"Chrétien, je ne mange pas de porc"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 29 janv.15, 22:49

Message par fifilleland »

Fidèle2 a écrit :tu lis pas le Nt qui met à jour l'AT: Mt 15 "11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."
Le NT ne fait que confirmer l'AT...
Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
medico a écrit:Le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse mais sous la grâce de Jésus.
donc il n'est pas interdit de manger du porc.
Mais comme le dit Paul dans son épître aux Corinthiens un aliment ne nous recommande pas au près de Dieu et il parle aussi de la conscience sur cette question.
Et toi tu te dit prophète ?tu enseigne et tu séduit pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Comme il est écrit,Relis Révélation...
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.


Prend conscience que cet LOI est éternelle,c'est une LOI perpétuel donc pour toujours.....Cet LOI vient du PÈRE qui est dans les cieux,que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Fidèle2

Fidèle2

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 31 janv.15, 08:56

Message par Fidèle2 »

viande sacrifiée aux idoles: pas égal porc

sinon juste un truc lis en entier le chap 15 c’est l'abolition de l’obligation de se circonscrire: http://saintebible.com/lsg/acts/15.htm

ensuite lis juste ce qu'a écrit saint paul, ce qu'a dit pierre sur le sang ou les animaux étouffés était temporaire, une transition vers plus aucune loi.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 01 févr.15, 02:00

Message par fifilleland »

Fidèle2 a écrit :viande sacrifiée aux idoles: pas égal porc

sinon juste un truc lis en entier le chap 15 c’est l'abolition de l’obligation de se circonscrire: http://saintebible.com/lsg/acts/15.htm

ensuite lis juste ce qu'a écrit saint paul, ce qu'a dit pierre sur le sang ou les animaux étouffés était temporaire, une transition vers plus aucune loi.
La viande sacrifiée aux idoles dans la Bible = tout animaux impur décrit par Moise....

Le chapitre 15 dans les Actes parle de ce circoncire selon le rite de Moïse...
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. Actes 15;1


Temporaire vous dites....La LOI de DIEU demeure toujours,comment pourrait-elle être temporaire puisque elle sert a circoncire selon le rite de Moise--> selon ce qui est écrit dans Actes 15;1 pour être sauvés....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 01 févr.15, 03:12

Message par Marmhonie »

Heu, on est en 2015, pas dans les nuits d'un voyage dans le temps.
Vous avez toute liberté de manger ou pas ce que vous voulez, l'important est de ne pas l'imposer aux autres ni de troubler l'ordre public. Qu'une minorité de la population soit végétarienne et une autre ne mange pas de viande, et une autre fume, que nous importe ?

Le titre de ce sujet est bizarre. On est bien content pour son auteur, grand bien lui fasse :)

Fidèle2

Fidèle2

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 01 févr.15, 05:07

Message par Fidèle2 »

désolé encore une fois si un porc n’est pas sacrifié aux idoles il ne l'est pas POINT BARRE de surcroît une viande "pure" peut être sacrifié aux idoles.
Temporaire vous dites....La LOI de DIEU demeure toujours,comment pourrait-elle être temporaire puisque elle sert a circoncire selon le rite de Moise--> selon ce qui est écrit dans Actes 15;1 pour être sauvés....
vraiment mais tu es d'une mauvaise foi éxtrême au lieu de sortir un verset isolé chap 15 lis TOUS TOUS TOUS et tu verras que la circoncision après débat entre apôtres, n’est plus obligatoire, décision des apôtres.

la circoncision est dans le coeur maintenant la loi de Dieu n’est plus appliqué à la lettre mais en esprit actuellement, mais lisez juste la bible ça vous aidera et réfléchissez.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 01 févr.15, 07:09

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Heu, on est en 2015, pas dans les nuits d'un voyage dans le temps.
Vous avez toute liberté de manger ou pas ce que vous voulez, l'important est de ne pas l'imposer aux autres ni de troubler l'ordre public. Qu'une minorité de la population soit végétarienne et une autre ne mange pas de viande, et une autre fume, que nous importe ?

Le titre de ce sujet est bizarre. On est bien content pour son auteur, grand bien lui fasse :)

Et bien sachez qu'un voyage dans le temps ne fait pas tord avec tout ce qui se passe ici l'homme a tout ses droit de se poser des questions, sur l’état actuel de ce monde lire la Bible qui décrit la réalité de ce monde sur tout les points n'est pas l'imposer mais plutôt essayer de faire prendre conscience que ce que la Bible dit et ce que ce monde est,est la réalité.
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.( L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 01 févr.15, 11:46

Message par Luxus »

Et toi tu te dit prophète ?tu enseigne et tu séduit pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Après ce décret, il était tout à fait possible de manger une viande offerte en sacrifice. L'apôtre Paul l'a écrit par la suite. La seule raison pour laquelle quelqu'un ne mangerait pas une viande offerte en sacrifice était à cause de sa conscience ou de celle de son frère. (1 Corinthiens 10:27-29)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 02 févr.15, 03:39

Message par fifilleland »

Luxus a écrit : Après ce décret, il était tout à fait possible de manger une viande offerte en sacrifice. L'apôtre Paul l'a écrit par la suite. La seule raison pour laquelle quelqu'un ne mangerait pas une viande offerte en sacrifice était à cause de sa conscience ou de celle de son frère. (1 Corinthiens 10:27-29)
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.

La conscience,celui qui est faible
1Corinthiens 8:10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
L S 1910
En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles la Bible dit:
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.(1 Corinthiens 10;20 L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 02 févr.15, 07:08

Message par Marmhonie »

On a maintes fois expliqué que les bonbons sont à base de gélatine de porc, que 90% des adjuvants dans les produits pharmaceutiques sont à base de porc.

Et au lieu d'en faire le constat, pour tous ceux et celles qui consomment sans cesse du porc sans le savoir, on viendrait nous enseigner avec un vieux livre archaïque, qu'en 2015, il ne faudrait pas manger de porc ?

Il y a 5000 ans, les 2 plus anciennes civilisations au monde, la Chinoise et la Mésopotamie, avaient pour fondement le cochon.
La famille, la maison familiale, la demeure du foyer de vie, en chinois, c'est un cochon sous un toit :


Il y a mieux : les chinois ont, les premiers au monde, observé les étoiles de façon si précise qu'ils ont laissé les plus anciens textes et outils d'observation des constellations au monde ! Le signe astrologique du Cochon existe en Chine, et c'est le plus important, le plus gentil, le plus bénéfique.
Image

C'est des chinois que nous vient la tradition du nourrain, mettre des pièces dans un cochon :
Image

Le cochon apporte la santé, la richesse et son investissement est le meilleur car tout est bon dans le cochon. Il chauffe l'habitat, trouve les truffes, est très propre (sauf avec des gens sales qui le laissent dans les saletés, et il vous pardonne en plus en restant gentil toujours), aime être sans cesse lavé. Tout le cochon est à manger, des pieds à la tête, et c'est une fête de tuer le cochon en France et en Chine.
Image

Il y a certes aussi de bonnes choses chez les musulmans, mais ici, nous allons pour certains respecter bien plus ancien et authentique.

L'important est que chacun soit libre, dans ses actes, ses pensées, ses croyances. Justifier un rite et une interdiction au nom de la science est incohérent et ici, particulièrement faux. Mais qu'importe.

A vous votre interdiction, à moi ma liberté autant :)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 02 févr.15, 08:38

Message par fifilleland »

Marmhonie a ecrit:
Et au lieu d'en faire le constat, pour tous ceux et celles qui consomment sans cesse du porc sans le savoir, on viendrait nous enseigner avec un vieux livre archaïque, qu'en 2015, il ne faudrait pas manger de porc ?


Le vieux livre la Bible est la pour enseigner et instruire l'homme et toi tu me parle comme si l'homme n'avait pas besoin de la parole de DIEU, Jésus répondit : Il est écrit :que L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Vous vanter le porc pouvez-vous expliquer en quoi le porc serait bon pour l'homme alors que DIEU LUI l'interdit?si DIEU nous l'interdit il y a surement une raison le Père qui est dans les cieux qui est le Créateur de toute choses LUI qui sait ce qui est bon pour nous et ce qui le l'est pas LUI SEUL sait ce qui est bon et comme un Père IL met en garde pour le bien de ses enfants .il serait bien de vous informer un peu mieux sur le porc et sa chair j'ai justement un article très intéressant qui parle du porc nous expliquant "Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc"
Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc

De nombreuses religions interdisent spécifiquement la consommation de viande de porc. La viande est considérée comme «impure» et non casher.

Y a-t-il une raison à cela? Y a-t-il plus qu’une instruction religieuse que nous devrions tous connaître? En fait, il y a beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette hypothèse.

Les cochons sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses. Malheureusement, le système digestif d’un cochon est incapable d’éliminer efficacement les toxines accumulées du corps, car un cochon digère complètement sa nourriture en seulement 4 heures. Ce n’est pas assez long pour enlever les excès de toxines qui ont été ingérées, ces toxines sont ensuite stockées directement dans les cellules graisseuses et les organes du porc.

« Transpirer comme un cochon » encore? Ironie du sort, cette expression n’est pas vraie – Les porcins n’ont pas de glandes sudoripares, ce qui signifie qu’ils sont incapables d’éliminer l’excès de toxines par la transpiration (comme nous). Alors, naturellement, cela signifie que la viande de porc serait une viande beaucoup plus toxique que d’autres et quand vous en consommez vous ’ingérez ces toxines dans votre organisme. Avec nos environnements actuels, nous n’avons vraiment pas besoin d’exposer notre corps à encore plus de toxines.

Selon une enquête menée par Consumer Reports, 69% de tous les échantillons de porc cru testés (d’environ 200 échantillons) ont été contaminés par une bactérie dangereuse connue comme Yersinia enteroclitica. Cette bactérie peut causer de la fièvre, des troubles gastro-intestinaux, de la diarrhée, des vomissements et des crampes.

La viande de porc hachée était plus susceptible d’être contaminée que les côtelettes de porc. Elle contient également d’autres contaminants, y compris un médicament controversé appelé ractopamine, qui est interdit en Chine et en Europe. La plupart des bactéries qui ont été trouvées dans la viande de porc étaient en fait résistantes à plusieurs antibiotiques, ce qui rend le traitement d’une maladie problématique et potentiellement dangereux.

Selon le rapport:

« Nous avons trouvé la salmonelle, staphylococcus aureus, ou Listeria monocytogenes, les causes les plus courantes de maladie d’origine alimentaire, dans 3 à 7 pour cent des échantillons. Et 11 pour cent contenaient des entérocoques, qui peut indiquer une contamination fécale et peut causer des problèmes tels que les infections des voies urinaires « .

Les porcs sont un hôte pour un certain nombre de parasites, des virus et d’autres organismes, dont beaucoup peuvent être directement transmis à l’homme, certains incluent:

Taenia solium – Un parasite intestinal qui peut causer une infection des tissus et la perte d’appétit. Menangle virus – Un virus qui peut causer de la fièvre, des frissons, des éruptions cutanées, des maux de tête et la transpiration. Trichinella – Un ascaris parasitaire, qui peut provoquer un œdème, la myalgie, la fièvre et autres malaises. L’hépatite E -Une inflammation virale qui peut causer de la fatigue, des nausées et l’ictère. Les cas les plus graves peuvent conduire à la fibrose du foie et à la cirrhose. L’étude indique que si vous faites cuire la viande de porc correctement, vous pouvez réduire le risque de ces parasites, mais il n’y a pas de température garantie pour la sécurité quand on veut manger du porc.
"LIRE LA SUITE ICI" http://www.espritsciencemetaphysique.co ... -porc.html

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 02 févr.15, 08:58

Message par medico »

Ce vieux livre à été écrit pour notre instruction.à nous d'en tirer des leçons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 03 févr.15, 11:06

Message par Marmhonie »

fifilleland a écrit :Livre de vie
C'est bizarre votre livre de vie.
Vous l'avez en signature avec la Bible.
Livre de Vie
Quel rapport avec l'interdiction que vous vous faites sur le cochon.

C'est bon le cochon. Du fromage de tête, des pieds de porc en sauce vinaigrette, des oreilles cuites encore molles, de la gélatine de cochon (tous les enfants adorent, il y en a dans tous les bonbons), un cochon entier laqué en recette cantonaise, c'est bon !

Tout est bon dans le cochon et c'est pourquoi les chinois en ont fait un signe astrologique.

Image

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 03 févr.15, 23:38

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit:
C'est bizarre votre livre de vie.
Vous l'avez en signature avec la Bible.

Quel rapport avec l'interdiction que vous vous faites sur le cochon.
Ton lien que tu donne est faux et est en aucun rapport avec le lien dans ma signature. tu peut l'enlever.
Le rapport est que DIEU nous demandent de nous abstenir de manger de la viande impur,voila pourquoi l'interdiction.......
Lévitique 11:47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.(L S 1910)


Marmhonie a écrit:
C'est bon le cochon. Du fromage de tête, des pieds de porc en sauce vinaigrette, des oreilles cuites encore molles, de la gélatine de cochon (tous les enfants adorent, il y en a dans tous les bonbons), un cochon entier laqué en recette cantonaise, c'est bon !

Tout est bon dans le cochon et c'est pourquoi les chinois en ont fait un signe astrologique.

Image
Les cochons sont des charognards, par nature, ce qui signifie qu’ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces, l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses. Malheureusement, le système digestif d’un cochon est incapable d’éliminer efficacement les toxines accumulées du corps, car un cochon digère complètement sa nourriture en seulement 4 heures. Ce n’est pas assez long pour enlever les excès de toxines qui ont été ingérées, ces toxines sont ensuite stockées directement dans les cellules graisseuses et les organes du porc.
Ce qui est bizarre c'est de vous voir vanter le cochon vous avez même pas prit le temps de lire le lien "Pourquoi vous devriez arrêter de manger du porc"qui était un rapport baser sur une recherche scientifique.


Et de plus vous annuler la parole de DIEU au profit de votre tradition.
Marc 7:13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.(L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Fidèle2

Fidèle2

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 04 févr.15, 06:37

Message par Fidèle2 »

tu sais pour info il y a une ancienne alliance et une new alliance ceux qui restent à l'ancienne obsolète, tu sais ce qui leur arrive ;) et c’est jésus qui autorise à bouffer du porc car comme il l'a dit le porc bien qu'impur pour le corps ne l'est pas pour l'âme, jésus dit que toute la loi se rattache à "aimer Dieu et son prochain" et st paul a dit qu'il faut abandonner l'ancienne alliance.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: "Chrétien, je ne mange pas de porc"

Ecrit le 04 févr.15, 18:43

Message par Marmhonie »

@ fifilleland,
Il y a combien de votre Livre de Vie différents ?? Je voudrais juste comprendre (confused) Qui vous permet de dire, encore une fois, ce qui est vrai et ce qui serait faux ? Il y a donc combien de Livre de Vie ?

Vous ne voulez pas admettre que la liberté m'est plus vitale que la soumission. Que personne d'assez injuste pour m'en priver au Nom de ses Lois, peut toujours courir : on ne peut me prendre mon identité.

Votre religion est votre choix, je suis heureux pour vous que vous ayez enfin la vérité, pour moi j'ai la liberté, et personne ne peut m'en séparer.

Scientifiquement, dites-vous ? La gélatine de porc est partout présente dans les médicaments. Dans les bonbons. Le cochon est le fondement de la civilisation celte, en mésopotamie, et la chinoise. La civilisation musulmane est la plus jeune, et par vos propos ultra radicaux, fait certes un peu peur.

Qui vous permet de donner des leçons de nutrition sous le dogme dur d'une religion ? Personne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités