Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les mansukhs et les nasikhs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 05:49

Message par Simplement moi »

Image

Chercher et chercher tout ce qui peut être conflictif....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 06:13

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit : Ce n'est pas l'avis de tous les musulmans:

EN VRAC sur « LES MUSULMANS ACTUELS » par

DR. RASHAD KHALIFA (celui du miracle numérique du Coran auquel vous croyez tant)

- L'HOMME, SON MESSAGE ET LA VÉRITÉ

--------------------------------------------------------------------------------

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah.
Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed.

Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas.

Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté.

Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu.En utilisant le style calligraphique du Coran, les éditeurs ont ajouté la phrase "Muhammad Rasoul Allah" (Mohammed est le messager de Dieu) de telle manière à ce qu'elle donne la fausse impression que c'est ce que dit le verset [47:19].

Quel blasphème !

A+
Merci !

Intuitivement je me disais que quelque chose clochait !

Mille sabords !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 déc.04, 06:54

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,

J'attendais une réponse un peu plus élaborée que celle qui a été donnée, suivie d'une batterie de missilles qui n'ont atteintsa aucune cible àmon avis. Domage.
C'est facile de dire: "à chacun sa religion".
Mais ceci n'est pasune explication valable et la sourate en question ne veut absolument pas dire cela. Je me demande d'ailleurs si un seul musulman ici connait le Coran dont ils vantent tant les mérites. Mé répéter ce que je sais lire moi-même dans la sourate relève d'une ignorance assez extraordinaire pour la relever ici. Quand je disais que les musulmans ont un aplomb qui nous désarme ! J'en appelle à un dialogue constructif et on me répond comme "une leçon rôdée et bien apprise" en répétant en d'autres mots ce qui écrit. Ceci ne s'appelle pas une explicatiojn de texte.

Deuxième point: dire que nous adorons le même Dieu et que les chrétiens le prient de façonb erronée, tient du risible.
Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas l'Allah de Mahomet, n'en déplaise à celui qui confond tout.
Le Dieu de Jésus-Christ a aimé le monde jusqu'à offrir son Fils en sacrifice expiatoire pour sauver l'humanité. Il est un Dieu libérateur !
Allah ne libère personne , ni n'aime aucune créateure: il exisge des rites, un comportement uniformisé, "militarisé" et j'en passe et des meilleurs. Les différences sautent aux yeux de n'importe quel lecteur un peu attentif de la Bible et du Coran. Il ne faut même pas être théologien pour s'en rendre compte tant les discours tenus par Dieu dans la Bible et par Allah dans le Coran sont contradictoires àtoutes les pages, dans teoutes les histoires. Le Dkieu biblique est un Dieu qui s'inscrit DANS l'histoire, qui participe àl'Histoire. L'Allah du Coran est au-dessus de tout et de tous. Indifférent. N'yant aucune relation d'amour. La compassion ?
Je vous en prie, cessons de faire croire que 'l'Islam parle du même Dieu. Rien à voir. C'est un discours démagogique qui ne peut servir qu'une idéologie totalitaire... suivez mon regard...
Le christianisme s'inscrit dans la continuité du judaïsme qu'il ne renie pas entièrement puisque l'Ancien Testament fait toujours partie de la Bible chrétienne. Il l'accomplit rendant caduc l'accomplissement de rites répétitifs dépassés.
La relation du chrétien à son Dieu est à l'image d'un Père aimant en qui un enfant met sa confiance. Je ne pense pas que les prières faiute à Allah soient faites en ce sens. Elles sont un devoir à acomplir en suivant des règles strictes, une posture apprise et règlementaire dans une direction unique et à des heures précises.
L'islam par contre est bien une création postérieure tardive et inventée à partir d'éléments païens (la pierre noire est en effet un reste de culte païen idolâtre que les musulmans), juifs et chrétiens (mais les éléments chrétiens appartiennent sans doute à des factions minoritaires condamnées aussi bien par Rome que par Byzance en son temps).
Je trouve qu'il y a un certain laisser aller ici... revenons à ces versets CORANIQUES s'il vous plait puisque c'est de cela qu'on parle.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:35

Message par Medhi el dar el kufr »

nouredinezinki a écrit :
HMMMMMMM vu le type de question que tu poses tu as l'air de bien connaître ses sujets :lol:

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 déc.04, 07:42

J'ignorais totalement que les Croisés avaient un rapport avec une explication en rapport avec les versets abrogés et abrogeant du Coran... qui est tout de même le sujet principal au menu!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.04, 07:50

Message par ostervald »

Bonsoir,

pour ceux qui traitent les chrétiens d'associateurs ( car ils ne comprennent pas la trinité, voici une explication simple et accessible à tous:

tiré de http://ostervald.free.fr

Résumé simple de la Trinité ou plutôt Triunité.

Dieu au-dessus de nous, invisible mais présent (Dieu le père),

Dieu parmi nous, visible (Dieu le Fils en sa qualité d'EMMANUEL qui veut bien dire Dieu parmi nous (Dieu le Fils),

Dieu en nous, l’Esprit Saint (Dieu l’Esprit)

Père, Fils et Esprit = Dieu unique

A+

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 déc.04, 08:19

ostervald tu es très gentil mais tu tombes dans le panneau des musulmans.
Quoi que tu donnes comme explication, ils ne t'écouteront jamais puisque par d"efinition la Bible n'a pas de valeur pour eux.
Trinité vient bien de tri + unité mais on dit trinité (et pas triunité).
Le débat ici concerne le Coranet pas une doctrine biblique !
Ton discours, j'espère que tui t'en rends compte en te relisant est du "patois de canaan" impossible à comprendre pour un "non-chrétien" et tout particulièrement par les musulmans qui sont manipulé par le Coran qui dénigre systématiquement la Bible . Le sais-tu?
C'est une discussion inutile donc.

Salut à toi !

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 déc.04, 08:27

Le texte de Paul convient parfaitment que tu mets sur ton site est "très opportun". Bravo!:
" il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine;mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables"
(2 Timothée 4/3-4)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.04, 09:19

Message par eslokehay »

pasteur sait tu qu au yeux des musulmans la bible a une valeur divine?
c a dire descendue par dieu aux hommes mais transforme par ces derniers,d ailleurs ca fait partit d une partie de la chahada"en ses livres saint(toraah evangile psaumes du roi david(paix sur lui)et coran)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 déc.04, 21:53

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :pasteur sait tu qu au yeux des musulmans la bible a une valeur divine?
c a dire descendue par dieu aux hommes mais transforme par ces derniers,d ailleurs ca fait partit d une partie de la chahada"en ses livres saint(toraah evangile psaumes du roi david(paix sur lui)et coran)
L'idee de la Bible trafiquee par les hommes n'est pas dans le coran, ni dans les haddiths. C'est une idee qui a ete colportee par un erudit musulman du 13ieme siecle. Je suis sur qu'Ostervald a la reference exacte.
La Bible que Mohammed a connu et dont il s'est fait lire des nombreux extraits, et il y a de nombreux haddiths a ce sujet, ne pouvait pas etre traffiquee parce que Mohammed lui donnait du respect, comme de la deposer seulement sur un coussin.
Alors la Bible aurait ete traffiquee apres la mort de Mohammed. Impossible, la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui date de bien avant la naissance de Mohammed.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.04, 23:04

Message par eslokehay »

desertdweller a écrit : L'idee de la Bible trafiquee par les hommes n'est pas dans le coran, ni dans les haddiths. C'est une idee qui a ete colportee par un erudit musulman du 13ieme siecle. Je suis sur qu'Ostervald a la reference exacte.
La Bible que Mohammed a connu et dont il s'est fait lire des nombreux extraits, et il y a de nombreux haddiths a ce sujet, ne pouvait pas etre traffiquee parce que Mohammed lui donnait du respect, comme de la deposer seulement sur un coussin.
Alors la Bible aurait ete traffiquee apres la mort de Mohammed. Impossible, la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui date de bien avant la naissance de Mohammed.

un petit lien pour t aider a comprendre la vision musulmane de la bible
www.maison-islam.com/article.php?sid=397
mais dieu sait mieux que nous....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc.04, 00:21

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :

un petit lien pour t aider a comprendre la vision musulmane de la bible
www.maison-islam.com/article.php?sid=397
mais dieu sait mieux que nous....
Tu fais bien de dire "La version musulmane".
Quand on se mele de ce qui ne nous regarde pas on dit des conneries
Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l'ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés "canoniques" et les autres "apocryphes", c'est-à-dire littéralement : "devant être cachés".
LES DECISIONS IMPORTANTES DU CONCILE

1) La divinité du Christ
2) L'harmonisation des différentes dates pour la célébration de Pâques
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html
Ca donne une excellente idee de la valeur du reste.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.04, 02:01

Message par eslokehay »

ok mci pour le lien ca va me permettre d en savoir plus...
par contre j espere que tu a bien compris pourquoi je t ai donne le lien pas pour l histoire des epitres selon untel acocrip ou non,juste pour que tu sache que les musulmans croient en la torah(descendue sur moise) les psaumes(des sur david) et l evangile(descendue sur jesus)et ils croient pas au"evangile selon jean "etc
tu sais ya beaucoup d ecrivain qui disent etre "inspire" par dieu.on en fait pas des textes saints...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.04, 02:24

Message par eslokehay »

dd ton lien est tres interessant,donc c est a partir de cette date qu a ete impose le concept de "trinite?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.04, 02:54

Message par eslokehay »

si jai bien compris c au concile de constantinople que la bible a ete "revisee"(381)?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »