Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 02 déc.15, 23:40

Message par eldavyd »

medico a écrit :louer ceux qui font le bien n'est pas les adorer.
ok , je respecte ta position

Mais dans tout les cas :

Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.

Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.

Les TJ acceptent de se mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu ), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

C'est à dire ce n'est pas un enseignement venant de Jésus.
Mais votre position est respectable

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 déc.15, 00:01

Message par medico »

Merci mais ce n'est pas ma position seulement mais aussi celle de la bible car louer ne signifie pas adorer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 00:11

Message par eldavyd »

medico a écrit :Merci mais ce n'est pas ma position seulement mais aussi celle de la bible car louer ne signifie pas adorer.
OK selon votre doctrine louer n'est pas adorer

dans tout les cas :

Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.

Jésus avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.

Les TJ selon leur doctrines affirment que Jesus n'est qu'une créature de Dieu, un Angel (un être inférieur que Dieu )
c'est a dire ils fléchissement le genoux devant quelle qu’un qui pour eux n'est pas Dieu, chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Philippiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus (être inférieur à Dieu selon les TJ) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

C'est à dire vous faites un geste qui n'est pas un enseignement venant de Jésus.

medico

Ecrit le 06 déc.15, 07:55

Message par medico »

Non doctrine de la bible tout simplement car Pierre dit de louer le roi et cela ne veux pas dire adorer le roi.

tu t'enfonces dans ton obstination de croire que louer et synonyme d'adoration.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 08:09

Message par eldavyd »

medico a écrit :Non doctrine de la bible tout simplement car Pierre dit de louer le roi et cela ne veux pas dire adorer le roi.

tu t'enfonces dans ton obstination de croire que louer et synonyme d'adoration.

Reponse: OK,selon votre doctrine et interpretation des textes ,louer n'est pas adorer

dans tout les cas :

- Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
- Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
- Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.

Jésus avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.

Les TJ selon leur doctrines affirment que Jesus n'est qu'une créature de Dieu, un Angel (un être inférieur que Dieu )
c'est a dire ils fléchissement le genoux devant quelqu’un qui selon eux n'est pas Dieu, chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

afin qu'au nom de Jésus (être inférieur à Dieu selon les TJ) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

C'est à dire vous faites un geste qui n'est pas un enseignement venant de Jésus.
A ce sujet vous n'êtes pas imitateurs de Christ.

:mains:

medico

Ecrit le 07 déc.15, 03:35

Message par medico »

13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux
Pourquoi Pierre ne dit pas à Jésus tu es Dieu ?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 01:39

Message par eldavyd »

medico a écrit :Pourquoi Pierre ne dit pas à Jésus tu es Dieu ?
Jésus est venu faire la volonté du Pere, des nombreux passages attestent ce la.
La volonté du Pere n’était pas que Jésus se fasse reconnait comme Dieu mais comme le Mésie promis par les prophètes.
Dans ce sens la réponse de Pierre est justifié

La plus part de mouvement dites "chrétiens" voient dans la personne du fils la manifestation du véritable Dieu, ou dans d'autre mots, pour ceux qui ne sont pas TJ "Jésus est l'image visible du véritable Dieu, le reflet de la gloire du véritable Dieu et l'empreinte de la personne du véritable Dieu".

Jean 4:34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé (le père), et d'accomplir son oeuvre (le pere).

La question du pressent post est est , Les TJs louent-ils Dieu?

Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"

la réponse au pressent post est "non":

* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu

Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

medico

Ecrit le 14 déc.15, 03:20

Message par medico »

Jésus ne pouvait pas se faire connaitre comme Dieu pour la simple raison qu'il n'est pas Dieu mais son fils.
C'est l'ABC des évangiles.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 03:41

Message par eldavyd »

Le concept du Dieu unique chez les TJ n’est pas le même que dans la plus part de mouvements du christianisme.

Pour les TJ il existe un seul être à qui on lui attribue légitiment le titre de « Dieu », pour le reste de mouvements la plus part acceptent que le "Dieu unique" se soit manifeste à l’homme à partir de 3 personnes (bien que le mot personne n’englobe le sens complet de chacune des entités)

Dans ce sens Jésus est le fils du « Père » tout en étant l’image et l’empreinte visible du véritable Dieu.

Dans tous les cas le sujet n’est pas là.

Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?

Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"

* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu

Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

medico

Ecrit le 14 déc.15, 05:02

Message par medico »

Il n'y a pas 36 façons de concevoir un Dieu unique il y une seul conception c'est celle de la bible.
“ Jéhovah notre Dieu [est] Jéhovah seul (ou unique) ”. Héb. : Yehwah ʼÈlohénou Yehwah ʼèḥadh.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:41

Message par eldavyd »

medico a écrit :Il n'y a pas 36 façons de concevoir un Dieu unique il y une seul conception c'est celle de la bible.
En effet la bible est un livre qui pressente 1 seul Dieu et non plusieurs dieux ou plusieurs divinités (êtres divins)

Esaies 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (ou être divin).
Ésaïe 45
14Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu (ou être divin) que lui.
18Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre (ou autre être divin).
21Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi (ou être divin), Je suis le seul Dieu (ou être divin) juste et qui sauve.
22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre (être divin).
Ésaïe 46
9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre (être divin), Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

En réalité il ne peut avoir qu'un seul concept du Dieu unique, cependant toutes les religions se disent "véritables" et toutes defedent une position qui est différente du concept du DIEU UNIQUE (unitaires, trinitaires,...) , et dans notre cas le concept chez les TJ n'est pas le même que dans la plus pas de religions dites chrétiennes .
Dans tout les cas toutes les position sont respectables, Dieu jugera le jour venue.

Les TJ emploient des interprétations de verset et des raisonnement qui sont justes du moment qu'on accepte leur conception du DIEU UNIQUE.

Si par contre vous acceptez qu'il existe un seul et unique Dieu et qu'il se révélé à l'homme à partir des 3 entités différentes alors le "fils" est autant Dieu que le "Pere" ce qui serait plutôt une position trinitaire.

Personnellement Je pense que Dieu est Infinie il peut faire et se présenter à l'homme selon son libre choix, étant donné qu'il est souverain.dans l'univers il y a un seul être connu comme Dieu qui est lui-même l'existence immuable, je ne crois pas dans l’existence d'un Dieu avec "un dieu".

Dans tout les cas il ne faut pas s’essarter du sujet:

Ps: il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.

medico

Ecrit le 15 déc.15, 03:14

Message par medico »

Notre concept n'est pas celui des trinitaires mais celui de la bible.
A ce sujet tu ne trouveras aucun débat sur la trinité dans le nouveau testament.
L'idée de la trinité viendra bien plus tard et bien après la mort des apôtres.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 03:49

Message par eldavyd »

medico a écrit :Notre concept n'est pas celui des trinitaires mais celui de la bible.
Toute les religions disent la même chose medico , "notre concepts et croyances est vraiment celui de la bible..."

Le rôle de dire qui est ou pas vrai reviens à Dieu et non aux hommes.
medico a écrit :A ce sujet tu ne trouveras aucun débat sur la trinité dans le nouveau testament.
L'idée de la trinité viendra bien plus tard et bien après la mort des apôtres.
Effectivement, Le but de la parole n'est pas d'expliquer la trinité, Jésus n'a jamais demandé allez aux nations et expliqué la trinité. La bible présente avant tout le plan unique du salut là travers du sacrifice de Christ.

on pourrait donner un autre exemple, je crois que Dieu est « omniscient » et « omnipotent » c’est-à-dire il connaît tout et il dispose de toute la science également il n’est pas limité dans sa puissance. Cela dit les mots « omniscient » et « omnipotent » n’existent pas dans la bible, par contre il existe bien des passages et des versets qui me font comprendre que cette idée est correcte, bien que pour moi ce concept de tout-savoir et toute puissance me dépassent.

Pour moi la trinité en quelque sorte suit ce principe, je crois qu’il existe des passages et des versets ou je peux reconnaître 1 seul Dieu et d'autres ou il se révèle à l’homme à partir de 3 personnes, indépendantes et différentes, même si il est vrai que cette notion de Dieu me dépasse et qu’aucun terme humain ne pourra expliquer avec exactitude la qualité Divine du seul et véritable Dieu.

Maintenaient celui qui base sa foi ou ses croyances parce que un tel théologien (post-apostolique) dit ou un tel concile (post-apostolique) dit.. Base sa foi dans les hommes et non dans la parole de Dieu.

Dans tout les cas il ne faut pas s’ecarter du sujet.
Sache que je respecte ton choix et tes croyances même si je ne les partages pas

Ps: il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.

medico

Ecrit le 15 déc.15, 03:54

Message par medico »

Que nenni car toutes les religions chrétiennes enseigne la trinité.
Donne moi la preuve d'un débat théologique de la trinité dans le nouveau testament.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:30

Message par eldavyd »

medico a écrit :Que nenni car toutes les religions chrétiennes enseigne la trinité.
Effectivement toute les religions dites chrétiennes ont un concept du Dieu UNIQUE qui est différent à celui de TJ. :mains:
medico a écrit :Donne moi la preuve d'un débat théologique de la trinité dans le nouveau testament.

Le but de la parole n'est pas d'expliquer la trinité, Jésus n'a jamais demandé allez aux nations et expliqué la trinité. La bible présente avant tout le plan unique du salut là travers du sacrifice de Christ.
La trinité ne sauve pas, Jesus n'est pas venu pour la trinité et les apotres n'ont pas preché la trinité.

Dans tout les cas, Si tu le souhaites je propose qu'on ouvre un autre post sur la trinité afin qu'on puisse partager nos idées dans le respect.

Sache que je respecte ton choix et tes croyances même si je ne les partages pas

Merci de respecter le sujet

Répondre