la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 05:06

Message par Dans le 1000 ! »

Mari, i y a mal compréhension, c'est pas pour toi que je parlais je te répondait a toi et la seul phrase qui t'étais dédier c'était la première en te disant que "j'étais d'accord avec toi", donc c'etais pas pour toi tout le reste je faisait juste un constat. Lol désolé t'a pas du comprendre et ca ne te concernait nullement

Cordialement
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 05:20

Message par mari »

Ok no problem :wink:

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 06:51

Message par Fyne »

que de messages , je vais y répondre un par un
Parfois je me demande à qui on parle. Comment peut tu me dire LYNE qu'il y a les moyens de savoir qui est le Père. STP avant de répondre il serait bon de faire un diagnostique de ton cerveau: il y a combien de temps que cela existe??? combien 20,30 ou 40 ans, oki et que fait tu des milliers d'années auparavant??? lol AH lalala
et on vis en quel époque? la science avance il serait bon pour nous d'en faire de même , si tu n'est pas d'accord je t'invite a allez vivre dans une caverne(celle de platon ! ^^) et a te vêtir de peau d'ours pour continuer ce que l'homme a fais depuis des années...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 07:16

Message par Leyla »

La polygmaie est terrifiante pour les femmes et terriblement contraignante, je plainds beaucoup ces femmes insultées par le fait que leur époux prenne des femmes plus jeunes.

Il me semble avoir lu que le prophète de l'Islam avait lui-même plusieurs femmes et parmi elles, il avait épousé une petite fille de 9 ans.

http://stehly.chez-alice.fr/epouses.htm

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 430AA7tAKV

Ce qui compte c'est la vérité, si nous sommes si perplexes quand nous savons que les gens sont vénérés simplement parce qu'ils sont célèbres, si la vérité parvient à nos oreilles nous devenons plus consternés que vénérants... :D

Moi je crois aux vertus de l'ascèse et de la sublimation, alors pour moi, un prophète qui a des épouses et des concubines, ça n'est pas sérieux, désolée, je ne me convertirai jamais à l'Islam !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.09, 07:28

Message par slamani »

Leyla a écrit :
Il me semble avoir lu que le prophète de l'Islam avait lui-même plusieurs femmes et parmi elles,...

salut,

je peux te poser une question : les autres prophètes avaient plusieurs femmes ou pas?

j'ai pas pu résisté a la question :)

Le prophète David (que la paix soit sur lui) avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Pourtant, il a aimé une autre et il s’est marié avec elle. Donc le nombre des épouses du prophète David (que la paix soit sur lui) est 100.
Modifié en dernier par slamani le 09 janv.09, 08:01, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.09, 08:00

Message par slamani »

Leyla a écrit :
Moi je crois aux vertus de l'ascèse et de la sublimation, alors pour moi, un prophète qui a des épouses et des concubines, ça n'est pas sérieux, désolée, je ne me convertirai jamais à l'Islam !

pourquoi (confused) c'est le premier prophète qu'il avait plusieurs femmes??

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 08:05

Message par Fyne »

le premier qui étais pédophile , je pense que c'est ça qu'elle n'aime pas....ce qui se comprend : la pédophilie est classé comme un trouble de la préférence sexuel et quand on connais la connotation péjorative de ce mot.

mais si on veut continuer par la Mahomet étais un bel exemple de guerre , haine , etc....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.09, 08:08

Message par slamani »

Pourquoi tant d’épouses ?

Toutes étaient musulmanes sauf Safia qui était juive et Maria qui était chrétienne (que Dieu soit satisfait d’elles)

Si nous analysons les étapes de la vie maritale du prophète Mohamed (alayhi assalet wassalem), nous constatons que :

- De sa naissance jusqu’à l’age de 25 ans il était Célibataire.
- De 25 à 50 ans (la fleur de l’âge) il était Marié à une femme de 15 ans son ainé, mariée avant lui avec deux hommes différents avec des enfants.
- De 50 à 52 le prophète (alayhi assalet wassalem) est resté seul en deuil et par fidélité a sa première épouse.
- De l’âge de 52 ans à l’âge de 60 ans le prophète s’est marié avec divers femmes pour des raisons politiques, religieuses ou sociales

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 08:51

Message par Fyne »

ou sexuel aussi non? on se marie pas uniquement pour l'appât du gains , enfin si mais la marié est un gains ....

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:02

Message par mari »

bon n'en déplaise... je ne crois pas que Muhammad était pédophile...

Ya déjà eu un sujet la dessus... et comme je le disais, j'étais pas là pour voir... Alors...

Il s'agissait de Aïcha, et les sources à son sujet sont différentes... Certains disent 9 ans, certains disent 12... Bien que la majorité dise 9 ans celà ne veut rien dire...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:10

Message par slamani »

salut mari :) ,

désolé pour sortir un peu du sujet :oops:

Le mariage d'Aïsha

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:24

Message par CHAHIDA »

slamani a écrit :salut mari :) ,

désolé pour sortir un peu du sujet :oops:

Le mariage d'Aïsha

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Salam mon frère,

et je tiens a ajouter!! que Aicha était fiancé a un chrétien mon frere, ou promise, je sais comment cela se passait a cette époque, Aicha devait ce marie a un chrétien! ensuite les parents de Aicha la proposèrent a Mohammed,
Les femmes de cette époque était tres précoce par rapport a aujourd'hui, le mariage entre Mohammed et Aicha fut consommé en 13 et 15 ans!

A cette époque, dans toute les religions, les races, les paiens les boudhistes, les hindouiste, ext...

Les jeunes filles se marait d_s l'age de 12 ans!!

Pardonne leurs il manque un peu de culture a ce niveau!!

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.09, 09:36

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :Quel ba,de d'hypocrite ces occidentaux non musulman, ce sont les premiers a courir apres les files dans les boites ou alors a sortir avec pleins de files et ce sont eux qui viennent faire la moral concernant le fait qu'on est le droit a plusieurs femmes alors que c'est leur plus profond désir
Arrête de mettre tout le monde dans le même sac. Parmi tes "occidentaux non-musulmans", il y a encore des chrétiens, tu sais ? Et par exemple des catholiques -comme moi- qui n'ont jamais eu le comportement que tu décris, et qui s'opposent à la polygamie car elle s'attaque à ce qui est pour nous un sacrement : le mariage.
slamani a écrit :je peux te poser une question : les autres prophètes avaient plusieurs femmes ou pas?
Parmi les figures bibliques, il y a en effet des polygames -et même des adultères- mais tu les trouveras dans l'Ancien Testament... Et il ne faut pas oublier que l'une des leçons de la Bible est : "tous ont péché"

Tous... Sauf le Christ, qui nous éclaire sur le vrai sens de l'amour et du mariage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:39

Message par slamani »

KAHINA a écrit : Salam mon frère,

et je tiens a ajouter!! que Aicha était fiancé a un chrétien mon frere, ou promise, je sais comment cela se passait a cette époque, Aicha devait ce marie a un chrétien! ensuite les parents de Aicha la proposèrent a Mohammed,
Les femmes de cette époque était tres précoce par rapport a aujourd'hui, le mariage entre Mohammed et Aicha fut consommé en 13 et 15 ans!

A cette époque, dans toute les religions, les races, les paiens les boudhistes, les hindouiste, ext...

Les jeunes filles se marait d_s l'age de 12 ans!!

Pardonne leurs il manque un peu de culture a ce niveau!!

wa salam

salem ma soeur,

(y) , merci pour l'information,

ils pourrons chercher en Amérique a quelle age les femmes se marient dans les siècles précédent,

1400ans, plus de 14 siècle, ils n'ont pas cessé de dire pourquoi le prophète Mohamed ( alayhi assalet wassalem ) était marié avec une femme de 9ans :roll:

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:45

Message par mari »

KAHINA a écrit :Pardonne leurs il manque un peu de culture a ce niveau!!
Ca c'est très bas.... dommage...

En ce qui concerne les sources... certaines disent que muhammad s'est marié avec Aïcha quand elle avait 6 ans (il jouait à la poupée avec elle) et qu'il a consummer le mariage quand elle avait 9 ans... Chose de laquelle se servent les Chiites pour justifier le mariage des filles dès 9 ans... (ce sont donc pour la plupart des mariages forcés : preuve que ceux-ci ne lisent pas le coran)...

Encore aujourd'hui, principalement en Afrique noire, des femmes se marient dès 12 ans... C'est pas nouveau...

quand à Muhammad.. Dans le doute abstient toi...

Répondre