Une lettre à un Chercheur de vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 04:16

Message par moka »

Ren' a écrit : Mais ça fait quand même parti de la tradition musulmane, tout comme les commentaires d'al-Suyuti du même acabit. Tu as parfaitement le droit de dire "je n'y crois pas" ; pas celui de dire "ça n'existe pas en islam"
Ren ,tu prend trop de liberté a manipuler mais propos .

d'abord tu tronc la phrase que voici :musnad d'abû ya3la n'est pas une reference pour les hadiths et n'a aucune valeur pour les musulmans .

ou on vois clairement que je ne nie pas l'existence de ce livre, en revanche j'affirme qu'il n'a aucune valeur pour les musulmans et que ce ça ne represente pas une reference pour eux.

j'ai par ailleurs montrer que le contenu du texte que t'as tiré du musnad ne peut pas émaner du messager (psl) les preuves n'y manque pas.

ce que j'ai nié l'existence c'est ça :
Ren' a écrit :Un paradis promis avec des houris pour ceux qui se font sauter... .
(http://www.forum-religion.org/post434879.html#434879)

tu vois la difference !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août08, 06:33

Message par Ren' »

moka a écrit :j'affirme qu'il n'a aucune valeur pour les musulmans et que ce ça ne represente pas une reference pour eux
Et je te réponds qu'il y a des musulmans pour qui ce texte à une valeur, même si pour toi -et beaucoup d'autres, je sais- il n'en a pas.
Par contre, je te rappelle que nous sommes d'accord quand à l'erreur de dire que les "houris" sont destinées à "ceux qui se font sauter", puisque l'idée d'attaque-suicide est japonaise, et donc complètement étrangère à l'islam ; ça n'avait rien à voir avec le shahid islamique jusqu'à ce que des exégètes criminels se soient mis à bourrer le crâne de jeunes ignorants.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

réflexion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

reflexion

Ecrit le 10 sept.08, 00:33

Message par réflexion »

Ren' a écrit : Et je te réponds qu'il y a des musulmans pour qui ce texte à une valeur, même si pour toi -et beaucoup d'autres, je sais- il n'en a pas.
Par contre, je te rappelle que nous sommes d'accord quand à l'erreur de dire que les "houris" sont destinées à "ceux qui se font sauter", puisque l'idée d'attaque-suicide est japonaise, et donc complètement étrangère à l'islam ; ça n'avait rien à voir avec le shahid islamique jusqu'à ce que des exégètes criminels se soient mis à bourrer le crâne de jeunes ignorants.
il existe des hommes sur cette planète qui se sont mariés avec des femelles djinn.

Répondre