Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 20 juil.09, 13:28

Message par Temoin »

TRIPLE-X a écrit :
Ils l'aiment assez qu'ils disent que ses paroles sont des conneries falsifié quelle amour... (loll)

fin de la parenthèse...
Tu veux dire les paroles inventer et transmis à travers sa bouche ? :lol:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 20 juil.09, 13:53

Message par totocapt »

moka a écrit : moi aussi je peux dire autant et plus même.mais ce que ça avance en qq chose!!!

finissez avec ce genre de repliques stigmatisantes et gratuites qui attisent le mal entendu et la haine .

ceux qui se pointent pour insulter ,deverser leurs haine se trompent de forum.on se passerait volotier d'eux .
je le rappelle pour la millieme fois ,on est sur un forum de debat ,presentez vos arguments et discuter ceux des autres si non s'abstenir!!
moka, vu que lunam est chrétien, je me permettais de lui donner la clef de compréhension spirituelle de ton attitude telle que la Bible peut nous la laisser comprendre. Car il cherchait à comprendre le pourquoi de tes posts et de tes lectures partielles et partiales... A partir de là, il peut prier pour savoir si j'ai raison ou tord... Mais sache que mon but n'était pas de te blesser: si tel est le cas, je m'en excuse... En espérant que tu fasses de même quand tu blesses des non musulmans, si tu veux être juste.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 16:03

Message par lunam »

moka
je vais non seulement lire ton lien mais je vais l'etudier.ma reponse sera raisonnée et argumenté et tu me verras pas dire :non c'est faux ,ou t'as un voile sur les yeux ,ou encore c'est toi qui ne comprends pas ...
je préfere t'informé que je pars pour 1 mois dans quel'que jours, donc je pourrais pas répondre a ce que tu as a dire avant un bon moment, (a moin que tu réponde vite et que moi jai le temps de débatre sur ce que tu auras dis)

juste une chose, Paul n'est pas le seul a qui vous devriez fair ce reproche, mais a bien d'autres apotres en fait, pierre, jean, etc..(tu le verras dans le lien)
et puis ils s'apuient sur les Paroles de Jésus-Christ,
et Je rajouterais: sur ce que l'esprit-Saint leurs a permi de comprendre,

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juil.09, 22:49

Message par medico »

il faut se calmer et privilégier le sujet et pas les personnes .
les prochainres remarque sur une personnes seront enlevées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 01:55

Message par moka »

totocapt a écrit :
moka, vu que lunam est chrétien, je me permettais de lui donner la clef de compréhension spirituelle de ton attitude telle que la Bible peut nous la laisser comprendre.

l'extrait biblique que t'as utilisé ne parle pas des musulmans mais bien des juifs.par ailleurs je l'ai cherché dans mathieu mais je ne l'ai pas trouvé j'aimerais bien le voir ainsi que les paroles de david aux qu'elles t'as fais allusion.

Car il cherchait à comprendre le pourquoi de tes posts et de tes lectures partielles et partiales... A partir de là, il peut prier pour savoir si j'ai raison ou tord...
le pourquoi de mes postes est clair ,je reflechie tout simplement.je ne presente que des arguments pas d'insulte ,ni de propos gratuits,je vous presente des elements de reflexion d'ordre logique ,historiques...

et qu'est ce que je reçois en contre parti:t'es aveugle,tu ne comprends pas ,t'as un voile sur les yeux ,t'es sourd...
ce que je vous demande c'est de presenter vos contrearguments .c'est comme ça qu'on avancera et surtout pas avec les insultes.

si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple.

Mais sache que mon but n'était pas de te blesser: si tel est le cas, je m'en excuse... En espérant que tu fasses de même quand tu blesses des non musulmans, si tu veux être juste.
je ne suis pas sur le forum pour me defendre ni pour assouvir ma vanité par consequent les injures ne me blesent pas ,par contre elles me font de la peine ,quand je voix que ce sont les seules reponses a mes arguments que j'ai formulé avec soin ,que j'ai raisonné ...

je l'ai dis plusieurs fois topcapact je ne cherche pas a vous contredire ni a vous marchez sur les pieds ,mais simplement a vous invitez a raisonner ,raisonnez ensemble et amicalement,et ne se vouer qu'a la raison .pour les excuses je ne vous en veux pas ,faites comme si de rien n'etait :)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 01:59

Message par moka »

Ren' a écrit : Vous croyez l'aimer... Hélas.

lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit,deformer ses commandements ,benir son meurtre ,agreer sa souffrance sa nudité, jouir de son sang.c'est comme ça que vous l'aimez??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.09, 02:24

Message par Ren' »

moka a écrit :ne se vouer qu'a la raison
Bel objectif... Mais que tu ne respectes pas toi-même. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte...
moka a écrit :lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit,deformer ses commandements ,benir son meurtre ,agreer sa souffrance sa nudité, jouir de son sang.c'est comme ça que vous l'aimez??
Non. Car, contrairement au Coran, nous ne lui faisons pas dire ce qu'il n'a jamais dit, ne déformons pas son commandement... Quant à "bénir son meurtre, agréer sa souffrance, sa nudite, et jouir de son sang"... ! Tu as décidément une vision particulièrement déformée de notre foi ; mais nous y reviendrons sur le fil adapté le jour où je trouverai le temps (et surtout les mots !) pour te l'expliquer.

Il serait bon de revenir au sujet : Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 02:50

Message par moka »

Ren' a écrit : Bel objectif... Mais que tu ne respectes pas toi-même. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte...
comment ose tu me dire cela alors que c'est toi qui a admis maintes fois n'avoir que ta foie comme preuve?
alors que t'as encore pas ptrouvé les reponses a des dizaines de questions ?

mes arguments sont numerotes ,soigneusements formulés ,discute les au lieu de m'attaquer!!

moka a écrit :lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit,deformer ses commandements ,benir son meurtre ,agreer sa souffrance sa nudité, jouir de son sang.c'est comme ça que vous l'aimez??
Non. Car, contrairement au Coran, nous ne lui faisons pas dire ce qu'il n'a jamais dit, ne déformons pas son commandement...

foutaise,prouve le !!
Quant à "bénir son meurtre, agréer sa souffrance, sa nudite, et jouir de son sang"... ! Tu as décidément une vision particulièrement déformée de notre foi ; mais nous y reviendrons sur le fil adapté le jour où je trouverai le temps (et surtout les mots !) pour te l'expliquer.
j'attends toujours et j'attendrais !!mais la question est ,est ce que tu te l'a expliquer a toi même?

Il serait bon de revenir au sujet : Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
voila mes arguments discute les !!

paul est un manipulateur
dans Galates paul se montre en position de fablesse ,il fut clairement traité de menteur ,alors on le voit se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres:

1 - Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.

2-

1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

mais en fait il n'a jamais vu jesus(psl)!!!
il parle de revalation !!

3-

1.22Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23
seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

4-il use de la menace pour faire peur et garder le pouvoir :Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

si on ajoute a tout ça les faits suivants:

5-paul etait un fervant juif ,qui combattait jesus
6-les circonstances de la reconvertion de paul sont tres douteuses :il marchait dans la rue soudain il s'evanouie ,il se reveille et voila qu'il declare avoir vu jesus et que celui ci lui a chargé d'une mission
7-paul a eu un affrontement avec les apotres

cette manipulation a aboutit a defigurer le vrai message de jesus la preuve:

1-changement de la loi:paul parle d'un seul commandement .jesus parlait de deux

2-
texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

alors que jesus disait:

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

PAUL de tarse
Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

--------------------------------------------------------------------------------

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

plus d'esquive,voila mes arguments tu n'as qu'a les discuter un par un.
uniquement la raison nous departagera.notre seul objectif ne s'aurait être que la verité.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.09, 02:52

Message par moka »

lunam a écrit :moka je préfere t'informé que je pars pour 1 mois dans quel'que jours, donc je pourrais pas répondre a ce que tu as a dire avant un bon moment, (a moin que tu réponde vite et que moi jai le temps de débatre sur ce que tu auras dis)

juste une chose, Paul n'est pas le seul a qui vous devriez fair ce reproche, mais a bien d'autres apotres en fait, pierre, jean, etc..(tu le verras dans le lien)
et puis ils s'apuient sur les Paroles de Jésus-Christ,
et Je rajouterais: sur ce que l'esprit-Saint leurs a permi de comprendre,

.
si dieu le veut je repondrais demain au plus tard

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.09, 05:44

Message par Ren' »

moka a écrit :comment ose tu me dire cela alors que c'est toi qui a admis maintes fois n'avoir que ta foie comme preuve?
J'affirme en effet que toi et moi n'avons en réalité que notre foi comme preuve
moka a écrit :voila mes arguments discute les !!
Pas tant que tu ne reprendras pas notre discussion là où tu l'as interrompue sur ce fil, esquivant mes questions pour poster cette liste. C'est trop facile de se vanter sans jamais accorder d'attention aux questions des autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Ecrit le 21 juil.09, 22:41

Message par totocapt »

moka a écrit :l'extrait biblique que t'as utilisé ne parle pas des musulmans mais bien des juifs.par ailleurs je l'ai cherché dans mathieu mais je ne l'ai pas trouvé j'aimerais bien le voir ainsi que les paroles de david aux qu'elles t'as fais allusion.
moka, déjà mea culpa, c'était dans l'épître aux Romains et non pas Matthieu! Une erreur d'inattention de ma part sans doute, mais corrigée car j'ai édité le texte depuis... Cela étant, il importe peu que ce soit des propos destinés au départ à des hébreux. Car pour un chrétien, l'Ancien Testament a une finalité d'enseignement à travers cette humanité miniature qu'est le peuple hébreu. Cet enseignement des réalités humaines dont la Bible est si riche, est destinée à être connu de l'humanité entière depuis l'avènement du Messie sur terre, Jésus-Christ. Alors l'extrait en question peut aussi bien s'appliquer à des juifs, musulmans, chrétiens, non-croyants... car la Bible est universelle dans son humanité. Sinon les paroles de David qui suivent, si tu tiens vraiment à les connaitre; déjà avec St Paul: "... David dit aussi: Que leur table soit un piège, un lacet, une cause de chute, et leur serve de salaire! Que leurs yeux s'enténèbrent pour ne point voir et fais-leur sans arrêt courber le dos ..." (Romains 11v9) Ce passage fait écho au Psaume 69v23-24, où David implore Dieu face à ses ennemis. Donc non pas tous les hébreux, mais ceux d'entre eux qui prennent plaisir à lui faire du mal. Tout en le priant de combler de grâce les humbles et les chercheurs de Dieu (v33-34). Ce qui est en final valable pour tous, et est messianique. Car les chercheurs de Dieu ne sont pas tous juifs, et cela est vrai à toute époque. D'où la citation faite par Paul de ce psaume
moka a écrit :le pourquoi de mes postes est clair ,je reflechie tout simplement.je ne presente que des arguments pas d'insulte ,ni de propos gratuits,je vous presente des elements de reflexion d'ordre logique ,historiques...

et qu'est ce que je reçois en contre parti:t'es aveugle,tu ne comprends pas ,t'as un voile sur les yeux ,t'es sourd...
ce que je vous demande c'est de presenter vos contrearguments .c'est comme ça qu'on avancera et surtout pas avec les insultes.

si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple.
Comme vous discutiez déjà avec lunam, je n'avais aucune envie de m'interposer dans cette discussion qui était la votre (à moins que quelque chose me parle spécialement, mais bon là...) Simplement je voulais mettre le doigt sur un point: que vous réfléchissez personne ne peut le contester, mais vous réfléchissez à travers vos passions, ce qui est loin d'être évident pour vous (mais je vous rassure, c'est humain). Et le problème est là: vous réagissez de fait passionnellement à des contre-arguments... Et le piège se referme sur votre pensée malgré vous, quelque soit la qualité de vos raisonnements...
moka a écrit :je ne suis pas sur le forum pour me defendre ni pour assouvir ma vanité par consequent les injures ne me blesent pas ,par contre elles me font de la peine ,quand je voix que ce sont les seules reponses a mes arguments que j'ai formulé avec soin ,que j'ai raisonné ...

je l'ai dis plusieurs fois topcapact je ne cherche pas a vous contredire ni a vous marchez sur les pieds ,mais simplement a vous invitez a raisonner ,raisonnez ensemble et amicalement,et ne se vouer qu'a la raison .pour les excuses je ne vous en veux pas ,faites comme si de rien n'etait :)
Voilà des paroles de paix qu'on voudrait lire plus souvent sur ce forum, bravo! Que Dieu vous guide dans son Amour! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.09, 02:41

Message par moka »

totocapt a écrit : Cet enseignement des réalités humaines dont la Bible est si riche, est destinée à être connu de l'humanité entière depuis l'avènement du Messie sur terre, Jésus-Christ. Alors l'extrait en question peut aussi bien s'appliquer à des juifs, musulmans, chrétiens, non-croyants... car la Bible est universelle dans son humanité. Sinon les paroles de David qui suivent, si tu tiens vraiment à les connaitre; déjà avec St Paul: "... David dit aussi: Que leur table soit un piège, un lacet, une cause de chute, et leur serve de salaire! Que leurs yeux s'enténèbrent pour ne point voir et fais-leur sans arrêt courber le dos ..." (Romains 11v9) Ce passage fait écho au Psaume 69v23-24, où David implore Dieu face à ses ennemis. Donc non pas tous les hébreux, mais ceux d'entre eux qui prennent plaisir à lui faire du mal. Tout en le priant de combler de grâce les humbles et les chercheurs de Dieu (v33-34). Ce qui est en final valable pour tous, et est messianique. Car les chercheurs de Dieu ne sont pas tous juifs, et cela est vrai à toute époque. D'où la citation faite par Paul de ce psaume
david maudit ces ennemis ceux qui complottent pour le tuer,ceux qui ne suivent pas ses commandements:

**Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

**Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
(69:12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.

**Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte!

Comme vous discutiez déjà avec lunam, je n'avais aucune envie de m'interposer dans cette discussion qui était la votre (à moins que quelque chose me parle spécialement, mais bon là...) Simplement je voulais mettre le doigt sur un point: que vous réfléchissez personne ne peut le contester, mais vous réfléchissez à travers vos passions, ce qui est loin d'être évident pour vous (mais je vous rassure, c'est humain). Et le problème est là: vous réagissez de fait passionnellement à des contre-arguments... Et le piège se referme sur votre pensée malgré vous, quelque soit la qualité de vos raisonnements...
je reflechie a travers mes passions ,et je reagis patonnellement a des contre arguments ,ça c'est ton point de vue ,qu'elles sont les elements qui t'ont amener a cette conclusion? qu'elles sont tes arguments?

si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple!
Voilà des paroles de paix qu'on voudrait lire plus souvent sur ce forum, bravo! Que Dieu vous guide dans son Amour! :)

merci pour le compliment topcapact,ce qui suit est mon tout premier message sur le forum le 18 juin 2007,je tiens a ce que tu le decouvre pour que tu realise mon objectif et mes intentions,qui non jamais changé.
chapitre 29

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

permettez moi de souligner que le but de cette discussion est de faire eclater la verite ,contentons nous d’exposer nos points de vue ,appuiés de preuves, loin de toute attaque personnelle ,de toute raillerie ,la verité ne saurait tardera à surgir.

totocapt

Ecrit le 22 juil.09, 21:59

Message par totocapt »

moka a écrit : david maudit ces ennemis ceux qui complottent pour le tuer,ceux qui ne suivent pas ses commandements:

**Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

**Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
(69:12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.

**Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte!
Oui mais n'oublie pas une chose: avant de se permettre cela, David s'humilie pour ne pas être jugé par Dieu au même titre qu'il se permet de juger ses ennemis. C'est une perspective biblique qu'il ne convient pas d'oublier!:

"... Ô Dieu, tu sais ma folie, mes offenses sont à nu devant toi. Qu'ils ne rougissent pas de moi, ceux qui t'espèrent, Yahvé Sabaot! Qu'ils n'aient pas honte de moi, ceux qui te cherchent, Dieu d'Israël! C'est pour toi que je souffre l'insulte, que l'humiliation me couvre le visage, que je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ..." (versets 6-9). Une précision d'importance...
moka a écrit :je reflechie a travers mes passions ,et je reagis patonnellement a des contre arguments ,ça c'est ton point de vue ,qu'elles sont les elements qui t'ont amener a cette conclusion? qu'elles sont tes arguments?

si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple!
Déjà j'aurais pu te donner l'exemple de David que je viens d'évoquer juste avant... Mais pour être plus clair:
moka a écrit :jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .
Or on peut lire dans la Bible que Jésus lui même évoque indirectement sa crucifixion comme source de rédemption: "... Alors Jésus dit à ses disciples: 'Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera ..." (Matthieu 16v24-25; mais aussi Marc 8v34-35, Luc 9v23-24 et Jean 12v26-27)

Et là tes passions fonctionnent à plein régime, car cela va à l'encontre de ta croyance musulmane sur Jésus. Il est tellement plus simple de dire que Jésus n'a évoqué ni croix ni rédemption en lien avec cela, que tu as oublié (consciemment? inconsciemment?) de mentionner de tels versets. Et là oui, ta lecture est vraiment partielle et partiale...
moka a écrit :merci pour le compliment topcapact,ce qui suit est mon tout premier message sur le forum le 18 juin 2007,je tiens a ce que tu le decouvre pour que tu realise mon objectif et mes intentions,qui non jamais changé.
C'est noté! Et je précise aussi si besoin était que ce que tu lis sur ce post n'a rien à voir avec une volonté d'attaque personnelle à ton encontre. Là dessus j'espère également que tu me fais confiance! :)

medico

Ecrit le 23 juil.09, 05:47

Message par medico »

je ne vois pas trop bien ce que vient faire DAVID dans se sujet ! :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.09, 07:41

Message par moka »

totocapt a écrit :
Oui mais n'oublie pas une chose: avant de se permettre cela, David s'humilie pour ne pas être jugé par Dieu au même titre qu'il se permet de juger ses ennemis. C'est une perspective biblique qu'il ne convient pas d'oublier!:

"... Ô Dieu, tu sais ma folie, mes offenses sont à nu devant toi. Qu'ils ne rougissent pas de moi, ceux qui t'espèrent, Yahvé Sabaot! Qu'ils n'aient pas honte de moi, ceux qui te cherchent, Dieu d'Israël! C'est pour toi que je souffre l'insulte, que l'humiliation me couvre le visage, que je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ..." (versets 6-9). Une précision d'importance..
david s'humilie ok,suis d'accord ,mais quel rapport avec notre discussion !!

Or on peut lire dans la Bible que Jésus lui même évoque indirectement sa crucifixion comme source de rédemption: "... Alors Jésus dit à ses disciples: 'Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera ..." (Matthieu 16v24-25; mais aussi Marc 8v34-35, Luc 9v23-24 et Jean 12v26-27)
[/quote]

1-desolé même le indirectement dont tu parle je ne le vois nullement dans l'extrait que t'as posté,au contraire jesus encourage ses disciples a le sacrifier " mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera".si jesus comptais vraiment se sacrifier il aurait dit a ces disciples eloignéz vous, fuiez,c'est moi le redempteur,c'est moi qui se presentra au sacrifice.c'est moi qui laverait les peches de l'humanité.

2-un dogme aussi important que la redemption ,pourquoi jesus (psl)aurait pu manqué de le mentionner clairement ,directement ,pourquoi ne l'a t'il pas recommandé haut et fort.

3-que dis tu de ces extraits ou jesus condamne directement la tentive de son execution:

Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

4-regarde cet extrait topcapact:

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41

5-voivi les commandements de jesus ,y en a deux qui se repetent tout au long des evangiles:

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29

Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32

amicalement

Répondre