La mort selon la Bible

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La mort selon la Bible

Ecrit le 05 févr.17, 07:31

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Pour faire une doctrine solide il faut des versets claires et pas de contradictions.
Des versets bien clairs, TJ :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau" (1Pie.3:19-20)

Pour d'autres, un lieu de repos ou de tourments en attendant la résurrection :

"Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme." (Luc 16:23-24)

Et, même dans le séjour des morts on reconnaît le Maître :

"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).

Lire la Révélation : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 8?lang=fra
Modifié en dernier par Mormon le 05 févr.17, 09:07, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.17, 07:35

Message par Coeur de Loi »

Bien donc si tu es intelligent, réfute ma réponse sur ton verset et répond aussi à tous mes versets qui contredisent cette doctrine.

La parabole du riche et du pauvre ne peut pas servir pour une doctrine en dehors de sa leçon morale.

Bonne chance et étude.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.17, 07:39

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Bien donc si tu es intelligent, réfute ma réponse sur ton verset et répond aussi à tous mes versets qui contredisent cette doctrine.

La parabole du riche et du pauvre ne peut pas servir pour une doctrine en dehors de sa leçon morale.

Bonne chance et étude.
Tu es devenu le sosie de medico ?

Jésus ne prend jamais des exemples bidons, libre à toi de le rendre trompeur. Jésus n'a jamais dit qu'il n'y avait que néant après la mort... et que l'on pouvait faire tout le mal que l'on veut à cause de ça.

Il te faut aller poster avec les athées qui croient en cela pour justifier leur injustice !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.17, 07:45

Si tu n'as rien à répondre, ben dommage pour cette doctrine, elle n'a pas d'arguments assez solides, c'est du sous-entendus, du vague, des suppositions...

Bref, chacun jugera les versets et les arguments, les gens sont adultes, ils sont libres de leur choix.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.17, 07:47

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Si tu n'as rien à répondre, ben dommage pour cette doctrine, elle n'a pas d'arguments assez solides, c'est du sous-entendus, du vague, des suppositions...

Bref, chacun jugera les versets et les arguments, les gens sont adultes, ils sont libres de leur choix.
1/ Personne ne nous lit.

2/ J'ai la logique de mon côté, donc ce qui apparaît contradictoire va dans le sens de mon interprétation.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 08:34

Preuve en plus :

Jean 11​.​11-14 :
Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ”
12
Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ”
13
Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil.
14
À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

---

Si Lazare n'était pas comme dans un sommeil, inconscient dans la mort, alors pourquoi cette façon de parler ? de plus Lazare aurait dit à tous comment c'était au Ciel ou dans le séjour des morts, pour prouver qu'il était toujours vivant dans la mort, hors on ne dit rien, comme s'il s'était réveiller d'un sommeil pour sa résurrection.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 févr.17, 10:41

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Si Lazare n'était pas comme dans un sommeil, inconscient dans la mort, alors pourquoi cette façon de parler ? de plus Lazare aurait dit à tous comment c'était au Ciel ou dans le séjour des morts, pour prouver qu'il était toujours vivant dans la mort, hors on ne dit rien, comme s'il s'était réveiller d'un sommeil pour sa résurrection.
Dans ton ignorance bornée par le formatage TJ, tu oublies que le sommeil ne concerne que le corps physique dans le but d'une réparation biologique.

Le sommeil de l'âme ne peut être qu'une figure ---> dans le sens que l'esprit immortel n'a plus rien à faire pour gagner son salut.

Il faut sortir du protestantisme TJ pour obtenir le discernement... et ne pas avoir peur du monde en embrassant la cohérence pour sauver ton âme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.17, 00:43

Preuves supplémentaires : La mort est comparable à l'inconscience du sommeil

Psaumes 94.17 :
Si Jéhovah n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Job 3.11 :
Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n'ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?
...
13
Je serais couché maintenant, je serais tranquille, Je dormirais, je reposerais,

1 Thessaloniciens 4.13 :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
La vérité = la réalité

Répondre