nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 17 févr.10, 23:27

Message par Waddle »

ti-Jean a écrit :Pour certain le jugement sera un étonnement dès plus stupéfiant, tout comme l'enseignement du Christ lors de sa venu sur terre
Ti-jean, c'est vraiment ce que je me dis tous les jours!

Beaucoup seront surpris devant le Seigneur!
Enormément!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 23:34

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :TANCREDE
Quand on écrit ça.
Ça Agecanonix, on appele ça du renforcement négatif que tu t'infliges à toi-même par mécanisme de défense psychologique très puissant mais tout aussi nuisible. Le sado-maso a un peu le même genre de problème. De plus, par la moindre menace psychologique (doctrinale ou autres) le sensation d'être persécuté renforcie tes croyances. C'est assez spectaculaire comme psychopathogie, mais très connu depuis fort longtemps. Tu as un gabarit exceptionnel dans ton genre, il n'y a pas à redire.

Ton apparition n'est pas vaine sur ce Forum. Nous apprenons beaucoup en ce qui concerne certaines psychopathologies un peu grâce à toi.

Il faut s'attendre à ça.
Tu vois, moi, quelqu'un qui me dit çà "Tu as raison Agecanonix, et je n'ai absolument pas peur de le dire, car ce qui est vrai est vrai, que j'ai déjà cru à l'enlèvement pour les années 80 environ."
et qui vient me donner des cours de psychologie, çà me fait marrer doucement
.

Ca s'appelle l'arroseur arrosé.
C'est marrant que tu te serves de ca pour le retourner contre lui, alors que toi meme, tu as cru pire, puisque depuis près de 50 ans, tu as du croire à 3 ou 4 fin du monde différentes, et tu continues à le croire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 23:41

Message par agecanonix »

waddle
Et toi, tu vas aussi être enlevé ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.10, 23:46

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :waddle

Moi je n'ai pas d'idées arrêté sur l'enlèvement.

Et meme si j'avais une idée arrêtée, si l'enlèvement survenait par exemple dans 3 ans, je ne peux pas savoir, puisque ca se trouve, je serais déjà mort.

Par contre, ce que je sais, c'est que, à la résurrection, comme Jésus a dit, je serais comme "Un ange de Dieu dans le ciel" 8-)

Et si vous, TJ, vous êtes sur terre, je vous regarderais d'en haut. :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 02:46

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :waddle
Faut-il encore être marqué du sceau du Saint-Esprit : la porte est étroite, le chemin resseré, peu y parviendront.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 03:11

Message par agecanonix »

Exactement . Peu. 144 000.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 03:27

Message par ti-Jean »

ET QUE FAIS-TU DE LA GRANDE FOULE ???

Serais-ce qu'eux ne reçoivent pas l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité...
J'ai d'autres brebis qui ne font partie de cet enclos...

Je suis avec vous jusqu'à la fin..... etc. etc.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 03:33

Message par agecanonix »

Merci de me reprendre mais je parlais d'espérance celeste.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 03:44

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Bon, je vais vous répondre, mais ma réponse ne vous satisfera pas.
Au moins, dans vos réactions, respectez moi !! Si c'est possible.
Les témoins de jéhovah sont des chrétiens constamment en recherche de vérité.
Notre nom d'origine était les "etudiants de la bible". Pendant des decennies, les TJ ont donc étudié la Bible dans de petits groupes et ont petit à petit compris certaines choses.
Au début, les EB (étudiants de la bible) fêtaient Noel, utilisaient la croix, etc....
Mais leur let-motiv était et est toujours celui-ci "dès que nous trouvons que la bible condamne ou contredit ce que nous pensons, nous changeons immédiatement. "
Ainsi, Noel, la croix, le tabac, la participation à la guerre, etc.. ont été retirés de notre mode de vie et de notre culte.
Le collège central n'a jamais affirmé qu'il était inspiré de Dieu, ni qu'il détenait la vérité absolue. Et c'est pour cela que je lui fait confiance, justement.
Par contre, il est clair pour nous que son attitude face à des doctrines deshonorantes pour Dieu milite pour le fait qu'il soit l'esclave fidèle et avisé.
Il est le seul à le faire et souvent le premier à l'avoir fait. L'enfer de feu auquel certains d'entre vous croient encore est une des premières doctrines honteuses que le Collège central a combattu. Et beaucoup d'autres ont suivi. Le culte des idoles, des saints, etc...
Dans les écritures, cet esclave n'est pas décrit comme infaillible, au contraire, Jésus indique même qu'il pourrait être trouvé ne faisant pas ce qu'il lui demandait
De plus chez nous il n'y a aucun culte de la personnalité. Je suis incapable de vous dire les noms des membres du collège central. Lorsque l'un d'entre eux meurt, ce n'est que des semaines plus tard que nous le savons, et son enterrement est aussi discret que possible.

Alors, de temps en temps, un point de doctrine change. la belle affaire!
Cela nous ébranle t'il ? Ca le ferait si l'argumentation était tirée par les cheveux.
Au premier siècle, certains chrétiens en vue ont péché par précipitation. Pierre souvent. Mais jamais Jésus n'a remis en cause son ordination.
Or ici on ne parle pas de pêcher, mais d'affiner une explication.
Il est évident que la génération telle qu'on la comprenait ne collait pas aux faits. Le CC a donc modifié sa façon de le comprendre.
Vous aimeriez que cela nous ébranle. Mais nous le serions dans le cas contraire !! Car nous savons aussi réfléchir et il devenait évident que la première explication devait changer. Notre confiance , non pas dans l'infaillibilité du CC, mais dans sa sincérité et son honneteté, nous aide à rester avec lui.
Vous raisonnez en humain. Qui a dit que les serviteurs de Dieu, ou même que son organisation terrestre devaient être parfaits. Vous, pas Christ .
Jusqu'au bout, l'intervention de Dieu, le CC sera à l'affut de nouvelle explication de la bible. C'est ce que j'aime en lui. C'est une démarche vivante.
Vous savez, il y a quelques enseignements qui ne me satisfont pas entièrement. Face à cela, j'ai deux analyses.
Soit je me dis que cela vient de moi et je ne me prends pas la tête pour des détails. (car c'est toujours des détails, rassurez vous)
Soit je me dis d'être patient. Si la doctrine sur ce détail doit être changé, elle le sera en son temps. Cette deuxième façon de voir les choses serait naive si le CC ne changeait jamais rien. Comme il le fait, j'attends, car je suis d'accord avec 99,99 % de son enseignement.
Je sais que peu parmi vous le comprendront, mais là, c'est VOTRE problème, pas le mien.Et les 7 millions de TJ le vivent plutôt très bien.
Rappelez vous l'esclave fidèle et avisé est avant tout un esclave, imparfait, mais c'est parce qu'il est fidèle et avisé que Jésus l'aime, pas parce qu'il est infaillible. Ce domaine, c'est Jésus qui le gère, pas l'homme.
Voila tout est dit !!!!
Puisque le CC peut se tromper, un TdJ a-t-il le droit d'exprimer une comprehension differente de celle de la TG ?

Puisque le CC peut se tromper, considées-tu la TG et les publications de la WT comme étant "la vérité" ?

La WT est-elle le seule canal de connaissance que Dieu utilise pour donner l'intelligence de la Bible ?

Si la WT est bien seul canal de connaissance choisi par Dieu, quelle est sa strategie pour dispenser la comprehension de la bible ?
Pourquoi diriger son peuple vers l'erreur pour lui permettre de decouvrir la "vérité" ?
Connaissais-tu des exemples bibliques qui montrent que Dieu oriente son peuple vers l'erreur, avant de lui permettre d'avoir la bonne comprehension ?

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 04:01

Message par ti-Jean »

Merci de me reprendre mais je parlais d'espérance celeste
Et toi ton espérance te viens d`où ???

Puisque que selon Paul il n'y en a qu'une... à moins qu'Il se soit complèment gourer...
Mais peut-être qu'un jour il nous fera parvenir une nouvelle compréhension concernant cette seul espérance...
Mais d'ici là ne devrions nous pas suivre l'enseignement des Saints Écrits...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 04:49

Message par Waddle »

Jonsonn, j'admire vraiment ta démarche.

Je me permets donc de copier tes questions ici:
1.Puisque le CC peut se tromper, un TdJ a-t-il le droit d'exprimer une comprehension differente de celle de la TG ?

2. Puisque le CC peut se tromper, considées-tu la TG et les publications de la WT comme étant "la vérité" ?

3. La WT est-elle le seule canal de connaissance que Dieu utilise pour donner l'intelligence de la Bible ?

4. Si la WT est bien seul canal de connaissance choisi par Dieu, quelle est sa strategie pour dispenser la comprehension de la bible ?

5.Pourquoi diriger son peuple vers l'erreur pour lui permettre de decouvrir la "vérité" ?

6. Connaissais-tu des exemples bibliques qui montrent que Dieu oriente son peuple vers l'erreur, avant de lui permettre d'avoir la bonne comprehension ?
Et je veux même rajouter:

7. Connaissez vous UN SEUL Tj qui est en désaccord total avec UN SEUL point de doctrine du CC? (par exemple sur les anniversaires, le fait de voter, de prendre du sang, etc...)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 18 févr.10, 08:06

Message par mi-ka-el »

bonjour à tous!
Pour ceux qui le désirent sans entrer en polémique

Voici la réponse de par de protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il vous prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur
.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH[/quote] (y)[/quote]
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 08:34

Message par Rose »

mi-ka-el a écrit :bonjour à tous!
Pour ceux qui le désirent sans entrer en polémique

Voici la réponse de par de protestants dans leur préface d'une traduction de la bible.
voit ce lien il vous prouvera que la science biblique est fondé de faire des erreurs d'interprétation,mais sans cela être dans l'erreur
.
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... DE-JEHOVAH
(y)[/quote][/quote]

Mikael
Cesse donc de prendre les lecteurs de ce forum pour des con* avec ton titre "volontairement racoleur" LES-ERREURS-DES-TEMOINS-DE-JEHOVAH

De qui te moques-tu ???

(loll) (loll)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 18 févr.10, 20:33

Message par mi-ka-el »

De qui te moques-tu ???

de toi! :lol:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 01:35

Message par phoenixbleu »

Il y a une chose qui me paraît etrange, peut être les Tj pourront nous éclairer :

J'ai lu que vous admettez que la TG s'est trompée dans le passé et que vous admettez qu'elle puisse encore se tromper de nos jours et dans le futur.
Que cette faillibilté ne lui enleve pas le droit de se revendiquer "esclave fidele et avisé"... qu'il s'agit de "lumière grandissante".
OK !
Mais alors pourquoi cette Tour de Garde qui admet se tromper exige-t-elle de ses adeptes qu'on la croit dans tout ce qu'elle ecrit(des erreurs donc entre autres) faute de quoi on aimerait pas Jehovah et être excommunié ?

Pourquoi les TJ doivent-ils suivre la TG dans tous les meandres de sa "lumiere grandissante" ?
Pourquoi un TJ de 1968 qui defendrait le bien-fondé d'une transplantation serait excommunié alors qu'il est en accord avec les positions de la WT ... 4 ans plus tard ?

Répondre