Bonjour medico, Je trouve plutot cette citation d'actualité car il est question de croire en qui??? croire en quoi??? mais surtout croire par qui???medico a écrit : ses versets sont des plus douteux alors trouve autre chose.
La vérité : Monopole d'une seule église
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 07 avr.10, 23:23- Trinite333
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 00:32Bonjour a tous, Sachant que le baptême est le commencement de la vie Chrétienne dans une communauté religieuse je me permets de vous donnez l’histoire du baptême dans mon Église.
Histoire du baptême:
"On ne naît pas chrétien, on le devient" affirmait Tertullien, célèbre Père de l'Eglise (Apologie du Christianisme, chapitre 18). Premier sacrement de l'initiation chrétienne, le baptême est un moment essentiel dans la vie de tout chrétien, grand ou petit. Voici son histoire, des conseils pratiques pour le préparer, des textes pour mieux le comprendre.
Un mystère, trois sacrements
La vie chrétienne dure... toute une vie. On la rêve cohérente avec ses valeurs ou ses principes. L'Evangile nous dit qu'elle est, en réalité, le théâtre de toutes les conversions. Tertullien évoquait les signes et rites qui font des baptisés les membres d'un même corps. Le baptême en est un, mais il n'est pas le seul. On parle en effet des trois sacrements de " l'initiation chrétienne ". Aussi, évoquer l'histoire du baptême est impossible sans parler également de la Confirmation et de l'Eucharistie (ou " communion "). Pourquoi ? Parce que parler d'initiation indique que l'initiative vient d'ailleurs que de nous-mêmes. On est toujours initié par un autre. Nous sommes initiés par Dieu, en quelque sorte. A quoi ? A une vie nouvelle centrée sur la résurrection du Christ, sur Pâques. On ne devient pas chrétien par le seul baptême, mais par l'entrée dans le Mystère pascal où Jésus ressuscité a donné sa vie, son Esprit, son Eucharistie.
Au commencement
Dès les origines, saint Paul le dit dans ses lettres, tous les fidèles sont baptisés, à commencer par lui. Les premiers chrétiens ont conscience d'obéir à une consigne du Christ lui-même : " Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (ce sont les derniers mots de l'Evangile de Mathieu). Et, depuis le début, c'est l'eau qui est l'élément central de ce nouveau rite. Certes, on baptisait déjà au temps de Jésus. Et les rites d'eaux sacrées - bains ou étuves - étaient fréquents. Mais il existe une spécificité chrétienne : on ne se baigne pas, on est baigné par un autre. Et on l'est au nom du Christ.
IIe-XIIe siècles : vers le baptême des enfants
Puisque le baptême faisait entrer dans une vie nouvelle lavée de tout péché... on attendait bien souvent la fin de sa vie pour le demander ! Le plus célèbre exemple est celui de l'empereur romain Constantin. Mais, hors ces baptêmes in extremis, on demandait à être admis à la préparation au baptême. Cette préparation, le catéchuménat, se met en place à la fin du ive siècle. Un fidèle chevronné se porte garant pour vous devant la communauté, et devient votre guide. On l'appelle du nom de sponsor, celui qui vous pousse ; ou encore du nom de père pneumatique ou spirituel (de pneuma, souffle en grec). Il est l'ancêtre du parrain. Baptisé, presque toujours lors de la nuit de Pâques, le fidèle est né de l'eau et de l'Esprit : il reçoit la grâce de l'Esprit saint. Cela est traduit par des gestes qui complètent le bain d'eau : onction d'huile ou imposition des mains. C'est en Gaule, au ve siècle, qu'apparaît le terme de " confirmation" pour le don de l'Esprit célébré dans la foulée du baptême. Avec la christianisation, la proportion des adultes et des enfants s'inverse progressivement. Le baptême reste collectif. La communion conclut la célébration. On continue à célébrer la confirmation si l'évêque est là.
XIIe siècle : pour protéger la vie des enfants
A partir du xiie siècle, on baptise les bébés. Pourquoi ? La mortalité infantile était effrayante depuis longtemps. Or la maladie n'en est plus la seule cause : pauvreté, famines, guerres : des parents en viennent à supprimer leurs nouveau-nés. Les évêques s'émeuvent. Les synodes réagissent et prescrivent le baptême. La conscience morale collective évolue. En parallèle la théologie aussi, et l'on veut faire bénéficier ces enfants qu'on entend protéger, de la grâce du sacrement dès que possible (quam primum). Les prêtres doivent dès lors enseigner à tout chrétien comment baptiser en urgence. On développe pour la même raison le baptême par effusion contre le baptême par immersion. Autrement dit, on ne baigne plus, on verse de l'eau sur le front.
XIIIe-XXe : variations sur " l'âge de raison "
La question se développe : à quel âge comprend-on bien ce qui se passe lors d'une célébration ? La réponse sera variable et dissociera les trois sacrements de l'initiation, jusqu'alors célébrés comme un tout, trois facettes d'un même mystère pascal. Au XIIe siècle, on retarde la communion à l'âge de " discrétion " - on dira plus tard de " raison " -, tout en faisant osciller celui-ci de 7 à 11 ans selon les lieux. Au xvie siècle, on retarde la confirmation au même âge tout en la réservant toujours à l'évêque. Au XVIIe siècle, on veut faire coïncider réception des sacrements et années de catéchisme. Ce dernier s'est beaucoup développé car la Réforme protestante a poussé les catholiques à affiner leur enseignement. Ce premier caté commence à 7 ans et se termine vers 11-12 ans. En France, on va lier la communion avec la Profession de foi. Saint Vincent de Paul en est le grand promoteur. Au xviiie siècle, développement de la " raison " aidant, on fait passer la confirmation après la communion : " Afin d'être assuré que les enfants présentés seront suffisamment instruits.
" Dernière étape significative, le XIXe siècle
En 1910, le Pape ravive la communion pour les petits car l'Eucharistie ne sanctionne pas le terme d'une formation mais témoigne d'une capacité à la responsabilité personnelle. La question n'est pas de " savoir ", mais de se préparer à recevoir un sacrement, à son niveau, mais avec fruit. C'est toujours l'âge de raison qui fait loi. Il est fixé par le droit canonique à 7 ans. On fait désormais à cet âge sa " première communion ". La profession de foi, elle, restant le reliquat typiquement français d'une pastorale locale car elle n'existe pas ailleurs.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Histoire du baptême:
"On ne naît pas chrétien, on le devient" affirmait Tertullien, célèbre Père de l'Eglise (Apologie du Christianisme, chapitre 18). Premier sacrement de l'initiation chrétienne, le baptême est un moment essentiel dans la vie de tout chrétien, grand ou petit. Voici son histoire, des conseils pratiques pour le préparer, des textes pour mieux le comprendre.
Un mystère, trois sacrements
La vie chrétienne dure... toute une vie. On la rêve cohérente avec ses valeurs ou ses principes. L'Evangile nous dit qu'elle est, en réalité, le théâtre de toutes les conversions. Tertullien évoquait les signes et rites qui font des baptisés les membres d'un même corps. Le baptême en est un, mais il n'est pas le seul. On parle en effet des trois sacrements de " l'initiation chrétienne ". Aussi, évoquer l'histoire du baptême est impossible sans parler également de la Confirmation et de l'Eucharistie (ou " communion "). Pourquoi ? Parce que parler d'initiation indique que l'initiative vient d'ailleurs que de nous-mêmes. On est toujours initié par un autre. Nous sommes initiés par Dieu, en quelque sorte. A quoi ? A une vie nouvelle centrée sur la résurrection du Christ, sur Pâques. On ne devient pas chrétien par le seul baptême, mais par l'entrée dans le Mystère pascal où Jésus ressuscité a donné sa vie, son Esprit, son Eucharistie.
Au commencement
Dès les origines, saint Paul le dit dans ses lettres, tous les fidèles sont baptisés, à commencer par lui. Les premiers chrétiens ont conscience d'obéir à une consigne du Christ lui-même : " Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (ce sont les derniers mots de l'Evangile de Mathieu). Et, depuis le début, c'est l'eau qui est l'élément central de ce nouveau rite. Certes, on baptisait déjà au temps de Jésus. Et les rites d'eaux sacrées - bains ou étuves - étaient fréquents. Mais il existe une spécificité chrétienne : on ne se baigne pas, on est baigné par un autre. Et on l'est au nom du Christ.
IIe-XIIe siècles : vers le baptême des enfants
Puisque le baptême faisait entrer dans une vie nouvelle lavée de tout péché... on attendait bien souvent la fin de sa vie pour le demander ! Le plus célèbre exemple est celui de l'empereur romain Constantin. Mais, hors ces baptêmes in extremis, on demandait à être admis à la préparation au baptême. Cette préparation, le catéchuménat, se met en place à la fin du ive siècle. Un fidèle chevronné se porte garant pour vous devant la communauté, et devient votre guide. On l'appelle du nom de sponsor, celui qui vous pousse ; ou encore du nom de père pneumatique ou spirituel (de pneuma, souffle en grec). Il est l'ancêtre du parrain. Baptisé, presque toujours lors de la nuit de Pâques, le fidèle est né de l'eau et de l'Esprit : il reçoit la grâce de l'Esprit saint. Cela est traduit par des gestes qui complètent le bain d'eau : onction d'huile ou imposition des mains. C'est en Gaule, au ve siècle, qu'apparaît le terme de " confirmation" pour le don de l'Esprit célébré dans la foulée du baptême. Avec la christianisation, la proportion des adultes et des enfants s'inverse progressivement. Le baptême reste collectif. La communion conclut la célébration. On continue à célébrer la confirmation si l'évêque est là.
XIIe siècle : pour protéger la vie des enfants
A partir du xiie siècle, on baptise les bébés. Pourquoi ? La mortalité infantile était effrayante depuis longtemps. Or la maladie n'en est plus la seule cause : pauvreté, famines, guerres : des parents en viennent à supprimer leurs nouveau-nés. Les évêques s'émeuvent. Les synodes réagissent et prescrivent le baptême. La conscience morale collective évolue. En parallèle la théologie aussi, et l'on veut faire bénéficier ces enfants qu'on entend protéger, de la grâce du sacrement dès que possible (quam primum). Les prêtres doivent dès lors enseigner à tout chrétien comment baptiser en urgence. On développe pour la même raison le baptême par effusion contre le baptême par immersion. Autrement dit, on ne baigne plus, on verse de l'eau sur le front.
XIIIe-XXe : variations sur " l'âge de raison "
La question se développe : à quel âge comprend-on bien ce qui se passe lors d'une célébration ? La réponse sera variable et dissociera les trois sacrements de l'initiation, jusqu'alors célébrés comme un tout, trois facettes d'un même mystère pascal. Au XIIe siècle, on retarde la communion à l'âge de " discrétion " - on dira plus tard de " raison " -, tout en faisant osciller celui-ci de 7 à 11 ans selon les lieux. Au xvie siècle, on retarde la confirmation au même âge tout en la réservant toujours à l'évêque. Au XVIIe siècle, on veut faire coïncider réception des sacrements et années de catéchisme. Ce dernier s'est beaucoup développé car la Réforme protestante a poussé les catholiques à affiner leur enseignement. Ce premier caté commence à 7 ans et se termine vers 11-12 ans. En France, on va lier la communion avec la Profession de foi. Saint Vincent de Paul en est le grand promoteur. Au xviiie siècle, développement de la " raison " aidant, on fait passer la confirmation après la communion : " Afin d'être assuré que les enfants présentés seront suffisamment instruits.
" Dernière étape significative, le XIXe siècle
En 1910, le Pape ravive la communion pour les petits car l'Eucharistie ne sanctionne pas le terme d'une formation mais témoigne d'une capacité à la responsabilité personnelle. La question n'est pas de " savoir ", mais de se préparer à recevoir un sacrement, à son niveau, mais avec fruit. C'est toujours l'âge de raison qui fait loi. Il est fixé par le droit canonique à 7 ans. On fait désormais à cet âge sa " première communion ". La profession de foi, elle, restant le reliquat typiquement français d'une pastorale locale car elle n'existe pas ailleurs.
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 00:37Indigeste ces copier-coller.
Faut ne s'en tenir qu'aux principes et à la Bible, et succintement.
Merci quand même.
Faut ne s'en tenir qu'aux principes et à la Bible, et succintement.
Merci quand même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 00:54Seulement voilà, le Christ nous l'a dit, tout n'est pas marqué dans la Bible, c'est pour cela qu'il à créer Son Église pour recevoir les révélations du Saint-Esprit.jusmon de M. & K. a écrit : Faut ne s'en tenir qu'aux principes et à la Bible, et succintement.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 01:19Bonjour jusmon de M. & K, Possible mais moi au moins j’établis la vérité en ce qui concerne mon Église avec les manuscrits qui sont établit. Il y a une chose que tous ont en commun sur ce post c’est qu’a travers les temps chacune de ces Églises ont commis des erreurs et je remercie le Tout Puissant d’établir la vérité afin que chacune d’elles se repente en toute humilité de leurs fautes et seule celles qui le feront perdureront. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.jusmon de M. & K. a écrit :Indigeste ces copier-coller.
Faut ne s'en tenir qu'aux principes et à la Bible, et succintement.
Merci quand même.
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 02:32Bonjour zippy, Tu dis: Bonjour frère, je n'avais pas posé de question car il m'est évident que ce sont trois Dieux, mais il me semble que l'âme et l'esprit sont la même chose?!zippy a écrit : Bonjour frère, je n'avais pas posé de question car il m'est évident que ce sont trois Dieux, mais il me semble que l'âme et l'esprit sont la même chose?! Pour la multiplicité des Dieux: «Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,» - 1 Corinthiens 8:5
Nous pouvons créer un topic dédié si ça intéresse, mais ne dévions pas de celui-ci qui est "La vérité : Monopole d'une seule église".
Pour ce qui est de la création de l'église j'ai crée un topic là: http://www.forum-religion.org/christian ... 24711.html
Si tu a des questions ou remarque je me ferais un plaisir d'y répondre, mais ne dévions pas du sujet ici.
Tu as raison de dire qu’il t’est à toi évident que ce sont trois Dieux puisse que un peu plus loin tu dis Pour la multiplicité des Dieux: «Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,» - 1 Corinthiens 8:5 et la raison a cela est que tu ne portes pas attention a ce qui précède et a ce qui suit cette citation alors je te la donne intégralement « 8.3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. - 8.4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 8.7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8.8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. »
Sans oublier le plus important. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Oups si on lit bien ce qu’il dit ton Dieu et non tes Dieux et alors le cœur, l’âme et la pensée les trois font partit de toi aussi zippy??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 03:17(Trinite333 voir mon message plus bas)
Et pour être baptiser et recevoir le St-Esprit, il faut la prêtrise.
@Trinite333: De la façon que je comprend 1 Corinthiens 8:3-8 est la suivante, il existe plusieurs vrai dieu (Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,), l'écriture fait bien référence aux idoles, mais aussi a des dieux dans le ciel qui existerait réellement. Cependant ce n'est pas réellement important car l'on ne doit adorer que le Père (néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père). Il existe aussi des écritures qui donne le titre de dieu a Jésus-Christ, comment pourrait-il être dieu si c'est une personne différente du Père et si le Père est le seul dieu qui existe? Si tu veux approfondir le sujet je t'invite a le faire par MP pour ne pas trop polluer ce sujet. (pour ce qui est du plus grand commandement je ne suis pas en contradiction avec puisque pour nous il n'y a que le Père qui soit dieu, bien qu'il existe réellement plusieurs dieux et ce même dans le ciel)
Nous comme donc bien d'accord et avons la même compréhension des écritures. La seule différence c'est que je crois qu'Il est effectivement venu rétablir son église comme Il l'a toujours fait. Mais tu a raison c'est possible que je me trompe et qu'Il ne l'ait pas encore fait.Béréen a écrit :En utilisant le mot « presque » tu es d'accord qu'il n'y a pas toujours de serviteur envoyé sur terre. Si on prends l'exemple des hébreux, il c'est passé des siècles ou il n'y avait pas d'envoyé ici sur terre jusqu'a Moise. Pourquoi ne serait ce pas le cas actuellement? Dieu n'as pas pour cela changé de methode, il continue même actuellement de mener son dessein à bien.
Le fait est que Dieu n'agit pas toujours de la façon que les hommes voudraient.Les Israelites voulaient par exemple que Christ rétablisse le Royaume à LEUR époque et SUR TERRE et c'est ce qu'ils comprenaient des prophéties mais il n'en à pas été ainsi.
C'est intéressant et j'aimerais l'approfondir, quel est la référence de l'écriture?Béréen a écrit :8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
L'écriture de jusmon de M. & K. est donc appropriée «Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.» - Jean 3:5Béréen a écrit :Ne pas perdre de vue qu'il y a certaines réticence quand à la validité de cette conclusion de Marc car il y a 2 conclusion qui ont été trouvé pour la fin de la lettre de Marc. Alors laquelle est la bonne?
Mais admettons que ce texte soit valable, il y a toujours le fait que ces paroles auraient été prononcé au apôtres qui devaient prêcher le message de repantance pour à cette époque rassembler cette prétrise et non pas au gens qui ne font pas partie de cette prêtrise.
Et pour être baptiser et recevoir le St-Esprit, il faut la prêtrise.
@Trinite333: De la façon que je comprend 1 Corinthiens 8:3-8 est la suivante, il existe plusieurs vrai dieu (Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,), l'écriture fait bien référence aux idoles, mais aussi a des dieux dans le ciel qui existerait réellement. Cependant ce n'est pas réellement important car l'on ne doit adorer que le Père (néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père). Il existe aussi des écritures qui donne le titre de dieu a Jésus-Christ, comment pourrait-il être dieu si c'est une personne différente du Père et si le Père est le seul dieu qui existe? Si tu veux approfondir le sujet je t'invite a le faire par MP pour ne pas trop polluer ce sujet. (pour ce qui est du plus grand commandement je ne suis pas en contradiction avec puisque pour nous il n'y a que le Père qui soit dieu, bien qu'il existe réellement plusieurs dieux et ce même dans le ciel)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 03:39Que le Père qui soit le Dieu en titre... mais Jésus est Dieu du fait qu'il a reçu la plénitude du Père.zippy a écrit : pour nous il n'y a que le Père qui soit dieu, bien qu'il existe réellement plusieurs dieux et ce même dans le ciel)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 10:56@zippy
Béréen a écrit:
Béréen a écrit:
1Cor.13:8-10C'est intéressant et j'aimerais l'approfondir, quel est la référence de l'écriture?
Et si la prétrise n'est actuellement plus sur terre?L'écriture de jusmon de M. & K. est donc appropriée «Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.» - Jean 3:5
Et pour être baptiser et recevoir le St-Esprit, il faut la prêtrise.
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 11:13@Béréen: La traduction Louis Second (celle que j'ai toujours utilisé et étudié) de 1 Corinthiens 13:8-10 est très différente! «8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.» - 1 Corinthiens 13:8-10
A la lecture de la traduction de Louis Second il m'apparait que c'est plus une prophétie pour quand Jésus-Christ reviendra. A ce moment les prophéties seront toutes accomplies, on parlera probablement tous la même langue et la connaissance disparaîtra dans le sens que tout nous sera révélé. De cette façon tout ce qui est partiel ou inachevé sera rempli et achevé. Enfin c'est ma compréhension
Si c'était le cas mes recommandations sont de faire de notre mieux pour mener une vie juste et garder confiance en Dieu et en son jugement.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.» - 1 Corinthiens 13:8-10
A la lecture de la traduction de Louis Second il m'apparait que c'est plus une prophétie pour quand Jésus-Christ reviendra. A ce moment les prophéties seront toutes accomplies, on parlera probablement tous la même langue et la connaissance disparaîtra dans le sens que tout nous sera révélé. De cette façon tout ce qui est partiel ou inachevé sera rempli et achevé. Enfin c'est ma compréhension

Alors nous sommes mal barrésBéréen a écrit :Et si la prétrise n'est actuellement plus sur terre?

«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 20:22Bah, pas plus mal barrés que ceux qui ont vécu avant que selon toi, la prêtrise revienne sur terre.zippy a écrit : Alors nous sommes mal barrés
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 21:43Je ne vais pas dire que c'est fait, je n'ai pas eu de révélation lol, mais disons que les événements mentionés en Math.24 qui annonceraient le signe de Sa présence, ainsi que l'apostasie présente, me font fortement pencher dans ce sens.Nous comme donc bien d'accord et avons la même compréhension des écritures. La seule différence c'est que je crois qu'Il est effectivement venu rétablir son église comme Il l'a toujours fait. Mais tu a raison c'est possible que je me trompe et qu'Il ne l'ait pas encore fait.
C'est exactement ce que je pense, sauf pour le fait qu'on serait mal barrés.Alors nous sommes mal barrés Si c'était le cas mes recommandations sont de faire de notre mieux pour mener une vie juste et garder confiance en Dieu et en son jugement.

Il n'y bien sur plus que la question du baptème, comme tu le dis, plus de prêtrise plus personne ayant autorité à baptiser, ce qui peut éclaircir 1Cor 13 ou il n'y a que l'amour qui reste et c'est sur base de cette manifestation de l'amour vis à vis de Dieu et de son prochain qu'on serait jugé.
Plus de prétrise = plus d'autorité représentative ici bas = plus de baptème et égallement plus d'autorité pour enseigner qui que se soit = un jugement basé sur l'amour. Ce qui veut dire que tout le monde se chamaille pour rien

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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 08 avr.10, 21:48De plus, j'oubliais, ceux qui ne se chamaillent pas pour la question de baptème, tels les chinois, Indous, etc... seraient jugés selon les mêmes critères, c.a.d L'AMOUR = JUSTICE pour tout le monde.
Ne serait ce pas merveilleux?
Ne serait ce pas merveilleux?
Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 09 avr.10, 01:15Si frère, parfaitement merveilleux.Béréen a écrit :De plus, j'oubliais, ceux qui ne se chamaillent pas pour la question de baptème, tels les chinois, Indous, etc... seraient jugés selon les mêmes critères, c.a.d L'AMOUR = JUSTICE pour tout le monde.
Ne serait ce pas merveilleux?
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Re: La vérité : Monopole d'une seule église
Ecrit le 09 avr.10, 01:52Je vous rejoint pour dire que les hommes ne seront pas condamner pour des commandements qu'ils n'ont pas reçu. A ce moment c'est la grâce qui rentre en jeu. Mais l'écriture est bien claire il nous faut certaines ordonnances comme le baptême, si nous ne pouvons les avoir maintenant alors je suppose que plus tard (dans le millénium par exemple) un travail sera fait pour nous qui sommes mort. Les premier chrétien baptisait les morts et Jésus-Christ n'est-il pas allé prêcher aux morts?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
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