Le nouveau peuple élu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Le nouveau peuple élu
Ecrit le 26 janv.13, 03:37Bien que vos échanges semblent "fermés, concentrés sur vous", je vous confirme une nouvelle fois ce que, de plus,je viens encore de lire à l'instant :
" Au sujet du peuple Appelé (Élu) , en fait il s'agit D'UN peuple Appelé et non pas DU peuple Appelé. En toute simplicité, tous les peuples qui auront survécu à la Grande Épuration seront Appelés à servir le Fils du Saint-Esprit."
" Au sujet du peuple Appelé (Élu) , en fait il s'agit D'UN peuple Appelé et non pas DU peuple Appelé. En toute simplicité, tous les peuples qui auront survécu à la Grande Épuration seront Appelés à servir le Fils du Saint-Esprit."
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 04:14Tiens, je ne savais pas qu'un esprit pouvait engendrer. Jésus le Fils du Saint-Esprit, on aura tout entendu !gilbert a écrit : Appelés à servir le Fils du Saint-Esprit."[/color]

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 26 janv.13, 04:27jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, je ne savais pas qu'un esprit pouvait engendrer. Jésus le Fils du Saint-Esprit, on aura tout entendu !
Preuve que vous entendez SEULEMENT (!!!) avec vos oreilles !
Ce qui est dénoncé par Jésus dont vous dites vous réclamer !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 04:31Voilà... bonne soirée !gilbert a écrit :
Preuve que vous entendez SEULEMENT (!!!) avec vos oreilles !
Ce qui est dénoncé par Jésus dont vous dites vous réclamer !

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 26 janv.13, 23:35L'expression "Fils de.." en ce qui concerne le Divin, est plutôt "synonyme" de "INCARNATION" et, en rien "fils" au sens terrestre et humain .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 02:20Ah bon, et tu trouves cette explication où ??gilbert a écrit :L'expression "Fils de.." en ce qui concerne le Divin, est plutôt "synonyme" de "INCARNATION" et, en rien "fils" au sens terrestre et humain .
Moi je lis en Psaume que Jésus a été créé par Dieu, je vois Paul l'appeler le premier-né de Dieu ce qui sous-entend en bon français qu'il y a des second-nés.
Dieu se serait-il incarné en d'autres que Jésus ??
Ecrit le 27 janv.13, 02:37Cherchez et vous trouverez !agecanonix a écrit : Ah bon, et tu trouves cette explication où ??
Moi je lis en Psaume que Jésus a été créé par Dieu, je vois Paul l'appeler le premier-né de Dieu ce qui sous-entend en bon français qu'il y a des second-nés.
Dieu se serait-il incarné en d'autres que Jésus ??
C'est ce qui est écrit: il faudrait en tenir compte !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 03:50J'ai trouvé, mais c'est pas ce que tu avances..gilbert a écrit :
Cherchez et vous trouverez !
C'est ce qui est écrit: il faudrait en tenir compte !
Nul part la bible ne dit que l'expression "fils" signifie "Dieu incarné"..
Car les anges sont aussi des fils de Dieu, lire Job.
Et les chrétiens deviendront fils et filles de Dieu..II Cor 6:18.
- Arlitto
Ecrit le 27 janv.13, 04:36.
Salut Agecanonix,
Je remets cette question ci-dessous et aimerait bien avoir une réponse sur le fait que:
1)si Dieu n'appelle plus le mal sur la terre à cause de l'homme, comment pourra-t-il y avoir Armageddon ???...
2)Et aussi sur le feu dont Pierre parle clairement et fait la liaison avec les eaux du déluge qui a eu lieu ???
merci.
Salut Agecanonix,
Je remets cette question ci-dessous et aimerait bien avoir une réponse sur le fait que:
1)si Dieu n'appelle plus le mal sur la terre à cause de l'homme, comment pourra-t-il y avoir Armageddon ???...
2)Et aussi sur le feu dont Pierre parle clairement et fait la liaison avec les eaux du déluge qui a eu lieu ???
merci.
Arlitto a écrit :
Donc si je comprends bien "Armaggedon" n'aura pas lieu non plus puisque Dieu n'appellera plus le mal sur la terre à cause de l'homme.
Mais alors que veux dire Pierre qui parle de destruction de la terre par le feu ???
Pierre parle des cieux et de la terre d'autrefois qui ont été détruit par l'eau et fait le lien direct entre les deux.
Pierre parlait de ce que l'homme pouvait voir et comprendre et pas des étoiles et des planètes qui n'ont rien à voir avec l'homme.
Pierre savait-il que d'autres cieux et d'autres terres existaient avant les cieux et la terre d'avant le déluge ??? "je pense à la terre où vivaient les dinosaures"..Certainement pas!....pourtant cela a bien existé et a bien disparu.
2 Pierre :
3:5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3:6
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3:11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 05:08Je te réponds Arlitto.
Tu commets une erreur concernant Armaguedon.
Ce n'est pas une destruction au sens où tu l'entends comme une catastrophe naturelle.
Si Dieu a promis qu'il n’appellerait plus le mal sur la terre comme avec le déluge, ce n'est pas pour la détruire par le feu.
S'il a promis qu'il ne porterait plus de coups aux créatures vivantes, et donc aux animaux, c'est bien qu'Armaguedon ne touchera pas la faune non plus. Or le feu ne fait pas de distinction.
Relis bien Mat 24:31. Jésus vient rassembler ses frères, les oints pour les emmener au ciel avec lui. Pourtant, le verset 40 et 41 indique qu'il y aura un choix de Dieu. Le feu ne peut choisir ses victimes.
En Mat 25 on assiste à la Parousie de Jésus. Au verset 31 il s'assied sur son trône. Toutes les nations sont rassemblées devant lui.
Dans la bible, il n'y a pas de nations au ciel. Rév 20:8. les situent bien sur la terre.
Puis il juge les hommes. Son jugement est selectif, il y a les bons et les méchants, la vie éternelle ou la mort éternelle.
Au verset 41 il est fait référence au feu. Remarque que les méchants y sont envoyés. Ils ne brûlent pas sur la terre. Il rejoignent même Satan et ses anges ce qui situe ce feu dans une autre dimension que la terre.
Ce que fera Dieu à Armaguedon, nul ne le sait. Mais nous savons ce qu'il ne fera pas. Il a promis de ne plus toucher aux créatures vivantes, aux animaux, et de ne plus toucher au sol.. Faisons lui confiance..
Tu commets une erreur concernant Armaguedon.
Ce n'est pas une destruction au sens où tu l'entends comme une catastrophe naturelle.
Si Dieu a promis qu'il n’appellerait plus le mal sur la terre comme avec le déluge, ce n'est pas pour la détruire par le feu.
S'il a promis qu'il ne porterait plus de coups aux créatures vivantes, et donc aux animaux, c'est bien qu'Armaguedon ne touchera pas la faune non plus. Or le feu ne fait pas de distinction.
Relis bien Mat 24:31. Jésus vient rassembler ses frères, les oints pour les emmener au ciel avec lui. Pourtant, le verset 40 et 41 indique qu'il y aura un choix de Dieu. Le feu ne peut choisir ses victimes.
En Mat 25 on assiste à la Parousie de Jésus. Au verset 31 il s'assied sur son trône. Toutes les nations sont rassemblées devant lui.
Dans la bible, il n'y a pas de nations au ciel. Rév 20:8. les situent bien sur la terre.
Puis il juge les hommes. Son jugement est selectif, il y a les bons et les méchants, la vie éternelle ou la mort éternelle.
Au verset 41 il est fait référence au feu. Remarque que les méchants y sont envoyés. Ils ne brûlent pas sur la terre. Il rejoignent même Satan et ses anges ce qui situe ce feu dans une autre dimension que la terre.
Ce que fera Dieu à Armaguedon, nul ne le sait. Mais nous savons ce qu'il ne fera pas. Il a promis de ne plus toucher aux créatures vivantes, aux animaux, et de ne plus toucher au sol.. Faisons lui confiance..
- Arlitto
Ecrit le 27 janv.13, 05:27Ce que fera Dieu à Armaguedon, nul ne le sait. Mais nous savons ce qu'il ne fera pas. Il a promis de ne plus toucher aux créatures vivantes, aux animaux, et de ne plus toucher au sol.. Faisons lui confiance..
.........................................................................................................................................................................
Pourtant un ancien qui venait de temps-en-temps chez moi m'a dit qu'on aller brûler quand arrivera la fin...Je lui ai demandé où cela était écrit, il ne m'a rien dit, je n'ai donc pas insisté.Je sais qu'il faisait référence au livre " La Révélation le grand dénouement est proche! réédité en 2006 "
Mais c'est quand même bizarre que Pierre fait le lien entre l'eau du déluge et un feu futur pour parler de déstruction ,car le déluge était réel.
2 Pierre :
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
.........................................................................................................................................................................
Pourtant un ancien qui venait de temps-en-temps chez moi m'a dit qu'on aller brûler quand arrivera la fin...Je lui ai demandé où cela était écrit, il ne m'a rien dit, je n'ai donc pas insisté.Je sais qu'il faisait référence au livre " La Révélation le grand dénouement est proche! réédité en 2006 "
Mais c'est quand même bizarre que Pierre fait le lien entre l'eau du déluge et un feu futur pour parler de déstruction ,car le déluge était réel.
2 Pierre :
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 06:35Dieu n'a jamais promis cela. Depuis il y a toujours eu des catastrophes. Il a seulement promis qu'il ne provoquerait plus de déluge.agecanonix a écrit : Si Dieu a promis qu'il n’appellerait plus le mal sur la terre comme avec le déluge, ce n'est pas pour la détruire par le feu.
Lorsque le Christ paraîtra, la terre passera littéralement par le feu comme elle passée littéralement par le déluge.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 06:49Et si, Dieu a promis cela. Tu le veux dans quelle version ??jusmon de M. & K. a écrit : Dieu n'a jamais promis cela. Depuis il y a toujours eu des catastrophes. Il a seulement promis qu'il ne provoquerait plus de déluge.
Lorsque le Christ paraîtra, la terre passera littéralement par le feu comme elle passée littéralement par le déluge.
"Le SEIGNEUR sentit une odeur agréable, et le SEIGNEUR se dit : Je ne maudirai plus la terre à cause des humains, parce que le cœur des humains est disposé au mal depuis leur jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait"
Qui es tu pour contredire ce que Dieu a dit. Le texte ci-dessus parle dans le sens général, pas seulement du déluge.
Les catastrophes ne sont pas le fait de Dieu, rassure toi !!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.13, 07:04" et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair."agecanonix a écrit :
Et si, Dieu a promis cela. Tu le veux dans quelle version ??
"Le SEIGNEUR sentit une odeur agréable, et le SEIGNEUR se dit : Je ne maudirai plus la terre à cause des humains, parce que le cœur des humains est disposé au mal depuis leur jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait"
Qui es tu pour contredire ce que Dieu a dit. Le texte ci-dessus parle dans le sens général, pas seulement du déluge.
En effet, c'est dans un sens général. Mais si l'alliance est rompue par l'une des deux parties, la promesse ou la bénédiction tombe d'elle-même. C'est pourquoi la terre va passer par le feu.
Ecrit le 27 janv.13, 07:11"Cherchez" ne dit pas "regardez en arrière" ce qui fut dit aux Hommes qui avaient besoin de ce savoir-là à ce moment-là et auxquels il a été ajouté:agecanonix a écrit : J'ai trouvé, mais c'est pas ce que tu avances..
Nul part la bible ne dit que l'expression "fils" signifie "Dieu incarné"..
Car les anges sont aussi des fils de Dieu, lire Job.
Et les chrétiens deviendront fils et filles de Dieu..II Cor 6:18.
" J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent."
Ou encore:
" L'Esprit de vérité vous conduira à travers la vérité tout entière »
Et encore:
" il vous donnera un autre consolateur "
C'est dans cette direction qu'il faut "demander" , dans ce qui a été annoncé et qui est à venir; pas dans ce qui n'a pas empêché l'humanité de faillir, Jésus d'être assassiné et le Peuple Élu d'être renié, l'Inquisition d'exister etc. !
-