Demande aux hommes de ce forum leur opinion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zikkin
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 juil.04, 06:55
Il y a des parties du Coran qui échappe à certains. Je ne connais pas le contenu du Coran et ne pourrais donc ci parler pour, ni contre.
Cependant et ce sans vouloir faire diversion, je rappelle juste que ce type de comportements excecrables des mecs contre les nanas, ou du sexe fort sur le sexe soit disant faible, ne tient pas simplement à une religion ou a des textes saints ou versets.
C'est ce qu'on appelle à notre époque le sexisme.
Ca a pris differentes formes selon les siecles et les cultures, du pierrafeu velu avec tirant sa singette par les cheveux, jusqu'à l'image qu'on a de la mère au foyer en France en 2004. C'est juste des us et coutumes qui ont + ou - evolué avec le temps selon les periodes et les endroits.
C'est peut être un pb religieux dans certains cas, et c'est bien dommage mais l'exemple de l'epouse enfermée d'un musulman est le seul qu'on semble vouloir retenir.
Mais ce pb est aussi culturel et n'est pas propre aux mulusmans.
Pas besoin de citer l'autre exemple des culs bénis puritains americains ou européens.
Si un bon musulman doit savoir tenir sa femme, puisque c'est l'image que trop de gens ont des couples musulmans, je pense qu'un bon catho, ou juste un bon con retrograde sait le faire aussi sans nul doute.
Je pense que la source du pb est plus subtile qu'un pb religieux, car si on peut se defaire d'une religion, se defaire de centaines d'années de soumission toutes religions et origines confondues, est bien plus compliqué.
Cependant et ce sans vouloir faire diversion, je rappelle juste que ce type de comportements excecrables des mecs contre les nanas, ou du sexe fort sur le sexe soit disant faible, ne tient pas simplement à une religion ou a des textes saints ou versets.
Ca a pris differentes formes selon les siecles et les cultures, du pierrafeu velu avec tirant sa singette par les cheveux, jusqu'à l'image qu'on a de la mère au foyer en France en 2004. C'est juste des us et coutumes qui ont + ou - evolué avec le temps selon les periodes et les endroits.
C'est peut être un pb religieux dans certains cas, et c'est bien dommage mais l'exemple de l'epouse enfermée d'un musulman est le seul qu'on semble vouloir retenir.
Pas besoin de citer l'autre exemple des culs bénis puritains americains ou européens.
Si un bon musulman doit savoir tenir sa femme, puisque c'est l'image que trop de gens ont des couples musulmans, je pense qu'un bon catho, ou juste un bon con retrograde sait le faire aussi sans nul doute.
Je pense que la source du pb est plus subtile qu'un pb religieux, car si on peut se defaire d'une religion, se defaire de centaines d'années de soumission toutes religions et origines confondues, est bien plus compliqué.
- desertdweller
Ecrit le 05 juil.04, 23:24
Il serait temps de faire ton educationzikkin a écrit :Il y a des parties du Coran qui échappe à certains. Je ne connais pas le contenu du Coran et ne pourrais donc ci parler pour, ni contre.
http://french.faithfreedom.org/article40.html
Le meme site a une tres belle collection
et si tu lis l'anglais je te suggere
http://www.faithfreedom.org/debates/Shahzad.htm
"Humanity vs. Muhammad bin Abdallah "
C'est un peu long mais ca se lit bien est c'est tres instructif
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 01:26
Ne jouez pas au martyr. Vous avez voulu jouer. Vous vous êtes fait prendre. Le principal c'est qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez ouvert une Bible... même si c'est pour y lire des choses peu sympathiques vous concernant.Darkie a écrit :Est-on obligé d'en venir aux insultes?hum?
Ah la la la, quelle attitude non chrétienne, utilisé sa croyance pour insulter son vis à vis arf....
ok ok cool![]()
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 juil.04, 01:45
Pour en revenir a la pretendu mysoginie de Paul, on trouve quelques savoureux passages concernant le suppose devouement que la femme doit a son mari.
"Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur.
Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Eglise, lui le Sauveur de son corps."
(quelque part dans la lettre de Paul aux Ephesiens)
Kate et Camelia peut on etre feministe et Catholique a la fois?? a priori non...mais j'attends votre avis.
Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Eglise, lui le Sauveur de son corps."
Kate et Camelia peut on etre feministe et Catholique a la fois?? a priori non...mais j'attends votre avis.
Modifié en dernier par moodyman le 06 juil.04, 02:13, modifié 1 fois.
- Darkie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 01:48
kyné byzaro a écrit :Ne jouez pas au martyr. Vous avez voulu jouer. Vous vous êtes fait prendre. Le principal c'est qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez ouvert une Bible... même si c'est pour y lire des choses peu sympathiques vous concernant.
J'ai lu la bible, et pas qu'une fois, c tout aussi consternant et revulsant que le coran (surtout l ancien testament), c pas parce qu il y a un episode 2 (le nouveau) soit disant meilleur et cool que ça me fera apprecier ce ramassis d absurdités qu 'est votre croyance
aussi que vous ayez trouvé un passage qui vous permette d insulter a peu de frais votre interlocuteur, grand bien vous en fasse, seulement moi j'ai aussi un paquet d'insultes au chaud de mon coté (et je vais pas cherché dans un livre poubelle pour ma part) mais bon on reste coolon va pas s'exciter à s'envoyer à l'infini des noms d oiseaux
je remarque juste qu'on observe des contradictions et des betises chez votre paulo cherie et ça vous met en rogne à insulter pour toute réponse, on voit ou ça mene les croyance bebete...
sans rancune, allez encore un autre passage biblique, j'en deviens friand allez allez !![]()
ps : martyr, mdr, n'importe quoi...
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 juil.04, 02:53
Ce cher saint Paul disait cela à une époque donnée, à des personnes données.moodyman a écrit :Pour en revenir a la pretendu mysoginie de Paul, on trouve quelques savoureux passages concernant le suppose devouement que la femme doit a son mari.
Paul n'est pas Dieu.
Pour le féminisme, il n'est absolument pas question que je sois une féministe qui revendique en fait non pas l'égalité mais le supériorité de la femme.
Les hommes et les femmes étant égaux aux yeux du Christ. Et cela les féministes ont trop tendance à l'oublier.
Galates 3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Ecrit le 06 juil.04, 04:51
moodyman a écrit :Pour en revenir a la pretendu mysoginie de Paul, on trouve quelques savoureux passages concernant le suppose devouement que la femme doit a son mari.
Revendiquer le respect et l'égalité oui !
Je ne sais pas si je suis féministe, ne pas aimer les propos qui dénigrent les femmes, vouloir que les femmes soient traitées de manière courtoise, ne pas vouloir que les hommes fassent des femmes des choses bonne à prendre ou à jeter comme bon leur semble,donner les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes tout simplement ... si c'est cela être féministe, alors je le revendique !
Je pense que même si les femmes ont acquis beaucoup de droits qu'elles n'avaient pas , elles ne doivent jamais admettre que des hommes les veuillent soumises et leur manquent de respect !
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 04:57
Le Coran respecte les lois de la nature. Si tu transgresses ces loi, il y aura un desordre dans la nature, tels que : épidémie (sida, MST, ...), baisse de natalité, suicide, folie, ...camelia a écrit :Qui est darkie ? Il semble vous connaître et il n'a que 4 messages![]()
![]()
Cocotier, la bible même si elle disait que les femmes sont inférieures, est-ce encore d'application ? Est-ce la parole de dieu ? Ne sont-ce pas seulement les paroles de paul le misogyne ??? Là est la différence avec le coran, la bible ne se prétend pas être la parole de dieu dans son ensemble tandis que le coran sont les prescription de dieu et ne sont donc pas discutables !
Ecrit le 06 juil.04, 05:05
au passage, je constate que le site de la FFI est revenu en tant que référence.
Alors je le rappelle :
Ce site ne manifeste visiblement aucune volonté d'objectivité.
Chacune de leur affirmation sur les textes est donc à vérifier à l'aide du Coran.
Mêmes les citations sont à vérifier : les résumés n'ont parfois aucun rapport avec le véritable sens des extraits en question.
De même, si vous voyez un pronom sans sujet avant, allez faire un petit tour à la sourate précédente : ca peut éviter bien des bétises.
Quand on utilise des sources engagées, on les prends avec des pincettes.
Pour en revenir au sujet :
Alors je le rappelle :
Chacune de leur affirmation sur les textes est donc à vérifier à l'aide du Coran.
Mêmes les citations sont à vérifier : les résumés n'ont parfois aucun rapport avec le véritable sens des extraits en question.
De même, si vous voyez un pronom sans sujet avant, allez faire un petit tour à la sourate précédente : ca peut éviter bien des bétises.
Ne faites pas l'amalgame entre le féminisme et un exès.FÉMINISME, subst. fém.
A. Mouvement social qui a pour objet l'émancipation de la femme, l'extension de ses droits en vue d'égaliser son statut avec celui de l'homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique; doctrine, idéologie correspondante.
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 05:08
Je suis banni de ce forum pour rien. Il parraît que depuis, il est devenu ennuyeux, vraiment ennuyeux !!!Ryuujin a écrit :au passage, je constate que le site de la FFI est revenu en tant que référence.
Alors je le rappelle :
Ne faites pas l'amalgame entre le féminisme et un exès.

Ecrit le 06 juil.04, 05:08
cocotier a écrit : Le Coran respecte les lois de la nature. Si tu transgresses ces loi, il y aura un desordre dans la nature, tels que : épidémie (sida, MST, ...), baisse de natalité, suicide, folie, ...
C'est vrai que les excès nuisent en tout mais vouloir que les femmes soient considérées comme les égales des hommes, qu'on ne les mutile plus, qu'elles puissent vivre libres, est-ce que ça nuit à l'équilibre de la nature

-