La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 06 mai13, 07:16

Message par imed »

Arlitto a écrit :.

Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom, Esprit Saint n'est pas un nom, ce sont des titres.

YHWH est un nom

Jésus est un nom

L'Esprit Saint, quel est son nom ???
*Yhwh est un sigle de 4 lettres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _lettres#Y

*Jesus c'est un verbe (je suis)

*L'esprit saint ? (chante)
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Modifié en dernier par imed le 06 mai13, 07:19, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 07:18

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.

Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom, Esprit Saint n'est pas un nom, ce sont des titres.

YHWH est un nom

Jésus est un nom

L'Esprit Saint, quel est son nom ???
Arlitto : le Saint-Esprit n'a pas de nom
BIBLE : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)

Par contre cite moi une " force impersonnelle " qui " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " ???

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 07:22

Message par imed »

intrigue a écrit :Arlitto : le Saint-Esprit n'a pas de nom
(censored)
intrigue a écrit :Par contre cite moi une " force impersonnelle " qui " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " ???
(chante)

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

A+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 mai13, 07:30

Message par Arlitto »

intrigue

Arlitto : le Saint-Esprit n'a pas de nom
BIBLE : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)

Par contre cite moi une " force impersonnelle " qui " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " ???
S'il n'a pas de nom, il ne peut être une personne....Aucun disciple de Jésus, aucun apôtre n'a voué un culte à l'Esprit Saint de Dieu, qui vient de lui.

Jean 4 :23-24 "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Marc 3:22-30 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons. Jésus les appela . . . et leur dit . . . ‘Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés;

mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.’ Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur.’

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 07:42

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : S'il n'a pas de nom, il ne peut être une personne....Aucun disciple de Jésus, aucun apôtre n'a voué un culte à l'Esprit Saint de Dieu, qui vient de lui.

Jean 4 :23-24 "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Marc 3:22-30 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons. Jésus les appela . . . et leur dit . . . ‘Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés;

mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.’ Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur.’
explique moi comment on peut blasphémer " une force impersonnelle " s'il n'est pas une personne ? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai13, 07:47

Message par medico »

L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 mai13, 07:50

Message par Arlitto »

medico a écrit :L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.
.............. (y)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 07:59

Message par intrigue »

medico a écrit :L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.
ah bon, on peut blasphémer une force, ou le vent ?

moi je crois pas !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 mai13, 08:00

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : explique moi comment on peut blasphémer " une force impersonnelle " s'il n'est pas une personne ? :wink:
Dieu est Esprit, son Esprit Saint, vient de lui, celui qui pêche volontairement contre Dieu, c'est-à-dire contre son Esprit, en clair ,lui, ne sera pas pardonné, alors que tous les péchés et les blasphèmes des hommes le seront, selon Jésus, même celui qui pêche contre le Fils sera pardonné, sauf celui qui blasphème Dieu et son Esprit.

Marc 3:22-30 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons. Jésus les appela . . . et leur dit . . . ‘Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés,

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 06 mai13, 08:01

Message par né de nouveau »

Paul dit :
Romains 15:6 Louis Segond Bible (1910)
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Corinthiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
2Corinthiens 11:31 Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point.
Ephésiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ;
Philippiens Darby Bible (1859 / 1880)
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Colossiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Nous rendons grâces au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, priant toujours pour vous,
Pierre dit :
1Pierre 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
Jean dit
Apocalypse ou Révélation 1:6
Darby Bible (1859 / 1880)
-et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; -à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.
Le Christ glorifié dit :
Apocalypse ou Révélation 3:2 Darby Bible (1859 / 1880)
Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s'en va mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

Qui sont les menteurs ? Ceux qui disent comme Paul, Pierre, Jean et le Christ lui même que Dieu est le Dieu et Père de Jésus ?
Qui sont les chrétiens ? Ceux qui croient aux paroles du Christ et de ses apôtres ou ceux qui les contredisent ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 mai13, 08:03

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :
Dieu est Esprit, son Esprit Saint, vient de lui, celui qui pêche volontairement contre Dieu, c'est-à-dire contre son Esprit, en clair ,lui, ne sera pas pardonné, alors que tous les péchés et les blasphèmes des hommes le seront, selon Jésus, même celui qui pêche contre le Fils sera pardonné, sauf celui qui blasphème Dieu et son Esprit.

Marc 3:22-30 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons. Jésus les appela . . . et leur dit . . . ‘Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés,

On pèche tous contre Dieu , Arlitto...
On dit un gros mot, on pèche contre Dieu, on commet un mensonges, on pèche contre Dieu...

Qu'est-ce qui différencie le péché normal et le péché contre l'esprit saint ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 mai13, 08:12

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : On pèche tous contre Dieu , Arlitto...
On dit un gros mot, on pèche contre Dieu, on commet un mensonges, on pèche contre Dieu...

Qu'est-ce qui différencie le péché normal et le péché contre l'esprit saint ?
Oui Frank, c'est vrai tu as raison, mais attention, tous les péchés ne sont pas les mêmes, moi je n'ai pas envie de péché contre le Dieu et Père de Jésus, et si je le fais, alors qu'il me pardonne, car ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie, mais vraiment pas....je ne suis que ce que je suis. Tu sais que les péchés et mêmes les blasphèmes proférés par les hommes seront pardonnés selon les paroles de Jésus, sauf un....

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 mai13, 08:14

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Oui Frank, c'est vrai tu as raison, mais attention, tous les péchés ne sont pas les mêmes, moi je n'ai pas envie de péché contre le Dieu et Père de Jésus, et si je le fais, alors qu'il me pardonne, car ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie, mais vraiment pas....je ne suis que ce que je suis. Tu sais que les péchés et mêmes les blasphèmes proférés par les hommes seront pardonnés selon les paroles de Jésus, sauf un....

Arlitto, qui que l'on soit, on a tous péché contre Dieu un jour ou l'autre...

On est humain...

Ce que Dieu regarde, c'est que nous allions vers lui en vue de la repentance... Il sait les intentions que nous avons, il sait qu'il peut nous pardonner, à condition que nous le voulions.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai13, 12:05

Message par intrigue »

.
Le Saint-Esprit est une personne selon la Bible, car elle indique qu'il a une pensée contrairement à une simple " force impersonnelle ", qu'il a une volonté propre contrairement à une " force impersonnelle ", et qu'il a des sentiments comme l'Amour et la tristesse, choses que n'aura jamais une simple " force impersonnelle ".

De plus une force impersonnelle dénué de personnalité ne peut être " témoin " comme l'est le Saint-Esprit, une force impersonnelle comme le vent ou le feu sans personnalité ne peut " parler ", " enseigner ", " témoigner ", " convaincre ", " consoler ", " rappeller " ou " diriger " comme le fait le Saint-Esprit. (Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14)

Dommage que certaines personnes par orgueil, méprisent cette enseignement écrit dans la Parole de Dieu.

mais c'est écrit ! et ça ne sera jamais effacé, ni dans ce siècle, ni dans le siècle avenir.

heureux ceux qui auront cru en la parole de Dieu.

medico

Ecrit le 06 mai13, 19:13

Message par medico »

selon la bible l'esprit saint n'est pas une personne.
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre