Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

comment adorer Dieu ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment adorer Dieu ??

Ecrit le 21 janv.16, 08:44

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Tout le monde à plus ou moins vu un reportage TV sur Darwin, on peut résumer qu'il a démontrer par l'observation qu'il n'y a pas de génération spontanée dans la nature et que toute espèce évolue sur la nécessité de survivre et de se reproduire, tout ça par une sélection des plus fort et plus aptes à s'adapter à l'environnement. Voilà une phrase, on peut me dire que c'est de l'à peu prêt mais c'est mieux que rien. Adam est le premier homme créé de poussière duquel découlent tous les autres y compris son épouse. Donc le rapport entre les deux Darwin et Adam c'est que ça ne colle pas.
La théorie de Darwin comme le coran confirment une vérité inconnue avant lui qu’il y a évolution et non création spontanée comme le pretend la bible!!
De plus confirme que ADAM est une espèce et qu’il est terrien n’a jamais habité le paradis d’éden contrairement au mensonge de la bible !!
Tu te trompe largement le coran parle de créations successive à partir de l’eau puis de l’eau et de la poussière. Et ainsi de suite … la première cellule est créé à partir de l’eau et la poussière donc notre sujet n’est pas sur l’origine de la vie sur terre mais sur l’évolution de l’homme depuis Adam à Mohamed …. Et je n’ai pas envie de parler en air ; quand on veut débattre sur un sujet il faut d’abord bien situer la problématique et de ne pas diversifier les sujet !! Au début notre sujet était l’existence de l’ombre ; mais tu as dévié le sujet pour me poser des questions sur noe ; et quand j’ai abordé noe tu change de sujet pour parler de l’origine de la vie …
Voici mes conditions du débat ; choisis le sujet que tu voudras et nos arguments sont basés sur les textes de la bible et le coran et sur les vérités scientifiques … et aucun hors sujet ne serait permis … à toi de choisir le sujet !!

Mouais, donc le déluge était local. Evidemment ça résoud plus ou moins le problème Mais ça en pose un autre autrement plus grave Comment se fait-il que vous autres musulmans croyez encore à la réalité totale de ces contes et légendes anciennes ?
Le jour oû les les verités decrit par le coran seront contredit par les sciences ; ce jour là je quitterai l’islam !! à toi de me citer des exemples ??
J'ai trouvé la réponse : parce que votre coran est tellement insipide qu'il ne vous reste plus qu'à le prendre au pieds de la lettre, vu qu'il n'y a pas d'arrière fond, c'est pas le choix de toute façon. D'où les miracles scientifiques que vous y trouvez, l'évolution de la famille Adam (bien joué le coup de Adam = humanité) faute d'y trouver une spiritualité digne de ce nom.
Les recits sur adam sont conforme avec les decouvertes scientifiques mais ces decouvertes réfutent les recits biblique …
Pour les miracles scientifiques ; à ce que je sache je n’ai pas encore utilisé cette expression …

En plus en tant que Coranniste, n'ayant pas autre chose à vous mettre sous la dent, vous brodez à tour de bras, avec un certain succès il faut le reconnaître à savoir que vous arrivez à vous convaincre vous-même. C'est déjà ça
Ce qui est surprenant ; tu n’a fais aucun commentaire sur ce que je dis au sujet de noe ; mais tu entame un autre sujet Coranniste ???
Personnellement ; je me base sur des textes coraniques et je te défie de réfuter par des arguments solides un des arguments !!
Votre stratégie est connue depuis longtemps changer de sujet une fois coincé c’est votre unique issue de secours
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 21 janv.16, 09:42

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
La théorie de Darwin comme le coran confirment une vérité inconnue avant lui qu’il y a évolution et non création spontanée comme le pretend la bible!!

Cela explique certainement pourquoi Darwin était musulman :)

De plus confirme que ADAM est une espèce et qu’il est terrien n’a jamais habité le paradis d’éden contrairement au mensonge :tap: de la bible !!
Tu te trompe largement le coran parle de créations successive à partir de l’eau puis de l’eau et de la poussière. Et ainsi de suite … la première cellule est créé à partir de l’eau et la poussière donc notre sujet n’est pas sur l’origine de la vie sur terre mais sur l’évolution de l’homme depuis Adam à Mohamed ….

Je te fais confiance pour trouver tout ce que tu veux dans le Coran.

Et je n’ai pas envie de parler en air ; quand on veut débattre sur un sujet il faut d’abord bien situer la problématique et de ne pas diversifier les sujet !! Au début notre sujet était l’existence de l’ombre ; mais tu as dévié le sujet pour me poser des questions sur noe ; et quand j’ai abordé noe tu change de sujet pour parler de l’origine de la vie …
Voici mes conditions du débat ; choisis le sujet que tu voudras et nos arguments sont basés sur les textes de la bible et le coran et sur les vérités scientifiques … et aucun hors sujet ne serait permis … à toi de choisir le sujet !!
Je n'ai jamais parlé d'ombre j'ai juste demander quelle était ton unité de mesure de l'inconnu. L'ombre est arrivé je ne sais d'où. Puis 3 sujets se sont succédés Darwin, Noé (le mien) et l'ombre. J'ai juste dit parlons d'abord de Darwin, puis de Noé (tu as répondu) et l'ombre accessoirement après.
Le jour oû les les verités decrit par le coran seront contredit par les sciences ; ce jour là je quitterai l’islam !! à toi de me citer des exemples ??
En tant qu'adulte je trouve infantile de parler de "vérité" à tout bout de champ, pas toi ?

Les recits sur adam sont conforme avec les decouvertes scientifiques :non: mais ces decouvertes réfutent les recits biblique …
Pour les miracles scientifiques ; à ce que je sache je n’ai pas encore utilisé cette expression …

Ce qui est surprenant ; tu n’a fais aucun commentaire sur ce que je dis au sujet de noe ; mais tu entame un autre sujet Coranniste ???
Personnellement ; je me base sur des textes coraniques et je te défie de réfuter par des arguments solides un des arguments !!
Votre stratégie est connue depuis longtemps changer de sujet une fois coincé c’est votre unique issue de secours
Je n'ai pas commenté sur Noé car à partir du moment où tu dis qu'il est local, ben il n'y a rien à dire, ce que tu dis se tient, moi je ne crois ni qu'il est local ni qu'il est global. Et je n'entame rien sur les coranistes. Par contre ce que je dis c'est que c'est tuant votre faculté à croire à la lettre tout ce qui est écrit dans le Coran. Ce n'est ni moderne, ni profond alors que vous voulez absolument que ce le soit en prenant la science à témoin. C'est ça le truc bizarre. Quand j'écoute 2 rabbins discuter de n'importe quel sujet du judaïsme ils sont 50 000 fois plus intéressants que 2 musulmans qui disent "Oui, ce qu'on dit est vrai parce que 1. c'est la vérité 2. on a raison 3. c'est écrit dans le Coran et 4. les autres disent des mensonges :tap: ou sont jaloux. Gloire à Dieu !". Je sais, je sais toi tu argumentes, je ne parle pas spécialement de toi...

Sur ce, je ne lance pas de sujet mais te retomberai dessus à l'occasion, on ne sait jamais que j'arrive à réfuter scientifiquement le coran à moi tout seul :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 10:39

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :dans le verset ce passage :
Puis Nous lui fîmes du soleil son indice??

veut dire en langage humain ; que c'est la lumiere ( soleil ) qui indique l'existence de l'ombre !!!!
si l'ombre n' a pas d'existence reelle comment le soleil nous indique quelque chose qui n'a pas d’existence !!!
il faut apprendre à mediter le coran c'est un langage divin ; il faut toujours chercher l'explicite et l'implicite ( silencieux le non dit ) ???
Merci de me répondre.

Oui, je respecte ton interprétation, mais je n'adhère pas une seconde.

"Puis Nous lui fîmes du soleil son indice"
Ne veut absolument pas dire que l'ombre à sa propre origine, "le soleil son indice" sous entendrait plus le contraire,
que le soleil est à l'origine de l'ombre... enfin bref...

La science a plus que prouvé que l'obscurité n'existe pas. On peut mesurer la lumière, mais pas le noir.
Et quant bien même tu aurais raison cela ne ferait pas du Coran un miracle Divin.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 janv.16, 21:06, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hugo14

hugo14

Ecrit le 21 janv.16, 20:45

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
je pourrais te donner milles exemples que le coran decrit la creation et les lois de la creation ... en attendant ; tiens un exemple qui va te faire bien réfléchir et pour longtemps :

sourate ( 25 ; 45 - 46) :

45. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

46. puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

bien que la physique contemporaine admet ( sans l'avoir demontré ) que la lumiere est la cause de l'ombre????
Lorsqu’un objet opaque est éclairé par une source de lumière, certaines zones, situées derrière l’objet, ne reçoivent pas de lumière constituent l’ombre de l’objet.

mais que dit le verset 45 ???Puis Nous lui fîmes du soleil son indice !!
selon ce passage le coran confirme que l'ombre à une existence reelle !!!! la lumiere ( soleil) est seulement une indication de l'ombre !!
donc tôt ou tard les physiciens vont prouver scientifiquement que l'ombre a une existence réelle ???

qu'en penses - tu ?? ce verset n'a rien avoir avec l'existence reelle et n'a rien avoir avec les sciences ( physique) ???
Je reviens aussi à ces versets sourate 25:
45.N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46 puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Ces versets ont à a voir avec l'ombre mais pourquoi faire ? Voilà mon interprétation. Ce qui est important c'est "s'il l'avait voulu, il l'aurait faite immobile" parce qu'il parle de la marche du soleil qui se vérifie par l'allongement et le retraicissement de l'ombre à cause du soleil. Sans soleil pas d'ombre. Je ne vois pas de rapport avec la science physique. L'important ici c'est que l'ombre bouge pas qu'elle existe rééllement ou pas. Ou alors faut expliquer plus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

hugo14 a écrit :Ces versets ont à a voir avec l'ombre mais pourquoi faire ? Voilà mon interprétation. Ce qui est important c'est "s'il l'avait voulu, il l'aurait faite immobile" parce qu'il parle de la marche du soleil qui se vérifie par l'allongement et le retraicissement de l'ombre à cause du soleil. Sans soleil pas d'ombre. Je ne vois pas de rapport avec la science physique. L'important ici c'est que l'ombre bouge pas qu'elle existe rééllement ou pas. Ou alors faut expliquer plus.
Oui, je rejoins ton explication...
Cela concernerait aussi le soleil et sa course.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 21:44

Message par bercam »

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 03:29

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Cela explique certainement pourquoi Darwin était musulman
pour que darwin soit musulman il faut d'abord qu'il ait lu le coran ( recits sur Adam) et ensuite doit grouper tous les versets sur ADAM et ensuite en faire une lecture scientifique en se basant non pas sur le coran traduit qui est à 80 pour cent une fausse traduction ... ???
alors avant de se demander pourquoi darwin ne s'est pas converti à l'islam il faut d'abord demander à DARWIN s'il a bien etudier tous ces recits sur ADAM ... et les a compris ?? et entre nous ; cette façon de prendre la conversion darwin comme une condition de la veracité des recist sur ADAM n'est pas une methode scientifique

"Puis Nous lui fîmes du soleil son indice"
Ne veut absolument pas dire que l'ombre à sa propre origine, "le soleil son indice" sous entendrait plus le contraire,
que le soleil est à l'origine de l'ombre... enfin bref...

avant le passage "le soleil son indice" il est dit " N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile "il y a ce premier passage " N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre" le seigneur est employé que lorsqu'il s'agit de creation car le créateur de toute chose dans ce monde matériel est appelé le seigneur et non pas ALLAH ????
ensuite le passage " ton Seigneur étend l’ombre?" il est question de l'ombre comme vérité ( existence reelle) si l'ombre n'est que illusion ( non réel ) c'est à dire une cause de la lumiere alors pourquoi il est dit "ton seigneur étend l'ombre ??" puisse que l'ombre n'existe pas ?? dans ce cas le verset devrait dire " N’as-tu pas vu comment le soleil étend l’ombre?"
donc selon la formulation du verset il est question d'une creation = existence reelle et non pas d'illusion ??? le seigneur ne créé pas des illusions car les illusions est opposée d'existence réelle ???????????????????????????

La science a plus que prouvé que l'obscurité n'existe pas. On peut mesurer la lumière, mais pas le noir.
Et quant bien même tu aurais raison cela ne ferait pas du Coran un miracle Divin.
le sujet est ombre et non obscurité ??? deux concept differents ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Keyril

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 janv.16, 04:18

Message par Keyril »

La question de comment témoigner sa fidélité à son Seigneur ne tire pas sa consistance en des questions de forme au culte. La forme est un exemple de rigueur, une loi de piété, un chemin qui y mène. Or on peut se demander si la consistance de la piété est liée à la forme. Il est possible que la forme y mène, il est possible qu'elle n'y mène pas ; la loi est affaire d'apparence – l'idée du culte fait écho à une volonté de disposition d'esprit – ainsi la question de savoir quelle est la disposition d'esprit qui équivaut à une adoration convenable est distincte de savoir quelle forme le culte peut prendre – à condition que celui-ci ne soit pas en contradiction directe avec l'idée de piété. Il s'ensuit que la disposition de l'esprit n'est pas esclave de la forme, l'exercice de la piété (action de prier) pouvant correspondre à l'expression de tous les sentiments du quotidien de l'Homme vers son Dieu.

Considérant que notre Seigneur enseigne la préférence du Bien au Mal, un état d'esprit équivalent à la piété serait pour l'Homme une perpétuelle recherche de ce Bien, une quête de l'intelligence propre à effectuer les discernements nécessaires. L'Homme pieux doit croire à la toute Puissance de son Seigneur et à sa bonté fondamentale : dans ce sens, il peut progresser par la réflexion existentielle dans le but de la piété (se rapprocher de son Dieu en amour et en sagesse) en appliquant chaque fois que possible la deuxième partie de l'action pieuse, qui consiste en l'intelligence de la réponse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 05:23

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Par la logique certains te démontreront que Dieu ne peut pas exister.
J'avais lu cela sur le net, je n'arrive plus a retrouver cette page, mais franchement
très fort les mecs.
Par la logique certains te démontreront que Dieu existe.
Chiche!

hugo14

hugo14

Ecrit le 22 janv.16, 06:04

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :

avant le passage "le soleil son indice" il est dit " N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile "il y a ce premier passage " N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre" le seigneur est employé que lorsqu'il s'agit de creation car le créateur de toute chose dans ce monde matériel est appelé le seigneur et non pas ALLAH ????
ensuite le passage " ton Seigneur étend l’ombre?" il est question de l'ombre comme vérité ( existence reelle) si l'ombre n'est que illusion ( non réel ) c'est à dire une cause de la lumiere alors pourquoi il est dit "ton seigneur étend l'ombre ??" puisse que l'ombre n'existe pas ?? dans ce cas le verset devrait dire " N’as-tu pas vu comment le soleil étend l’ombre?"
donc selon la formulation du verset il est question d'une creation = existence reelle et non pas d'illusion ??? le seigneur ne créé pas des illusions car les illusions est opposée d'existence réelle ???????????????????????????

:stop: J'ai trouvé des versets ou c'est Allah qui crée, pas le seigneur.

Sur l'ombre :
S'il est question de création pourquoi parler d'immobilité et d'extension ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:18

Message par bahhous »

hugo14 a ecrit :
J'ai trouvé des versets ou c'est Allah qui crée, pas le seigneur.
cite le verset !!

hugo14

hugo14

Ecrit le 22 janv.16, 06:24

Message par hugo14 »

bahhous a écrit : cite le verset !!
Sourate 16

1. L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il (Allah) fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc".

3. Il (Allah) a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il (Allah) transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il (Allah) a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 06:33

Message par Zabulon »

Keyril a écrit :La question de comment témoigner sa fidélité à son Seigneur ne tire pas sa consistance en des questions de forme au culte. La forme est un exemple de rigueur, une loi de piété, un chemin qui y mène. Or on peut se demander si la consistance de la piété est liée à la forme. Il est possible que la forme y mène, il est possible qu'elle n'y mène pas ; la loi est affaire d'apparence – l'idée du culte fait écho à une volonté de disposition d'esprit – ainsi la question de savoir quelle est la disposition d'esprit qui équivaut à une adoration convenable est distincte de savoir quelle forme le culte peut prendre – à condition que celui-ci ne soit pas en contradiction directe avec l'idée de piété. Il s'ensuit que la disposition de l'esprit n'est pas esclave de la forme, l'exercice de la piété (action de prier) pouvant correspondre à l'expression de tous les sentiments du quotidien de l'Homme vers son Dieu.

Considérant que notre Seigneur enseigne la préférence du Bien au Mal, un état d'esprit équivalent à la piété serait pour l'Homme une perpétuelle recherche de ce Bien, une quête de l'intelligence propre à effectuer les discernements nécessaires. L'Homme pieux doit croire à la toute Puissance de son Seigneur et à sa bonté fondamentale : dans ce sens, il peut progresser par la réflexion existentielle dans le but de la piété (se rapprocher de son Dieu en amour et en sagesse) en appliquant chaque fois que possible la deuxième partie de l'action pieuse, qui consiste en l'intelligence de la réponse.
J'ai presque envie de te dire que ce genre de réflexion mène pas loin du royaume de dieu présent dans le cœur de tout homme... :hi:

hugo14

hugo14

Ecrit le 22 janv.16, 06:56

Message par hugo14 »

Keyril a écrit :La question de comment témoigner sa fidélité à son Seigneur ne tire pas sa consistance en des questions de forme au culte. La forme est un exemple de rigueur, une loi de piété, un chemin qui y mène. Or on peut se demander si la consistance de la piété est liée à la forme. Il est possible que la forme y mène, il est possible qu'elle n'y mène pas ; la loi est affaire d'apparence – l'idée du culte fait écho à une volonté de disposition d'esprit – ainsi la question de savoir quelle est la disposition d'esprit qui équivaut à une adoration convenable est distincte de savoir quelle forme le culte peut prendre – à condition que celui-ci ne soit pas en contradiction directe avec l'idée de piété. Il s'ensuit que la disposition de l'esprit n'est pas esclave de la forme,
Pour certains si, et spécialement dans la religion musulmane qui ne dissocie pas la forme au fond, parce qu'ils pensent que Allah nous considèrent trop peu de capacité/liberté pour valoir mieux ou qu'il se considère lui pas assez " divin " pour demander plus à ses créatures.

Voilà ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=gKqTul2sBmM

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 07:46

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Sourate 16

1. L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il (Allah) fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc".

3. Il (Allah) a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il (Allah) transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il (Allah) a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire ... mais c'est plus compliqué que tu le crois : tout le problème est de savoir quand est employé la divinité ( allah) et la seigneurie ( createur ) ce sont deux statuts de la divinité ; leur emploie est aussi dépendant de la nature du verset : verset du message ou verset du coran ou verset commentaire ... !! je te donnerai les explications plus tard !!

Répondre