Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 04 févr.14, 00:55

Message par VENT »

Il y a quand même une différence entre le sexe des anges que la bible ne parle pas et le nom de Dieu
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 04 févr.14, 02:12

Message par medico »

VENT a écrit :Il y a quand même une différence entre le sexe des anges que la bible ne parle pas et le nom de Dieu
le sujet n'est pas vraiment sur le nom de Dieu mais si Adam savait que Dieu était son créateur.petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.14, 03:01

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Dans les questions spirituelles à approfondir, la bible rapporte que Dieu s'est fait connaitre à ses serviteurs comme "DIEU TOUT PUISSANT" mais pas avec le nom de "JEHOVAH"

Exode 6:2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

ce qui est en contradiction avec Genèse 4: 26 [...] À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah.

Comment expliquer ça ?
On est bien d'accord, cher VENT, ici on essaye de comprendre et il n'y a rien de rien, absolument rien, dans la Bible, qui signale que Dieu s'est fait connaitre à Adam en tant que Son créateur, ni en Son Nom : Jéhovah ! Au contraire !

Bible Fillion, Exode 6-3 : "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Jéhovah, je ne le leur ai pas fait connaître."

Et au Jardin d'Eden, Genese 3-11, que lisons-nous ?
Bible de Jérusalem : "Il reprit : Et qui t'a appris que tu étais nu ? Tu as donc mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger !"
TMN : "Mais il dit : “ Qui t’a révélé que tu étais nu+ ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger+ ? ”"
Comment Adam apprend-il ? Par sa faute d'avoir mangé du fruit de l'arbre de la Connaissance. Or Dieu avait juste ordonné de garder l'Eden et un seul commandement : ne pas manger du fruit de deux arbres, celui de la Connaissance et celui de la Vie !

Le sujet est atteint : Adam ne savait rien de plus que l'ordre et le commandement de Dieu. Ce n'est qu'une fois puni, banni, devenu mortel, que Jéhovah Dieu va dire Son Nom et qu'Il Est le Créateur de tout.

VENT

Ecrit le 04 févr.14, 04:02

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : Le sujet est atteint : Adam ne savait rien de plus que l'ordre et le commandement de Dieu. Ce n'est qu'une fois puni, banni, devenu mortel, que Jéhovah Dieu va dire Son Nom et qu'Il Est le Créateur de tout.
C'est en effet à cette première hypothèse que je pense où Dieu se donne un nom suite au péché d'Adam qui perd la vie, Adam ayant coupé toutes relations spirituelles avec son créateur ne pouvait plus communiquer Directement avec Dieu, non seulement lui mais toute sa descendance, il fallait donc que Dieu se donne un nom suite au péché d'Adam. Mais il est clair qu'avant son péché Adam n'avait pas besoin d'un nom pour savoir que Dieu était son créateur.

Quand Dieu dit en Exode 6-3 : "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Jéhovah, je ne le leur ai pas fait connaître (bible Fillon) on peut aussi penser que Dieu n'a pas fait connaitre la "signification" de son nom "je me révélerai être" en rapport avec son dessein de racheter le péché transmis au descendant d'Adam, et que c'est en libérant Israël du pays d'Egypte qu'il se "fait un nom" qu'il "fait devenir" son dessein de remplir la terre d'humains qui vivront éternellement c'est pourquoi son nom "JEHOVAH" n'a pris sa pleine signification que dans la libération des Israëlites.

Exode 6:6 “ C’est pourquoi dis aux fils d’Israël : ‘ Je suis Jéhovah, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Égyptiens et je vous délivrerai de leur esclavage ; oui, je vous revendiquerai à bras tendu et par de grands jugements. 7 Oui, je vous prendrai pour moi comme peuple et je serai Dieu pour vous ; et vraiment vous saurez que je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux d’Égypte. 8 Oui, je vous ferai entrer dans le pays au sujet duquel j’ai levé ma main en faisant serment de le donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; et vraiment je vous le donnerai comme une chose à posséder. Je suis Jéhovah. ’ ” Voir Révélation 21:3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 04 févr.14, 04:21

Message par VENT »

medico a écrit : le sujet n'est pas vraiment sur le nom de Dieu mais si Adam savait que Dieu était son créateur.petite nuance.
Oui tout à fait, mais il faut bien évoquer le nom de Dieu comme référence pour arriver à un raisonnement le plus proche de la vérité, la preuve, nous savons que Jéhovah est le créateur de l'homme parce que c'est son nom et que ce nom signifie tout ce qu'il a décrété depuis le début du monde, sinon tu ferais comment pour identifier le créateur de l'homme sans son nom ? Adam lui pouvais l'identifier sans avoir besoin de prononcer son nom, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas prononcer le nom de Dieu, nuance.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.14, 04:29

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Adam lui pouvais l'identifier sans avoir besoin de prononcer son nom,
Rien ne dit qu'Adam n'ait jamais prononcé son nom; comment sa femme a connu le nom de son Créateur ? Et à l'époque d'Adam dans le jardin d'Eden, pas de fausse religion avant la venue du serpent.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.14, 22:12

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Il faut bien évoquer le nom de Dieu comme référence pour arriver à un raisonnement le plus proche de la vérité, la preuve, nous savons que Jéhovah est le créateur de l'homme parce que c'est son nom et que ce nom signifie tout ce qu'il a décrété depuis le début du monde, sinon tu ferais comment pour identifier le créateur de l'homme sans son nom ? Adam lui pouvais l'identifier sans avoir besoin de prononcer son nom, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas prononcer le nom de Dieu, nuance.
Cela me parait deux arguments imparables. Nous sommes dans ce qu'on appelle chez les catholiques, dans l’apologétique.
Non seulement nous confessons et faisons connaitre le Nom de Dieu, mais encore nous affirmons que l'homme a été créé, pas évolué de la mycose ou de l'huitre en passant par le lézard et les singes, ni balancé par des OVNIs, et autres pseudos sciences...
Enfin, dans le cadre apologétique justement, pourquoi y aurait-il eu comme le proclament les musulmans soumis par avance au Coran, une religion au paradis ? Pas besoin, puisque Jéhovah Dieu a tout fait et le 7e jour est sabbat ! La Création est parfaite, Jéhovah Dieu est parfait, Un, "credo in Unum Deum".
Alors si Dieu est sans contrôle sur la Torah, sur la Sainte Bible, sur le Christ qui est parti en douce en laissant un pauvre type se faire supplicié à sa place, si tout est trafiqué, que vaut ce qui en suivra ? Rien.

Nous, nous affirmons la Bible, sa lecture, sa comprehension, et vous, vous refusez simplement de constater, prêt à en découdre avec Dieu, comme si Jéhovah Dieu avait besoin de nous, pauvres humains, pour décider. Vous ne combattez plus l'Eglise et tous les chrétiens de "Babylone la grande", vous contestez être les seuls sachant ce que Jéhovah Dieu décide. Alors il ne fallait pas une seule fois avoir fait une seule fausse prophétie, n'est-ce pas ?
Nous sommes humains, et notre rôle est de faire connaitre Jéhovah Dieu, les Saintes Ecritures, pas de rentrer en conflit avec le Créateur sur Sa Création. Ce que nous en savons, c'est écrit dans Genèse. Ni plus, ni moins. Et il n'est nulle part écrit que Adam prononça Son Nom, ni que Dieu fit connaitre à Adam qu'il était son créateur.
Oremus (prions).

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.14, 02:37

Donc, Adam, créature dotée de raison, ainsi faite à l'image de Dieu ne savait pas qu'il avait été crée ? On applique le même raisonnement aux anges ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Рулетка чат онлайн без регистрации

Ecrit le 08 févr.14, 03:27

Et en français ça donne quoi ?

VENT

Ecrit le 08 févr.14, 09:01

Message par VENT »

ami de la verite a écrit : Rien ne dit qu'Adam n'ait jamais prononcé son nom; comment sa femme a connu le nom de son Créateur ?
Eve a connu ou plutôt entendu parler du nom de Dieu par l'intermédiaire de Abel que Jéhovah choisi pour être le premier homme désigné pour conduire à la postérité. Mais Abel ayant été tué par son frère Caïm c'est Seth qui a fût le premier homme pour conduire à la postérité.

La bible rapporte que Eve reconnu Seth comme étant la semence désignée par Dieu.

Genèse 4:25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué

Il s'est donc produit le même principe quand Eve déclara en Genèse 4:1 [...] : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”
Jéhovah a fait connaitre son nom à Caïm qui était désigné comme le premier homme conduisant à la postérité, mais celui-ci n'a pas écouté l'enseignement de Dieu en faisant le bien mais il a tué son frère Abel par jalousie. C'est donc quand Caïm est arrivé à l'âge Adulte que Eve après avoir su tout comme Adam que Caïm serait celui qui conduit à la postérité,que Eve en conclut qu'elle à produit un homme avec l’aide de Jéhovah, il est a noter qu'au moment où Eve dit ces paroles, Caïm n'était pas obligatoirement un nouveau né, la preuve c'est à ses serviteurs que Dieu révèle son dessein pas à ceux qui lui désobéisse comme Adam et Eve même si ceux-ci en ont eu connaissance par la suite, mais le dessein de Dieu ne les concernait plus.

Comme je l'ai expliqué dans un message plus haut, Jéhovah c'est nommé auprès de ses fidèles serviteurs, mais il ne leur a pas fait connaitre "la signification de son nom" la signification de son nom sera révélé à Moïse, Adam n'avait donc pas besoin de connaitre le nom de Dieu dans la mesure où il n'avait pas péché, nom qui n'aurait eu aucune signification, c'est donc bien par rapport au péché d'Adam qui a conduit tout ses descendants à la mort que Dieu c'est donné un nom qui signifie “ JE SERAI CE QUE JE SERAI", l'homme découvrirait un nouveau dessein de la toute puissance de Dieu dans le pardon des péchés par le sacrifice de Christ la postérité.

Exode 6:2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. 4 J’ai aussi établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs résidences en terre étrangère, dans lequel ils ont résidé comme étrangers
Modifié en dernier par VENT le 11 févr.14, 21:09, modifié 5 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.14, 19:47

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Donc, Adam, créature dotée de raison, ainsi faite à l'image de Dieu ne savait pas qu'il avait été crée ? On applique le même raisonnement aux anges ?
A bout de la moindre citation biblique, il est inutile de vouloir sortir du sujet. On appelle cela faire du hors-sujet :)
Si tu as une référence biblique, dans une traduction de la Bible, que tu dois préciser, fais-le, le Livre est Genese. Sinon, constate que rien, absolument rien, ne permet de constater que Adam ne connaissait son créateur ni Son Nom, avant son péché originel par le diable.
VENT a écrit :Eve a connu ou plutôt entendu parler du nom de Dieu par l'intermédiaire de Abel.
Idem pour toi, cher VENT :)

Si tu as une référence biblique, dans une traduction de la Bible, que tu dois préciser, fais-le, le Livre est Genese. Sinon, constate que rien, absolument rien, ne permet de constater que Adam ne connaissait son créateur ni Son Nom, avant son péché originel par le diable.

Les "on sait que...", le baratin sans aucune référence biblique stricte, dans une traduction de la Bible, que tu dois préciser, est du prosélytisme et chacun ses croyances. Ici, la rigueur est exigée. On constate un vide.

Image A ce stade d'échec et au constat de la Bible sans aucune référence biblique stricte trouvée, la réponse au sujet est faite : Adam ne savait pas avant son péché originel qui fut l'oeuvre du diable, qui était son créateur, ni quel était son Nom.

VENT

Ecrit le 08 févr.14, 22:24

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Idem pour toi, cher VENT :)

Les "on sait que...", le baratin sans aucune référence biblique stricte, dans une traduction de la Bible, que tu dois préciser, est du prosélytisme et chacun ses croyances. Ici, la rigueur est exigée. On constate un vide.

Image A ce stade d'échec et au constat de la Bible sans aucune référence biblique stricte trouvée, la réponse au sujet est faite : Adam ne savait pas avant son péché originel qui fut l'oeuvre du diable, qui était son créateur, ni quel était son Nom.
De grâce cher Mormhonie cesse de jouer les donneurs de leçons.

Si je m'en tiens seulement à citer des versets de la bible tu n'y comprendra rien et tu demandera des explications ce qui reviendra au même. Il faut bien expliquer le contexte dans lequel les événements évoluent et pas seulement citer des versets de la bible, sinon c'est inutile que tu modères ce forum pour répondre que tout ce que les participants disent est faux parce qu'ils ne récitent pas la bible, la connaissance de la vérité ne se limite pas à réciter la bible, sinon il suffirait de mettre la bible en ligne dans ce forum en lecture seule et c'est tout, la connaissance de la vérité est d'échanger notre compréhension de la bible avec notre prochain, pas de réciter bêtement les même phrases.
Marmhonie a écrit : Si tu as une référence biblique, dans une traduction de la Bible, que tu dois préciser, fais-le, le Livre est Genese.
J'ai déjà donné des références biblique mais apparemment tu n'as toujours pas compris, mais ce n'est pas ça le problème avec toi que tu ne comprenne pas, c'est que tu juges "réglé" un sujet comme celui-ci d'après tes propres critères de justice. Je ne pense pas que ce sujet soit aussi vite réglé pour ne pas dire "bâclé" parce que j'ai encore beaucoup d'autres arguments à présenter avec versets biblique à l'appui, tout ne se règle pas d'un claquement de doigt cher Marmhonie ce serait trop facile.
Marmhonie a écrit : Image A ce stade d'échec et au constat de la Bible sans aucune référence biblique stricte trouvée, la réponse au sujet est faite : Adam ne savait pas avant son péché originel qui fut l'oeuvre du diable, qui était son créateur, ni quel était son Nom.
Ce constat d'échec est le tient Marmhonie pas le mien !

C'est justement pour ne pas en arriver à ce stade là que je prend mon temps pour expliquer le déroulement des événements biblique avec références à l'appui, mais faut-il encore que tu m'en laisse le temps.

Bien amicalement :)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.14, 10:41

VENT a écrit : Eve a connu ou plutôt entendu parler du nom de Dieu par l'intermédiaire de Abel que Jéhovah choisi pour être le premier homme désigné pour conduire à la postérité. Mais Abel ayant été tué par son frère Caïm c'est Seth qui a fût le premier homme pour conduire à la postérité.

La bible rapporte que Eve reconnu Seth comme étant la semence désignée par Dieu.

Genèse 4:25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué

Il s'est donc produit le même principe quand Eve déclara en Genèse 4:1 [...] : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”
Jéhovah a fait connaitre son nom à Caïm qui était désigné comme le premier homme conduisant à la postérité, mais celui-ci n'a pas écouté l'enseignement de Dieu en faisant le bien mais il a tué son frère Abel par jalousie. C'est donc quand Caïm est arrivé à l'âge Adulte que Eve après avoir su tout comme Adam que Caïm serait celui qui conduit à la postérité,que Eve en conclut qu'elle à produit un homme avec l’aide de Jéhovah, il est a noter qu'au moment où Eve dit ces paroles, Caïm n'était pas obligatoirement un nouveau né, la preuve c'est à ses serviteurs que Dieu révèle son dessein pas à ceux qui lui désobéisse comme Adam et Eve même si ceux-ci en ont eu connaissance par la suite, mais le dessein de Dieu ne les concernait plus.
source ? (RV, TdG, Livre, km) ?

VENT

Ecrit le 09 févr.14, 20:27

Message par VENT »

ami de la verite a écrit : source ? (RV, TdG, Livre, km) ?
Source ? :arrow: VENT :D
Modifié en dernier par VENT le 11 févr.14, 21:14, modifié 5 fois.

medico

Ecrit le 09 févr.14, 20:44

Message par medico »

et le vent nous ne savons pas d'ou il soufle. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé