Tu veux dire les paroles inventer et transmis à travers sa bouche ?TRIPLE-X a écrit :
Ils l'aiment assez qu'ils disent que ses paroles sont des conneries falsifié quelle amour...
fin de la parenthèse...

Tu veux dire les paroles inventer et transmis à travers sa bouche ?TRIPLE-X a écrit :
Ils l'aiment assez qu'ils disent que ses paroles sont des conneries falsifié quelle amour...
fin de la parenthèse...
moka, vu que lunam est chrétien, je me permettais de lui donner la clef de compréhension spirituelle de ton attitude telle que la Bible peut nous la laisser comprendre. Car il cherchait à comprendre le pourquoi de tes posts et de tes lectures partielles et partiales... A partir de là, il peut prier pour savoir si j'ai raison ou tord... Mais sache que mon but n'était pas de te blesser: si tel est le cas, je m'en excuse... En espérant que tu fasses de même quand tu blesses des non musulmans, si tu veux être juste.moka a écrit : moi aussi je peux dire autant et plus même.mais ce que ça avance en qq chose!!!
finissez avec ce genre de repliques stigmatisantes et gratuites qui attisent le mal entendu et la haine .
ceux qui se pointent pour insulter ,deverser leurs haine se trompent de forum.on se passerait volotier d'eux .
je le rappelle pour la millieme fois ,on est sur un forum de debat ,presentez vos arguments et discuter ceux des autres si non s'abstenir!!
je préfere t'informé que je pars pour 1 mois dans quel'que jours, donc je pourrais pas répondre a ce que tu as a dire avant un bon moment, (a moin que tu réponde vite et que moi jai le temps de débatre sur ce que tu auras dis)je vais non seulement lire ton lien mais je vais l'etudier.ma reponse sera raisonnée et argumenté et tu me verras pas dire :non c'est faux ,ou t'as un voile sur les yeux ,ou encore c'est toi qui ne comprends pas ...
totocapt a écrit :
moka, vu que lunam est chrétien, je me permettais de lui donner la clef de compréhension spirituelle de ton attitude telle que la Bible peut nous la laisser comprendre.
le pourquoi de mes postes est clair ,je reflechie tout simplement.je ne presente que des arguments pas d'insulte ,ni de propos gratuits,je vous presente des elements de reflexion d'ordre logique ,historiques...Car il cherchait à comprendre le pourquoi de tes posts et de tes lectures partielles et partiales... A partir de là, il peut prier pour savoir si j'ai raison ou tord...
je ne suis pas sur le forum pour me defendre ni pour assouvir ma vanité par consequent les injures ne me blesent pas ,par contre elles me font de la peine ,quand je voix que ce sont les seules reponses a mes arguments que j'ai formulé avec soin ,que j'ai raisonné ...Mais sache que mon but n'était pas de te blesser: si tel est le cas, je m'en excuse... En espérant que tu fasses de même quand tu blesses des non musulmans, si tu veux être juste.
Ren' a écrit : Vous croyez l'aimer... Hélas.
Bel objectif... Mais que tu ne respectes pas toi-même. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte...moka a écrit :ne se vouer qu'a la raison
Non. Car, contrairement au Coran, nous ne lui faisons pas dire ce qu'il n'a jamais dit, ne déformons pas son commandement... Quant à "bénir son meurtre, agréer sa souffrance, sa nudite, et jouir de son sang"... ! Tu as décidément une vision particulièrement déformée de notre foi ; mais nous y reviendrons sur le fil adapté le jour où je trouverai le temps (et surtout les mots !) pour te l'expliquer.moka a écrit :lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit,deformer ses commandements ,benir son meurtre ,agreer sa souffrance sa nudité, jouir de son sang.c'est comme ça que vous l'aimez??
comment ose tu me dire cela alors que c'est toi qui a admis maintes fois n'avoir que ta foie comme preuve?Ren' a écrit : Bel objectif... Mais que tu ne respectes pas toi-même. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte...
moka a écrit :lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit,deformer ses commandements ,benir son meurtre ,agreer sa souffrance sa nudité, jouir de son sang.c'est comme ça que vous l'aimez??
Non. Car, contrairement au Coran, nous ne lui faisons pas dire ce qu'il n'a jamais dit, ne déformons pas son commandement...
j'attends toujours et j'attendrais !!mais la question est ,est ce que tu te l'a expliquer a toi même?Quant à "bénir son meurtre, agréer sa souffrance, sa nudite, et jouir de son sang"... ! Tu as décidément une vision particulièrement déformée de notre foi ; mais nous y reviendrons sur le fil adapté le jour où je trouverai le temps (et surtout les mots !) pour te l'expliquer.
voila mes arguments discute les !!Il serait bon de revenir au sujet : Mais si quelqu'un, même nous ou un ange du ciel, vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
si dieu le veut je repondrais demain au plus tardlunam a écrit :moka je préfere t'informé que je pars pour 1 mois dans quel'que jours, donc je pourrais pas répondre a ce que tu as a dire avant un bon moment, (a moin que tu réponde vite et que moi jai le temps de débatre sur ce que tu auras dis)
juste une chose, Paul n'est pas le seul a qui vous devriez fair ce reproche, mais a bien d'autres apotres en fait, pierre, jean, etc..(tu le verras dans le lien)
et puis ils s'apuient sur les Paroles de Jésus-Christ,
et Je rajouterais: sur ce que l'esprit-Saint leurs a permi de comprendre,
.
J'affirme en effet que toi et moi n'avons en réalité que notre foi comme preuvemoka a écrit :comment ose tu me dire cela alors que c'est toi qui a admis maintes fois n'avoir que ta foie comme preuve?
Pas tant que tu ne reprendras pas notre discussion là où tu l'as interrompue sur ce fil, esquivant mes questions pour poster cette liste. C'est trop facile de se vanter sans jamais accorder d'attention aux questions des autres.moka a écrit :voila mes arguments discute les !!
moka, déjà mea culpa, c'était dans l'épître aux Romains et non pas Matthieu! Une erreur d'inattention de ma part sans doute, mais corrigée car j'ai édité le texte depuis... Cela étant, il importe peu que ce soit des propos destinés au départ à des hébreux. Car pour un chrétien, l'Ancien Testament a une finalité d'enseignement à travers cette humanité miniature qu'est le peuple hébreu. Cet enseignement des réalités humaines dont la Bible est si riche, est destinée à être connu de l'humanité entière depuis l'avènement du Messie sur terre, Jésus-Christ. Alors l'extrait en question peut aussi bien s'appliquer à des juifs, musulmans, chrétiens, non-croyants... car la Bible est universelle dans son humanité. Sinon les paroles de David qui suivent, si tu tiens vraiment à les connaitre; déjà avec St Paul: "... David dit aussi: Que leur table soit un piège, un lacet, une cause de chute, et leur serve de salaire! Que leurs yeux s'enténèbrent pour ne point voir et fais-leur sans arrêt courber le dos ..." (Romains 11v9) Ce passage fait écho au Psaume 69v23-24, où David implore Dieu face à ses ennemis. Donc non pas tous les hébreux, mais ceux d'entre eux qui prennent plaisir à lui faire du mal. Tout en le priant de combler de grâce les humbles et les chercheurs de Dieu (v33-34). Ce qui est en final valable pour tous, et est messianique. Car les chercheurs de Dieu ne sont pas tous juifs, et cela est vrai à toute époque. D'où la citation faite par Paul de ce psaumemoka a écrit :l'extrait biblique que t'as utilisé ne parle pas des musulmans mais bien des juifs.par ailleurs je l'ai cherché dans mathieu mais je ne l'ai pas trouvé j'aimerais bien le voir ainsi que les paroles de david aux qu'elles t'as fais allusion.
Comme vous discutiez déjà avec lunam, je n'avais aucune envie de m'interposer dans cette discussion qui était la votre (à moins que quelque chose me parle spécialement, mais bon là...) Simplement je voulais mettre le doigt sur un point: que vous réfléchissez personne ne peut le contester, mais vous réfléchissez à travers vos passions, ce qui est loin d'être évident pour vous (mais je vous rassure, c'est humain). Et le problème est là: vous réagissez de fait passionnellement à des contre-arguments... Et le piège se referme sur votre pensée malgré vous, quelque soit la qualité de vos raisonnements...moka a écrit :le pourquoi de mes postes est clair ,je reflechie tout simplement.je ne presente que des arguments pas d'insulte ,ni de propos gratuits,je vous presente des elements de reflexion d'ordre logique ,historiques...
et qu'est ce que je reçois en contre parti:t'es aveugle,tu ne comprends pas ,t'as un voile sur les yeux ,t'es sourd...
ce que je vous demande c'est de presenter vos contrearguments .c'est comme ça qu'on avancera et surtout pas avec les insultes.
si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple.
Voilà des paroles de paix qu'on voudrait lire plus souvent sur ce forum, bravo! Que Dieu vous guide dans son Amour!moka a écrit :je ne suis pas sur le forum pour me defendre ni pour assouvir ma vanité par consequent les injures ne me blesent pas ,par contre elles me font de la peine ,quand je voix que ce sont les seules reponses a mes arguments que j'ai formulé avec soin ,que j'ai raisonné ...
je l'ai dis plusieurs fois topcapact je ne cherche pas a vous contredire ni a vous marchez sur les pieds ,mais simplement a vous invitez a raisonner ,raisonnez ensemble et amicalement,et ne se vouer qu'a la raison .pour les excuses je ne vous en veux pas ,faites comme si de rien n'etait
david maudit ces ennemis ceux qui complottent pour le tuer,ceux qui ne suivent pas ses commandements:totocapt a écrit : Cet enseignement des réalités humaines dont la Bible est si riche, est destinée à être connu de l'humanité entière depuis l'avènement du Messie sur terre, Jésus-Christ. Alors l'extrait en question peut aussi bien s'appliquer à des juifs, musulmans, chrétiens, non-croyants... car la Bible est universelle dans son humanité. Sinon les paroles de David qui suivent, si tu tiens vraiment à les connaitre; déjà avec St Paul: "... David dit aussi: Que leur table soit un piège, un lacet, une cause de chute, et leur serve de salaire! Que leurs yeux s'enténèbrent pour ne point voir et fais-leur sans arrêt courber le dos ..." (Romains 11v9) Ce passage fait écho au Psaume 69v23-24, où David implore Dieu face à ses ennemis. Donc non pas tous les hébreux, mais ceux d'entre eux qui prennent plaisir à lui faire du mal. Tout en le priant de combler de grâce les humbles et les chercheurs de Dieu (v33-34). Ce qui est en final valable pour tous, et est messianique. Car les chercheurs de Dieu ne sont pas tous juifs, et cela est vrai à toute époque. D'où la citation faite par Paul de ce psaume
je reflechie a travers mes passions ,et je reagis patonnellement a des contre arguments ,ça c'est ton point de vue ,qu'elles sont les elements qui t'ont amener a cette conclusion? qu'elles sont tes arguments?Comme vous discutiez déjà avec lunam, je n'avais aucune envie de m'interposer dans cette discussion qui était la votre (à moins que quelque chose me parle spécialement, mais bon là...) Simplement je voulais mettre le doigt sur un point: que vous réfléchissez personne ne peut le contester, mais vous réfléchissez à travers vos passions, ce qui est loin d'être évident pour vous (mais je vous rassure, c'est humain). Et le problème est là: vous réagissez de fait passionnellement à des contre-arguments... Et le piège se referme sur votre pensée malgré vous, quelque soit la qualité de vos raisonnements...
Voilà des paroles de paix qu'on voudrait lire plus souvent sur ce forum, bravo! Que Dieu vous guide dans son Amour!
chapitre 29
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
permettez moi de souligner que le but de cette discussion est de faire eclater la verite ,contentons nous d’exposer nos points de vue ,appuiés de preuves, loin de toute attaque personnelle ,de toute raillerie ,la verité ne saurait tardera à surgir.
Oui mais n'oublie pas une chose: avant de se permettre cela, David s'humilie pour ne pas être jugé par Dieu au même titre qu'il se permet de juger ses ennemis. C'est une perspective biblique qu'il ne convient pas d'oublier!:moka a écrit : david maudit ces ennemis ceux qui complottent pour le tuer,ceux qui ne suivent pas ses commandements:
**Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
**Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
(69:12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.
**Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte!
Déjà j'aurais pu te donner l'exemple de David que je viens d'évoquer juste avant... Mais pour être plus clair:moka a écrit :je reflechie a travers mes passions ,et je reagis patonnellement a des contre arguments ,ça c'est ton point de vue ,qu'elles sont les elements qui t'ont amener a cette conclusion? qu'elles sont tes arguments?
si tu pense que ma lecture est partielle et partiale corrige la ,presente les preuves qu'il le faut,c'est simple!
Or on peut lire dans la Bible que Jésus lui même évoque indirectement sa crucifixion comme source de rédemption: "... Alors Jésus dit à ses disciples: 'Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera ..." (Matthieu 16v24-25; mais aussi Marc 8v34-35, Luc 9v23-24 et Jean 12v26-27)moka a écrit :jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .
C'est noté! Et je précise aussi si besoin était que ce que tu lis sur ce post n'a rien à voir avec une volonté d'attaque personnelle à ton encontre. Là dessus j'espère également que tu me fais confiance!moka a écrit :merci pour le compliment topcapact,ce qui suit est mon tout premier message sur le forum le 18 juin 2007,je tiens a ce que tu le decouvre pour que tu realise mon objectif et mes intentions,qui non jamais changé.
david s'humilie ok,suis d'accord ,mais quel rapport avec notre discussion !!totocapt a écrit :
Oui mais n'oublie pas une chose: avant de se permettre cela, David s'humilie pour ne pas être jugé par Dieu au même titre qu'il se permet de juger ses ennemis. C'est une perspective biblique qu'il ne convient pas d'oublier!:
"... Ô Dieu, tu sais ma folie, mes offenses sont à nu devant toi. Qu'ils ne rougissent pas de moi, ceux qui t'espèrent, Yahvé Sabaot! Qu'ils n'aient pas honte de moi, ceux qui te cherchent, Dieu d'Israël! C'est pour toi que je souffre l'insulte, que l'humiliation me couvre le visage, que je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ..." (versets 6-9). Une précision d'importance..
[/quote]Or on peut lire dans la Bible que Jésus lui même évoque indirectement sa crucifixion comme source de rédemption: "... Alors Jésus dit à ses disciples: 'Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera ..." (Matthieu 16v24-25; mais aussi Marc 8v34-35, Luc 9v23-24 et Jean 12v26-27)
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités