Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 14 janv.14, 05:19

Message par respect »

messieurs , svp revenons pas la réalité
Moi j affirme, que phoenixpb pour ne citer que lui ,insulte l Islam, en insultant et calomniant le prophete de l Islam,c est indirectement insulter les musulmans
Comme la dit rayaan les musulmans, et moi le premier ne pense pas 1 seconde a insulter ce noble et véridique prophete qui est Jesus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Nous contredisons la théorie des chretiens qui disent qu il est mort sur la croix, qui fait partie d une trinité et qu il aurait ou qu il serait DIEU et en même temps fils de DIEU

Dire que Mohammed n était pas un prophete ou dire que c était un être immonde sont 2 points différents , on peut "accepter " le premier point mais le 2nd est inacceptable

Normalement c est vous qui devriez nous apprendre ce que c est que le respect car vous criez partout que les musulmans,ne respectent pas ceci,pas les lois, pas les femmes etc etc...
Vous demandez un enfant de 10 ans ,petit ou est l insulte dans ces 2 phrases
"Monsieur je ne crois pas en votre message, je ne crois pas a ce que vous dites"
" Monsieur vous êtes un abruti fini, vous êtes vraiment idiot"

Demandez et vous verrez, donc soit vous faites exprès de cacher la vérité, soit vraiment il faut reprendre des cours d éducation civique
Il ne faut pas même pour le respect ,, un respect a 2 vitesses
comme on se moment il y a des libertés d expression a 2 ou 10 vitesses selon sur qui doit être exprimer cette liberté,on arrive aussi a avoir le respect a plusieurs vitesses

Pion je te remercie, et je te souhaite aussi le bien
Je suis tout a fait d accord avec toi , on peut critiquer tout est n importe quoi, toujours en restant dans les limites définies par la conscience
critiquez autant que vous voulez l Islam'(sans blasphèmes) et SVP SANS MENSONGES,nous aussi on critiquera le christianisme avec les mêmes règles, et je pense au contraire de ce que dit phoenixpb, que je n est jamais osé insulter le christianisme ,ni les membres de ce forum
Quelque fois ,on sort des piques,mais ça ne va pas loin, comme quand j ai dit "phoenixpb a la noix"
c est des enfantillages!!!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 05:35

Message par Pion »

Juste pour nuancer, car la tu opposes uniquement l'islam et le christianisme, il y a aussi les athées et ceux qui avouent ne pas savoir comme moi par exemple. Prenons l'exemple de l'athée qui lui est convaincu que dieu n'existe pas, si il faisait aujourd'hui une règle d'or selon laquelle il serait une insulte grave d'affirmer que dieu existe, les disputes n'en finiraient pas, il faut absolument respecter l'opinion de chacun. Comment peux-tu blasphémer contre quelque chose en quoi tu ne crois pas?

Il y a, a mon avis plusieurs débats possible, celui qui crache sur les croyances des autres sans aucune respect, montre ses vrai couleurs, il se diminue lui-même et perd en crédibilité face aux autres, l'accuser qu'il a blasphémé c'est lui accorder plus d'importance qu'il en mérite.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 05:46

Message par respect »

Je suis d accord avec toi, qu il ne faut pas répondre a la provoc,mais tu est bien obligé d essayer de raisonner la personne, a part lorsque tu est persuadé qu elle ne changera pas!!

quelqu un dans la rue vient de voir et de dit "tu est pédophile"
Je pense que tu va lui mettre ton poing dans sa figure

Quelqu un d autre vient et te dit"comment ça se fait que tu t es marié avec une fille de ans par exemple"
Tu peut le prendre mal, mais il est plus envisageable que soit tu lui explique, soit tu l évite

Tu confond choses Pion, ne pas être en accord avec une croyance , c est une chose, une critique mais ce n est pas une insulte
envoyer au visage de quelqu un un mot péjoratif, qui blesse,qui rabaisse,qui te ridiculise,peut être considéré comme une insulte

Franchement après cela je n est plus d argument, dans ma boite de conserve de tête ,il n y a plus rien lolll!!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 05:57

Message par Pion »

respect a écrit : quelqu un dans la rue vient de voir et de dit "tu est pédophile"
Je pense que tu va lui mettre ton poing dans sa figure
Je ris, mais tu as raison ce n'est pas drôle.
respect a écrit : Tu confond choses Pion, ne pas être en accord avec une croyance , c est une chose, une critique mais ce n est pas une insulte
envoyer au visage de quelqu un un mot péjoratif, qui blesse,qui rabaisse,qui te ridiculise,peut être considéré comme une insulte
Celui qui insulte ce en quoi toi tu crois, pour lui ce n'est probablement pas une insulte si lui il n'y croit pas, il fait comme toi et il veut t'amener a réfléchir, malheureusement en dénigrant ce en quoi toi tu crois, il va développer ton réflexe par lequel tu défendras ta croyance, et toi tu sentiras cela comme une attaque sur celui que tu aimes, même si il devait ne pas exister cela ne fait aucune différence pour toi car ton amour pour lui, est bien réel, c'est ça qui existe hors de tout doute, cette amour la, c'est pour ça qu'il faut respecter les croyances des autres.
respect a écrit : Franchement après cela je n est plus d argument, dans ma boite de conserve de tête ,il n y a plus rien lolll!!!
C'est sure qu'il n'y a plus de place dans ta tête, elle est déjà pleine, y a plus de place pour autre chose, cela dit peut-être as-tu raison, moi je préfère garder ma tête a moitié vide, avec tout plein de questions sans réponse. :wink:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 06:39

Message par BenFis »

mirtelle32 a écrit :Ma liberté,Longtemps je t´ai gardée,Comme une perle rare
Ma liberté, devant tes volontés, mon âme était soumise....
et la suite vous connaissez...ah zuuuuut je risque la peine de mort d'après nos grands savants de ce forum!!!!
Celui qui se croit libre, l'est-il vraiment?

Car Jésus a dit un jour : «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:31-32)
Est-ce de cette liberté là dont tu parles?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 06:52

Message par BenFis »

rayaan a écrit : Aucun rapport. Jésus n'a jamais dit : j'ai été crucifier. Il n'a jamais dit que sa crucifixion s'il elle avait eu lieu devrait être l'un des dogmes principaux du christianisme. Les premiers chrétiens n'ont jamais porté de croix ni voué un culte à celle ci.
Par contre Muhammad a clairement dit être un Prophète de Dieu et que celui qui n'y croyait pas après avoir reçu son message irait en enfer.

C'est donc incomparable.
Ce qui n'a aucun rapport pour toi, en a pour moi.
Dans les 2 cas il s'agit de croyances spécifiques à des courants religieux différents.

D'autre part, la crucifixion de Jésus est attestée par les Evangiles. Et l'offrande de sa vie humaine par le Christ, considéré comme le fils de Dieu, est un des piliers du christianisme.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 20:24

Message par mirtelle32 »

BenFis a écrit : Celui qui se croit libre, l'est-il vraiment?

Car Jésus a dit un jour : «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:31-32)
Est-ce de cette liberté là dont tu parles?

Qui est libre de nos jours??????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.14, 05:23

Message par Siegahertz »

Personne au sens absolut, tout le monde si tu reste dans le choix sans tenir compte d'un quelconque karma et de la limitation biologique de l'homme.

C'est au choix^^
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:07

Message par mirtelle32 »

nous avons la liberté de penser, personne ne peut nous la retirer!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:28

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :nous avons la liberté de penser, personne ne peut nous la retirer!!!
Je pensais que pour celui qui pense autrement ou qui cesse de penser dans le même sens que l'islam, si il lui arrive de dire tout haut ce qu'il pense, ses paroles pourraient être interprétées comme un blasphème, se qui pourrait le mener a des accusations suivit d'une condamnation a mort, une fois tué, comment pourrait-il être encore libre de penser?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:31

Message par mirtelle32 »

et bien moi je suis libre de penser, nul contrainte en islam
c'est pas de ma faute si certains interprètent le coran à leur sauce, moi je suis bien dans ma tête, ma religion me convient parfaitement, je n'ai pas peur de dire ce que je pense, j'en débat meme avec mon époux et chacun est libre pourtant nous sommes censé être des extrémistes, moi sa va tranquillou!!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:34

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :et bien moi je suis libre de penser, nul contrainte en islam
c'est pas de ma faute si certains interprètent le coran à leur sauce, moi je suis bien dans ma tête, ma religion me convient parfaitement, je n'ai pas peur de dire ce que je pense, j'en débat meme avec mon époux et chacun est libre pourtant nous sommes censé être des extrémistes, moi sa va tranquillou!!!
Alors je te souhaite de garder tes idées fixes a jamais, surtout ne change pas d'idée, qui sait dans quel pétrin tu pourrais te placer!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:43

Message par mirtelle32 »

tant le coran et la tradition du prophète continuera à émerveiller ma vie alors oui je ne changerais jamais d'idée, par contre je souhaite à toi de changer , car un pion occupe toujours une position faible, où les plus forts jouent avec leur existence.... :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 04:51

Message par Pion »

Tu te fies aux apparences, et tu prends pour acquis ce qui fait ton affaire, même les plantes ne pensent pas comme ça, mais c'est dans la nature humaine, personne n'y échappe, mais a des degrés différents, j'ai beau dire j'ai beau faire, même si je m’efforce a éviter de le faire, il m'arrive de me surprendre a m'illusionner moi aussi.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 09:00

Message par mirtelle32 »

je me fies à mon 6ème sens....quoi??? tout le monde peut s'inventer des vies, non??? :)

Répondre