Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 02 juil.15, 22:52

Message par Navam »

Bonjour,

Il est dit "à peu près" la même chose dans le Veda ... Alors qui a raison, La Bible ou le Veda ?
Pour les chrétiens se sera la Bible ...
Pour les hindouistes se sera le Veda ...
Bah tout dépend du conditionnement encore une fois ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 23:11

Message par 7 archange »

Indian a écrit :C'est un comme Moise par exemple... pourquoi le rejeter bien que Jésus soit venu après?
Faire reposer son espérance sur Moïse revient à accepter que l'homme puisse se sauver lui-même par ses œuvres. Croire cela c'est penser que Jésus est venu pour rien. Si la mise en application de la loi suffisait pour être sauver Jésus ne serait pas venu.

Accepter que l'homme puisse se sauver lui-même par ses oeuvres conduit aux conclusions suivantes:

- L'oeuvre de Jésus Christ n'est pas indispensable. On peux s'en passer, donc je me débrouille seul.
- L'oeuvre de Jésus Christ est inutile. il est venu pour rien, il est mort pour rien.

Une telle doctrine n'apporte pas le salut mais laisse ceux qui y croient dans l'attente terrible du jugement divin.
Il est dit "à peu près" la même chose dans le Veda ... Alors qui a raison, La Bible ou le Veda ?
Pour les chrétiens se sera la Bible ...
Pour les hindouistes se sera le Veda ...
Bah tout dépend du conditionnement encore une fois ...
Sauf qu'ici on est dans "religion du christianisme", alors c'est forcément la Bible qui a raison. :wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Navam

Ecrit le 02 juil.15, 23:15

Message par Navam »

7 archange a écrit : Sauf qu'ici on est dans "religion du christianisme", alors c'est forcément la Bible qui a raison. :wink:
Hmmm ... D'accord ! Mais donc dans "Hindouisme" c'est le Veda ... Et par conséquent il n'est donc pas possible de faire de cette phrase "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle" une vérité ... Si ce n'est sur ce forum mais certainement pas dans le vraie vie ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 23:22

Message par 7 archange »

Hmmm ... D'accord ! Mais donc dans "Hindouisme" c'est le Veda ... Et par conséquent il n'est donc pas possible de faire de cette phrase "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle" une vérité ... Si ce n'est sur ce forum mais certainement pas dans le vraie vie ... ;)
Si, c'est une VERITE dans la vie des chrétiens. Pour les chrétiens (dans la vrai vie et pas uniquement sur ce forum :wink: ), seuls ceux qui acceptent le Christ comme Seigneur et sauveur auront la vie éternelle.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 23:33

Message par Coeur de Loi »

Si la Bible est vraie, c'est réel, si elle est fausse, ce ne sera pas réel.

C'est une croyance qui vient des témoignages anciens, je suis convaincu que c'est vrai, et donc je suis chrétien pour avoir part aux promesses que Dieu a faite en envoyant un sauveur.

---

Pourquoi ?

Car Dieu veut nous sauver, nous sommes perdus depuis le péché originel, nous sommes bels et bien ignorants, mortels et sans espoir.

Les gens sont fous de croire qu'ils n'ont pas besoin d'être sauvés ou que Dieu ne nous aidera pas et ne nous sauvera pas.

Jésus veut dire "Dieu sauve"
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 01:11

Message par Navam »

7 archange a écrit :Si, c'est une VERITE dans la vie des chrétiens. Pour les chrétiens (dans la vrai vie et pas uniquement sur ce forum :wink: ), seuls ceux qui acceptent le Christ comme Seigneur et sauveur auront la vie éternelle.
Bah non c'est ta vérité et celle de ton conditionnement de chrétienne ... Par pour les autres ayant d'autres conditionnements !
Donc la vérité d'un chrétien n'est pas LA VÉRITÉ puisque pour un hindouiste, un juif, un musulman se sera d'autres vérités ... C'est cette vision du monde et celle de penser être dans le vrai et les autres dans le faux qui créé des guerres. Et là ce qui est nourrit ce n'est certainement pas l'amour de Dieu, c'est un autre amour pour autre chose ... Mais là je peux pas en parler car c'est à toi d'en prendre conscience sinon cela ne servira à rien ...

Au plaisir 7 archange !
Coeur de Loi a écrit : Si la Bible est vraie, c'est réel, si elle est fausse, ce ne sera pas réel.

C'est une croyance qui vient des témoignages anciens, je suis convaincu que c'est vrai, et donc je suis chrétien pour avoir part aux promesses que Dieu a faite en envoyant un sauveur.
Oui donc comme le Coran est bien réel il est vrai aussi ... Comme le Veda est réel il est vrai ... Comme le sutra du Lotus est réel il est vrai ...

Tu t'es fait maître en sophisme maintenant ? ...
Coeur de Loi a écrit : Pourquoi ?

Car Dieu veut nous sauver, nous sommes perdus depuis le péché originel, nous sommes bels et bien ignorants, mortels et sans espoir.

Les gens sont fous de croire qu'ils n'ont pas besoin d'être sauvés ou que Dieu ne nous aidera pas et ne nous sauvera pas.

Jésus veut dire "Dieu sauve"
Et là il y a amalgame entre le fait de croire en Dieu et celui d'être chrétien ...
Aucune cohérence dans tes propos encore une fois.

Bouddha n'ayant pas été chrétien n'a donc pas été sauvé ?

Au plaisir !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 02:13

La logique du récit biblique dit que Dieu a donné en sacrifice son fils unique pour rachetez les humains de la mort.

Le Christ a pris la condamnation à notre place. Afin qu'on puisse avoir la vie éternelle, nous les rachetés par notre foi dans le Christ.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 02:15

Message par 7 archange »

7 archange a écrit : Si, c'est une VERITE dans la vie des chrétiens. Pour les chrétiens (dans la vrai vie et pas uniquement sur ce forum :wink: ), seuls ceux qui acceptent le Christ comme Seigneur et sauveur auront la vie éternelle.
Navam a écrit :Bah non c'est ta vérité et celle de ton conditionnement de chrétienne ...
Tu te rends compte que nous disons la même chose ? Euh...non, tu as besoin d'utiliser "conditionnement" pour t'en rendre compte.
Navam a écrit :Donc la vérité d'un chrétien n'est pas LA VÉRITÉ puisque pour un hindouiste, un juif, un musulman se sera d'autres vérités ...
Euh...J'ai bien dit dans mon post que c'est une VERITE pour le chrétien. Alors forcément toi qui est bouddhiste (?), tu n'y accorderas aucun crédit.
Navam a écrit :C'est cette vision du monde et celle de penser être dans le vrai et les autres dans le faux qui créé des guerres.
Je ne pense pas. Je pense plutôt que c'est celle d'imposer sa croyance par la violence qui créé des guerres.
Par exemple les Témoins de Jéhovah, combien de guerre sont-ils à l'origine ? Aucune. Pourtant ils disent bien posséder la Vérité et que toutes les autres religions (chrétiennes ou pas) sont dans l'erreur. Croire qu'on possède "seul" la Vérité et annoncer pacifiquement la Parole de Dieu ne fait de mal à personne.
Navam a écrit :Et là ce qui est nourrit ce n'est certainement pas l'amour de Dieu, c'est un autre amour pour autre chose ... Mais là je peux pas en parler car c'est à toi d'en prendre conscience sinon cela ne servira à rien ...
Croire que Jésus est l'unique voie de salut pour l"humanité ne créé aucune guerre. Tu as déjà déclenché combien de guerre toi qui a une vérité autre que celle du Christ sauveur de l'humanité ?
Navam a écrit :Bouddha n'ayant pas été chrétien n'a donc pas été sauvé ?
Quelle réponse veux-tu ?

Une réponse chrétienne ?
Une réponse bouddhiste ?
Une réponse hindoue ?
Une réponse athée ?

Au plaisir Navam ! :wink:

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 04:11

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :La logique du récit biblique dit que Dieu a donné en sacrifice son fils unique pour rachetez les humains de la mort.

Le Christ a pris la condamnation à notre place. Afin qu'on puisse avoir la vie éternelle, nous les rachetés par notre foi dans le Christ.
Oui mais :
- la logique du récit coranique dit autre chose ...
- la logique du récit védique dit autre chose ...
- la logique du récit lotusique dit autre chose ... :hum:

Et comme selon ta logique ces textes sont véridiques car ils sont réels ... Qui dit vrai ?

Et donc tu n'as pas répondu à ma question, Bouddha n'ayant pas été chrétien a-t-il été sauvé ?
7 archange a écrit :Tu te rends compte que nous disons la même chose ? Euh...non, tu as besoin d'utiliser "conditionnement" pour t'en rendre compte.
Ah non effectivement je ne pensais pas que nous disions la même chose ... Donc tu comprendras alors qu'un conditionnement ne permet pas d'être libre et d'appréhender la vérité, la réalité si j'ai bien compris ? Donc tu comprendras alors qu'une vérité chrétienne n'est en rien LA VÉRITÉ ! Ok j'avais mal compris alors. ;)
Dieu n'étant pas chrétien je vois mal comment il aurait pu dire de telles choses comme "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle" ... C'est certainement au mauvaise interprétation d'un (des) homme(s) sur ce que veut dire chrétien. Tout comme le terme musulman qui est mal interprété, car si tu cherches la vérité et que tu est croyante tu es musulman ... Mais là c'est un long débat ...
7 archange a écrit :Euh...J'ai bien dit dans mon post que c'est une VERITE pour le chrétien. Alors forcément toi qui est bouddhiste (?), tu n'y accorderas aucun crédit.
Non non je ne suis pas bouddhiste, regarde au-dessus de mon logo, aucune religion, aucune organisation ... Pour moi appartenir à une religion c'est s'enfermer ... Par contre je suis religieux dans la définition que Krishnamurti donne. A savoir que je cherche la vérité et n'ai pas de certitudes comme celles que pourraient avoir une religion ...
7 archange a écrit :Je ne pense pas.
D'accord tu ne penses pas mais moi oui ! :D
7 archange a écrit :Croire que Jésus est l'unique voie de salut pour l"humanité ne créé aucune guerre. Tu as déjà déclenché combien de guerre toi qui a une vérité autre que celle du Christ sauveur de l'humanité ?
Ce n'est pas la croyance en elle même mais ta réponse prouve que tu n'as pas compris ce que je sous-entendais sur le fait de nourrir quelque chose en nous qui est tout autre que l'amour de Dieu ...
7 archange a écrit :Quelle réponse veux-tu ?

Une réponse chrétienne ?
Une réponse bouddhiste ?
Une réponse hindoue ?
Une réponse athée ?
La réponse de CDL me suffira mais il ne peut répondre car cela montrera une incohérence dans ces propos et cela est connu ... C'est dérangeant ... ;)

Au plaisir 7 archange !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 juil.15, 04:20

Message par indian »

Navam a écrit : Pour moi appartenir à une religion c'est s'enfermer ...

A savoir que je cherche la vérité et n'ai pas de certitudes comme celles que pourraient avoir une religion ...
Tiens tiens étrange...:wink: ... ca me rappelle tout ce que je sais de la foi Baha'i.... sauf tout le contraire de s'enfermer.. :lol: .

Je dirais même plutôt... S'ouvrir... :) Une sorte d'obligation , même de le faire...

''Appartenir '' à cette ''religion'' c'est comme s'ouvrir...
A savoir que je cherche la vérité et n'ai pas de certitudes comme celles que pourraient avoir ''les autres'' fondamentalistes religieux... :wink:

Amitié
David

Mais bon si je n'ai pas la vie éternelle à tous le moins j'aurai aimé les autres comme je voudrais qu'il m'aime, comme ''Dieu'' nous a toujours aimé...... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 04:30

Je ne veux pas mélanger les 2 religions, aussi j'en parle séparément.

Libre à chacun de croire que cela est compatible ou pas.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 03 juil.15, 04:39

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Je ne veux pas mélanger les 2 religions, aussi j'en parle séparément.

Effectivement pourquoi mélanger deux leçons, deux enseignements...?

Disons au hasard mélanger une leçon humaniste d'Asie d'il y a 3500 ans avec une leçon de morale humaniste du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans...
Ce même si l'auteur des lecons est le même mais que les éducateurs sont différents... :wink:
Quand même faut pas charrier.. :lol: .

Mêleriez vous un enseignement de moral humaniste mondiale de 1863???
J'espère bien que non :lol: Quand même...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 05:41

Message par 7 archange »

Navam a écrit :Oui mais :
- la logique du récit coranique dit autre chose ...
- la logique du récit védique dit autre chose ...
- la logique du récit lotusique dit autre chose ... :hum:
Mais je rêve ou quoi ?! Ici on se fiche du récit védique, coranique, et lotusquoiquoi.... Personne ne va dans le forum islam ou bouddhiste pour polémiquer sur les enseignements coraniques/bouddhistes sous prétexte que le récit biblique dit autre chose.
Navam a écrit :Ah non effectivement je ne pensais pas que nous disions la même chose ...

Ah ben si. Nous disions la même chose. Peut-être ne m'as tu pas bien lu ou peut-être tu ne m'as pas compris parce que je n'ai pas employé le vocable "conditionnement" pour parler de ma foi.
Navam a écrit :Donc tu comprendras alors qu'un conditionnement ne permet pas d'être libre et d'appréhender la vérité, la réalité si j'ai bien compris ?
Pour infos, j'ai été déiste avant de me convertir au christianisme. Je n'ai subi aucun conditionnement religieux dans mon enfance puisque mon entourage n'était pas très porté vers la religion. Donc ton propos sur le conditionnement qui ne permet pas d'être libre et d'appréhender la vérité ne m’effleure pas.
Navam a écrit :Donc tu comprendras alors qu'une vérité chrétienne n'est en rien LA VÉRITÉ !

Ca c'est ton opinion et TA VERITE. Tu peux te permettre de clamer haut et fort que la Vérité chrétienne n'est pas la VERITE parce que tu as ta Vérité qui t'es propre et que tu tiens pour absolue.
Navam a écrit :Dieu n'étant pas chrétien je vois mal comment il aurait pu dire de telles choses comme "Seuls les chrétiens auront la vie éternelle" ...

Le Fils de Dieu agréé de Dieu :wink: l'affirme clairement dans plusieurs passages bibliques. Celui à qui tout pouvoir a été remis dit :
Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Pierre remplit du Saint-Esprit dit :
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Navam a écrit :C'est certainement au mauvaise interprétation d'un (des) homme(s) sur ce que veut dire chrétien.
Les chrétiens sont d'accord sur la signification du vocable "chrétien". Seuls les non chrétiens trouvent d'autres explications, d'autres interprétations au vocable chrétien juste pour que leur convictions, leurs certitudes, leur vérité, leur absolu ne soient pas démolis ? :hum:
Navam a écrit :Non non je ne suis pas bouddhiste,

Tu n'es pas bouddhiste mais tu as une vérité autre que celle du Christ sauveur de l'humanité. Comme tu le dirais, ton conditionnement ne te prédispose pas à croire en Christ.
Indian a écrit :Mêleriez vous un enseignement de moral humaniste mondiale de 1863???
J'espère bien que non :lol: Quand même...
Indian est perdu entre bahaïsme, christianisme et new age.

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 06:01

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Je ne veux pas mélanger les 2 religions, aussi j'en parle séparément.

Bah oui puisque les deux sont contradictoires et par conséquent cela t'empêche de répondre aux questions dérangeantes ...

Mais bon comme dit cela te regarde si tu arrives à te convaincre toi même mais ton incohérence n'arrivera pas à me convaincre si ce n'est d'elle même ...
7 archange a écrit :Mais je rêve ou quoi ?
Oui c'est fort probable ... ;)
7 archange a écrit : Ici on se fiche du récit védique, coranique, et lotusquoiquoi
C'est qui ce on ? Alors comme ça tu te prends pour tout le monde pour oser parler au nom de tout le monde ? ... C'est ce que je disais plus haut sur ce qui est nourrit ...
7 archange a écrit :Ah ben si. Nous disions la même chose. Peut-être ne m'as tu pas bien lu ou peut-être tu ne m'as pas compris parce que je n'ai pas employé le vocable "conditionnement" pour parler de ma foi.
Ah bah non ! Et c'est forcément les autres qui ne comprennent jamais ou ne lisent jamais bien ... Jamais sois-même ... C'est bien connu le problème c'est les autres ...
7 archange a écrit :Pour infos, j'ai été déiste avant de me convertir au christianisme. Je n'ai subi aucun conditionnement religieux dans mon enfance puisque mon entourage n'était pas très porté vers la religion. Donc ton propos sur le conditionnement qui ne permet pas d'être libre et d'appréhender la vérité ne m’effleure pas.
Pour info un conditionnement n'est pas que l'enfance ... Et donc tu t'es convertis au christianisme après avoir vu et discuté avec Jésus Christ c'est ça ? De ton plein grès ... Racontes moi tout ça si tu veux bien ! :D
7 archange a écrit : Ca c'est ton opinion et TA VERITE. Tu peux te permettre de clamer haut et fort que la Vérité chrétienne n'est pas la VERITE parce que tu as ta Vérité qui t'es propre et que tu tiens pour absolue.
Justement je fais une différence entre ta vérité, ma vérité et LA VÉRITÉ ... Donc en disant que ta vérité n'est pas LA VÉRITÉ je dis également que ma vérité n'est pas LA VÉRITÉ ... Mais certain en ont conscience et d'autres non et pensent que leur vérité est LA VÉRITÉ ... Les chrétiens, pas tous mais toi apparemment, certains musulmans, certains juifs ... Bref ... Cela semble te dépasser ...
Donc étant donné que j'ai conscience que ma vérité n'est pas LA VÉRITÉ, tu comprendras qu'elle ne peut donc être absolue comme tu dis ... :D
7 archange a écrit : Le Fils de Dieu l'affirme clairement dans plusieurs passages bibliques. Celui à qui tout pouvoir a été remis dit :
Ah bon ? Tout pouvoir a été donné à Jean ?

Mais as-tu conscience que ce qui est dit dans la Bible, a été déjà dis auparavant dans d'autres textes dit sacrés également ? ... Pourquoi la Bible invaliderait dans ce cas les autres textes ?
7 archange a écrit :Les chrétiens sont d'accord sur la signification du vocable "chrétien". Seuls les non chrétiens trouvent d'autres explication, d'autres interprétations au vocable chrétien juste pour que leur convictions ne soient pas démolies.
Tu parles au nom de tout le monde, ensuite tu parles aux nom de tous les chrétiens ... Ce serait déjà pas mal si tu t'en tenais juste à parler au nom de toi même ... Tu veux parler aussi au nom des bouddhistes, des juifs, des musulmans ?
7 archange a écrit :Tu n'es pas bouddhiste mais tu as une vérité autre que celle du Christ sauveur de l'humanité. Comme tu le dirais, ton conditionnement ne te prédispose pas à croire en Christ.
Pas vraiment car j'ai été conditionné comme chrétien ... Comme quoi ... J'en ai pris conscience et je m'en suis déconditionné ...

Au plaisir 7 archange !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 23:15

Message par 7 archange »

Navam a écrit :C'est qui ce on ? Alors comme ça tu te prends pour tout le monde pour oser parler au nom de tout le monde ? ...
Ce que tu ne comprends pas ou que tu refuses de comprendre c'est qu'ici dans le forum "religion du christianisme" l'avis de la Bible prime par excellence sur l'avis du récit védique, coranique, et lotusquoiquoi.
Navam a écrit :C'est ce que je disais plus haut sur ce qui est nourrit ...
Tu peux le dire puisque tu ne comprends pas qu'ici on réserve la palme d'or à la Bible. Donc les débats sur les récits védiques, bouddhistes, coraniques, hindoues sont H.S ici.
Navam a écrit :Ah bon ? Tout pouvoir a été donné à Jean ?
Tu n'as pas dû remarqué qu'il s'agit d'une parole de Jésus cité par Jean.
Navam a écrit :Mais as-tu conscience que ce qui est dit dans la Bible, a été déjà dis auparavant dans d'autres textes dit sacrés également ? ... Pourquoi la Bible invaliderait dans ce cas les autres textes ?
Et pourquoi la Bible ne le ferait pas ? :D Au fait, hormis la Bible, dans quel autre texte sacré Dieu envoie-Il Son Fils se faire sacrifier pour l'humanité ?
Navam a écrit :... Et donc tu t'es convertis au christianisme après avoir vu et discuté avec Jésus Christ c'est ça ? De ton plein grès ...
Ma conversion est consécutive à une révélation divine. :D
Navam a écrit :Justement je fais une différence entre ta vérité, ma vérité et LA VÉRITÉ ...

La VERITE c'est Jésus Christ. Si ta vérité n'est pas celle là alors tu as raison de faire une différence entre ta vérité et LA VERITE.
Navam a écrit :Donc en disant que ta vérité n'est pas LA VÉRITÉ je dis également que ma vérité n'est pas LA VÉRITÉ ...
Si tu penses que ta vérité est fausse pourquoi la considères-tu comme vraie ? Parce pour dire d'une croyance qu'elle est ta vérité, il faut préalable être intimement convaincu de sa véracité. Si tu n'es pas convaincu que ta croyance est vraie, pour quelle raison t'en encombres-tu ?
Navam a écrit :Mais certain en ont conscience et d'autres non et pensent que leur vérité est LA VÉRITÉ ...

Tout croyant (quelque soit l'objet de sa croyance) est un convaincu de la véracité de sa croyance. Si tu es musulman et que tu penses que les histoires de Mohamed sont des fables, comment réagis-tu ? Tu gardes ta croyance tout en disant que tu sais que ta vérité n'est pas la VERITE ou est-ce que tu fais le ménage dans ta foi ?

Répondre