Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 19 oct.14, 07:13Bonsoir Luxus,
Merci mais ce n'est pas grave, cela ne me fait rien d'être traité d'apostat, ce qui m'intéresse c'est l'opinion de Jéhovah pas des humains.
Agé est dans mes ignorés tout comme Résident Temporaire, je recherche la paix et je ne veux plus me prendre la tête avec des personnes qui ont une autre vision du christianisme.
Je ne suis pas sur les forums pour discuter avec des Témoins de Jéhovah mais pour parler à ceux qui ont une foi différente de la mienne.
Je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit à un TJ, il a le Collège Central, les publications et les réunions pour ça.
Bonne soirée,
Pierre
Merci mais ce n'est pas grave, cela ne me fait rien d'être traité d'apostat, ce qui m'intéresse c'est l'opinion de Jéhovah pas des humains.
Agé est dans mes ignorés tout comme Résident Temporaire, je recherche la paix et je ne veux plus me prendre la tête avec des personnes qui ont une autre vision du christianisme.
Je ne suis pas sur les forums pour discuter avec des Témoins de Jéhovah mais pour parler à ceux qui ont une foi différente de la mienne.
Je n'ai pas la prétention d'apporter quoi que ce soit à un TJ, il a le Collège Central, les publications et les réunions pour ça.
Bonne soirée,
Pierre
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.14, 07:13Luxus
Donc, si j'ai eu un mouvement de recul avec lui, c'est de sa faute..
Si maintenant il a de la rancune contre moi, c'est son problème..par contre, il n'est pas dans ma liste d'ignorés...
Voici ce qu'écrivait Estrabolio alors que j'ignorais qu'il était Pierre..Estrabolio a écrit : Pour ta gouverne, je suis catalogué ici d'apostat et de personne qui cherche à égarer les gentils TJ par des enseignements de démons
Donc, si j'ai eu un mouvement de recul avec lui, c'est de sa faute..
Si maintenant il a de la rancune contre moi, c'est son problème..par contre, il n'est pas dans ma liste d'ignorés...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 07:25L'OMS estimait en 2008 à 44 millions le nombre d'avortements.Ptitech a écrit : Je suis pas aller voir mais j'imagine que le chiffre doit être effrayant. Un point pour toi
Ce qui m'a toujours impressionné, c'est le récit de Job, même quand Job a tout perdu, famille, biens, Satan trouve encore le moyen de dire qu'il sert Dieu par intérêt !Ptitech a écrit :On a beau dire, si Dieu aimait tant l'humanité il aurait fait quelque chose depuis longtemps... Tu ne penses pas ? L'humanité est en crise depuis des milliers d'années !
Donc Jéhovah doit laisser l'homme faire la démonstration totale de son incompétence à se diriger seul pour que ce soit résolu une bonne foi pour toutes ! Oui, c'est un acte d'amour parce que Dieu voit à long terme !
Je vais te raconter une anecdote piquante, quand j'étais petit (3 ans peut être) ma grand mère avait un joli plant de piment de cayenne et ces petits fruits rouges me tentaient énormément. Alors j'ai voulu en prendre et ma grand mère m'a dit "c'est toi qui voit, à toi de décider", tu devines la suite

Alors, je te l'accorde, pour l'humanité le piment est sévère (surtout pour certains qui sont beaucoup plus à plaindre que nous) mais c'est nécessaire pour que plus personne ne puisse jamais remettre en cause l'ordre établi par Dieu pour notre bien.
Bonne soirée,
Pierre
- inconnu
Ecrit le 19 oct.14, 07:29Mon programme en trois points : la paix, la paix, la paix. Votez pour moi 

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.14, 07:34Je reviens sur le thème de ce fil.Luxus a écrit :Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " ?
Je me questionne à ce sujet.
Actes 1:7 fait suite à une question des apôtres. Il est donc logique de penser que la réponse les concernait eux en particulier.
Ce qui devrait nous aider c'est l'idée développée en Daniel 12:9-10.
" Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 1 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront"
Ainsi Dieu indiquait qu'au temps de la fin des humains appelés "les perspicaces" comprendraient certaines choses et notamment les prophéties de Daniel..
Au même titre que Jésus ignorait "le jour et l'heure" à l'époque et que l'on peut raisonnablement penser qu'il les connait aujourd'hui, Dieu a été capable de faire comprendre aux "perspicaces" les éléments restés longtemps secrets des prophéties de Daniel.
- inconnu
Ecrit le 19 oct.14, 07:57Aucune, pourquoi ???Estrabolio a écrit :Pour quelle élection camarade Arlitto ?

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.14, 08:04Arlitto
Pierre est fachée contre moi et il m'a mis en ignoré..
Il ne peut pas lire mes réponses..
Ca finira par s'arranger..
amitié mon ami..
amitié mon ami..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 08:15Quand on demande de voter pour soi, c'est pour une élection
En tout cas je vote pour toi comme vieux pote de forum avec Medico

En tout cas je vote pour toi comme vieux pote de forum avec Medico

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- inconnu
Ecrit le 19 oct.14, 08:34Pierre,agecanonix a écrit :Arlitto
amitié mon ami..
Tu ne peux pas mettre mon papounet "Agecanonix" en ignoré, je te le défends !.

Donc, je le répète, mon programme en trois points, la paix, la paix, la paix.

Les amis, une bonne soirée et une bonne nuit à tous

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 08:42Désolé mon cher Arlitto, pour le coup, je ne t'écouterai pasArlitto 1 a écrit : Tu ne peux pas mettre mon papounet"Agecanonix" en ignoré, je te le défends !.![]()
Je ne suis en colère contre personne, en guerre contre personne, je fais juste le tri dans mes lectures.
Bonne nuit, j'ai des noix à ramasser demain

Modifié en dernier par Estrabolio le 19 oct.14, 08:46, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.14, 08:46Ne t'inquiète pas Arlitto.
Le temps fera son oeuvre..
Pierre et moi sommes chrétiens.. cela finira donc forcement bien...
Le temps fera son oeuvre..
Pierre et moi sommes chrétiens.. cela finira donc forcement bien...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 oct.14, 09:13Vu toutes les discussions que tu as eu avec des apostats, mieux vaut tard que jamais si tu as arrêté. Je tiens juste à faire remarquer que même si quelqu'un est un "opposant", ça ne signifie pas pour autant que cette personne manque de bonne foi.agecanonix a écrit : Estabolio n'est pas au dessus des règles, et quelque soit l'estime que l'on peut avoir pour lui, surtout s'il est oint, il doit obéir comme je le fais au principes bibliques.
C'est ce que j'ai fait car j'ai mis immédiatement tous les apostats et opposants en ignorés.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.14, 09:41Mieux vaut tard que jamais, tu as raison.Luxus a écrit : Vu toutes les discussions que tu as eu avec des apostats, mieux vaut tard que jamais si tu as arrêté. Je tiens juste à faire remarquer que même si quelqu'un est un "opposant", ça ne signifie pas pour autant que cette personne manque de bonne foi.
Mais la règle est la règle. Si j'ai eu tort, cela n’empêche pas que la règle a été clairement définie pour tout le monde et rappelée en juillet. Je m'y suis conformé aussitôt.
Je ne juge pas la bonne foi d'un opposant. je constate qu'un opposant est un opposant ...point.
Dieu jugera, mais Dieu jugera ceux d'entre nous qui ne respectent pas ses règles..
-