Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roque

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 18 mai10, 00:11

Message par Roque »

Oui, je trouve que ce fil est interessant car il a mis à jour cette incertitude des musulmans. C'est rare.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 00:34

Message par esserhane rédha »

si je suis dans le Hs un modérateur vas supprimait mes messages, ce n'est pas un soucis pour moi .

1 -mais le titre du sujet c'est : Question sur la mort de Jesus
2- le section c'est Dialogue islamo-chrétien
3- on est la pour un Dialogue on parle de la mort d'un prophète Islamo - chrétien . et non un interrogatoire
4- on a jouais le jeux de interrogatoire pendant 9 pages , et on a donnais nos réponses, nos arguments, et on ce répètes

et comment vous voulez que je répond a ça
Jesus seigneur a écrit :...cette histoire d'enlevement que tu me cites n'est meme pas ecrites dans le Coran
alors qu'elle même cite le verset coranique qui parle de ça
Jesus seigneur a écrit :3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
ça devient (censored) a la fin de ce répétait a chaque fois.

alors dans un Dialogue moi aussi jais le droit de posais des quéstion alors assumais votre livre
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Roque

Ecrit le 18 mai10, 00:38

Message par Roque »

Calme-toi, on peut assumer la Bible : AT et NT - mais pas à partir de ce que dit le Coran de la Bible parce que c'est bien souvent -pas toujours cependant - différent et déformé.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 00:43

Roque a écrit :Calme-toi, on peut assumer la Bible : AT et NT - mais pas à partir de ce que dit le Coran de la Bible parce que c'est bien souvent -pas toujours cependant - différent et déformé.

dans mes dernier messages jais sorties des verset biblique, comme on est dans un Dialogue je vais te répondre avec la bible et non avec le saint Coran , puiseque cette évènement n'est pas cité dans le Coran
es que " la mis a mort de Jésus " selon la bible est une œuvre de Diable ou De Dieu ?

car vous Dieu a envoyait Jésus sur terre pour être sacrifier pour expié le Pèche originel.

alors si je comprend bien la mis a mort de jésus selon la bible est une miséricorde de Dieu ?
je veut une réponse a ça en 1er

----------------------------------------
Le sujet initial du topic allait amener forcément
à discuter du "scénario" de la crucifixion plus globalement,

Le HS n'est peut être pas flagrant,
mais il est préférable esserhane de poser tes questions sur un topic
dont le thème est plus précis pour recevoir d'autres réponses que "ici tu es HS".

Merci de votre compréhension
La modération
OMNISCIENTservant
------------------------------------------
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 04:59

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :si je suis dans le Hs un modérateur vas supprimait mes messages, ce n'est pas un soucis pour moi .

1 -mais le titre du sujet c'est : Question sur la mort de Jesus
2- le section c'est Dialogue islamo-chrétien
3- on est la pour un Dialogue on parle de la mort d'un prophète Islamo - chrétien . et non un interrogatoire
4- on a jouais le jeux de interrogatoire pendant 9 pages , et on a donnais nos réponses, nos arguments, et on ce répètes

et comment vous voulez que je répond a ça
alors qu'elle même cite le verset coranique qui parle de ça ça devient (censored) a la fin de ce répétait a chaque fois.

alors dans un Dialogue moi aussi jais le droit de posais des quéstion alors assumais votre livre
Si tu veux poser une question sur la crusifixion de Jesus chez les chretiens tu n'as qu'a ouvrir un Topic a la place de détouner le sujet et donner des arguments de la bible je ne vais me repeter une nième fois

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:02

TRIPLE-X a écrit :Titre du sujet : Question sur la mort de Jesus

Et le sujet ..
Est-ce assez clair pour ceux qui ne respecte pas le sujet ?
ben dès qu'il trouve pas une réponse dans leur livre Hop ils vont faire un petit tour dans la bible pour trouver des réponses :roll:

Roque

Ecrit le 18 mai10, 05:42

Message par Roque »

Oui, c'est comme ça. Les musulmans pensent sincèrement que les deux "livres" se complètent. Nous : pas du tout. Ca fait un dialogue constamment asymétrique. Les musulmans font du concordisme trés naturellement et sans la savoir, nous chrétiens nous nous évertuons en permanence à marquer les dissemblances et à minimiser les ressemblances entre Bible et Coran.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai10, 05:48

Message par Yacine »

Roque a écrit :Oui, c'est comme ça. Les musulmans pensent sincèrement que les deux "livres" se complètent. Nous : pas du tout. Ca fait un dialogue constamment asymétrique. Les musulmans font du concordisme trés naturellement et sans la savoir, nous chrétiens nous nous évertuons en permanence à marquer les dissemblances et à minimiser les ressemblances entre Bible et Coran.
Vous n'êtes pas sensé le faire puisque vous croyez pas au Coran, c'est normal.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 05:50

TetSpider a écrit : Vous n'êtes pas sensé le faire puisque vous croyez pas au Coran, c'est normal.
et toi tu crois a quoi exactement à al Injil ou à la Bible ?

Roque

Ecrit le 18 mai10, 05:52

Message par Roque »

@ esserhane rédha, c'est tellement vrai ton histoire de "dialogue" que nous ne prenons même plus la peine de citer les Evangiles sur cette histoire qui nous concerne quand même beacoup et aussi toi et tous les hommes. Je pense qu'à acun moment n'a été cité le vrai récit de la crucifixion. Voila selon Jean 19 :

17 "Portant lui-même sa croix, Jésus sortit et gagna le lieu dit du Crâne, qu'en hébreu on nomme Golgotha. 18 C'est là qu'ils le crucifièrent ainsi que deux autres, un de chaque côté et, au milieu, Jésus. 19 Pilate avait rédigé un écriteau qu'il fit placer sur la croix: il portait cette inscription: " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs. " 20 Cet écriteau, bien des Juifs le lurent, car l'endroit où Jésus avait été crucifié était proche de la ville et le texte était écrit en hébreu, en latin et en grec. 21 " Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate: " N'écris pas "le roi des Juifs ", mais bien "cet individu a prétendu qu'il était le roi des Juifs ". " 22 Pilate répondit: " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. 23 Lorsque les soldats eurent achevé de crucifier Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chacun. Restait la tunique: elle était sans couture, tissée d'une seule pièce depuis le haut. 24 Les soldats se dirent entre eux: " Ne la déchirons pas, tirons plutôt au sort à qui elle ira ", en sorte que soit accomplie l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, et ma tunique, ils l'ont tirée au sort. Voilà donc ce que firent les soldats. 25 Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. 26 Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère: " Femme, voici ton fils. " 27 Il dit ensuite au disciple: " Voici ta mère. " Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. 28 Après quoi, sachant que dès lors tout était achevé, pour que l'Écriture soit accomplie jusqu'au bout, Jésus dit: " J'ai soif ";
29 il y avait là une cruche remplie de vinaigre, on fixa une éponge imbibée de ce vinaigre au bout d'une branche d'hysope et on l'approcha de sa bouche. 30 Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit: " Tout est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit[/color
]".

Jésus n'est pas un surhomme, pas non plus un prophète triomphant. Il est le Verbe incarné humilié dans son humanité, traité comme un assassin, le Dieu d'Amour en personne qui répand son sang de bénédiction et son esprit sur tous les hommes. de ce fait Jésus n'a pas de religion, car il est mort pour tous.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:50

Roque a écrit :@ esserhane rédha, c'est tellement vrai ton histoire de "dialogue" que nous ne prenons même plus la peine de citer les Evangiles sur cette histoire qui nous concerne quand même beacoup et aussi toi et tous les hommes. Je pense qu'à acun moment n'a été cité le vrai récit de la crucifixion. Voila selon Jean 19 :

17 "Portant lui-même sa croix, Jésus sortit et gagna le lieu dit du Crâne, qu'en hébreu on nomme Golgotha. 18 C'est là qu'ils le crucifièrent ainsi que deux autres, un de chaque côté et, au milieu, Jésus. 19 Pilate avait rédigé un écriteau qu'il fit placer sur la croix: il portait cette inscription: " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs. " 20 Cet écriteau, bien des Juifs le lurent, car l'endroit où Jésus avait été crucifié était proche de la ville et le texte était écrit en hébreu, en latin et en grec. 21 " Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate: " N'écris pas "le roi des Juifs ", mais bien "cet individu a prétendu qu'il était le roi des Juifs ". " 22 Pilate répondit: " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. 23 Lorsque les soldats eurent achevé de crucifier Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chacun. Restait la tunique: elle était sans couture, tissée d'une seule pièce depuis le haut. 24 Les soldats se dirent entre eux: " Ne la déchirons pas, tirons plutôt au sort à qui elle ira ", en sorte que soit accomplie l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, et ma tunique, ils l'ont tirée au sort. Voilà donc ce que firent les soldats. 25 Près de la croix de Jésus se tenaient debout sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala. 26 Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère: " Femme, voici ton fils. " 27 Il dit ensuite au disciple: " Voici ta mère. " Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. 28 Après quoi, sachant que dès lors tout était achevé, pour que l'Écriture soit accomplie jusqu'au bout, Jésus dit: " J'ai soif ";
29 il y avait là une cruche remplie de vinaigre, on fixa une éponge imbibée de ce vinaigre au bout d'une branche d'hysope et on l'approcha de sa bouche. 30 Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit: " Tout est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit[/color
]".

Jésus n'est pas un surhomme, pas non plus un prophète triomphant. Il est le Verbe incarné humilié dans son humanité, traité comme un assassin, le Dieu d'Amour en personne qui répand son sang de bénédiction et son esprit sur tous les hommes. de ce fait Jésus n'a pas de religion, car il est mort pour tous.

quoi on peut on discuté ?car jais pas envie de dire des choses puis en me traite de dévié ver le Hs

Roque

Ecrit le 18 mai10, 08:14

Message par Roque »

Et c'est Jean l'Evangéliste, témoin de la mort de Jésus qui témoigne. La certitude qu'il est mort est acquise par le coup de lance. Ce coup de lance donné le flanc droit - selon la procédre militaire romain - est destiné ) achever un blessé ou un mourant. La pointe de la lance perfore la plèvre, la base du poumon et atteint après une qunizaine de centimètres le venticule droit. La plèvre se vide de sont eau (consécutive à l'oedème pulmonaire provoquée par l'insuffisance cardiaque gauche provoquée par la suffocation de la crucifixion) et le ventricule droit se vide de son sang en même temps : de sang et d'eau non mélangés au moment du coup de lance.

"31 Cependant, comme c'était le jour de la Préparation, les Juifs, de crainte que les corps ne restent en croix durant le sabbat-ce sabbat était un jour particulièrement solennel-,demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de les faire enlever. 32 Les soldats vinrent donc, ils brisèrent les jambes du premier, puis du second de ceux qui avaient été crucifiés avec lui. 33 Arrivés à Jésus, ils constatèrent qu'il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 Mais un des soldats, d'un coup de lance, le frappa au côté, et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez". (Jn 19.31-34)

Cette sortie de sang et d'eau a eu une interprétation spirituelle de la part de Jean, mais a assi un fondement physiologique clair.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 10:01

Message par erwan »

les musulmans ne cherchent pas à établir des liens entre le NT et le coran .
D'ailleurs suite au post de roque évoquant la signification de cette mise à mort on se rend bien compte de la différence des religions .
Nous avons d'un côté une religion se basant sur un incarnation . L'incarnation est une opposition à la transcendance que l'on retrouve dans l'AT et dans le coran .

Les juifs n'ont pas reconnu justement jesus comme prophète car il a été mis à mort . Les musulmans croient que jesus est un prophète as car il n' a pas été mis à mort .
Le coran éclaire cette position seulement . Le reste on peut très bien s'en passé , donner la suite du récit , donner des précisons supplémentaire serai aller à l'encontre du texte coranique qui est un condensé d'information ayant pour objectif la guidance de l'homme . Parler de la mort de jesus et débattre à ce sujet est de la perte de temps qui est inutile à mettre dans un livre qui sert de guide .

Mais il y a des indices , et pour cela il faut être bon en grammaire arabe .
D'ailleurs le mot muttawafa a plusieurs sens , et la mort n'est pas sont sens premier .
Le mot aurait dû être qatil , car il y a exécution .
Il y a des nuances que des personnes dans ce forum ne veulent pas ou ne peuvent pas voir .
Ici ceux qui veulent établir un lien ce n'est pas les musulmans qui se fichent de la mort de jesus , mais mettent un point d'honneur à dire qu'il n'a pas été crucifié et que donc toutes LES doctrines qui en découlent (gnostiques , et chrétiennes hérétiques ou orthodoxes) sont un écart à la religion révélé par Dieu . Une religion où Dieu est au dessus de tout , comme on peut le voir dans l'AT et dans le coran .
Il n' y a pas de sauveur et donc pas de doctrine du salut , l'homme est son seul sauveur .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Roque

Ecrit le 18 mai10, 10:40

Message par Roque »

erwan, je ne comprends pas bien la dernière phrase : "Il n' y a pas de sauveur et donc pas de doctrine du salut , l'homme est son seul sauveur". Qui dit cela, les chrétiens ? Et pourquoi diraient-ils cela ? Parce que Jésus étant mort il ne peut être Sauveur ? Je ne comprends pas bien, peux-tu expliquer ? Merci.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 11:17

Roque a écrit :erwan, je ne comprends pas bien la dernière phrase : "Il n' y a pas de sauveur et donc pas de doctrine du salut , l'homme est son seul sauveur". Qui dit cela, les chrétiens ? Et pourquoi diraient-ils cela ? Parce que Jésus étant mort il ne peut être Sauveur ? Je ne comprends pas bien, peux-tu expliquer ? Merci.
ce qu'il faut comprendre c'est que le coran n'est pas centré sur Jésus (as) ou bien un autre prophète,(avent que certain me disent qu'il est centé sur Mohamed( sws)sachez a l'avance que le nom de Jésus dans le Coran est cité 5 fois plus que le nom de Mohamed (sws).(

le Coran est un guide, un rappelle, le Coran a cité les histoires des prophètes, mais pas toute leur histoire,il a cité seulement des moment clefs .

Répondre