La théorie de Darwin comme le coran confirment une vérité inconnue avant lui qu’il y a évolution et non création spontanée comme le pretend la bible!!Tout le monde à plus ou moins vu un reportage TV sur Darwin, on peut résumer qu'il a démontrer par l'observation qu'il n'y a pas de génération spontanée dans la nature et que toute espèce évolue sur la nécessité de survivre et de se reproduire, tout ça par une sélection des plus fort et plus aptes à s'adapter à l'environnement. Voilà une phrase, on peut me dire que c'est de l'à peu prêt mais c'est mieux que rien. Adam est le premier homme créé de poussière duquel découlent tous les autres y compris son épouse. Donc le rapport entre les deux Darwin et Adam c'est que ça ne colle pas.
De plus confirme que ADAM est une espèce et qu’il est terrien n’a jamais habité le paradis d’éden contrairement au mensonge de la bible !!
Tu te trompe largement le coran parle de créations successive à partir de l’eau puis de l’eau et de la poussière. Et ainsi de suite … la première cellule est créé à partir de l’eau et la poussière donc notre sujet n’est pas sur l’origine de la vie sur terre mais sur l’évolution de l’homme depuis Adam à Mohamed …. Et je n’ai pas envie de parler en air ; quand on veut débattre sur un sujet il faut d’abord bien situer la problématique et de ne pas diversifier les sujet !! Au début notre sujet était l’existence de l’ombre ; mais tu as dévié le sujet pour me poser des questions sur noe ; et quand j’ai abordé noe tu change de sujet pour parler de l’origine de la vie …
Voici mes conditions du débat ; choisis le sujet que tu voudras et nos arguments sont basés sur les textes de la bible et le coran et sur les vérités scientifiques … et aucun hors sujet ne serait permis … à toi de choisir le sujet !!
Le jour oû les les verités decrit par le coran seront contredit par les sciences ; ce jour là je quitterai l’islam !! à toi de me citer des exemples ??Mouais, donc le déluge était local. Evidemment ça résoud plus ou moins le problème Mais ça en pose un autre autrement plus grave Comment se fait-il que vous autres musulmans croyez encore à la réalité totale de ces contes et légendes anciennes ?
Les recits sur adam sont conforme avec les decouvertes scientifiques mais ces decouvertes réfutent les recits biblique …J'ai trouvé la réponse : parce que votre coran est tellement insipide qu'il ne vous reste plus qu'à le prendre au pieds de la lettre, vu qu'il n'y a pas d'arrière fond, c'est pas le choix de toute façon. D'où les miracles scientifiques que vous y trouvez, l'évolution de la famille Adam (bien joué le coup de Adam = humanité) faute d'y trouver une spiritualité digne de ce nom.
Pour les miracles scientifiques ; à ce que je sache je n’ai pas encore utilisé cette expression …
Ce qui est surprenant ; tu n’a fais aucun commentaire sur ce que je dis au sujet de noe ; mais tu entame un autre sujet Coranniste ???En plus en tant que Coranniste, n'ayant pas autre chose à vous mettre sous la dent, vous brodez à tour de bras, avec un certain succès il faut le reconnaître à savoir que vous arrivez à vous convaincre vous-même. C'est déjà ça
Personnellement ; je me base sur des textes coraniques et je te défie de réfuter par des arguments solides un des arguments !!
Votre stratégie est connue depuis longtemps changer de sujet une fois coincé c’est votre unique issue de secours