1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 10:35

Message par petite fleur »

les signes... oui sont les signes écrit dans l'appocalypse certain dsl de te décevoir mais je crois que..c'est bien a cause de la destruction qui vient ..je sais pas si tu es au courant mais tout est en voies d'instinction ici-bas.parce que vous avez choisit de puisez la terre..mais oui tout vient de la terre oui ton pain jusqu'a ton diamant! mais là... l'économie va planté regarde bien tu verras..sa va couter tellement cher rebatir et plus qu'ils attendent plus le cout sera élevé....parce que ceci fait partie des procédures faut bien le croire..mais oui les tit oiseaux jusqu'au éléphant en passant pas l'ours polaire tout est en voies d'instinction si cela ne ressemble pas a une tuerie je me demande c'est quoi? ton eau deviendra corrompu! elle commence a devenir salubre..au nom de l'argent communement appelé mammon dans les écritures. le voila votre démon! l'argent ils ne parlent qu'en terme de profits! :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6660
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:00

Message par Yacine »

Mil21 a écrit :Ben jusqu'ici, il n'y en a jamais eu de ces preuves que je sache. Par contre le fait de parler de chose qui se fait tout seul. Ca me rappelle les vieilles bétises de la volonté et de la non volonté. J'étais déja bien agacé à cette époque là. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça y ressemble mais quand même.
L'intervention supérieure, seuls les croyants l'envisagent.
Pourtant c'est toujours évidant, très évidant que ceux qui veulent voir tout compliqué ne s'aperçoit pas.
Cela montre bien que tu as une définition très personnelle et très inexacte du mot science. La science ce n'est pas que des certitudes.
Si si je sais ce que c'est une science, et comme j'ai dis un peu plus en dessus il en sort avec l'étude de l'évolution quelque chose qui diffère des autre domaine scientifique, je sais que la science n'est pas une succession de certitudes, mais là avec évolutionnisme c'est une succession d'hypothèses et de conjectures, tout cela une substitution avec une idée biblique qui tient plus la route.
Ce sont des postulats, des modèles, des théories. Et de là à penser que tout cela nait uniquement de l'imagination, c'est quand même très arriéré comme concept.
En tout cas c'est un des domaines qui passionnent les plus les gens.. un peu comme les OVNI et le bigfoot, mais ça serait comme même un peu plus crédible ! mais là d'en faire une science qui tiens ça perso je l'approuve pas.
Ce que ces ignares en science ne savent pas, c'est que depuis la génétique, la biochimie, la microbiologie et bien d'autres technologies ont vu le jour et apporté leur pierre à l'édifice.
Oui ce sont les outils pour la lecture des fossiles, sinon les fossiles en elle même n'aurait aucune valeur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:08

Message par Mil21 »

petite fleur a écrit :les signes... oui sont les signes écrit dans l'appocalypse certain dsl de te décevoir mais je crois que..c'est bien a cause de la destruction qui vient ..je sais pas si tu es au courant mais tout est en voies d'instinction ici-bas.parce que vous avez choisit de puisez la terre..mais oui tout vient de la terre oui ton pain jusqu'a ton diamant! mais là... l'économie va planté regarde bien tu verras..sa va couter tellement cher rebatir et plus qu'ils attendent plus le cout sera élevé....parce que ceci fait partie des procédures faut bien le croire..mais oui les tit oiseaux jusqu'au éléphant en passant pas l'ours polaire tout est en voies d'instinction si cela ne ressemble pas a une tuerie je me demande c'est quoi? ton eau deviendra corrompu! elle commence a devenir salubre..au nom de l'argent communement appelé mammon dans les écritures. le voila votre démon! l'argent ils ne parlent qu'en terme de profits! :roll:
D'une, on le sait déja.
De deux, des espèces qui s'éteignent, ça n'a pas attendu pour exister. C'est arrivé partout dans l'histoire. Faut arrête de croire qu'on va tous crever parce qu'on traverse une période de crise. Des périodes de crise, la terre en a connu des sacrément graves. Alors arrêter de croire que c'est la fin juste parce que vous vivez maintenant. Vous vous donnez une telle importance que ça en devient limite arrogant. L'eau devient salubre mais vous croyez tous qu'on est arrivé à un stade de non-retour. Non seulement vous n'y connaissez rien mais vous gonflez tout le monde avec vos messages alarmistes. Bon sang, vous pouvez pas garder ça pour vous ou militer dans la rue comme tout le monde au lieu de venir pomper l'air sur un forum qui n'a aucun rapport et qui n'en a rien à fiche?
De trois, Mammon, on s'en balance ici. Dans une section athée, Mammon ne représente rien. Alors tes croyances, tu te les gardes pour toi tant que tu n'as pas convaincu l'assistance merci.
Et enfin, de quatre, ce n'est pas le sujet. Ici, on ne parle pas d'ici. Ici on s'en fiche.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:21

Message par Mil21 »

TetSpider a écrit :Pourtant c'est toujours évidant, très évidant que ceux qui veulent voir tout compliqué ne s'aperçoit pas.
C'est ça c'est ça. Ca crève les yeux et ce sont le sgens qui n'admettent pas. Décidément ça sera toujours aussi ridicule.
Quand vous comprendrez qu'on ne peut que suspecter une telle intervention mais que rien ne la prouve et qu'on n'ira sûrement jamais au delà de la présomption, on pourra enfin avoir la paix.
TetSpider a écrit :Si si je sais ce que c'est une science, et comme j'ai dis un peu plus en dessus il en sort avec l'étude de l'évolution quelque chose qui diffère des autre domaine scientifique, je sais que la science n'est pas une succession de certitudes, mais là avec évolutionnisme c'est une succession d'hypothèses et de conjectures, tout cela une substitution avec une idée biblique qui tient plus la route.
D'une, l'évolution se fiche complètement de la bible, dans la mesure où la science n'en a rien à faire de la religion.
De deux, ce petit quelque chose qui diffère n'est que dans ta tête. Quand on a la vue embrumée par sa croyance, on joue avec les mots pour se faire croire que tout n'est que supposition. Au lieu de ça, si tu consacrait ton temps à apprendre la différence entre le noyau dur de l'évolution et la théorie qui gravite autour, tu ne dirait pas autant n'importe quoi.
L'évolution est un fait. La théorie qui gravite autour cherche à déterminer les liens de parenté entre les êtres vivants et se basent du fait indéniable de l'évolution (appuyé par la génétique) et des divers indices qui sont tant de pistes permettant d'émettre des postulats.
Avec un peu d'humilité, tu saurais qu'aucun scientifique n'a jamais dit que tout avait été prouvé dans la théorie de l'évolution mais que des zones de flou (non pas sur la réalité du fait mais sur l'histoire de la phylogénie en elle-même) existent bel et bien.
TetSpider a écrit :En tout cas c'est un des domaines qui passionnent les plus les gens.. un peu comme les OVNI et le bigfoot, mais ça serait comme même un peu plus crédible ! mais là d'en faire une science qui tiens ça perso je l'approuve pas.
Normal, tu es croyant et anti-évolutionniste. Dans la mesure où tu as des préjugés sur la théorie de l'évolution, tu s incapable d'apprendre et de savoir ce qu'elle est réellement et ce qu'elle représente vraiment.
Les ovnis et le bigfoot en revanche se rapprochent plutôt de la fable d'Adam et Ève. Une belle histoire certes, mais qui n'est que du vide. Un joli conte quoi.
TetSpider a écrit :Oui ce sont les outils pour la lecture des fossiles, sinon les fossiles en elle même n'aurait aucune valeur.
On voit bien que tu ne piges rien. Moi je commence réellement à baisser les bras.
Les fossiles permettaient de suspecter l'évolution bien avant l'arrivée de ces technologies et la théorie était déjà très élaborée bien avant qu'elles n'arrivent. Certes leur arrivé a confirmé tout cela, mais les fossiles ne valent pas rien. Ils sont tout de même déterminants dans la recherche de l'histoire d'une espèce ou d'un groupe d'espèces. Sans eux, on n'y aurait jamais pensé, pire encore, même en y ayant pensé, on n'aurait aucun élément matériel permettant de se diriger vers une pareille piste. Ils sont tout de même, avec les observations d'animaux vivants à l'heure actuelle (je te reporte donc au lien que je t'ai donné, notamment sur les tortues et les oiseaux par exemple) la base de ce qui a poussé à creuser plus loin l'idée.

D'ailleurs je vais te dire une bonne chose. Avant de dire un mot de plus sur la théorie et sur le mécanisme de l'évolution, tu devrais aller visiter le lien et les explications qui sont donné. Avant ça la plupart des choses que tu diras seront des non-sens comme ceux que j'ai pu voir plus tôt. Franchement, vas le lire, et n'hésites pas à poser des questions constructives sur ce que tu n'aurais éventuellement pas compris ou sur un point non abordé. D'ici là, tu devrais éviter d'évoquer ce sujet.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:39

Message par petite fleur »

pourquoi vous ouvrez pas un topic sur l'évolution parce que je sais pas vous êtes loin quand même du topic.non?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6660
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:47

Message par Yacine »

Mil21 a écrit :... ... D'ici là, tu devrais éviter d'évoquer ce sujet.
Ok chef ! Tu as raison je devrais me consacrer plus sur cette théorie j'aurais plus facilement à saisir les points de discordes, de contradictions et de l'infondé de cette théorie, pour l'instant je ne vois pas plus de solide dans ses arguments qu'on a à propos des phénomènes bigfoot ou monstre de Loch Ness. Mais qui sait, peut être que je serai d'un autre avis.
Modifié en dernier par Yacine le 10 déc.09, 11:56, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: 1 raison pour laquelle on rejetterait Dieu !

Ecrit le 10 déc.09, 11:50

Message par Mil21 »

petite fleur a écrit :pourquoi vous ouvrez pas un topic sur l'évolution parce que je sais pas vous êtes loin quand même du topic.non?
Parce que TetSpider que ça n'a pas l'air de gêner (il a dit lui-même: "C'est moi qui a crée ce topic et dans le tout début tu constatera qu'il y est pas vraiment de sujet précis à aborder ici") a évoqué le sujet, après que l'on ait parlé de la morale et de la conscience, on a dérivé sur ce sujet petit à petit.
Mais je partage ton avis sur la question. Moi pour ma part, j'ai répondu à la question principale. En ce qui concerne la théorie de l'évolution, je l'ia encouragé à s'exprimer ailleurs que sur ce topic, sur un topic spécialement créé pour ça.
TetSpider a écrit :Ok chef !
N'exagérons rien. Je ne suis pas ton chef, je te donne simplement un conseil car effectivement, j'ai constaté qu'on partait de très mauvaises bases pour parler de ce sujet sérieux, et je voulais qu'on passe à autre chose quitte à revenir sur ça plus tard, mais ailleurs, et après que l'on soit d'accord sur ce dont nous parlons.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité