1 jour pour une année

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 01:50

Message par Pion »

Si vous voyagez dans l'espace a partir d'ici a une vitesse donnée, et que vous reveniez après quelques temps au même point de départ, c'est a dire ici, le temps écoulé pour vous aura été beaucoup plus court que le temps écoulé pour ceux qui sont resté ici. Ça peut certainement donner un ratio semblable a 1 jour pour une année, tout dépend de la distance et de la vitesse que vous aurez fait, malheureusement les technologies de l'homme d'aujourd'hui ne lui permet pas encore de le faire, mais peut-être dans quelques générations d'ici?

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 02:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tout à fait parce que les références que donne frank17360 n'ont aucun rapport avec le sujet.
Ecoute, Vent, tu amène le sujet et après tu es perdu.

Par amour pour mon prochain, je vais te rappeler les faits.

Zarno parlait des évènements marquants qui pourraient signifier les derniers jours...

Zarno a mentionné l'année 2001 (en rapport avec les attentats du 11 Septembre).

Tu as dis que tu ne connaissait pas cette année 2001 (car tu pensais aux prophéties).

Toi, avec ta promptitude à répondre (mais surtout à te tromper), tu m'as accusé de dire que les TJ avaient une prophétie concernant 2001, alors que je parlais des attentats.

Je n'ai fais que remettre les choses à leur place. Les références que j'ai donné montrent bien que la société a utilisé très largement le sujet des attentats de 2001.

Qui embrouille qui, Alain ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 04:26

Message par VENT »

zarno a écrit :vent es-tu capable de m'expliquer comment on arrive a démontrer que 1 année égale 360 ans?
Je peux t'expliquer ce que je veux, où je veux,quand je veux, mais si tu n'acceptes pas les explications de la Watchtower je ne vois pas pourquoi tu accepterais plus les miennes.
zarno a écrit : si tu y arrive je veux bien que tu l'explique
sinon tu es comme moi, tu as rien compris et pourtant encore tj.....
Mais zarno, les explications ne suffisent pas pour comprendre la parole de Dieu, le plus important qui te manque c'est la foi, et là il n'y a que toi qui peut la manifester, toutes les explications qu'on pourra te donner ne serviront à rien si tu n'as pas la foi c'est tout !
Pour enseigné ses disciples sur le rôle essentiel de la foi,Jésus pris l'exemple d'un grain de moutarde pour démontrer que si leur foi avait la taille de ce grain, ils déplaceraient des montagnes ! imagine le pouvoir que l'on reçoit si notre foi est de la taille d'un noyau de pêche !!! - Matthieu 17:14-20

Et oui zarno, la connaissance sans la foi ne sert à rien, tout comme la foi sans amour est stérile, car si tu possèdes l'amour tu possèdes l'essentiel.
zarno a écrit : et arrêtez les "je ne vois pas où vous voulez en venir ?"
vous savez très bien et vous botez en touche
Maintenant j'espère que tu as compris le message de Christ.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 08:49

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ecoute, Vent, tu amène le sujet et après tu es perdu.
Heuu non je ne suis pas du tout perdu, les attentats du 11 septembre 2001 sont à mettre avec tout les autres attentats et désordres sociaux de l'humanité et ne sont pas plus une date à retenir que la date d'un autre attentats !

c'est cela que je voulais mettre en évidence parce que les publications de la WT ne mettent pas plus en avant les attentas du 11 septembre 2001 que les autres conflis dans le monde.

est-ce que je me suis bien fait comprendre !!!

franck17360 a écrit : Par amour pour mon prochain, je vais te rappeler les faits.
Par hypocrisie pour ton prochain tu veux dire, pas par amour !
franck17360 a écrit : Zarno parlait des évènements marquants qui pourraient signifier les derniers jours...

Zarno a mentionné l'année 2001 (en rapport avec les attentats du 11 Septembre).
zarno ne comprend déja pas la prophétie de Daniel sur les 7 temps, c'est pas pour comprendre l'année 2001 qui n'est même pas une année prophétique.
franck17360 a écrit : Tu as dis que tu ne connaissait pas cette année 2001 (car tu pensais aux prophéties).
Non je ne connais pas cette année 2001 qui n'est qu'une année comme les autres, pourquoi ne pas parler de toutes les années où il y a eu des attentats tant qu'on y est ?
franck17360 a écrit : Toi, avec ta promptitude à répondre (mais surtout à te tromper), tu m'as accusé de dire que les TJ avaient une prophétie concernant 2001, alors que je parlais des attentats.
ça va comme ça frank17360, ! tu passes ton temps à semer le doute dans tout les sens et ensuite tu fais l'innocent qui voulait parler d'autre chose quand tes procédés malhonnêtes sont découvert !
franck17360 a écrit : Je n'ai fais que remettre les choses à leur place. Les références que j'ai donné montrent bien que la société a utilisé très largement le sujet des attentats de 2001.
FAUX

Les références que tu à donnés sont employées comme exemple de ce que les gens ont souffert et des conséquences d'ordre psychologiques et autres dans une situation bien précise pour en comprendre l'aspect humain, mais pas dans le but de dire que sa fait parti des prophéties annoncées par la bible.
Je n'accepte pas que soit utilisé la souffrance des humains pour laisser entendre que c'est une prophétie de la WT.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 09:58

Message par franck17360 »

VENT a écrit :[
Heuu non je ne suis pas du tout perdu, les attentats du 11 septembre 2001 sont à mettre avec tout les autres attentats et désordres sociaux de l'humanité et ne sont pas plus une date à retenir que la date d'un autre attentats !

c'est cela que je voulais mettre en évidence parce que les publications de la WT ne mettent pas plus en avant les attentas du 11 septembre 2001 que les autres conflis dans le monde.

est-ce que je me suis bien fait comprendre !!!
c'est toi qui a bien écrit :
Vent a écrit :je comprend rien où vous voulez en venir toi et zarno ?
vent a écrit :Par hypocrisie pour ton prochain tu veux dire, pas par amour !
Encore une attitude non chrétienne, tu t'enfonces Vent...
vent a écrit :zarno ne comprend déja pas la prophétie de Daniel sur les 7 temps, c'est pas pour comprendre l'année 2001 qui n'est même pas une année prophétique.
C'est ton jugement humain...Zarno n'a jamais dit (et moi encore moins) que 2001 était une année prophétique... Relis bien les posts (mais je pense que tu as déjà compris ton erreur, mais que tu essaies de sauver les meubles... :lol:
vent a écrit : Non je ne connais pas cette année 2001 qui n'est qu'une année comme les autres, pourquoi ne pas parler de toutes les années où il y a eu des attentats tant qu'on y est ?
Tu essaies de te rattrapper pour éviter de dire: "erf, j'ai pas fais attention dsl..." Encore de l'orgueil plein l'esprit...
vent a écrit : ça va comme ça frank17360, ! tu passes ton temps à semer le doute dans tout les sens et ensuite tu fais l'innocent qui voulait parler d'autre chose quand tes procédés malhonnêtes sont découvert !
Explique moi mes procédés, s'il te plait pour informer le public... Vas-y, j'écoute... que je puisse dire la vérité depuis le début :lol: :lol: :lol:
vent a écrit : FAUX

Les références que tu à donnés sont employées comme exemple de ce que les gens ont souffert et des conséquences d'ordre psychologiques et autres dans une situation bien précise pour en comprendre l'aspect humain, mais pas dans le but de dire que sa fait parti des prophéties annoncées par la bible.
Je n'accepte pas que soit utilisé la souffrance des humains pour laisser entendre que c'est une prophétie de la WT.
Non, les références (que j'ai pris sur jw.org avec pour recherche (11/9/2001)) que j'ai pris parlent bien du 11/09/2001. le contexte n'est pas important, ils parlent bien du 11 Septembre 2001, donc, la société s'est fait l'écho des attentats comme je l'ai dit, quoique tu dises.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 11:31

Message par VENT »

Je vois toujours pas le rapport avec le sujet !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 18:19

Message par zarno »

Ecoute vent il faut vraimen que tu arr^ete la fumette, car Franck a raison, je n'ai jamais
dis que le 11/9 était prophétique, c'est justement l'inverse que je dis.
Une date important de l'histoire ne constitue pas une preuve d'une quelconque prophétie.
Soit tu ne sais pas lire soit tu comprends stictement rien à ce qu'on écrit.

Tu fais dire aux autres se qu'ils ne disent pas! C'est de la malhoneteté intellectuelle.
Comment avoir des discutions posées avec ça, et les modos font quoi?

Et ton raisonnement sur ma foi que tu attaque parceque tu es bien coincé avec ce sujet et bien c'est digne du réflexe de Pavlov inculqué par la Maman Watch.

Quand je veux et où je veux tu m'explique tout ça?
Et bien je dis aujourd'hui et sur ce phorum, chiche?

Et rassures-toi j'ai abslument tout compris toutes les erreurs sur la soit-disante prophétie qui mène à 1914, c'est juste un peu pour cela (au cas ou tu n'as pas encore compris) que je lance ces sujets pour vous montrez à quel point c'est abracabrantesque: les raisonnements de la WT sur 1914.
Et demande à n'importe quel TJ fidèle de t'expliquer comme ça sans préparation la "prophétie" de Daniel qui ménerait à 1914... pour ^etre gentil allez va 2% vont le faire.

Combien m'on dit quand j'étais encore TJ "J'y comprend rien!".... et bien tous.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 19:27

Message par medico »

si une date peut être importante car elle peut être le pivot et le point de départ d'un prophétie.
ceci dit ta réflection n'est pas digne d'un chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 21:23

Message par VENT »

zarno a écrit :
Et rassures-toi j'ai abslument tout compris toutes les erreurs sur la soit-disante prophétie qui mène à 1914, c'est juste un peu pour cela (au cas ou tu n'as pas encore compris) que je lance ces sujets pour vous montrez à quel point c'est abracabrantesque: les raisonnements de la WT sur 1914.
Ah mais rassure toi aussi, j'ai bien compris ton stratagème qui consiste à dénigrer la WT pour semer le doute dans l'esprit des gens qui nous lisent. Tu es manifestement un apostat qui fait croire s'appercevoir que la date de 1914 annoncé par la WT est abracabrantesque comme tu dis. Si comme tu l'affirmes cette date ne peut-être recevable, alors je te pose la question : comment as-tu pu accepter un baptème TJ sans t'appercevoir de cela et "surtout" t'en appercevoir des années plus tard ? De plus, si tu reconnais être un ex-TJ et avoir cru à la prophétie conduisant à la date de 1914, ta parole n'a plus aucune valeur dans la mesure où tu a prêché cette date pendant des années.

Maintenant tu avanceras que tout le monde peut se tromper et que l'essentiel est de reconnaître ses erreurs et de corriger son point de vu. Sauf dans le cas d'une doctrine fondamentale zarno, on ne change pas de doctrine comme on change de chemise, on peut changer de religion et rejeter la doctrine des TJ, mais il n'est pas possible de rester TJ et rejeter ces doctrines que l'on a accepté en connaissance de cause. Si tu renie aujourd'hui ce que tu as accepté à ton baptème TJ, ta parole n'a plus aucune valeur sur cette question, tu n'es plus crédible c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 23:47

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Je vois toujours pas le rapport avec le sujet !
C'est ce qu'on appelle faire l'autruche avec en prime l'envie de ne pas aller vérifier en remontant les posts...

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 29 août13, 23:50

Message par franck17360 »

medico a écrit :si une date peut être importante car elle peut être le pivot et le point de départ d'un prophétie.
ceci dit ta réflection n'est pas digne d'un chrétien.
Et les autres réactions de tes frères, Alain, sont-elles chrétiennes ? Je sais que tu ne répondras pas...

... (no comment)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 30 août13, 06:55

Message par VENT »

franck17360 a écrit : C'est ce qu'on appelle faire l'autruche avec en prime l'envie de ne pas aller vérifier en remontant les posts...
Ce n'est pas une question de faire l'autruche ou pas, la question c'est qu'il n'y a aucun rapport entre le sujet et l'année 2001 c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 30 août13, 10:55

Message par franck17360 »

Qu'il s'agit d'un des évènements les plus marquants de ce siècle :

"Au lendemain du 11 septembre 2001, la guerre a éclaté. Rapidement, des nations autrefois ennemies se sont alliées pour combattre le terrorisme. Au bout du compte, le nombre de morts et les dégâts ont été considérables. Toutefois, le grand bouleversement pour la majorité des gens a peut-être été la perte du sentiment de sécurité, l’impression de plus en plus vive que personne, nulle part, n’est à l’abri du danger."

g02 22/10 p. 3

C'est ce que Zarno voulait te dire...

Maintenant, je vais appliquer 1 Corinthiens 5:11 :

"Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. "

Y a pas plus clair.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 30 août13, 19:10

Message par VENT »

Voici l'article plus axactement :


g02 22/10 p. 3 Peut-on encore croire à la paix ?


Peut-on encore croire à la paix ?
“ Aujourd’hui, on a l’impression de vivre [...] au centre d’une tornade, d’une catastrophe sans précédent. ” — Journal “ La Repubblica ”, Rome, Italie.
APRÈS les attaques terroristes de l’année dernière à New York et à Washington, plus de gens que jamais s’interrogent sur l’avenir de l’humanité. Les images télévisées montrant l’effondrement des tours jumelles en flammes et la détresse des survivants ont été diffusées maintes et maintes fois. Au vu de ces images, le monde entier a été saisi d’angoisse, mais aussi du sentiment de vivre, d’une manière ou d’une autre, un tournant historique. Ce sentiment est-il justifié ?
Au lendemain du 11 septembre 2001, la guerre a éclaté. Rapidement, des nations autrefois ennemies se sont alliées pour combattre le terrorisme. Au bout du compte, le nombre de morts et les dégâts ont été considérables. Toutefois, le grand bouleversement pour la majorité des gens a peut-être été la perte du sentiment de sécurité, l’impression de plus en plus vive que personne, nulle part, n’est à l’abri du danger.
Les dirigeants du monde se trouvent devant d’énormes difficultés. Journalistes et commentateurs se demandent comment on pourrait empêcher le terrorisme de se propager comme un feu, étant donné qu’il est apparemment alimenté par la pauvreté et le fanatisme, maux que personne ne semble savoir guérir. L’injustice est si universellement répandue que tous les éléments sont réunis pour placer le monde dans une situation très explosive. Toutes sortes de personnes se demandent si on éliminera jamais les calamités qui s’abattent sur la société. La guerre ainsi que la misère, la mort et la ruine qu’elle provoque disparaîtront-elles un jour ?
Des millions de personnes se tournent vers les religions traditionnelles pour avoir une réponse. D’autres, par contre, sont plus sceptiques. Et vous ? Pensez-vous que les responsables religieux sont capables de répondre à ces questions ? Peuvent-ils vraiment contribuer à la paix par leurs prières ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 30 août13, 19:29

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Qu'il s'agit d'un des évènements les plus marquants de ce siècle :
C'est ce que Zarno voulait te dire...
FAUX

L'événement le plus marquant de ce siècle est la première guerre mondiale dont l'anniversaire de ses 100 ans sera commémoré dans un an, en 2014 !

zarno a donc bien cherché à établir une autre année marquante en évoquant 2001 pour faire abstraction de la prophétie de Daniel et des 2520 ans des temps des gentils qui s'achevèrent en 1914. Depuis la première guerre mondiale il n'y a pas eu d'autre guerre qui on bouleversé plus l'humanité à une telle échelle mondiale, même la deuxème guerre mondiale n'a pas atteint un tel effondrement social et humanitaire.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités