D'après le CC, Jésus est médiateur entre Dieu et les 144000medico a écrit :Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.

D'après le CC, Jésus est médiateur entre Dieu et les 144000medico a écrit :Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.
Ce n'est pas ce qu'on lit dans vos publications en tout cas...medico a écrit :Il ne faut pas dire n'importe bétises Jesus et et reste le médiateurs en Dieu et les hommes.
kaboo a écrit :Ils devraient s'appeler "Témoins de Jésus" ou de Yéshoua ou Yéhoshoua ou Josué ou Joshuah ou ...
Ce verset est sorti de son contexte. Yhvh s'adresse au peuple d'Israël et jusqu'à preuve du contraire, nouvelle alliance ou pas, ce peuple existe toujours.Liberté 1 a écrit :Oui... mais ils sont restés dans l'AT (Esaïe 43:10)
Ce passage mets en garde ceux quiconque produirait un témoignage en dehors des fils d'Israël.Ésaïe 43:1
Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
Yhvh et le Saint d'Israël.9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent.
Qui d'entre eux a annoncé ces choses?
Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions?
Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!
http://saintebible.com/lsg/isaiah/43.htm10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?
14 Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.
Bonjour Kabookaboo a écrit :Bonjour Liberté 1 et les autres aussi.![]()
Cela concerne ou concernait l'alliance entre Yhvh et Israël. Par conséquent, c'est à Israël que Yhvh s'adresse et non aux chrétiens qui n'existaient pas encore.
La nouvelle alliance passe donc par Yhvso = Yehoshoua.
@+
Mais ça, les TJ n'en veulent pas18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez ! 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie ? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ? 20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. EsaÏe 42
edité par ' EFALiberté 1 a écrit :
Mais ça, les TJ n'en veulent pasau contraire, ils se croyent "fidéles et avisés"
1 Corinthiens 11:1 : " Devenez MESjerzam a écrit :Actes 1:8 " vous serez ... MES témoins!!" Les tj font les choses à leur sauce. Surtout qu'au premier siècle on les appelaient simplement ... Chrétiens !!!
Alors tu me réponds pas concernant 1 corinthien 11:1 ?jerzam a écrit :Regarde le contexte d'isaie 43 stp!!! Il parle des israélites qui étaient infidèles à Dieu. Effectivement c'est une prophetie vous concernant. Vous faites bien d'utiliser ce verset.
Deuxième point, il n'y a pas le nom de Dieu dans la bible. S'il tenait vraiment à ce que l'on utilise son nom pour créer une multinationale il l'aurait mis.
Et n'oublie jamais que le nom Jehovah (et beaucoup d'autres choses) vient de Babylone la grande. D'un moine dominicain!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités