L'âge de Aicha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mou'mine
Re: L'âge de Aicha
Ecrit le 18 nov.15, 22:56Judaïsme et Islam ont un tronc en commun, c'est la même Loi, sauf que l'Islam est la réactualisation du judaïsme.
Les fils d'Israël sont mentionnés plus de 250 fois dans le Coran.
Les juifs se marient avec des femmes de 10 ans en Israël et ils sont poursuivis par le tribunal laïc israélien.
Les juifs se marient avec des femmes de 10 ans en Israël et ils sont poursuivis par le tribunal laïc israélien.
Ecrit le 18 nov.15, 23:00Tu vas cesser de troller !!!Mou'mine a écrit :Judaïsme et Islam ont un tronc en commun, c'est la même Loi, sauf que l'Islam est la réactualisation du judaïsme.
Merci de respecter le sujet ; c'est L'âge de Aicha, ce n'est pas le judaïsme
Je veux bien en discuter avec toi, mais crée un nouveau topic
- Mou'mine
Ecrit le 18 nov.15, 23:02Je suis désolé, mais c'est toi qui trolle depuis plus de trois mois sur ce forum islamo-chrétien.
Avant de balayer devant la porte des autres, regardez vous d'abord vous-mêmes.
Avant de balayer devant la porte des autres, regardez vous d'abord vous-mêmes.
Ecrit le 18 nov.15, 23:05On t'écoute, montre-nous où j'ai trolléMou'mine a écrit :Je suis désolé, mais c'est toi qui trolle depuis plus de trois mois sur ce forum islamo-chrétien.
- Mou'mine
Ecrit le 18 nov.15, 23:07Tu nous fait [ATTENTION Censuré dsl] depuis des mois sur ce forum.
Arrête, c'est à cause des gens comme toi que le forum est passé sous une modération ultra-filtrée.
Arrête, c'est à cause des gens comme toi que le forum est passé sous une modération ultra-filtrée.
Ecrit le 18 nov.15, 23:08On t'écoute, montre-nous où j'ai trolléMou'mine a écrit :Tu nous fait [ATTENTION Censuré dsl] depuis des mois sur ce forum.
On t'écoute, montre-nous que c'est à cause des gens comme moi que le forum est passé sous une modération ultra-filtrée.
- Mou'mine
Ecrit le 18 nov.15, 23:13Merci d'avoir démontré que tu es un trollMou'mine a écrit :Parle au mur, j'ai des choses à faire.
Bye.
Ecrit le 18 nov.15, 23:24c'est impossible qu'elle @vait 9 ans impossible historiquement -- elle devait avoir 16 ans et le mariage consomé @ 19 ans -- c'est clair & précis pour moi -- il y a une communauté qui sait bien jouer avec les nombres -- comme les 6 millions de morts vous s@vez ou et quand -- un vériatble mensonge
Aime ton prochain comme toi-même
Ecrit le 19 nov.15, 05:40Merci de lire la discussion depuis le début et de ne pas prendre le train après la bataille (ou en marche)manouche a écrit :c'est impossible qu'elle @vait 9 ans impossible historiquement -- elle devait avoir 16 ans et le mariage consomé @ 19 ans --
merci à ceux qui ne suivent pas de ne pas polluer
Sauf si tu as quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a été dit
Ecrit le 20 nov.15, 04:16Donc les hommes qui ne sont pas orphelin aussi peuvent se marié à 6 ans, vu que selon ton interprètation l'âge du mariage ne concerne que les orphelins.eric121 a écrit : Oui, ça parle des orphelins, pas de la condition d'âge du mariage de la fille
clo a écrit : C'est ton opinion que les dignitaires d'El Azhar sont dans le vrai.
Dieu les as désignés ?
Au pire peux-tu me citer un verset du coran qui dit de suivre cette université ?
Prouve-moi que leurs enseignement est le bon, et avec un argument irréfutable, sinon ce n'est qu'un avis parmis les autres.
Pourquoi repetes-tu se que je dis ?eric121 a écrit :C'est ton opinion que tu sois dans le vrai.
Dieu t'a-t-il désigné ?
Au pire peux-tu me citer un verset du coran qui dit de te suivre ?
Prouve-moi que ton enseignement est le bon, et avec un argument irréfutable, sinon ce n'est qu'un avis parmis les autres.
Tu me fais comprendre que mon interpretation on s'en fout, c'est celle de Al Azhar qui t'intéresse.
Je te cité :
Donc c'est à toi de me prouver que leur opinion vaut mieux que la mienne, pas l'inverse, car comme je t'ai dis, si tu peux pas le prouver, c'est que l'opinion d'Al Azhar est un avis parmis tant d'autres.eric121 a écrit :
C'est ton opinion, ce qui nous intéresse c'est l'opinion des dignitaires religieux musulmans, exemple El azhar https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_al-Azhar
Non mais tu dis que le coran autorise la pédophilie car il y a un verset qui autorise le mariage avec une fille qui n'a pas encore ses règles. Maintenant je te le demande, si le coran l'interdisait, comment une femme qui n'a pas ses règles ferait ?eric121 a écrit : Personne n'a dit que le coran interdisait tout rapport avec une femme qui n'a pas ses règles
Ecrit le 20 nov.15, 04:39Il se peut qu'une femme atteint l'age adulte sans avoir ses première règles.clo a écrit :Non mais tu dis que le coran autorise la pédophilie car il y a un verset qui autorise le mariage avec une fille qui n'a pas encore ses règles. Maintenant je te le demande, si le coran l'interdisait, comment une femme qui n'a pas ses règles ferait ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 20 nov.15, 05:01Exactement, c'est se que je lui dit, il se peut même qu'une femme ne les aient jamais. C'est se que je lui dit mais bon...TetSpider a écrit : Il se peut qu'une femme atteint l'age adulte sans avoir ses première règles.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 20 nov.15, 08:36Comme il est possible qu'un homme ait envie d'une femme et couche avec elle sans pouvoir arriver à un rapport complet, sans la pénétrer... et il y a des raisons de penser que c'était le cas de Muhammad.clo a écrit :Exactement, c'est se que je lui dit, il se peut même qu'une femme ne les aient jamais. C'est se que je lui dit mais bon...
Mais le problème est que ça fait jurisprudence dans le monde musulman, et que d'innombrables hommes ont épousé des filles de 9 ans, et les ont bien souvent détruites physiquement et moralement, pour imiter le Prophète...
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 20 nov.15, 21:45réponses en grasclo a écrit : Donc les hommes qui ne sont pas orphelin aussi peuvent se marié à 6 ans, vu que selon ton interprètation l'âge du mariage ne concerne que les orphelins.
Je n'ai jamais dit que l'âge du mariage ne concerne que les orphelins, c'est toi qui le dit.
J'ai dit que le verset parle des orphelins, pas de la condition d'âge du mariage de la fille
Pourquoi repetes-tu se que je dis ?
Tu me fais comprendre que mon interpretation on s'en fout, c'est celle de Al Azhar qui t'intéresse.
Donc c'est à toi de me prouver que leur opinion vaut mieux que la mienne, pas l'inverse, car comme je t'ai dis, si tu peux pas le prouver, c'est que l'opinion d'Al Azhar est un avis parmis tant d'autres.
J'ai dit : "ce qui nous intéresse c'est l'opinion des dignitaires religieux musulmans, exemple El azhar"
Al Azhar c'était un exemple parmi d'autres institutions religieuses musulmanes et j'ai aussi parlé des éxégètes depuis 15 siècles
Je n'ai pas besoin de prouver que ton avis ne compte pas devant celui des institutions religieuses musulmanes et des éxégètes depuis 15 siècles. Quand tu auras écrit des livres comme eux on en reparlera
je te le demande, si le coran l'interdisait, comment une femme qui n'a pas ses règles ferait ?
Cette question n'a pas de sens puisque le coran ne l'interdit pas
......................
@ spin
Je ne comprends pas ton intervention vu que Mahomet a eu des enfants
-