésus le créateur alors tu contredis jésus lui même qui enseigne que c'est son Dieu qui a tout créer

soit cela se concorde avec paul qui ne voulait faire savoir que c'est en fonction du christ que Dieu a créer cet univers, ou alors tu démontres que la bible se contredit, il faut choisir

concernant la parole qui a tout fait de jean ch 1.1 cela veut tout simplement dire que dieu a créer cet univers par les paroles de sa bouche et que jésus est venu a l'existance par cette parole voilà le sens de ce verset sinon , encore une fois cela contredirait genèse

Genèse 1:3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

sceptique

Ecrit le 04 août08, 23:52

Message par sceptique »

iliasin a écrit :concernant la parole qui a tout fait de jean ch 1.1 cela veut tout simplement dire que dieu a créer cet univers par les paroles de sa bouche et que jésus est venu a l'existance par cette parole voilà le sens de ce verset sinon , encore une fois cela contredirait genèse

Genèse 1:3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
Je reconnais qu'il est plutôt difficile de s'imaginer qu'une "parole divine" puisse prendre forme humaine... mais bon, c'est en tout cas ce que dit l'Évangile de Jean. À ton avis, il y a combien de Dieux qui sont présentement assis au ciel, l'un à côté de l'autre, selon les passages de Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22 ? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 00:11

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Je reconnais qu'il est plutôt difficile de s'imaginer qu'une "parole divine" puisse prendre forme humaine... mais bon, c'est en tout cas ce que dit l'Évangile de Jean. À ton avis, il y a combien de Dieux qui sont présentement assis au ciel, l'un à côté de l'autre, selon les passages de Marc 16,19, Rom 8,34, Éph 1,20 et 1 Pierre 3,22 ? :roll:
le texte de jean est esprit et non littéral tu peux aisément le comprendre

quand a être assis a sa droite c'est aussi a prendre au sens imagé,

Matthieu 25:33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

sinon tous les croyants seraient dieu

sceptique

Ecrit le 05 août08, 00:35

Message par sceptique »

iliasin a écrit :le texte de jean est esprit et non littéral tu peux aisément le comprendre

quand a être assis a sa droite c'est aussi a prendre au sens imagé,

Matthieu 25:33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

sinon tous les croyants seraient dieu
Certains passages de la Bible sont très certainement à prendre dans un sens symbolique, Iliasin, mais quand on dit que Jésus de Nazareth est monté au ciel, quelques jours après sa résurrection, et qu'il s'est assis à la droite de son Père, dans le ciel, éh bien ça devrait normalement dire ce que ça dit, Iliasin! :) Ce qui fait que, pour moi, il y a bien actuellement deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et dont l'un d'eux est nécessairement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que l'un d'eux (le Père) existait bien avant l'autre (le Fils)!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 00:40

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Certains passages de la Bible sont très certainement à prendre dans un sens symbolique, Iliasin, mais quand on dit que Jésus de Nazareth est monté au ciel, quelques jours après sa résurrection, et qu'il s'est assis à la droite de son Père, dans le ciel, éh bien ça devrait normalement dire ce que ça dit, Iliasin! :) Ce qui fait que, pour moi, il y a bien actuellement deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et dont l'un d'eux est nécessairement supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique, étant donné que l'un d'eux (le Père) existait bien avant l'autre (le Fils)!
mais non! c'est symbolique aussi, cela veut dire qu'il est parmi les rapprochés, prend le prophète enoch eh bien c'est pareil il a été élevé très haut dans les cieux il est auprès de Dieu mais cela ne veut pas dire a côté de lui au sens propre

sceptique

Ecrit le 05 août08, 00:48

Message par sceptique »

iliasin a écrit :mais non! c'est symbolique aussi, cela veut dire qu'il est parmi les rapprochés, prend le prophète enoch eh bien c'est pareil il a été élevé très haut dans les cieux il est auprès de Dieu mais cela ne veut pas dire a côté de lui au sens propre
Arrêtes donc, Iliasin! Jésus de Nazareth serait vraisemblablement celui qui aurait créé cet univers et il n'aurait pas le droit de s'asseoir à côté de sa Majesté divine, dans les cieux!?! :roll: Ben voyons donc! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 août08, 03:03

Message par medico »

mais non! c'est symbolique aussi,
notre ami voie des symboles partout .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre