Comment l'islam a libéré les esclaves

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment l'islam a libéré les esclaves

Ecrit le 05 août13, 11:40

Message par mirtelle32 »

Civha a écrit :Non ils sont incultes pour la plupart et vous ignorez qu'il y a 9µ de français qui sont victimes de votre invasion renseignez-vous svp , les chiffres que donnent les médias sont ceux de la classe A .

vous me faites penser à Hitler lorsqu'il pensait qu'il était supérieur aux autres races!!!!
enfin heureusement que je connais beaucoup de français plus cultivé que vous et beaucoup de musulmans plus cultivés que vous,d'ailleurs n'allons pas chercher trop loin,mon frère barbu à une maitrise de Math,il a le diplome plp2 et le Capess et il est professeur de mathématique et sciences physiques mais à part ça il est inculte.
ah et puis mon ancien voisin ,un barbu qui est ingénieur,et puis mon beau frère qui à une licence et qui est professeur de sport,et puis beaucoup d'amis islamistes comme vous dites qui ont au minimum un BAC +3 et tous un travail en poche
c'est triste qu'ils ont pris la place de beaucoup de français,ah mais je suis béte ils sont eux meme français mais islamistes....
ah les préjugés quand tu nous tiens.....

et pour l'invasion excuse moi de vous renvoyer à l'histoire de la France,merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 23:45

Message par Civha »

Désolé mais vous reniez votre Dieu en me taxant de la sorte , et la fourberie dont vous faites preuves ne me touche aucunement .
SAchant pertinemment que vos frères envahissent la France et prennent le boulot de nos enfants et même ceux de leur père ; ceux là n'ont pas de volonté ils sont comme des robots qui cherchent la sécurité et disent hypocrites que les français sont des mécréants ou des dépravés ou des cathos ignorants mais encore vous voudriez imposez vos lois de m...e ici ?
Votre Hitler sachez le est la même entité que le tripurasuras Muhammad annoncé dans les védas , donc c'est la religion de satan que vous adorez Mdr !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 01:58

Message par yacoub »

Des partis islamistes du Pakistan et de la péninsule Arabique envisagent, ni plus ni moins, que de restaurer l"esclavage.

Qui seront les nouveaux esclaves ?
Tout ceux qui refusent la Religion d'Amour de Tolérance et de Paix, les hindouistes, les chrétiens ..etc.

Malek Chebel reconnait que l'esclavage persiste dans le monde mahométan.

Il sait qu'il risque gros mais il a dénoncé ces faits.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 09:06

Message par mirtelle32 »

Civha a écrit :Désolé mais vous reniez votre Dieu en me taxant de la sorte , et la fourberie dont vous faites preuves ne me touche aucunement .
SAchant pertinemment que vos frères envahissent la France et prennent le boulot de nos enfants et même ceux de leur père ; ceux là n'ont pas de volonté ils sont comme des robots qui cherchent la sécurité et disent hypocrites que les français sont des mécréants ou des dépravés ou des cathos ignorants mais encore vous voudriez imposez vos lois de m...e ici ?
Votre Hitler sachez le est la même entité que le tripurasuras Muhammad annoncé dans les védas , donc c'est la religion de satan que vous adorez Mdr !
en tout les cas je préfère la religion de Mohamed que la personne que vous etes,heureusement que bon nombre de français ne vous ressemble pas.
je suis française et si t'aime pas la france avec tout ce qu'il y a dedans et bien fais tes valises:et oui la France on l'aime ou on l'a quitte!!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 17:38

Message par Civha »

Ce sont bien là les arguments des fashisants islamistes , qui cognent aux portes des locataires français pour les faire déménager , des témoignages à paris marseille lille démontrent bien que vous pratiquez aussi le harcèlement morale .

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 05:53

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

4: ( 92 ) Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

5: ( 89 ) Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

58: ( 3 ) Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

90: ( 13 ) C'est délier un joug [affranchir un esclave],

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 août13, 01:30

Message par Ren' »

mhd a écrit :90: ( 13 ) C'est délier un joug [affranchir un esclave],
L'affranchissement a toujours existé dans les sociétés esclavagistes - c'est un facteur important de paix sociale : la carotte qui compense le bâton pour garder les esclaves sous contrôle.
Bref, encore une fois, AUCUN rapport avec l'abolition.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 août13, 11:07

Message par Occidental »

Georges_09 a écrit :D'après un auteur musulman qui vit en France, Malek Chebel, l’esclavage reste encore actif mais pas seulement en Mauritanie mais aussi en Arabie Saoudite, au Soudan et au Maroc.
Dans le sud marocain, dans la région du Dadès, dans le Jbel Sahro, et surtout dans la vallée du Drâa, il n'y plus de marché aux esclaves; mais l'étudiant du lycée local ne parle pas à tel ou tel: 'C'est un fils d'esclave. Il faut le traiter comme son père.' Et des gourbis infâmes, et des Noirs dans la vallée du Drâa qui vivent encore dans la peur; qui ne font que les tâches les plus ignobles; qui ne sont la plupart du temps jamais payés...
Des amis me disent que c'est pire encore en Mauritanie.

Anecdotes mignonnettes...
Lors du "commerce triangulaire", l'Eglise interdisait le commerce des esclaves; tout armateur de navire pour le bois d'ébène étant de facto excommunié, ce n'étaient généralement pas des Chrétiens, les armateurs. On pourrait utilement chercher du côté des ancêtres de Pierre Mendès-France :o ....
Et le roi de France interdisait que quiconque pût être esclave sur le sol de France. Un armateur venu examiner sa "cargaison" de bois d'ébène en escale à Saint-Nazaire, sous Louis XV, a voulu fanfaronner en faisant descendre un beau Noir pour en vanter le beauté et la force. Venant à sa rencontre, de la Capitainerie du port, le Lieutenant du Roy a exigé, au nom du Roy de France, la libération sine die du jeune Noir et lui a fait remettre un certificat de nationalité française peu de temps après, signé de Louis XV -ce qui était très rare à l'époque. il fut (comme un de mes potes descendant d'un esclave fugitif ayant nagé jusqu'à la côte), il fut adopté par le curé du village (qui se serait pt-être bien passé de cette charge!^^....), et porta un prénom et un nom bretonnant. Gildas Argouarc'h ... ou un truc approchant, assez local, sonnant et ... imprononçable :oops:
Mignon, non?
Pas vous?
Ah bon!...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Styx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 09:02

Message par Styx »

Quel beau post de propagande .....

Sorry but Epic Fail :lol:

Occidental

Ecrit le 19 août13, 06:53

Message par Occidental »

mirtelle32 a écrit :
vous me faites penser à Hitler lorsqu'il pensait qu'il était supérieur aux autres races!!!!
enfin heureusement que je connais beaucoup de français plus cultivé que vous et beaucoup de musulmans plus cultivés que vous,d'ailleurs n'allons pas chercher trop loin,mon frère barbu à une maitrise de Math,il a le diplome plp2 et le Capess et il est professeur de mathématique et sciences physiques mais à part ça il est inculte.
ah et puis mon ancien voisin ,un barbu qui est ingénieur,et puis mon beau frère qui à une licence et qui est professeur de sport,et puis beaucoup d'amis islamistes comme vous dites qui ont au minimum un BAC +3 et tous un travail en poche
c'est triste qu'ils ont pris la place de beaucoup de français,ah mais je suis béte ils sont eux meme français mais islamistes....
ah les préjugés quand tu nous tiens.....

et pour l'invasion excuse moi de vous renvoyer à l'histoire de la France,merci
L'exemple familial que tu donnes est mal choisi; la plupart des professeurs de math ou de physique que je connais sont complètement incultes. En informatique aussi. Français de souche pour la plupart, mais incultes.
le diplôme de math ou d'informatique, ça n'a rien à voir avec la culture d'un individu.

Hormis cela, je comprends le post antérieur; même s'il y a des immigrés de niveau supérieur, ce n'est pas la majorité; et il y a invasion d'une foule d'immigrés qui n'ont ni culture ni formation par rapport aux défis modernes.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 07:16

Message par mirtelle32 »

oui et bien c'est normal ceux sont des arabes donc ils ne peuvent etre de votre niveau d'occidentale
excusez nous d'exister!!!!

Occidental

Ecrit le 19 août13, 07:48

Message par Occidental »

mirtelle32 a écrit :oui et bien c'est normal ceux sont des arabes donc ils ne peuvent etre de votre niveau d'occidentale
excusez nous d'exister!!!!
Ma chère Mirtelle,
c'est dommage que tu ne lises jamais que que la moitié de ce que j'écris, et qu'en plus tu l'interprètes de travers...

J'ai écrit: "la plupart des professeurs de math ou de physique que je connais sont complètement incultes. En informatique aussi. Français de souche pour la plupart, mais incultes."
Le fait d'avoir un diplome de math ou d'informatique n'est pas signe de "culture", sauf culture mathématique ou culture informatique. Rien à voir avec les Arabes là-dedans!

J'ai écrit: "même s'il y a des immigrés de niveau supérieur, ce n'est pas la majorité; et il y a invasion d'une foule d'immigrés qui n'ont ni culture ni formation par rapport aux défis modernes." Rien à voir avec les Arabes, là-dedans!
Une foule d'immigrés ne signifie pas une foule d'Arabes. Pourquoi sur-interpréter? On a déjà assez de mal à se comprendre sur les sujets religieux; c'est pt-être inutile de rajouter des "Missverständnis" dans tous les domaines.

Tu dis que tu es Algérienne. Ensuite tu dis que tu es Arabe. Je ne comprends pas ce mic-mac. Si tu es née en France, tu as la nationalité française, d'origine bretonne, auvergnate ou algérienne, quelle importance? Si tu es citoyenne d'Algérie, tu as la nationalité algérienne, d'origine turque, arabe ou kabyle, quelle importance? Si tu es né en Arabie Saoudite, tu as la nationalité arabe.
Si on me demande à moi, je réponds que je suis Français; mon origine (lointaine) lorraine est sans aucun intérêt ni importance.

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 08:02

Message par mirtelle32 »

saches que pour moi les arabes c'est toutes les races du maghreb ansi que les pays du golfe confondu,un algérien,un marocain,un tunisien n'a aucune différence avec un arabe c'est pourquoi je me dis arabe
je suis plus précisément française d'origine algérienne et je suis née en Lorraine mdr nous sommes cousin régionale,pas mal! :lol:

Occidental

Ecrit le 19 août13, 08:42

Message par Occidental »

LoooL!^^^^...

Pour ce qui est du mot "arabe", c'est un amalgame, alors?... Permets-moi de te dire qu'au Maroc, il y a 3 peuples Berbères différents, plus les Sahraouis, et que les Marocains "arabes" ne représentent qu'environ 1/3 de la population marocaine.
Les Ch'leuhs du sud-ouest marocain n'aiment pas du tout les Marocains arabes, et n'apprécient pas du tout que quiconque les prenne pour des "Arabes".
La plupart des "épiciers arabes" en France sont des Berbères Ch'leuhs, aiment qu'on le sache, et ceux chez qui je fais mes courses n'hésitent pas à reprendre le client qui sort naïvement: "Oh! c'est bien ces épiceries arabes qui sont ouvertes tard le soir!" -Mais je ne suis pas arabe!
Mon bistro local, Saadi, est kabyle et ne porte pas les "Arabes" dans son coeur. Kabyles et Berbères étant les habitants indigènes de longue date, bien avant l'arrivée des Arabes, au VII°s., qui se sont comportés en colonisateurs ... assez indélicats.

Toujours est-il que je récuse les amalgames, les englobements, les schématisations, parce que c'est la porte ouverte à des visions ou propos de type raciste des problèmes.

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 08:49

Message par mirtelle32 »

je sais meme en Algérie les kabyles n'aiment pas en générale etre appelé Algérien mais pour moi je ne vois pas de différence,seul nos actes en bien ou en mal nous différencie!!!
et pour le Maroc c'est juste aussi,les bérbères se disent bérbères et non marocain,mon beau frère en fait parti!

Répondre