Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël

Ecrit le 14 déc.15, 19:42

Message par Philadelphia »

@ Medico : merci pour ton intervention. :mains:

Ils ont trouvé mieux

DES millions de chrétiens choisissent de ne pas fêter Noël. Comment vivent-ils ce choix ? Ont-ils le sentiment de rater quelque chose ? Leurs enfants se sentent-ils privés ? Découvrez ce que des Témoins de Jéhovah du monde entier en disent.

● Se souvenir de Jésus Christ : “ Avant d’être Témoin de Jéhovah, j’allais rarement à l’église. Si j’y allais, c’était uniquement à Noël ou à Pâques. Et même là, je ne pensais pas vraiment à Jésus Christ. Je ne fête plus Noël, mais j’assiste à des réunions chrétiennes deux fois par semaine, et j’enseigne même à d’autres ce que la Bible dit sur Jésus ! ” — EVE, AUSTRALIE.

● La joie de donner : “ Je suis super-content quand on m’offre un cadeau alors que je ne m’y attends pas. J’adore les surprises ! J’aime aussi faire des cartes et des peintures pour les autres parce que ça les rend un peu plus heureux, et moi aussi ça me rend heureux. ” — REUBEN, IRLANDE DU NORD.

● Aider les nécessiteux : “ Nous aimons préparer des repas pour ceux qui sont malades. Parfois, nous leur apportons des fleurs, un gâteau ou un petit cadeau pour leur remonter le moral. Ce qui est bien, c’est qu’on peut aller les voir à n’importe quel moment de l’année. ” — EMILY, AUSTRALIE.

● Se retrouver en famille : “ Quand notre famille se réunit, nos enfants apprennent à connaître leurs oncles, tantes, grands-parents et cousins dans une ambiance détendue. N’étant pas tenus par les fêtes du calendrier, nous n’avons aucune pression, et nos proches savent que nous venons les voir parce que nous les aimons. ” — WENDY, ÎLES CAÏMANS.

● La paix : “ À Noël, on dirait qu’il y a tellement à faire que peu de gens pensent à la paix. J’ai découvert les promesses de la Bible pour les humains ; j’ai l’esprit tranquille. Je sais que mes enfants auront un avenir heureux. ” — SANDRA, ESPAGNE.

Vous pouvez retrouver ces informations sur Image à cette adresse : http://www.JW.org/fr

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 22:46

Message par papy »

Philadelphia a écrit :
● Se retrouver en famille : “ Quand notre famille se réunit, nos enfants apprennent à connaître leurs oncles, tantes, grands-parents et cousins dans une ambiance détendue. N’étant pas tenus par les fêtes du calendrier, nous n’avons aucune pression, et nos proches savent que nous venons les voir parce que nous les aimons. ” — WENDY, ÎLES CAÏMANS.

● .
Et quand la famille n'est pas TdJ qu'est-ce qu'on fait ?
On fréquente les gens du monde (famille ou pas ) ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 14 déc.15, 23:58

Message par Thomas »

DES millions de chrétiens choisissent de ne pas fêter Noël. Comment vivent-ils ce choix ?
Bonjour,

Y a-t-il une publication officielle qui prouve que les Témoins ont vraiment la liberté de faire ce choix (ou pas) ? Merci
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 09:51

Message par Ikarus »

Maintenant, on nous dit que Noël fout la pression au gens... :lol:

Aucune limite quand il s'agit de creuser plus profond.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:06

papy a écrit : Et quand la famille n'est pas TdJ qu'est-ce qu'on fait ?
Nous aimons passer de bons moments avec les membres de notre famille, qu'ils soient chrétiens ou non. Où est le problème ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:13

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit :
Nous aimons passer de bons moments avec les membres de notre famille, qu'ils soient chrétiens ou non. Où est le problème ?
Nous? Tu est Tj maintenant? Pour rappel, on parle des croyances TJ et non pas chrétienne. Parce que, pour rappel une fois de plus, les TJ ne veulent pas laisser leur membre fréquenter plus que nécessaire les mécréants de la croyance TJ. Le problème, et ça depuis la première page presque, il est là. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.15, 10:34

Message par medico »

Des millions de personnes ne font pas Noël et il s'en porte pas plus mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.15, 10:39

Ikarus a écrit : Pour rappel, on parle des croyances TJ et non pas chrétienne.
Pour rappel, nous sommes dans la partie "Religion du christianisme". Si tu penses que les Témoins de Jéhovah n'y ont pas leur place, adresse-toi à l'administrateur du site.

Donc je te répète que les Témoins de Jéhovah fréquentent les membres de leur famille, qu'ils soient TJ ou non. Les faits attestent que lorsqu'il y a "rejet", alors c'est le fait de la famille non-TJ, et pas des TJ eux-mêmes. C'est particulièrement flagrant lorsqu'un musulman devient TJ, pour ne prendre que cet exemple-là. Le TJ nouvellement converti se voit presque systématiquement rejeté par sa famille musulmane. C'est plus clair ?

Phila.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 17:40

Message par Ikarus »

medico a écrit :Des millions de personnes ne font pas Noël et il s'en porte pas plus mal.
Ces millions ne sont pas menacé d’excommunication si ils la fêtent.
Phila a écrit :Pour rappel, nous sommes dans la partie "Religion du christianisme".
Et dans la sous-section témoin de Jéhovah.
Donc je te répète que les Témoins de Jéhovah fréquentent les membres de leur famille, qu'ils soient TJ ou non. Les faits attestent que lorsqu'il y a "rejet", alors c'est le fait de la famille non-TJ, et pas des TJ eux-mêmes. C'est particulièrement flagrant lorsqu'un musulman devient TJ, pour ne prendre que cet exemple-là. Le TJ nouvellement converti se voit presque systématiquement rejeté par sa famille musulmane. C'est plus clair ?
Ce qui est clair, c'est qu'il existe bien de nombreux témoignage attestant du fait que l'organisation TJ est a l'origine du problème. Et pour avoir vécu le cas, je peux te dire qu'il t'est impossible de voir quelqu'un de cette organisation si ils ne le veulent pas. C'est plus clair? :D

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.15, 19:18

Ikarus a écrit : Ce qui est clair, c'est qu'il existe bien de nombreux témoignage attestant du fait que l'organisation TJ est a l'origine du problème. Et pour avoir vécu le cas, je peux te dire qu'il t'est impossible de voir quelqu'un de cette organisation si ils ne le veulent pas. C'est plus clair? :D
Tu es en train de faire dériver le sujet vers l'excommunication (c'est le seul cas où le "rejet" vient des TJ).

Mais nous parlons ici de fêter ou non Noël. Et pour ta gouverne, les Témoins de Jéhovah ont parfaitement le droit de passer du temps avec des membres excommuniés de leur famille, si cela s'avère nécessaire.

Phila.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 21:17

Message par papy »

Philadelphia a écrit : Et pour ta gouverne, les Témoins de Jéhovah ont parfaitement le droit de passer du temps avec des membres excommuniés de leur famille, si cela s'avère nécessaire.

Phila.
C'est nouveau ? tu peux nous montrer un texte pour le prouver ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 23:32

Message par Gnosis »

Tout a fait phla, en fait il ne s'agit pas de droit ou pas droit.
Dans les écritures il y a des principes qui réglementent le rapport qu'on doit avoir avec les excommuniés et des principes qui réglementent les rapports qu'on doit avoir avec les membres de la famille.
Quand deux principes se superposent, c'est pas évident, c'est alors au chrétien même d'agir selon sa conscience comment il doit s'entretenir avec les siens sur la base des écritures.
En tous cas je te te suis dans les sujets et je m'incline face a tes qualités chrétiennes. tu es devenu un exemple pour nous tous. :hi:

Thomas

Ecrit le 16 déc.15, 00:24

Message par Thomas »

Sauf qu'ici on ne parle pas des principes bibliques mais des regles de l'organisation TJ ce qui n'est parfois pas la même chose.
Concernant les excommuniés et leur famille ce que dit Phila n'est pas exact.

La fréquentation des excommuniés et retirés par leur famille est interdite sauf exception genre décès...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Ecrit le 16 déc.15, 00:31

Message par medico »

Face CACHÉE D’UNE SUPERCHERIE RELIGIEUSEMENT PAGANISÉE…

Fête, cadeaux, lumières… c’est cela Noël pour le plus grand nombre. Certains y trouvent l’occasion de manifester leur affection par ce qu’ils offrent, les autres et particulièrement les enfants se réjouissent à juste raison d’être l’objet de cette attention, d’autre encore font ripailles, et puis il y a dans l’ombre ceux qui tirent les ficelles et les bénéfices d’un événement au départ religieux qui est devenu la fête d’un business commercial énorme. Pour ces derniers, Noël est un marché organisé, la priorité du chiffre d’affaires, une grande supercherie à intérêt commercial, dont le monde s’est accaparé pour en faire ce qu’elle était à l’origine : une fête païenne.
Les gens pensent partout que Noël est la plus belle fête chrétienne. Sans se poser de questions, ils présument qu’il est nécessaire de la célébrer. Aujourd’hui, ils continuent à supposer que Jésus est né le 25 décembre, et que la Bible souligne cette date pour que les Chrétiens l’observent.
CECI EST UNE TROMPERIE ! Il y a certains faits dont nous devons avoir connaissance. Arrêtons d’agir dans l’ignorance, nous qui sommes censés représenter une nation chrétienne.
Le mot Noël vient du latin natalis, qui signifie jour de naissance. Ce mot nous est apparu pour désigner une messe catholique célébrant la naissance de Christ. Mais d’où les catholiques tiennent-ils cela… ? De la célébration païenne du 25 décembre, l’anniversaire de « Sol », le dieu soleil ! L’observation de cette date était un ancien rite du Baalisme que la Bible condamne complètement. Il n’en est pas fait mention dans le Nouveau Testament, et ni l’Apôtre Paul, ni la véritable Église des premiers jours ne l’a observée ! C’est donc l’une des fables dont parle Paul dans 2 Timothée 4 : 4. Il a affirmé que cette coutume tromperait les hommes du monde, les égarant et leur faisant suivre un Evangile faible et sans puissance !
NOEL N’EST PAS DU TOUT L’ANNIVERSAIRE DE CHRIST. Cette fête n’est pas d’origine chrétienne mais païenne, car elle vient de Babylone. Certains disent : « Et alors ? C’est l’intention de ce moment-là qui compte ! »
Allons un peu plus loin…
JESUS n’est pas né le 25 décembre, et Il n’est pas né pendant l’hiver non plus. Pourquoi ? Parce qu’il y avait des bergers dans les champs qui gardaient leurs troupeaux durant la nuit (Luc 2 : 8). Or à compter du 15 octobre, en Palestine, les bergers ramenaient leurs troupeaux des montagnes et des champs et les enfermaient pour les protéger du froid et de la pluie qui sévissaient après cette date (voir Cantique des Cantiques 2 : 11 et Esdras 10 : 9,13). L’hiver en Palestine est une saison pluvieuse, et les bergers restent à l’intérieur pendant cette période. C’était la coutume pour les Juifs de l’époque de faire sortir leurs moutons dans les champs et le désert aux environs de la Pâque (au début du printemps), et de les faire rentrer au commencement des premières pluies. Les bergers veillaient sur leurs troupeaux jour et nuit. N’importe quelle encyclopédie vous expliquera que Christ n’est pas né le 25 décembre ; la date de sa naissance n’est pas connue. Si Dieu avait voulu que les hommes adorent un bébé à Noël, Il aurait mis des instructions à ce sujet dans Sa Parole et n’aurait pas tenu cette date cachée.
NOUS DEVRIONS AVOIR CONSCIENCE DU FAIT QU’IL N’Y A AUCUN MOT DANS LA BIBLE NOUS DISANT DE CELEBRER NOEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 04:26

Message par RT2 »

papy a écrit : Et quand la famille n'est pas TdJ qu'est-ce qu'on fait ?
mais papy ty peux toujours composer, par exemple donner un cadeau deux trois jours avant noël, cela permettra que ton enfant n'est pas trop la pression.

par contre effectivement symboles de noël, ..mais qui fait le forcing sur noël ce ne sont pas les TJ mais bien en général les non TJ.
De même que Jésus a dit que son message provoquerait la division, de même comme c'est assez illustré dans la bible, le monde rejetant le message du Christ (et certaines religions ont une très lourde responsabilité) il en résulte un climat de haine contre les TJ.

Noël n'est pas fêté par tous, faut-il le rappeler, et cela ne dérange personne au demeurant. Deux poids deux mesures ?

RT2

ps : ppay tu es ridicule avec tes interventions.

Répondre