Les femmes dans le christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.09, 20:28

Message par Ren' »

Hajer a écrit :La femme en général a connu les plus pires moment de sa vie dans le berceau du christianisme.
Mensonge. S'il y avait une majorité de femmes parmi les premiers chrétiens, c'est bien parce que cette religion les respectait, contrairement aux lois romaines. Mais comme ces femmes voulaient chambouler leur société, les apôtres leur ont demandé de se calmer, car, de leur point de vue, la Fin des Temps était proche, et il y avait plus urgent à faire qu'une révolution. D'où les remarques de Pierre ou de Paul dans leur lettres.

Par contre, la tradition chrétienne a par la suite été particulièrement misogyne. Mais de là à parler des "pires moments" ! Va dire ça en Afghanistan.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 20:29

Message par Bernard »

Hajer a écrit :A une certaine epoque du christianisme la femme n'est pas consideré comme un etre humain.

La femme en général a connu les plus pires moment de sa vie dans le berceau du christianisme.

A tu une référence Biblique à nous donner ou c'est un passage de l'évangile selon hajer ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 05:12

Message par noor »

Les chretiens ont t-il le droit de vendre leurs filles ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.09, 05:15

Message par noor »

ou bien ont t-il le droit de le faire ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 févr.09, 07:43

Message par Ren' »

noor a écrit :Les chretiens ont t-il le droit de vendre leurs filles ?
Comment pourrait-on avoir le droit de faire une chose pareille ? Drôle de question... (confused)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 11:52

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Comment pourrait-on avoir le droit de faire une chose pareille ? Drôle de question... (confused)
exo 21.7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 12:52

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : exo 21.7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
L'ancien testament s'adresse t-il aux chrétiens ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 13:39

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : L'ancien testament s'adresse t-il aux chrétiens ?
C'est le meme dieu.
C'est ca ou non ?

et puis jesus est totalement d'accord sur les lois de moise en disant : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 )

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 14:59

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : C'est le meme dieu.
C'est ca ou non ?

et puis jesus est totalement d'accord sur les lois de moise en disant : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 )

Tu seras d'accord avec moi même que si c'est le même Dieu. Il a eu des temps avec des lois et des régles a cause de certaine chose tout comme avec les histoires dans le coran. EX: tuez les tous.

C'est la même chose avec l'ancien testament.

Je suis d'accord pour accepter la conclussion des musulmans non-intégriste pour le coran sur cela (tuez les tous) mais il va falloir que vous acceptiez la même chose pour les Chrétiens leur comprehension des textes.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 15:30

Message par Hajer »

Tuez les tous a été dites par le légat du pape pendant les croisades contre les Albigeois (1209-1339) :D

L’armée des croisés mit le siège devant Béziers, puis l’attaqua, après le refus de la négociation proposée par l’évêque de la ville, laquelle serait épargnée si les catholiques livraient leurs concitoyens cathares. A la question des croisés : comment distinguer catholiques et « hérétiques », Arnaud Amaury, légat du pape, déclara « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » et écrivit ensuite au pape Innocent III : « Les nôtres, n’épargnant ni le sang, ni le sexe, ni l’âge, ont fait périr par l’épée environ 20 000 personnes et, après un énorme massacre des ennemis, toute la cité a été pillée et brûlée. La vengeance divine a fait merveille. »

Tu as vus les vrai visage du christianisme.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.09, 17:20

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Tuez les tous a été dites par le légat du pape pendant les croisades contre les Albigeois (1209-1339) :D

L’armée des croisés mit le siège devant Béziers, puis l’attaqua, après le refus de la négociation proposée par l’évêque de la ville, laquelle serait épargnée si les catholiques livraient leurs concitoyens cathares. A la question des croisés : comment distinguer catholiques et « hérétiques », Arnaud Amaury, légat du pape, déclara « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » et écrivit ensuite au pape Innocent III : « Les nôtres, n’épargnant ni le sang, ni le sexe, ni l’âge, ont fait périr par l’épée environ 20 000 personnes et, après un énorme massacre des ennemis, toute la cité a été pillée et brûlée. La vengeance divine a fait merveille. »

Tu as vus les vrai visage du christianisme.

Et bien ce n'est pas dans l'enseignement de Christ ceux qui ont agit de la sorte.

Comme il existe des extremistes islamiques qui ont agit de la sorte et les modérés disent que c'est pas ce que le coran enseigne.

Faut-il prendre mots par mots des passages du coran qui demande de tuez ? les modérés disent non

De même accepte que l'ancien testament est aussi de même...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 févr.09, 18:57

Message par Ren' »

Hajer a écrit :exo 21.7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
Malhonnêteté, malhonnêteté, quand tu nous tiens... Tu nous tire un extrait de la loi juive, et veux l'appliquer aux chrétiens, sans te soucier de la nature de notre rapport avc l'Ancien Testament. Si tu croyais dans ce qui es pour les musulmans Parole de Dieu, tu te souviendrais de ceci : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8). Oui, mais, voilà, l'équité, tu n'as pas l'air de connaître.

Donc, non, un chrétien n'a pas à réduire qui que ce soit en esclavage ; et tous les chrétiens qui ont agi ainsi dans les siècles écoulés ont commis un péché manifeste. Quand Paul parle des gens "insoumis et rebelles, impies et pécheurs, (...) tout ce qui s'oppose à la saine doctrine" (1 Tm I, 9-10), il met dans sa liste les "marchands d'esclaves". Mais ça, bien entendu, tu ne veux pas le lire...

L'attitude chrétienne authentique se fondant sur l'amour du prochain, il n'y a alors plus aucune discrimination : "Il n'y a plus ni Juif, ni Grec ; il n'y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n'y a plus l'homme et la femme ; car tous, vous n'êtes qu'un en Jésus Christ" (Ga III, 28). Mais, là encore, tu vas fermer les yeux malhonnêtement...
Hajer a écrit :et puis jesus est totalement d'accord sur les lois de moise en disant : N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 )
Encore une fois, "accomplir" signifie : réaliser tous les gestes prophétiques annoncés dans l'Ecriture, qui le désignent comme le Messie/Christ annoncé. Ainsi, par cet accomplissement, l'Ecriture devient témoin du Messie/Christ : il ne faut donc rien y modifier, sous peine de ne plus comprendre ce que tout ça signifie. Et malheureusement, c'est ce qui a été fait aux musulmans, qui continuent à dire que Jésus est bien le Messie/Christ, mais en ne comprenant plus la signification de ce terme...

Que Dieu puisse venir au secours de ta malhonnêteté, et vienne éclairer ton coeur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 févr.09, 02:50

Message par medico »

l'intituler du sujet devait être ( la place de la femme dans le judaisme )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr.09, 09:44

Message par noor »

Jesus ment t-il quand il dit ceci :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

?

Certes il a abroger certaines choses, et il les a cités, mais la majorité des lois sont les memes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.09, 23:13

Message par Ren' »

noor a écrit :Jesus ment t-il
Il ne ment pas. Mais toi, tu ne veux pas comprendre ce qu'il dit : ce que signifie le verbe "accomplir", ce que signifie le mot "justice"... Tu préfères faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Répondre