Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 09 sept.16, 19:49

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :ce que vous présummez est un peu gros :(

voila surtout vos certitudes.
Tu es un gros menteur, mais comme d'hab, pas l'ombre d'un argument.
Ta lecture non littérale est de la pure hypocrisie, et le reste du texte la contredit totalement.

Muhammad ne dit pas

- Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion
- ne dites d'Allah que la vérité.
- Et ne dites pas "Trois". Cessez!
- Ce sera meilleur pour vous.
- Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
- Allah suffit comme protecteur.

pour faire beau, ou dans le vent...
Si il le dit c'est par ce qu'il reproche aux Chrétiens d'avoir attribué des titres que Jésus ne méritait pas de part sa nature unique de messager.

Tu le sais très bien au fond de toi, mais le mensonge et la corruption t'habitent.
Même devant l'évidence tu nies, sous ton apparence d'humilité, ton calme et ton amour pour ton prochain
se cache une personne mauvaise, malhonnête, sournoise, hypocrite et infidèle.

Pauvre de toi, tu me fais pitié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.16, 23:02

Message par Arké »

1-2-4-5-6....j'obéis façon E.C !
:coeur:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 sept.16, 23:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Tu es un gros menteur, mais comme d'hab, pas l'ombre d'un argument.
Ta lecture non littérale est de la pure hypocrisie, et le reste du texte la contredit totalement.

Muhammad ne dit pas

pour faire beau, ou dans le vent...
Si il le dit c'est par ce qu'il reproche aux Chrétiens d'avoir attribué des titres que Jésus ne méritait pas de part sa nature unique de messager.

Tu le sais très bien au fond de toi, mais le mensonge et la corruption t'habitent.
Même devant l'évidence tu nies, sous ton apparence d'humilité, ton calme et ton amour pour ton prochain
se cache une personne mauvaise, malhonnête, sournoise, hypocrite et infidèle.

Pauvre de toi, tu me fais pitié.
Il n'y a qu'un Dieu.
Jésus n'est pas Diue.
L'Esprit Saint n'est pas Dieu.
Selon moi.
Mais si pour toi l'Esirit Saint est Dieu ou si Jésus est Dieu, soit pour toi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 00:29

indian a écrit :Il n'y a qu'un Dieu.
Jésus n'est pas Diue.
L'Esprit Saint n'est pas Dieu.
Selon moi.
Mais si pour toi l'Esirit Saint est Dieu ou si Jésus est Dieu, soit pour toi :hi:
Mais quel hypocrite que tu fais; rien ne t'arrête toi.

La parole dit: Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Voilà pourquoi le Coran dit "ne dites pas trois".
Donc, tu pourras virer à droite et a gauche comme tu as lamentablement l'habitude de faire
Muhammad nie ouvertement la Bible et rabaisse le Christ, qui je te rappelle est le Seigneur des Seigneurs le Rois des Rois.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et ce n'est qu'un exemple, la liste est très longue.

Quand Muhammad dit cela

Il nie indirectement que le fils de Dieu: Christ, est mort pour nos péchés sur la Croix.
Il annule la mission rédemptrice du Christ et le rabaisse au rang de simple messager.
Et les versets 4:157 et 17:15 confirmer indubitablement les "sous entendu" du 4:171.

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 10 sept.16, 01:32

Message par indian »

;)
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 03:19

Message par Arké »

Muhammad nie ouvertement la Bible et rabaisse le Christ, qui je te rappelle est le Seigneur des Seigneurs le Rois des Rois.
Et aussi le Messie ! Ce que Mohamed (psl) ne manque pas de rappeler !

Par contre il sévit en ce moment sur la toile, un être extrêmement orgueilleux qui qualifie Jésus de "fils de Dieu" !!
Autrement dit, il rabaisse le Messie au niveau des pêcheurs repentants (fils de Dieu) alors qu'il est le "Fils" pur, sans tâche, sans péché qui n'a jamais désobéit à Dieu, qui a fait toute sa volonté et qui s'est sacrifié pour nous les "fils de Dieu".

Cet homme est certainement un grand tentateur, soufflant sur les braises pour rallumer le brasier de la guerre inter-religieuse !
Honte à cet homme et à ceux qui le suivent.

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 04:15

Arké a écrit :Et aussi le Messie ! Ce que Mohamed (psl) ne manque pas de rappeler !
Muhammad ne savait même pas ce qu'était le Messie, cet homme était complètement largué.

Muhammad nie que Jésus est le Messie.
Car quand tu n'es qu'un messager, cela veut dire que tu es QUE ça, tu ne peux rien être d'autre.

5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.
Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Et quand bien même il reconnaîtrait qu'il est le Messie, le fait de nier tout le reste, prouve indubitablement
qu'il n'est pas l'envoyé de Dieu.

Muhammad en déclarant que Jésus n'est QUE un messager il nie qu'il est:
Le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Il va falloir vous lever plus bonheur que ça pour nous faire avaler vos mensonges éhontés.

Par contre il sévit en ce moment sur la toile, un être extrêmement orgueilleux qui qualifie Jésus de "fils de Dieu" !!
Autrement dit, il rabaisse le Messie au niveau des pêcheurs repentants (fils de Dieu) alors qu'il est le "Fils" pur,
sans tâche, sans péché
qui n'a jamais désobéit à Dieu, qui a fait toute sa volonté et qui s'est sacrifié pour nous les "fils de Dieu".

Cet homme est certainement un grand tentateur, soufflant sur les braises pour rallumer le brasier de la guerre inter-religieuse !
Honte à cet homme et à ceux qui le suivent.
C'est bien Arké, tu viens de prouver que le Coran fait pire que ce que tu dénonces.

Non content de ne pas dire une seule fois qu'il est le Fils de Dieu avec une majuscule,
il lui colle une minuscule en le rattachant à sa mère Marie et jamais à Dieu.

Moralité tu admets, et je reprends tes propos, que pour le Coran, Jésus n'est pas pur, il n'est pas sans tâche,
il n'est pas sans péché, qu'il a déjà désobéit à Dieu, qu'il n'a pas fait toute sa volonté
et qu'il ne s'est sacrifié pour nous les "fils de Dieu".
Le Coran rabaisse donc, comme tu le dis si bien, le Messie au niveau des pêcheurs repentants.

Dans le cas contraire, le Coran aurait dit: Fils de Dieu... et non pas, fils de Marie.

Ce qui est bien avec les menteurs de ton espèce, c'est qu'ils finissent toujours par se prendre
grossièrement et lamentablement les pieds dans le tapis.

Pour ton excuse pitoyable de la majuscule.
Qui sera sévèrement jugé par Dieu?

Celui qui garde les commandements de Dieu dans son coeur
mais qui par simple inadvertance ne met pas de majuscule à fils.

Ou celui qui s'attache à mettre une majuscule mais qui au final trahit Dieu et dit amen à un antéchrist
qui piétine et foule aux pieds le sacrifice rédempteur du Fils de Dieu?

Tu trahis Dieu au plus au point, tu affirmes, contre l'avis de Dieu que Muhammad est son prophète,
et tu oses me reprocher ne pas mettre de majuscule à fils....
Pauvre hypocrite que tu es...

Dis moi Arké?
Dieu a dit?

"Tu mettras une majuscule à Fils et tu seras sauvé."

ou

"Crois que Jésus est mon fils mort pour tes péchés et garde mes commandements pour avoir la vie éternelle."

;)
:hi:
Whaaaa.... mais sinon?
Toujours aucun argument pour défendre les doctrines mensongères des Bah'ais?

C'est bien Indian... on avance.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 06:34

Message par Arké »

Le Coran rabaisse donc, comme tu le dis si bien, le Messie au niveau des pêcheurs repentants.
Ce que tu ne comprends certainement pas c'est que le Coran ne mèle pas au niveau de la description de Jésus, le spirituel et le manifeste.
Fils de Dieu par l'Esprit et fils de sa mère.

Par contre le personnage dont je parle, sait que dans sa Bible, Jésus est appelé Fils et non fils, mais lui, cet hypocrite, rabaisse volontairement le Messie comme décrit ci-dessus.

Alors, que cet homme déteste le message de Dieu pour les arabes, c'est une chose, mais qu'il en arrive à détourner les écrits de son livre pour appuyer sa thèse....
.c'est du Blasphème !

indian

Ecrit le 10 sept.16, 10:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Whaaaa.... mais sinon?
Toujours aucun argument pour défendre les doctrines mensongères des Bah'ais?

C'est bien Indian... on avance.

Je ne te copierai-collerai pas tout. :wink: :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 21:44

Arké a écrit :Ce que tu ne comprends certainement pas c'est que le Coran ne mèle pas au niveau de la description de Jésus, le spirituel et le manifeste.
Fils de Dieu par l'Esprit et fils de sa mère.
Mais bien sûr...
Sauf que ton Fils de Dieu par l'esprit n'existe nul part dans le Coran.
Tu es dans le mensonge, comme à ton habitude, incapable de prouver tes délires.

Allez Arké, arrête de nous prendre pour des gros cons !!!!

Jusqu'à preuve du contraire:

Non content de ne pas dire une seule fois qu'il est le Fils de Dieu avec une majuscule,
il lui colle une minuscule en le rattachant à sa mère Marie et jamais à Dieu.

Moralité tu admets, et je reprends tes propos, que pour le Coran, Jésus n'est pas pur, il n'est pas sans tâche,
il n'est pas sans péché, qu'il a déjà désobéit à Dieu, qu'il n'a pas fait toute sa volonté
et qu'il ne s'est sacrifié pour nous les "fils de Dieu".

Dans le cas contraire, le Coran aurait dit: Fils de Dieu... et non pas, fils de Marie.

Par contre le personnage dont je parle, sait que dans sa Bible, Jésus est appelé Fils et non fils,
mais lui, cet hypocrite, rabaisse volontairement le Messie comme décrit ci-dessus.

Alors, que cet homme déteste le message de Dieu pour les arabes, c'est une chose, mais qu'il en arrive à
détourner les écrits de son livre pour appuyer sa thèse....
.c'est du Blasphème !
Volontairement?
Comment tu peux savoir ce que j'ai dans le Coeur.
Dieu sait que j'aime son Fils, que je le défends, que je l'honore, et que je dénonce tout ceux
qui le calomnient. Tu crois que tu me fais trembler?... ou ta seule volonté est de me faire passer pour un homme mauvais?
Tu fais un transfert? "C'est pas moi le mauvais... c'est lui... regardez, il n'a pas mis de F majuscule..." Pitoyable !

Je passe mes journées à le défendre et tu veux faire croire aux lecteurs qu'un acte d'oubli est un acte
volontaire de dénigrement? Pire, tu veux faire croire ça à Dieu?

Si je passe mes journées a défendre sa Seigneurie... ses titres... pourquoi voudrais-je le rabaisser volontairement?
Tu réfléchis deux secondes aux absurdités qui peuvent sortir de ton cerveau?
On voit bien là, les fruits de ta religion pourrie... mensonge, hypocrisie, délire sans nom.

Tu es un homme qui invente des doctrines sans jamais pourvoir les prouver, et qui, une fois qu'on
lui a mis le nez dans sa merde (appelons un chat un chat) se rattache lamentablement à un F majuscules.
C'est ça ton argument?

Dans le fond tu n'as toujours pas prouver:

- Que Allah reconnait avoir un fils...
- Que Allah a engendré un fils (comme le stipule la Bible)
- Que le Coran confirme la crucifixion physique de Jésus.
- Que le Coran nie la crucifixion de l'esprit de Jésus (déjà là on voit toute la connerie de ton argument... "crucifié un esprit"... mort de rire)
- Que le Coran n'annonce pas un autre évangile.
- Que Muhammad à Dieu avec lui alors qu'il nie le fils.
- Que Muhammad se tient exactement dans les doctrines du Christ.
- Que Muhammad est l'envoyé de Dieu.
- Que Dieu a obéit au caprice des Arabes qui voulait avoir un prophète et une révélation (rien que ça :lol: :lol: :lol: ) rien que pour eux...

Ton seul argument c'est ton pitoyable F majuscule...
Tes interventions sont du vent... si ce n'est prouver que tu es un piètre menteur.
Tu me fais vraiment pitié, je pensais pas que l'âme humaine pouvait tomber aussi lamentablement bas.
S'enfoncer et s'enfoncer toujours et encore un peu plus chaque jour, que l'homme, se régalait à creuser sa propre tombe.

indian

Ecrit le 10 sept.16, 22:52

Message par indian »

Le Qur'an (parole de Dieu prononcé par Muhamed) n'enseigne pas le concept et l'idée de Fils et Père.
C'est surtout le concept de Dieu comme un Être Tout-Puissant et de Muhamed Son Apotre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 23:19

Message par Arké »

Bon j'abandonne avec E.C car il est atteint de la maladie d'Alzheimer, il a oublié toutes nos explications sur les points qu'il soulève.
Ce n'est peut-être pas sa faute au final !

Je propose aux lecteurs de revoir toutes mes réponses à E.C aux sujet de la résolution des énigmes différenciant l'enseignement de la Bible et du Coran.

Je rappelle pour finir que le Coran demande de croire l'Evangile, donc il valide l'ensemble des paroles de Jésus.
Amen.

Salut E.C.

indian

Ecrit le 10 sept.16, 23:46

Message par indian »

Arké a écrit :Bon j'abandonne avec E.C car il est atteint de la maladie d'Alzheimer, il a oublié toutes nos explications sur les points qu'il soulève.
Ce n'est peut-être pas sa faute au final !

Je propose aux lecteurs de revoir toutes mes réponses à E.C aux sujet de la résolution des énigmes différenciant l'enseignement de la Bible et du Coran.

Je rappelle pour finir que le Coran demande de croire l'Evangile, donc il valide l'ensemble des paroles de Jésus.
Amen.

Salut E.C.

Bonjour Arké,
J'apprécie votre décision :mains: fort louable. :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:12

Message par eric121 »

indian a écrit : Bonjour Arké,
J'apprécie votre décision :mains: fort louable. :hi:
Sais-tu ce qu'est un béni oui oui ?
http://www.cnrtl.fr/definition/b%C3%A9ni-oui-oui
http://www.languefrancaise.net/Bob/39373

indian

Ecrit le 11 sept.16, 00:15

Message par indian »

Oui merci je sais.

Mais je ne dis oui qu'à ce qui me fait du sens une fois que j'ai réfléchi , raisonné, confirmé, vérifié, validé...

Et à vous je dis non :hi:

Répondre