L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 25 sept.09, 21:02

Message par 13or »

ren
La question est : si ton fils te fait ça, le condamnes-tu à la torture parce qu'il ne s'en est jamais repenti ?
Dieu ne m'a pas donner d'ordre de faire une chose pareil mais il est claire que j'en souffrirait
mais Dieu lui meme a le pouvoir de chatier une personne qui agit ainsi en vers ses parents que dirent de celui qui renie totalement Dieu
regarde par toi meme pour quelle raison certains seront chatier
mathieu25v41a46
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.09, 21:56

Message par Ren' »

13or a écrit :Dieu ne m'a pas donner d'ordre de faire une chose pareil mais il est claire que j'en souffrirait
mais Dieu lui meme a le pouvoir de chatier une personne qui agit ainsi en vers ses parents que dirent de celui qui renie totalement Dieu
Tu as esquivé la réponse à ma question.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 22:08

Message par 13or »

ma reponse est non ren si tu reli attentivement c'est ce qu'il en ressort

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.09, 00:09

Message par Ren' »

13or a écrit :ma reponse est non ren si tu reli attentivement c'est ce qu'il en ressort
OK. La mienne est donc : Dieu, Père de tous, ne condamne pas plus à la torture éternelle.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.09, 00:16

Message par Salah »

hallelouyah a écrit : Exactement.
La lire n'est pas suffisant , il faut vouloir la comprendre, sans vouloir a tous prix qu'elle confirme des apocryphes .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.09, 01:03

Message par medico »

Salah a écrit : La lire n'est pas suffisant , il faut vouloir la comprendre, sans vouloir a tous prix qu'elle confirme des apocryphes .
tout a fait car certains lisent la bible mais il n'enléve pas le voile . alors forcément c'est impossible pour eux de la comprendre.
(2 Corinthiens 3:14-15) [...] . 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 15:45

Message par 13or »

ren
OK. La mienne est donc : Dieu, Père de tous, ne condamne pas plus à la torture éternelle.
mathieu25v41a46
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 15:51

Message par 13or »

je continue une autre preuve que la redomption n'existe pas

jean8v40a44
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Jesus s'adressant au juifs dit que cette acte est diabolique vous après son depart vous faite sa mort un acte salvateur que vous dite qui peut vous sauvé

moi j'ecoute jesus c'est lui maitre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.09, 19:59

Message par Ren' »

13or a écrit :ren
Je connais ce passage... Mais voilà, nous sommes tous et le juste, et l'injuste de ce texte. Je te dis donc simplement que la réalité qui nous attend est beaucoup plus complexe que ce que tous ces récits cherchent à nous faire comprendre.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 01:51

Message par hallelouyah »

13or a écrit :je continue une autre preuve que la redomption n'existe pas
Où est ta preuve ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 03:12

Message par 13or »

ren
Je connais ce passage... Mais voilà, nous sommes tous et le juste, et l'injuste de ce texte.
Je te dis donc simplement que la réalité qui nous attend est beaucoup plus complexe que ce que tous ces récits cherchent à nous faire comprendre.
on ne peut pas entrer dans les 2 demeures a la foi
on a qu'une destination ou paradis ou enfer

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 03:16

Message par 13or »

une autre preuve que la rédemption n'existe pas
jean5v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

voila pour avoir la vie éternel il suffit d'écouter la parole de jesus et de l'apliquer et croire en dieu qui l'a envoyé
c'est de meme pour mohammed et moise a leur epoque
c'est la religion de tous les prophetes

Il n'a pas dit pour avoir la vie eternel il suffit de croire en ma mort sur la croix non jamais

medico

Ecrit le 28 sept.09, 04:26

Message par medico »

çe verset ne dénigre en en rien la rédemption il la confirme plutôt. car il faut avoir foi en JESUS POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE.
comme toujours tua une drôle de lecture des évangiles.
voilà ce que cela done quand ont la lis pas internet interposé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.09, 04:30

Message par petite fleur »

tout a fait ! si tu crois pas au Seigneur et a sa resurection bien tu devrais revoir tes lecons!il est amour l'amour sauve la haine tue!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 04:32

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : voila pour avoir la vie éternel il suffit d'écouter la parole de jesus et de l'apliquer et croire en dieu qui l'a envoyé
c'est de meme pour mohammed et moise a leur epoque
Seulement, Moïse était chrétien... et Mahomet antechrist.

Ecouter les paroles d'un prophète c'est l'écouter témoigner de la rédemption en Christ. Toute la loi de Moïse pointait dans cette direction. Mahomet, NADA !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Répondre