Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

[aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Ecrit le 06 mai10, 23:37

Message par Charaf-eddine »

chretien59 a écrit :tourne ca comme tu voudras il vient de dieu directement , que ca te plaise ou non :)
Adam + Eve viennent plus directement de Dieu (swt)...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 00:05

Message par jusmon de M. & K. »

Charaf-eddine a écrit : Adam + Eve viennent plus directement de Dieu (swt)...
Peut-être, mais en tant que Fils unique, Jésus est l'unique mortel ayant eu physiquement Dieu pour père. Adam et Eve étaient des immortels avant la chute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 04:28

Message par ASHTAR »

chretien59 a écrit :tourne ca comme tu voudras il vient de dieu directement , que ca te plaise ou non :)
Et TOI tu viens de qui?
Et tous les être humains ils viennent de qui ?
Nous avons tous un principe DIVIN ,notre ame ! elle est de Dieu ,et à Dieu elle retournera apres la mort !

Jésus pbsl n'a pas plus que ça ,même s'il est créé miraculeusement ! Adam,Eve et tous les autres humains sont égaux pour avoir ce principe divin qui rend la vie de leur corps et qui une fois sortie du corps rejoint le monde spirituel .Le corps n'est qu'un receptacle qu'il soit créé de poussière ou à partir des éléments d'un autre corps ,il reste qu'un habit éphémère qui retourne à la terre sa mere initiale dont il a tiré les éléments chimiques constructifs des cellules vivantes de son corps et des métaux et matériaux et minéraux acheminé par son système nutritif .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 00:57

Message par Tite »

Salut chretien59 ! Salut ASHTAR !
chretien59 a écrit :bien sur qu il est de meme nature je l ai tres bien compris , mais il n est pas le createur
c est simple a comprendre tite c est la difference entre nous , c est tout accepte le parce que c est aussi plausible que ta position , et puis tant que tu ne me prouveras pas le contraire , je ne changerais pas d avis
Quand on est de même nature on est obligatoirement de même substance...
Les enfants des hommes sont "hommes"...
on est différents par l'apparence selon le lieu où on est né...
mais on est tous de nature humaine !
Et on est des milliards parce qu'on se multiplie...
on est créé comme ça... on est chair
mais ça ne change rien, on est tous de nature humaine !

MAIS DIEU, le CREATEUR, LUI, IL est "UN" !
IL est INFINI !
IL ne se multiplie pas !
Jésus est "DIEU" par Son Père et "Homme" par Sa mère la Vierge Marie !
IL a les deux natures...

Si tu dis que Jésus n'est pas le Créateur alors, IL est une créature...
Alors, c'est comme si tu disais :
"DIEU nous commande de L'Aimer plus que tout mais IL nous aime moins qu'une créature"...
Et c'est impossible parce que DIEU EST AMOUR !

C'est aussi comme si tu disais :
"DIEU envoie une créature pour se faire homme et souffrir et mourir pour nous"...

LUI le TOUT-PUISSANT IL envoie quelqu'un d'autre !!!
Quelle INJUSTICE !!! :shock: :o :( (help)

ASHTAR a écrit : Et TOI tu viens de qui?
Nous avons tous un principe DIVIN ,notre ame ! elle est de Dieu ,et à Dieu elle retournera apres la mort !
Erreur mon frère... nous on n'existait pas...

Seul Jésus était dans la gloire avec Son Père avant de descendre du ciel... :)

Jean 17. 5 :"Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde."

Jean 8. 58 :
"Jésus leur dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

1 Corinthiens 2. 8 :
"Aucun des ce monde ne l'a connue (la sagesse de Dieu), car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire."

"Seigneur de gloire" !
Titre réservé à DIEU... :)

Que le SEIGNEUR DE GLOIRE vous bénisse mes frères !
(kiss) (kiss)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:33

Message par HopeHaeven »

tite a écrit :
Quand on est de même nature on est obligatoirement de même substance...
Les enfants des hommes sont "hommes"...
on est différents par l'apparence selon le lieu où on est né...
mais on est tous de nature humaine !
Et on est des milliards parce qu'on se multiplie...
on est créé comme ça... on est chair
mais ça ne change rien, on est tous de nature humaine !

IL est INFINI !
IL ne se multiplie pas !
IL a les deux natures...

"DIEU nous commande de L'Aimer plus que tout mais IL nous aime moins qu'une créature"...

"DIEU envoie une créature pour se faire homme et souffrir et mourir pour nous"...

Quelle INJUSTICE !!!

ASHTAR a écrit:
chretien59 a écrit:
tourne ca comme tu voudras il vient de dieu directement , que ca te plaise ou non
Et TOI tu viens de qui?

Seul Jésus était dans la gloire avec Son Père avant de descendre du ciel...

Jean 17. 5 :"Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde."

Jean 8. 58 :
"Jésus leur dit :

1 Corinthiens 2. 8 :
"Aucun des ce monde ne l'a connue (la sagesse de Dieu), car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire."

"Seigneur de gloire" ! Titre réservé à DIEU...

une simple question Tite
est ce que pour vous jesus est aussi Sauveur attendu et Roi futur( qu'attendaient les huifs ???)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:42

Tu veux dire qu'il n'est pas responsable du mal ?
Jean 8. 58 :
"Jésus leur dit :
Moi aussi j'étais avant Abraham dans l'omniscience de Dieu...

Jer 1:5

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 03:44

Message par ASHTAR »

Tite a écrit :
IL est INFINI !
IL ne se multiplie pas !
Bravo! Dieu est le UN et le UN ne change pas en Deux !C'est à dire qui ne devien pas ça :
IL a les deux natures...
Oui ,Il est créature !
"DIEU nous commande de L'aimer plus que tout mais IL nous aime moins qu'une créature"...
Et jésus créature nous aime en tant que Humain c'est pourquoi il a apporté le message de Dieu comme il l'a entendu ,et c'est une déformation de ses enseignements de voloir lui attribuer d'etre Divin !
Il l'a créé sans homme mais d'une vierge Marie pbse pour marquer un miracle divin et pour qu'il soit plus convainquant devant des juifs qui croyaient aux miracle des prophètes ,et même avec ça ,il ont essayé de le tuer,Mais Dieu l'a sauvé de la mort et l'a élevé vers lui pour qu'il revienne vers la fin des temps pour tuer l'antéchrist !
Quelle INJUSTICE !!! :shock: :o :( (help) [/color][/size]
C'etait toujours comme ça ,Dieu envoyait des humains aux humains ,aucun messager n'est sortis de cette règle !
ASHTAR a écrit : Et TOI tu viens de qui?

Seul Jésus était dans la gloire avec Son Père avant de descendre du ciel... :)

Jean 8. 58 :
"Jésus leur dit :

1 Corinthiens 2. 8 :

"Seigneur de gloire" !
Titre réservé à DIEU... :)

(kiss) (kiss)
Meme chez les bouddhistes on sait que les âmes existent dans un lieu celeste avant de venir sur terre !Dieu dans toutes les religions nous a fait savoir que les ames humaines péexistenr la venue sur terre ,et iront dans un lieux approprié après avoir passé le concours terrestre.S'il réussissent il iront dans un lieu ouvert au paradis dans l'attente de la résurrection des corps sinon ils iront dans le schéol ,le purgatoire ou un lieu ouvert sur la géhenne !

Aussi cher chrétien tout le monde peut dire les versets que vous nous apportez car nous avons préexisté notre venue sur terre .
LA PREUVE : Tu sait ou se trouvent les mamelles de ta mere dès ta naissance ,tu crie pour qu'on te nourri qu'on te soigne tu connait tes parents ,et tu connait l'essentiel DIEU .Mais une fois grand tu commence à renier tout pour te lier à la matière et la terre !
L'homme oublie sa nature divine du fait qu'il reste un temps lié à cette matière qui veut le retirer le coller à une vie de bassesses .
L'homme a été kidnappé du paradis céleste par le Diable ,et il doit lutter pour retourner vers ce lieu d'aisance et de bien être ! Et l'examen terrestre doit etre passé et les meilleurs réussissent .Les prophetes on été les enseignants pour guider l'humanité à passer cet examen ,car personne ne doit se fier à son propre intelligence ,ce sont nos maitres ,nos professeurs ,et NON PAS NOS DIEUX !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 07:47

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Peut-être, mais en tant que Fils unique, Jésus est l'unique mortel ayant eu physiquement Dieu pour père. Adam et Eve étaient des immortels avant la chute.
Encore tes croyances mormons jusmon ? :D

(Jean 3:16-19) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 1 [...]

Alors pour revenir sur le sujet : [aux chrétiens] Fallait impérativement un sacrifice ?

Pourquoi fallait-il que Jésus le Fils de l'homme se sacrifie ?
(Jean 3:16-18) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

(Matthieu 20:28) [...] le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.  [...]
(1 Timothée 2:4-7) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous...

(Romains 6:16) Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui-là parce que vous lui obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la justice ?

(Jean 8:33-36) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres [...]
(Romains 6:6) parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché.

(Actes 10:42-43) [...] . 43 À lui(Jésus) tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”

(y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 08:16

Message par Jérémie »

quand vous dite: (Jean 3:16-19) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré
*que veut dire engendré
Dieu crée il dit et cela est,que veut dire engendré?je ne l'es lu dans aucune bible (à part la vôtre et encore la nouvelle version,pas celle de 1971) que Dieu a donné son fils unique engendré?

c'est Jésus qui parle de lui même,et il dit:car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique....engendré il ne l'a pas dit!

j'aimerai savoir d'où vous tenez ce terme?que Dieu a engendré,dans les écrits originaux j'entend?

merci

ps: je ne parle pas du livre des psaumes,car il est évident que c'est une image que David veut donner.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 08:53

Message par hallelouyah »

Bible de l'épée :
Car Dieu a tant aimé ceux qu’il a disposés, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que chacun d’eux qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

1 - si vous niez que Jésus n'est pas le propre Fils de Dieu :

(Romains 8:32) Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ?

2 - (1 Jean 4:9) Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré(1) dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.

(1)“ unique-engendré ”. Gr. : monogénê ; lat. : unigenitum.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 09:07

Où Jésus a-t-il dit "Je suis le fils UNIQUE de Dieu" ?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 19:30

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : une simple question Tite
est ce que pour vous jesus est aussi Sauveur attendu et Roi futur( qu'attendaient les huifs ???)
Les Juifs attendaient un Sauveur "terrestre" qui libèrerait le peuple en chassant le pouvoir Romain du pays...

Tu peux même le voir si tu lis les évangiles... :wink:
Regarde
Luc 24. 13-27 :
Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
et ils parlaient ensemble de tout ce qui s'était passé.
Or, tandis qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha, et il marchait avec eux.
Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas.
Jésus leur dit :
« De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? »
Alors, ils s'arrêtèrent, tout tristes.
L'un des deux, nommé Cléophas, répondit :
« Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. »
Il leur dit :
« Quels événements ? »
Ils lui répondirent :
« Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple.
Les chefs des prêtres et nos dirigeants l'ont livré, ils l'ont fait condamner à mort et ils l'ont crucifié.

Et nous qui espérions qu'il serait le libérateur d'Israël !

Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c'est arrivé.
A vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe. Elles sont allées au tombeau de très bonne heure,
et elles n'ont pas trouvé son corps ;
elles sont même venues nous dire qu'elles avaient eu une apparition : des anges, qui disaient qu'il est vivant.
Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu. »

Il leur dit alors :
« Vous n'avez donc pas compris !
Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes
!
Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? »
Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur expliqua, dans toute l'Écriture, ce qui le concernait.

Tu vois, les Juifs pensaient à un sauveur terrestre qui les libèrerait des romains...

Un sauveur terrestre comme tous les sauveur qu'ils avaient connu dans leur Histoire...
Car DIEU leur avait toujours envoyé un sauveur quand ils en avaient besoin...
Tu peux voir çà tout au long de la Bible à partir de Moïse...

Mais jamais personne n'avait imaginé ce que DIEU avait prévu !
Saint Paul en parle ici :

"...nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
(1 Corinthine 2. 7-9)

Car, tu vois HopeHaeven, DIEU a prévu ce SALUT
IL a prévu de venir pour SAUVER tous les hommes en commençant par le peuple qu'IL avait préparé !!!
Les Juifs étaient éduqués par DIEU pour LE recevoir comme SAUVEUR...
car par la bouche des prophètes DIEU annonçait Sa venue parmi nous...
Regarde...

Isaïe 9. 5-7 :
"... un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; la domination est sur son épaule ;
on proclame son nom :
"Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix".

Par la bouche des prophètes DIEU annonçait Sa venue parmi nous...
Et DIEU LUI-MÊME en parle pour la première fois après la désobéissance d'Adam et Eve...[/b]
Regarde...

Genèse 3. 14-15 :
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent :
« Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »

Et tu sais HopeHaeven,La descendance de "la" femme c'est Jésus...

Car Jésus est le seul descendant de la femme...
car Jésus a reçu sa nature humaine de Sa mère et uniquement de Sa mère ...
puisqu'IL n'a pas de Père... :)

On sait que depuis la désobéissance d'Adam et Eve l'homme est séparé de DIEU...
car Adam et Eve se sont fait avoir par le démon qui voulait la mort des humains...
La mort physique mais surtout la mort éternelle (enfer)...

Depuis Adam et Eve donc, les humains sont tombés dans le royaume du "tueur-menteur"
(voir Jean 8-44)...
le royaume de la souffrance et de la mort ! (ici-bas)

Mais, en Jésus Christ DIEU nous délivre de cette puissance du Mal pour nous faire entrer dans Son Royaume...
Jésus en parle et IL finit en disant...

"Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
(Matthieu 13. 43)
:)

Je dois sortir...

Sois béni frère !
(kiss)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 20:18

Message par ASHTAR »

Tite dit :On sait que depuis la désobéissance d'Adam et Eve l'homme est séparé de DIEU...
car Adam et Eve se sont fait avoir par le démon qui voulait la mort des humains...
La mort physique mais surtout la mort éternelle (enfer)...

Depuis Adam et Eve donc, les humains sont tombés dans le royaume du "tueur-menteur" (voir Jean 8-44)...
le royaume de la souffrance et de la mort ! (ici-bas)
Adieu la valise !
Tout les pieux les saints les prophetes et messager de l'Ancien testament sont en ENFER !leur peuples egalement ,Seul Jesus est exempté ,car lui est le sauveur de toute cette multitude humaine :x

(Les Abeilles v.125)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:44

Message par Tite »

ASHTAR a écrit : Adieu la valise !
Tout les pieux les saints les prophetes et messager de l'Ancien testament sont en ENFER !leur peuples egalement ,Seul Jesus est exempté ,car lui est le sauveur de toute cette multitude humaine :x
Ah oui ? :shock: :o

ASHTAR mon frère, es-tu sûr d’avoir lu ma réponse attentivement… ? (loup) :(

Tu dis le contraire de ce que j'ai écrit...
Alors, je te redit qu'en Jésus Christ DIEU nous délivre de la puissance du Mal pour nous faire entrer dans Son Royaume...

IL n’a jamais dit :
"Tout les pieux les saints les prophetes et messager de l'Ancien testament sont en ENFER !leur peuples egalement!"
Frère, quand tu liras les évangile tu trouveras ces Paroles de Jésus :
"Je ne suis pas venu pour condamner le monde mais pour sauver le monde." (Jean 12. 47)

En Jésus Christ DIEU nous délivre de la puissance du Mal pour nous faire entrer dans Son Royaume...
Quand Jésus parle de la fin du monde IL finit en disant...

"Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
(Matthieu 13. 43)
:)

Sois béni mon frère !
(kiss)
Modifié en dernier par Tite le 09 mai10, 05:53, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:49

Message par Tite »

Salut Charaf-eddine !
Charaf-eddine a écrit : Tu veux dire qu'il n'est pas responsable du mal ?
DIEU qui nous a créés libres respecte infiniment notre liberté...

DIEU continue de nous maintenir en vie même quand on LUI tourne le dos (façon de parler)
Tu le sais autant que moi...
DIEU nous garde en vie quand on est méchant...
ou quand on est en train de faire du mal à quelqu'un...
et même quand on commet un crime DIEU nous maintient en vie...
Mais IL n'est pas responsable du mal qu'on fait... pas vrai ? :wink:

Est-ce que le soleil est responsable de la nuit ? Non...
De même l'AMOUR n'est pas responsable de la haine...

Charaf-eddine a écrit : *Moi aussi j'étais avant Abraham dans l'omniscience de Dieu...

Jer 1:5

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations
*Moi aussi j'étais avant Abraham
Erreur mon frère...
DIEU nous connaissait avant de nous créer bien sûr puisque pour LUI le temps n'existe pas...

DIEU connaît chacun et chacune de nous et IL nous AIME de toute éternité...
c'est-à-dire depuis toujours...
Car DIEU n'a pas de commencement...

Donc DIEU nous connaissait... mais nous on n'existait pas encore...

Nous on commence au moment de notre conception dans le ventre maternel...
On commence à l'instant où l'ovule de notre mère fusionne avec le spermatozoïde de notre père...
Car c'est à ce moment-là, au moment de cette fusion des deux, que les deux disparaissent pour former une créature nouvelle...

Toutes les créatures ont un commencement...
et avant ce commencement, on n'existait pas...

Pour DIEU tout est au présent... uniquement pour DIEU...
Tout l'univers, toutes les créatures, tout ce qui existe est sous ses yeux (façon de parler)
Toutes choses sont sous ses yeux en même temps... même le "big bang"...

Sois béni Charaf-eddine !
(kiss)

Répondre