Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 27 janv.15, 06:21

Message par Marmhonie »

Pourquoi n'avoir pas mis simplement le lien ?
http://fdier.free.fr/JeanVIII58TP.pdf
et aussi :
http://fdier.free.fr/JeanI1TP.pdf

Thierry Poma est engagé auprès des TJ, pourquoi pas ? Il a travaillé avec Thierry Fontaine.
Poma a tenté de justifier avec notamment un excellent livre une voie difficile, il a depuis été remis en question. Il y a beaucoup perdu... pour rien. C'est dommage, il avait de grosses capacités et il s'est grillé dans sa ville et son métier...

Quoi qu'il en soit, d'Exode ou de Jean, c'est toujours l'éternel présent, au sens propre comme au sens figuré ;)

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 janv.15, 06:31

Message par Gabi »

Gabi a écrit :http://fdier.free.fr/JeanVIII58TP.pdf
A chacun de se faire son idée. Pour le reste tes réponses sont inintéressantes. On ne répond rien au rien.
Comme tu vois j'avais mis le lien donc j'avais pas compris ton attaque de pas de source. Ensuite son engagement personnel, n'enlève en rien à la qualité du travail présenté par Fontaine et Thierry Poma/

http://i38.servimg.com/u/f38/11/07/26/63/jean_f10.jpg

Merci medico d'avoir eu pitié.
Modifié en dernier par Gabi le 27 janv.15, 06:37, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.15, 06:35

Message par medico »

voilà sa conclusion sur Jean 8:58.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 06:40

Message par Marmhonie »

Il y a pas mal de temps, on en avait déjà parlé, cher medico.
Poma a eu des conclusions partisanes contre les textes, et on n'en entend plus parler du reste. Cuit :D

Poma, c'est un peu Doumergue, un autre qui s'est bien grillé en devenant partisan contre les textes. Quand on trafique les traductions pour ses idées personnelles, on peut dériver grave, effectivement.
Image
Bizarre...

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 janv.15, 06:45

Message par Gabi »

Petit résumé pour ceux qui iront pas voir la source au complet :

Si l’on considère donc l’état d’être [ou d’exister] de Jésus comme étant antérieur à la naissance d’Abraham et qui dure jusqu’à la naissance d’Abraham, on doit proposer Avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, j’ai existé comme une traduction possible . En revanche, si l’on considère l’état d’exister de Jésus comme étant antérieur à la naissance d’Abraham et qui dure jusqu’au moment où il a prononcé les dites paroles, on doit proposer Moi, j’existe [bien] avant qu’Abraham vienne à l’existence comme une traduction possible. J’attire l’attention du lecteur sur le fait qu’il n’est pas possible de proposer Avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, j’existe comme traduction du fait que cette phrase est grammaticalement et sémantiquement incorrecte en français. En revanche, Didier FONTAINE nous propose Avant qu’Abraham vienne à l’existence, il y a moi comme une traduction possible et intelligible . Cette traduction a le mérite de tenir compte pleinement de la tournure evgw, eivmi dépourvu de prédicat dont on a parlé plus haut, et qui est ici accentuée différemment. Enfin, le lecteur se rend compte que, selon la façon d’envisager l’aspect imperfectif du verbe d’état eivmi,, on obtient des traductions sensiblement différentes.
Un autre problème se pose. En effet, nombreux sont ceux qui ont voulu voir autre chose dans ce verset que ce que l’apôtre Jean, divinement inspiré, a effectivement voulu dire. Je suis terrifié lorsque je lis des traductions du style : Avant qu'Abraham vienne à l’existence, Je Suis. Une telle traduction ne veut rien dire du tout comme on vient de le voir. Le seul message que le traducteur tente maladroitement de faire passer au lecteur, c’est l’idée selon laquelle la tournure evgw. eivmi, serait à rapprocher d’une prétendue tournure que l’on trouve en Exode 3:14 dans la version grecque des Septante ( LXX ).
Finalement, proposer Jésus leur dit : “ En toute vérité, je vous [le] dis : Moi, j’existe [bien] avant qu’Abraham vienne à l’existence. ” comme une traduction possible de Jean 8:58 résume bien ce que l’on vient de voir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

faut pas mélanger les vaches et les cochons marhmonie, chacun porte ce qu'il a fait et Poma a pas à payer pour doumergue/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 07:01

Message par Marmhonie »

Non, du tout, c'est du Poma et compagnie.
Il y a des années, il a surpris avec un bouquin, et au regard de ses compétences, la surprise fut double. Bien vite, il a été constaté son parti pris envers les TJ et comme je le disais, il fut grillé sur tous les niveaux...

Si cela te fait plaisir d'y croire, c'est personnel. Tu es libre évidemment.

Jésus en tant que Fils unique de Dieu, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, le prie, forcément. Et l'écoute donc... Un tel dialogue depuis Moise, on ne connaissait pas.

Soit on croit que Jésus est Dieu, soit non. On peut alors dériver sur tout.
Si cela portait sur les synoptiques, pas grave, c'est léger.

Par contre, Jean, c'est l'aigle, c'est le disciple que Jésus aimait, carrément. Donc on veille beaucoup plus sur Jean, Polycarpe, Irénée. La transmission est directe, élitiste et authentique.
Jésus aimait Jean, qui aimait le plus Polycarpe (voir Apocalypse), qui aimait surtout Irénée qu'il va voir avant son martyr, et ensuite Irénée part en Gaule sur Lyon.

On ne peut pas fermer les yeux sur les changements de sens fabriqués, c'est blesser ce qu'il y a de plus précieux, pour les catholiques romain en tout cas. Et Poma fit exactement cela... Doumergue idem. Car enfin, en suivant Poma, on a Lazare qui est ressuscité et qui meurt autour de Marseille, dans le Sud de la France. Jésus ressuscité, s'il n'est qu'un prophète, est un simple humain, qui va mourir aussi. S'il n'est pas l'Eternel, Je Suis, il part les pieds devant comme Moise. Poma, Doumergue, conduisent au constat identique. Ce sont leurs travaux, pas les notres.
:)

Pour moi, catholique, Jésus est Dieu, voir l'affirmation de Thomas dans Jean, 20-28 : "Mon Seigneur et mon Dieu."
C'est aussi ma croyance, ma vérité, mais pas forcément la vérité.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 11:13

Message par Fidèle2 »

Si l’on considère donc l’état d’être [ou d’exister] de Jésus comme étant antérieur à la naissance d’Abraham et qui dure jusqu’à la naissance d’Abraham, on doit proposer Avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, j’ai existé comme une traduction possible .
encore une fois ego eimi=présent point barre
passé: "ego emen"=j'étais
"egenomēn"=j'ai été
ton ami dit que "j'ai été" parce pour lui "je suis" ça colle pas à la phrase mais si ça colle si on accepte la trinité.
En revanche, si l’on considère l’état d’exister de Jésus comme étant antérieur à la naissance d’Abraham et qui dure jusqu’au moment où il a prononcé les dites paroles, on doit proposer Moi, j’existe [bien] avant qu’Abraham vienne à l’existence comme une traduction possible. J’attire l’attention du lecteur sur le fait qu’il n’est pas possible de proposer Avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, j’existe comme traduction du fait que cette phrase est grammaticalement et sémantiquement incorrecte en français. En revanche, Didier FONTAINE nous propose Avant qu’Abraham vienne à l’existence, il y a moi comme une traduction possible et intelligible . Cette traduction a le mérite de tenir compte pleinement de la tournure evgw, eivmi dépourvu de prédicat dont on a parlé plus haut, et qui est ici accentuée différemment. Enfin, le lecteur se rend compte que, selon la façon d’envisager l’aspect imperfectif du verbe d’état eivmi,, on obtient des traductions sensiblement différentes.
ego eimi=je suis ce mec confond traduction et interprétation du sens des paroles de jésus, c'est ses interprétations des paroles (de jésus) il les met sur le papier pas les vraies paroles de jésus.

Un autre problème se pose. En effet, nombreux sont ceux qui ont voulu voir autre chose dans ce verset que ce que l’apôtre Jean, divinement inspiré, a effectivement voulu dire. Je suis terrifié lorsque je lis des traductions du style : Avant qu'Abraham vienne à l’existence, Je Suis. Une telle traduction ne veut rien dire du tout comme on vient de le voir. Le seul message que le traducteur tente maladroitement de faire passer au lecteur, c’est l’idée selon laquelle la tournure evgw. eivmi, serait à rapprocher d’une prétendue tournure que l’on trouve en Exode 3:14 dans la version grecque des Septante ( LXX ).
Finalement, proposer Jésus leur dit : “ En toute vérité, je vous [le] dis : Moi, j’existe [bien] avant qu’Abraham vienne à l’existence. ” comme une traduction possible de Jean 8:58 résume bien ce que l’on vient de voir.
une telle traduction veut tous dire, jésus est depuis l'éternité et il est "je suis celui qui suis" ou "je suis celui qui est".
encore une fois ton pote marque le sens qu'il donne aux paroles de jésus, pas les paroles en elles même, ego eimi=je suis POINT il change la définition des mots. ego=je eimi=suis
comme pour lui "être" a le même sens qu’exister, il traduit par "j’existe".

sinon mon "ami" je t'apprend le grec c’est tous tu confonds présent et passé point, ego eimi=présent basta point barre et j’ai montré les mots à utiliser pour dire "je suis" au passé ;)
2 De nombreux grammairiens ne tiennent pas compte de l’aspect nul.
L’aspect perfectif peut être comparé à une vue panoramique de l’action [ou de l’état] qu’exprime le verbe, à partir d’une certaine distance, et dépourvue de détails dans l’objectif. Enfin, l’aspect nul [ou zéro] ne correspond ni à l’aspect imperfectif, ni à l’aspect perfectif.3 Parfois, on doit également tenir compte du moment de l’action [ou de l’état] qu’exprime le verbe grec, bien que cela soit totalement secondaire.4 Enfin, des appellations telles que « durative », « momentanée », ou « ponctuelle », que de nombreux grammairiens ont attribuées à tort à l’aspect, ressortent en réalité à l’espèce d’action. En gros, il s’agit du sens lexical rattaché à un verbe.5 Par exemple, en français, le verbe « chanter » exprime fondamentalement une action durative, et il possède ce sens lexical indépendamment de la conjugaison choisie. À présent, et afin de résumer le tout, prenons un exemple très simple. En Acte 3:6, l’apôtre Pierre explique en particulier que o] de. e;cw tou/to, soi di,dwmi. Dans ce cas précis, les verbes e;cw et di,dwmi sont à l’indicatif imperfectif présent actif, et à la première personne du singulier. On pourrait traduire naturellement le tout par une expression du style « mais ce que j’ai, je te le donne ». C’est d’ailleurs la traduction la plus répandue. Toutefois, on voit à l’aide du contexte que l’on a affaire à un gros plan d’une partie de l’action de donner exprimée par le verbe di,dwmi et dont le détail dans l’objectif est le suivant : l’apôtre Pierre n’a pas encore donné ce qu’il possède déjà, mais il s’apprête à le faire immédiatement après avoir prononcé ces paroles. On peut donc proposer une autre traduction plus précise qui tient compte de ce qui précède, savoir : mais ce que je possède [déjà], je m’apprête à te le donner.
non non ta traduction est archi bidon "mais ce que j'ai, je te le donne" en français tu le dis aussi, quand tu t'apprêtes à donner quelque chose dans un futur ultra-proche.
ton ami fait des traductions bidons il change les phrases et ajoute des mots supplémentaires pour "bien faire comprendre".
Le lecteur légèrement attentif pourrait trouver cette exclamation a priori assez étrange. En effet, le fait d’avoir cinquante ans, aurait-il changé les choses ? Pas du tout ! En fait, les Juifs citent un chiffre rond pour indiquer la maturité. D’ailleurs, comme cela est clairement spécifié en Nombres 4:3, cinquante ans correspond à l’âge où cessait le service obligatoire des Lévites. A posteriori, les Juifs voulaient lui dire en quelque sorte : “ Tu n’es pas encore avancé en âge et tu as vu Abraham ! ” Cependant Jésus n’a jamais affirmé cela.
blablabla jésus était jeune, pas d'un âge mur et il prétendait avoir vu abraham, ce qu'on dit les juifs point.

6 Le lecteur voit qu’il n’est pas toujours possible et facile de traduire mot à mot un verset donné des Saintes Écritures. Il est vrai que dans l’exemple que j’ai pris, la traduction « mais ce que j’ai, je te le donne » est tout à fait correcte. Mais, dans de nombreux cas, il est impératif de procéder à une analyse poussée afin de rendre avec précision la pensée de l’auteur divinement inspiré. C’est vital ! Et c’est précisément ce que le Comité de traduction des Saintes Écritures – Traduction du monde nouveau a tenté de faire avec succès. En toute objectivité, on a affaire à une version des Saintes Écritures qui a bien évolué au fil du temps, et qui est au final excellente.
bref vous altérerez les écritures soit disant pour que les gens comprennent mieux. tiens en plus c’est un témoin de Jéhovah avec le monde nouveau la bible avec la traduction la plus fausse, existante.

ah aussi: "ehyeh aser ehyeh" exode 3:14 nom de Dieu
"ehyeh"="ego eimi" pas autre chose ;) littéralement il y a deux fois "ego eimi" dans le nom de Dieu, pareil dans exode 3:14 moïse dit "ehyeh" m'a envoyé or "ehyeh" veut dire "je suis" et "ego eimi" en grec ;) ;) ;) ;)
je cite franc-lazur: "il manque la conjonction "asher" en grec, et sans cette conjonction "ego eimi ego eïmi" ne voudrait rien dire . La traduction grecque employée de cette conjonction est le mot "o", mais après ce "o", on ne peut pas écrire "ego eïmi ... D'où l'emploi du participe présent "o ôn'"
donc mot pour mot le nom de Dieu contient deux fois le mot "ego eimi" et quand moïse dit "ehyeh m'a envoyé vers vous", littéralement ça veut dire "ego eimi" et pas "o ôn", ça veut dire seulement "ego eimi" traduit littéralement c'est ça, on a mis un "o ôn" pour traduire "ehyeh aser ehyeh" car comme l'a expliqué lazur "ego eimi ego eimi" ça veut rien dire et on ne peux pas le traduire ainsi, par contre "ehyeh" seul on peux le traduire par "ego eimi". puis que ça soit "ego eimi" ou 'o ôn" c'est dans le nom de Dieu ;) et "o ôn"="celui qui est", pareil que "je suis" dans le sens.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 13:35

Message par Marmhonie »

Entièrement d'accord, ton grec est juste. Bien (y)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.15, 00:18

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Non, ça c'est un détail...
Imagine que la Bible n'ai jamais existé et qu'un nouveau prophète arrive, qu'il prêche le Dieu unique mais qui en renie ce qui en fait la force!
A savoir l'enseignement de la fidélité dans le couple, l'humilité, la charité, la fraternité... etc...
.
On parle la du plus important commandement de Jésus et toi me dis : ça c'est un détail :shock:

NON, ce n'est pas un détail, L'unicité et l'adoration d'un Dieu unique est le message de tous les Prophétes et Messagers de Dieu, aprés pour les détails, chaque peuple avait ses lois religieuses ou un culte spécifique a eux qui ont été révélé par Dieu par l'intermédiaire d'un Messager.

D'aprés la Bible, Jésus adorait et priait son Dieu, le SEUL et unique Dieu.

La majorité des Chrétiens adorent Jésus !!!!!!!!!

Les Musulmans adorent un Seul et Unique Dieu, le Créateur, le Dieu de Moiise, Jésus et Mohamed.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 00:38

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :On parle la du plus important commandement de Jésus et toi me dis : ça c'est un détail :shock:

NON, ce n'est pas un détail, L'unicité et l'adoration d'un Dieu unique est le message de tous les Prophétes et Messagers de Dieu, aprés pour les détails, chaque peuple avait ses lois religieuses ou un culte spécifique a eux qui ont été révélé par Dieu par l'intermédiaire d'un Messager.

Les Musulmans adorent un Seul et Unique Dieu, le Créateur, le Dieu de Moiise, Jésus et Mohamed.
Si c'est un détail, pas un détail de la façon que tu veux le faire croire, mais un détail dans le sens,
comme je te l'ai longuement expliqué, où Muhammad est un faux prophète puisqu'il contredit tout quand
bien même il prêche le Dieu unique.

Le fait que tu n'es même par relevé ce point capital témoigne de ton aveuglement.

Si tu connaissais l'histoire biblique des faux prophètes tu te rendrais compte que le propre des faux prophètes
c'est justement de véhiculer des vérités dans leurs mensonges; sinon comment seraient'ils crédible.

Alors oui c'est un détail, non qu'il n'est pas important comme commandement, mais le fait que Muhammad
le noie dans une foule de mensonges fait de ce commandement un détail.

Ce n'est pas ce commandement prêché par Muhammad qui fera de lui un vrai prophète: Réveillez vous!

Pourquoi tu n'a pas répondu à ma question?
Si un autre prophète arrivait aujourd'hui et qu'il prêcherait le Dieu unique en niant tout ce que Muhammad
vous à enseigné.... tu croirais en lui?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.15, 00:56

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Si c'est un détail, pas un détail de la façon que tu veux le faire croire, mais un détail dans le sens,
comme je te l'ai longuement expliqué, où Muhammad est un faux prophète puisqu'il contredit tout quand
bien même il prêche le Dieu unique.

Le fait que tu n'es même par relevé ce point capital témoigne de ton aveuglement.

Si tu connaissais l'histoire biblique des faux prophètes tu te rendrais compte que le propre des faux prophètes
c'est justement de véhiculer des vérités dans leurs mensonges; sinon comment seraient'ils crédible.

Alors oui c'est un détail, non qu'il n'est pas important comme commandement, mais le fait que Muhammad
le noie dans une foule de mensonges fait de ce commandement un détail.

Ce n'est pas ce commandement prêché par Muhammad qui fera de lui un vrai prophète: Réveillez vous!

Pourquoi tu n'a pas répondu à ma question?
Si un autre prophète arrivait aujourd'hui et qu'il prêcherait le Dieu unique en niant tout ce que Muhammad
vous à enseigné.... tu croirais en lui?
Je n'ai pas répondu a ta question parceque c'est hors sujet, on parle dans se sujet de Jésus et son adoration et non pas Mohamed vrai ou faux Prophéte, parceque dans ce cas la tu ouvres une porte vers un autre sujet et tu fuis le sujet que tu as initié.

On parle du plus important Commandement de jésus et l'adoration d'un DIeu unique, on parle des priéres de jésus et les Chrétiens qui adorent et prient Jésus alors que Jésus priait le Pére son Dieu et notre Dieu..

J'ai remarqué qu'avec toi c'est toujours pareil, tu mélanges les discussions mon ami :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.15, 03:02

Message par eric121 »

slamani a écrit :.

Les chrétiens qui adorent Jésus sont nettement moins nombreux que les musulmans qui adorent Mahomet
Mieux que ça, on ne les voit pas, on ne les entend pas et ne tuent pas ... contrairement à ceux qui adorent Mahomet. Ne pas supporter qu'on dessine Mahomet est bien de l'idolatrie.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 03:56

Message par Fidèle2 »

L'unicité et l'adoration d'un Dieu unique est le message de tous les Prophétes et Messagers de Dieu, aprés pour les détails, chaque peuple avait ses lois religieuses ou un culte spécifique a eux qui ont été révélé par Dieu par l'intermédiaire d'un Messager.

mahomet sert à que dalle et n'a rien apporté, car les chrétiens en adorant jésus adorent l’unique et seul Dieu puisque jésus est l’unique et seul Dieu, les musulmans à cause de mahomet rejettent l'identité de Dieu, ils rejettent son identité trine, ils n'aiment pas l'unique Dieu. la bible nous enseigne 1 jean 2 "23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
1 jean 5 "12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie."
ou encore évangile de jean: « Personne ne va vers le Père
sans passer par moi »

les muslims rejettent le père en rejettant le fils, en niant ce qu'il est vraiment en l'insultant de simple homme. vous insultez Dieu de simple homme.

Dieu avec le NT a montré clairement son identité et vous vous crachez dessus c’est grave vous n'aimez pas l’unique et seul Dieu comme il est: trine et tri-personnel.
Je n'ai pas répondu a ta question parceque c'est hors sujet, on parle dans se sujet de Jésus et son adoration et non pas Mohamed vrai ou faux Prophéte, parceque dans ce cas la tu ouvres une porte vers un autre sujet et tu fuis le sujet que tu as initié.
l'islam est faux car se prétendant suite et confirmation du christianisme, pourtant il le contredit TOTALEMENT.

On parle du plus important Commandement de jésus et l'adoration d'un DIeu unique, on parle des priéres de jésus et les Chrétiens qui adorent et prient Jésus alors que Jésus priait le Pére son Dieu et notre Dieu..

J'ai remarqué qu'avec toi c'est toujours pareil, tu mélanges les discussions mon ami :)
la bible nous apprend que Dieu est unique mais aussi trine les passages auxquels tu n'oses pas répondre:
versets trinitaires a écrit :- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est depuis l'éternité avant abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
pour jésus qui prie: Philippiens 2 "5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. "
aussi jésus c'es a nature humaine qui priait pas celle divine et aussi le fils peut prier le père puisque c’est une personne différente dans la trinité. et jésus à un Dieu en tant qu'homme et aussi en tant que Dieu le fils, Dieu le fils en effet est engendré par Dieu le père et tous ce qu'il est c’est le père qui lui donne.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 janv.15, 04:38

Message par Ren' »

Fidèle2 a écrit :c’est grave vous n'aimez pas l’unique et seul Dieu comme il est
Dieu seul est juge de ceux qui l'aiment ; en ce qui vous concerne, vous devriez par contre méditer davantage sur cet avertissement : Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour (1 Jn IV, 8).............
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 29 janv.15, 09:14

Message par Fidèle2 »

J'aime les humains que ça soit ceux qui sont dans l'égarement ou le pêché mais je déteste le pêché et les croyances anti-chrétiennes. Vous êtes des chrétiens bisounours qui pilulent ces derniers temps, c'est grave de pas être outré par l'hérésie et l’infidélité, c'est grave de ne pas trouver répugnant ce qui va contre le Christ et la vérité c-à-d notre religion, on comprend pourquoi le christianisme est en déclin et que l'islam progresse.

Répondre