si tu lisait plus en profondeurs tu remarquerais qu'il n'est pas question de jouer les hypocrite . mais ça c'est trop te demandé.Charaf-eddine a écrit : s'adapter à des situtations ne veut pas dire être hypocrite,et se faire passer pour X pour convertir X...
Maitenant j'attends toujours la réponse à ma question...Vous feriez-vous passer pour X pour convertir X comme Paul a fait ?
Au sujet de Paul
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Au sujet de Paul
Ecrit le 11 mai10, 07:17(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- serge rinaldi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:20Et ho Medico ce que tu dis c'est du conditioonnement sectaire pour trouver de nouveaux adhérents genre scientologie là ! OUPS ! On est dans la logique sectaire !
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 07:58Je coir que c'est parce que j'ai pas le saint-esprit en moi,c'est ça ?medico a écrit : si tu lisait plus en profondeurs tu remarquerais qu'il n'est pas question de jouer les hypocrite . mais ça c'est trop te demandé.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 mai10, 08:22C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour masquer ton incompréhension de ma réponse ?Charaf-eddine a écrit :Admin en HS
Désolé de te décevoir, mais elle est totalement dans le sujet.
Paul n'a jamais parlé de "se faire passer pour" ; de la même façon, lorsque je jeûne avec des musulmans, je ne me fais pas "passer pour"
Tu parles d'hypocrisie simplement parce que tu avais décidé dès le départ que Paul est hypocrite, et par la suite tous les moyens te semblent bon pour tenter de faire avaler ton préjugé initial.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 08:49Pour le jeûne,tout ,dépend de l'intention...L'intention de Paul était de converit en se faisant juifs ou autreRen' a écrit : C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse pour masquer ton incompréhension de ma réponse ?
Désolé de te décevoir, mais elle est totalement dans le sujet.
Paul n'a jamais parlé de "se faire passer pour" ; de la même façon, lorsque je jeûne avec des musulmans, je ne me fais pas "passer pour"
Tu parles d'hypocrisie simplement parce que tu avais décidé dès le départ que Paul est hypocrite, et par la suite tous les moyens te semblent bon pour tenter de faire avaler ton préjugé initial.
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 09:47arrete un peu paul s etait un bon quand meme il a tout fait pour nous eviter de nous couper la peau de la .... et rien que pour ca je le remercie 
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:37chretien59 a écrit :arrete un peu paul s etait un bon quand meme il a tout fait pour nous eviter de nous couper la peau de la .... et rien que pour ca je le remercie
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 mai10, 18:101. Si l'intention de convertir est mauvaise, alors condamne également la da'waCharaf-eddine a écrit :L'intention de Paul était de converit en se faisant juifs ou autre
2. On ne peut appeler au christianisme en "se faisant passer pour" : tu vois bien que Paul ne parle que de la pratique extérieure (et on peut ajouter : du langage, car il n'explique pas les choses de la même manière selon que l'auditoire est juif ou païen) !
"Je me suis fait tout à tous pour en sauver sûrement quelques-uns" (1 Cor IX, 22) ; ce passage est lié à ce que Paul dit dans la suite de sa lettre : "Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qui vous est offert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit "C'est de la viande sacrifiée" n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a avertis et par motif de conscience ; je parle ici, non de votre conscience, mais de la sienne. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par une autre conscience ? Si je prends de la nourriture en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce ? Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez pour personne une occasion de chute, ni pour les Juifs, ni pour les Grecs, ni pour l'Eglise de Dieu" (1 Cor X, 27-32)
C'est de cette attitude dont il parle ; mais pour s'en rendre compte, évidemment, il faut lire sa lettre et non se contenter d'extraits piochés sur internet.
- medico
-
Ecrit le 11 mai10, 18:46PAUL était juif donc il savait de quoi il parlait quand il s'adressait a ses contemporains.
(1 Corinthiens 9:19-20) 19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi [...]
son raisonement était basé sur le loi bien que lui même comme il le dit n'était plus sous la loi.
(1 Corinthiens 9:19-20) 19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi [...]
son raisonement était basé sur le loi bien que lui même comme il le dit n'était plus sous la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 05:05être juif pour convertir un juif,musulman pour convertir musulman est forcément une mauvaise intention...Ren' a écrit : 1. Si l'intention de convertir est mauvaise, alors condamne également la da'wa
2. On ne peut appeler au christianisme en "se faisant passer pour" : tu vois bien que Paul ne parle que de la pratique extérieure (et on peut ajouter : du langage, car il n'explique pas les choses de la même manière selon que l'auditoire est juif ou païen) !
"Je me suis fait tout à tous pour en sauver sûrement quelques-uns" (1 Cor IX, 22) ; ce passage est lié à ce que Paul dit dans la suite de sa lettre : "Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qui vous est offert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit "C'est de la viande sacrifiée" n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a avertis et par motif de conscience ; je parle ici, non de votre conscience, mais de la sienne. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par une autre conscience ? Si je prends de la nourriture en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce ? Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez pour personne une occasion de chute, ni pour les Juifs, ni pour les Grecs, ni pour l'Eglise de Dieu" (1 Cor X, 27-32)
C'est de cette attitude dont il parle ; mais pour s'en rendre compte, évidemment, il faut lire sa lettre et non se contenter d'extraits piochés sur internet.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 05:06Je parles pas chinois.medico a écrit :PAUL était juif donc il savait de quoi il parlait quand il s'adressait a ses contemporains.
- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 07:35moi non plus mais PAUL s'adressait a des personnes spirituel donc cela t'échappe un peu.Charaf-eddine a écrit : Je parles pas chinois.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 10:00Discours vide typique des chrétiens...medico a écrit : moi non plus mais PAUL s'adressait a des personnes spirituel donc cela t'échappe un peu.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 12 mai10, 19:03Puisque tu te répètes, je vais faire de même : on ne peut appeler au christianisme en "se faisant passer pour" ; ce passage est lié à ce que Paul dit dans la suite de sa lettre : "Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qui vous est offert, sans poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit "C'est de la viande sacrifiée" n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a avertis et par motif de conscience ; je parle ici, non de votre conscience, mais de la sienne. Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par une autre conscience ? Si je prends de la nourriture en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce ? Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez pour personne une occasion de chute, ni pour les Juifs, ni pour les Grecs, ni pour l'Eglise de Dieu" (1 Cor X, 27-32)Charaf-eddine a écrit :être juif pour convertir un juif,musulman pour convertir musulman est forcément une mauvaise intention...
C'est de cette attitude dont il parle ; tu ne veux pas le voir à cause de ton préjugé initial, c'est tout.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 03:24Les musulmans chinois comment font-ils en Chine par exemple ?Charaf-eddine a écrit : Discours vide typique des chrétiens...
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
-