L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 09:53

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :Sens 1 Caractère de ce qui existe réellement.
Dieu existe oui ou non ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 09:55

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :tout à fait débattons .
Donne moi avant tout la définition que tu as du mot réalité .
Ne me dis pas que tu utilises des mots sans même connaitre leur sens .
on vat juste faire un petit truc comparer les recits du coran et la bible plus les histoire dans le coran qui n'existe pas dans la bible sur les peuples et quelques hadiths authentique comme celui de satan qui pete ou le demon attacher à l'arbre ou satan qui pisse dans l'oreille ou celui qui satan qui prie sur une chaussure à l'envers etc etc

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 09:56

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : Dieu existe oui ou non ?
Evidement il existe

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 09:58

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :on vat juste faire un petit truc comparer les recits du coran et la bible plus les histoire dans le coran qui n'existe pas dans la bible sur les peuples et quelques hadiths authentique comme celui de satan qui pete ou le demon attacher à l'arbre ou satan qui pisse dans l'oreille ou celui qui satan qui prie sur une chaussure à l'envers etc etc
je ne crois pas à ces hadiths , je ne les reconnais pas .Pourquoi veux tu dévier le sujet ?

Par contre je reconnais le coran comme étant vérité .
Reconnais tu la bible comme étant la vérité .
Jesus seigneur a écrit :
Evidement il existe
Si Dieu est réel , je veux que tu me prouves que Dieu existe et que la licorne rose n'existe pas .
Si oui je veux la preuve , prouve le moi .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:01

Message par Ren' »

erwan a écrit :que la licorne rose n'existe pas
Tiens, ça faisait longtemps
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:06

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : je ne crois pas à ces hadiths , je ne les reconnais pas .Pourquoi veux tu dévier le sujet ?

Par contre je reconnais le coran comme étant vérité .
Reconnais tu la bible comme étant la vérité . Si Dieu est réel , je veux que tu me prouves que Dieu existe et que la licorne rose n'existe pas .
Si oui je veux la preuve , prouve le moi .
JE NE PEUX PAS PROUVER QUE DIEU EXISTE c'est une question de foi mais ce que je peux faire c'est comparer les récits de la bible qui sont anterieurs et ceux du coran postérieur
portant dans ce sont bien des hadiths authentiques

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:08

Message par erwan »

Ren' a écrit : Tiens, ça faisait longtemps
Un intervenat s'amuse à parler réalité dans un forum croyant . Disant s'appuyer sur des preuves .?
Enfin bref un croyant qui ne comprends pas le mots utilisés .

seigneurjesus je vais t'aider , seul la foi dans la croyance rend la chose réel .
Les musulmans croient que le coran est la parole de Dieu par conséquent le coran énonce une réalité .
Et évite de me poster des hadiths sans la chaîne de transmission , de plus si tu n'arrive pas à voir la profondeur de certain hadith et que tu te cantonnes au sens littérale , je me demande bien comment arrives tu à prendre la bible comme une réalité .

Vu que jesus parlait en parabole , allégorie .. Peux tu me dire ce qu'est qu'une allégorie et une parabole ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:09

Message par Jesus seigneur »

je ne crois pas à ces hadiths , je ne les reconnais pas .Pourquoi veux tu dévier le sujet ?

Par contre je reconnais le coran comme étant vérité .
Reconnais tu la bible comme étant la vérité .
[quote="Jesus seigneur"]

donc tu nie quelques hadiths sahih dans ta religion pourtant les hadiths sont la base de pas mal de pratiques dans l'islam et croyance

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:12

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : Un intervenat s'amuse à parler réalité dans un forum croyant . Disant s'appuyer sur des preuves .?
Enfin bref un croyant qui ne comprends pas le mots utilisés .

seigneurjesus je vais t'aider , seul la foi dans la croyance rend la chose réel .
Les musulmans croient que le coran est la parole de Dieu par conséquent le coran énonce une réalité .
Et évite de me poster des hadiths sans la chaîne de transmission , de plus si tu n'arrive pas à voir la profondeur de certain hadith et que tu te cantonnes au sens littérale , je me demande bien comment arrives tu à prendre la bible comme une réalité .

Vu que jesus parlait en parabole , allégorie .. Peux tu me dire ce qu'est qu'une allégorie et une parabole ?
D'autres ahadith du Satan qui pète se trouve dans le Sahih MOSLIM

392-Jaber raconte: "J'ai entendu le prophète dire: Chaque fois que le Satan entend l'appel à la prière, il s'en va loin jusqu'au coin rempli de pets (l'orifice du derrière)".

[le Satan pète quand il entend l'adhan mais va aussi se cacher derrière un anus !! ]

393-Abou Horayra raconte: "Le prophète dit: 'Une fois entendant l'appel à la prière, le satan sera envahi de pets si hauts qu'ils l'empêchent d'entendre l'appel, puis, une fois cessant de l'entendre, le satan continue à souffler le mal (dans les poitrines des hommes). Il en va de même pour le satan en entendant la prière."

394-Souheil raconte: "Mon père m'a envoyé aux Bani (Tribu de) Haritha en compagnie de l'un de nos valets (ou compagnons). En route, mon compagnon a été appelé de son nom par (un inconnu) de l'un des jardins voisins. Ensuite, allant explorer le jardin, l'homme n'y a vu personne. De retour chez nous, j'en ai informé mon père qui me dit: 'Si j'avais pensé que tu rencontrais de telles choses je ne t'aurais pas envoyé. Cependant, si tu entends de telles voix, prononce l'appel à la prière, car j'ai entendu Abou Horayra narrer d'après le messager d'Allah la tradition suivante: Chaque fois que (l'homme) crie en appelant à la prière, le Satan s'enfuit en hâte en lançant des pets".

395-Abou Horayra raconte: "Le prophète dit: 'Quand (l'homme) appelle pour la prière, Satan s'enfuie en pétant pour ne pas entendre le crieur (Al-Mo'adhin), puis, il s'avance vers (les gens) une fois l'appel disparu. Enfin, quand la prière est en cours d'accomplissement, Satan s'enfuit, puis il retourne pour souffler le mal dans les poitrines des hommes en leur disant: 'Rappelez-vous d'une telle ou telle chose, (c'est-à-dire, des choses qu'ils n'ont pas mémorisées auparavant), jusqu'à ce qu'ils se soient éloignées de leur prière en oubliant le nombre de leurs agenouillements." (Sahih MOSLIM, le livre de la prière, p.173, 174, trad. ALI ABBOUD)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:12

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :JE NE PEUX PAS PROUVER QUE DIEU EXISTE c'est une question de foi mais ce que je peux faire c'est comparer les récits de la bible qui sont anterieurs et ceux du coran postérieur
portant dans ce sont bien des hadiths authentiques
Tu ne peux pas prouver qu'une chose est réel et tu te fies donc à ta foi . idem pour le musulman .

qu'ils soient dit authentique ou non cela ne me regarde pas . Qu'est ce que tu me racontes ? Quant est ce que tu comprendras que les versets et hadiths ont un sens religieux .
Savoir qu'un diable m'urine dessus me fait rire si je prends le hadith dans son sens littérale . Il faut arrêter de prendre les autres pour des c.ons .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:13

Message par erwan »

ça y est tu as dévié le sujet ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:15

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :ça y est tu as dévié le sujet ?
tu as dis que tu ne crois pas aux hadiths non authentiques et tu m'as demandé la chaine de transmission je t'ai envoyé un exemple

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:16

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : Tu ne peux pas prouver qu'une chose est réel et tu te fies donc à ta foi . idem pour le musulman .

qu'ils soient dit authentique ou non cela ne me regarde pas . Qu'est ce que tu me racontes ? Quant est ce que tu comprendras que les versets et hadiths ont un sens religieux .
Savoir qu'un diable m'urine dessus me fait rire si je prends le hadith dans son sens littérale . Il faut arrêter de prendre les autres pour des c.ons .
Je ne vois ce qui peut etre ironique dans ce genre de hadith erwan le texte est assez clair

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:20

Message par erwan »

Chaque verset du livre que l'on crouit être une révélation doit avoir un sens religieux bien précis .

Que doit on tiré du récit de salomon .
Qu'il était un roi , le roi le plus sage et le plus juste . Il a d'ailleurs écrit 3 livres composant l'ancien testament .
Mais nous voyons dans ces livres à quel poiunt salomon était sage , il avait 700 épouses et 300 concubines selon la bible .
11.3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
Pouvons nous donc avoir confiance en son témoignage et en son intégrité ? Et quel est le sens de ce verset ? point de vue religieux ?

Si salomon étant le roi le plus sage a pris 700 épouses que dire alors des autres ?

Le récit coranique au sujet de salomon énonce il est vrai un récit fantastique , une légende que seul la foi peut rendre réel . Mais apparemment pour qu'une révélation soit vérité il faut qu'elle approche de la réalité . Quitte à ce que l'homme soit un vrai pervers . Si la bible le dit c'est que c'est vrai .
Avoir 700 possible est ce un réalité ?
est ce que je me trompe , ai je bien compris ta conception des choses ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 10:22

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :Je ne vois ce qui peut etre ironique dans ce genre de hadith erwan le texte est assez clair
Ma raison refguse de prendre ces hadiths comme étant vérité physique , mais ces hadiths ont un sens . Il faudrait pour cela apprendre un peu à lire entre les lignes , quand je dis que j'ai les yeux plus gros que le ventre te mets tu à rire en disant que c'est impossible ?Mais je te prie de rester dans le sujet .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Yacine et 5 invités