Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 01 sept.14, 10:33

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

[quote="coalize"] medico"il y a une différence entre la vie éternel et l'immortalité.

je tombe peut être comme un cheveu sur la soupe, mais c'est quoi la différence?

Immortel = tu ne peux pas mourir.

Satan et les démons sont éternels, mais pas immortels, c'est-à-dire que leurs vies n'a pas de fin, mais, YHWH Dieu va les détruire en temps voulu, selon la Bible.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.14, 10:35

Message par coalize »

euh rappelle moi la définition d'éternel....

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 10:42

Message par inconnu »

Éternel, tu vis continuellement, sauf, si Dieu en décide autrement et y met un terme.

Immortel, tu ne peux pas mourir, seul, YHWH Dieu est immortel et peut donner l'immortalité, Jésus a reçu l'immortalité de la part de son Dieu "YHWH".

Les anges ne sont pas immortels, mais éternels.

coalize

Ecrit le 01 sept.14, 11:25

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :Éternel, tu vis continuellement, sauf, si Dieu en décide autrement et y met un terme.
Dictionnaire selon arlitto?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 11:29

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Les anges ne sont pas immortels, mais éternels.
Ce qui est kif-kif.

Donc, non anéantissables, le contraire irait à l'encontre de la justice de Dieu :

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.14, 11:54

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :il y a une différence entre la vie éternel et l'immortalité.
Je parlais de la corruptibilité, ni de la vie éternelle, ni de l'immortalité!
Liberté 1 a écrit : Si je comprend bien, s'il y a une résurrection sur la terre, les ressuscités resteront corruptibles éternellement?
Parce que si on en croit Paul, à la résurrection, les ressuscités seront incorruptibles!
1 Corinthiens 15:52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Chose qui n'est pas possible selon Luxus et la Bible! (et moi-même)
29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Matthieu 22
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 14:26

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : Si je comprend bien, s'il y a une résurrection sur la terre, les ressuscités resteront corruptibles éternellement?
Oui c'est exactement ça. Ils seront parfaits donc ils vivront éternellement, mais ils seront corruptibles. D'ailleurs, Jésus en illustre bien l'exemple. C'est parce qu'il était corruptible qu'il a pu mourir. Mais si on ne l'avait pas tué il serait toujours vivant du fait qu'il est éternel.
Liberté1 a écrit :Parce que si on en croit Paul, à la résurrection, les ressuscités seront incorruptibles!
Oui, ceux qui vivront au ciel seront tous immortels et incorruptibles comme Jésus. Tandis que tous ceux qui vivront sur terre, seront éternels mais corruptibles, donc leur corps peut être voué à la déchéance. Si en tant qu'être parfait éternel, on saute de l’Everest on va bel et bien mourir. :lol:

Tu es d'accord avec ça ? :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 14:36

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Personne ne répond à ça ? bon ben j'ai gagné le débat alors ^^]
Non mais vraiment qui va répondre à tes absurdités ? Dorénavant je ne répondrai à tes messages uniquement quand tu diras des choses sensés, sans provocation (ce qui sera extrêmement rare). CDL écrivant sans provocation, cela relèvera du miracle. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 14:44

Message par Luxus »

coalize a écrit :Dictionnaire selon arlitto?
Non, non. Arlitto a une très bonne définition.

Être éternel c'est jouir d'une vie sans fin. Et tous ceux qui vivent au ciel jouissent d'une vie sans fin. Tous ceux qui vivent dans les cieux sont éternels, c'est à dire qu'ils jouissent d'une vie sans fin, même si cette vie à eu un commencement à un moment donné.

Mais jouir d'une vie sans fin ce n'est pas être immortel. Par contre, ne pas pouvoir mourir, ça, c'est être immortel.

Éternel = vie sans fin
Immortelle = vie sans fin indestructible.

Tu saisis la nuance ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 18:59

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Éternel = vie sans fin
Immortelle = vie sans fin indestructible.

Tu saisis la nuance ?
Perso, non... C'est plutôt :

Un esprit est éternel et non anéantissable ; le corps qui l'abrite est mortel ; un corps ressuscité est de facto non anéantissable donc éternel - ça serait déjà mieux !

Le corps et l'esprit ne pouvant être destructibles que dans le sens où ils sont séparés de Dieu et de sa gloire par l'effet d'un sentiment vif de culpabilité, et d'un héritage de capacités éternelles très limitées.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 19:39

Message par papy »

Mormon a écrit :
Perso, non... C'est plutôt :

Un esprit est éternel et non anéantissable ; le corps qui l'abrite est mortel ; un corps ressuscité est de facto non anéantissable donc éternel - ça serait déjà mieux ![/qute]

Le corps et l'esprit ne pouvant être destructibles que dans le sens où ils sont séparés de Dieu et de sa gloire par l'effet d'un sentiment vif de culpabilité, et d'un héritage de capacités éternelles très limitées.
Mormon STP pourrais- tu t'exprimer plus clairement ?
Je n'ai pas fais l'unif et je n'ai pas eu mon baccalauréat .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.14, 20:58

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Oui c'est exactement ça. Ils seront parfaits donc ils vivront éternellement, mais ils seront corruptibles. D'ailleurs, Jésus en illustre bien l'exemple. C'est parce qu'il était corruptible qu'il a pu mourir. Mais si on ne l'avait pas tué il serait toujours vivant du fait qu'il est éternel.
Liberté1 a écrit :Parce que si on en croit Paul, à la résurrection, les ressuscités seront incorruptibles!
Luxus a écrit :Oui, ceux qui vivront au ciel seront tous immortels et incorruptibles comme Jésus. Tandis que tous ceux qui vivront sur terre, seront éternels mais corruptibles, donc leur corps peut être voué à la déchéance.
Paul parle de la résurrection de tous les morts, il ne fait aucune distinction!
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Corinthiens 15
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 21:20

Message par inconnu »

coalize a écrit :
Dictionnaire selon arlitto?

Tu m'as demandé une explication, je te l'ai donnée, voilà !. :)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:26

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
---
"Et nous" ceux qui seront encore vivant à ce moment là, seront transformés de leur vivant.
Luxus a écrit :Sauf que pour être changé, il faut mourir. (1 Corinthiens 15:36)
Je disais tantôt que la bible doit vous paraitre d'un non sens exapérant. :o
Luxus a écrit :Donc en 1 Corinthiens 15:51, l'apôtre Paul veut dire que tous ceux qui seront ressuscités n'auront pas à attendre dans la tombe une résurrection. Certains dès qu'ils sont morts seraient ressuscités tout de suite. Mais ce qu'il dit dans ce verset ne signifie pas qu'ils ne mourront pas, car la mort est obligatoire pour accéder à la vie céleste.
Non, désolée, ce verset est trop clair pour souffrir d'une interpretation tordue/erronée.

1 Corinthiens 15.51 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:11

Message par Coeur de Loi »

Je l'a remet car cela illustre parfaitement la croyance TJ.
Coeur de Loi a écrit :Cela touche la confiance, c'est comme si vous disiez que Jésus a été ressuscité mais qu'il était en convalescence, du coup Dieu a envoyé un ange pour faire croire que c'était lui en prenant son apparence.

Que penseriez-vous de cette "sainte" supercherie ?
De même les TJ croient que Jésus a utilisé une supercherie pour faire croire qu'il était dans son corps, le cadavre avait disparu, lui était là et assurait qu'il n'était pas un esprit, il mangeait avec eux, il montra ses blessures pour prouver que c'était bien lui comme il était.

---

Si les TJ avaient raison ! voilà ce qu'il se serait passé :
La cadavre aurait été toujours là, mais Jésus serait apparut en plus avec son apparence et il aurait dit :
"C'est moi Jésus, j'ai quitté mon corps, j'ai été ressuscité en esprit, vous ne me croyez pas ? alors voici des preuves :
Quand j'étais avec vous, je vous disais ça et ça, on avait fait ça et ci, mon père s'appelle comme ça, vos noms sont untel et untel, etc... Dieu m'a fait un nouveau corps spirituel, regardez je n'ai plus de blessures, surtout ne me touchez pas, etc..."

Il aurait presque dit et fait l'inverse !

Reveillez-vous les TJ... :roll:
La vérité = la réalité

Répondre