Neji a écrit :Pour viol sur mineur, oui. Et c'est justement ce qu'est la pédophilie. Un viol sur mineur.
Mais évidemment qu'il existe des pédophiles qui n'ont jamais violé personne. Mais toi tu fais l'amalgame : " pédophile = violeur ". Ce qui est complètement faux.Neji a écrit :Tu penses peut-être qu'il existe des pédophiles qui n'ont jamais violé ? Tu penses qu'on demandera à la fillette de 05 ans si elle était consentante pour coucher avec ce gros porc de 60 ans ?
Merci de m'éclairer là dessus sans faire un virage à 180° vers une autre polémique.
Mes propos abracadabrants ?Neji a écrit :Bon, puisque tu es de son avis, j'attends impatiemment que tu l'aides à défendre ses propos abracadabrants.

Un pédophile c'est un adulte éprouvant une attirance sexuelle envers les enfants prépubères. Ils ne choisissent pas d'être des pédophiles. Il y en a qui ne passent jamais à l'acte et il y en a même qui se font soigner pour vaincre leur désir malsain. Tu penses aussi que ce sont des violeurs ces personnes ?

http://www.psychologies.com/Planete/Soc ... pedophilesPour la psychiatrie, la pédophilie est d’abord une réalité du fantasme. Est considéré comme pédophile celui (ou celle) qui éprouve une excitation sexuelle pour un corps d’enfant prépubère. On peut donc être pédophile sans être passé à l’acte. Il existe même des pédophiles qui ne passeront jamais à l’acte parce qu’ils sont suffisamment structurés psychologiquement pour ne pas envisager de le faire.
On peut distinguer trois types de pédophiles : ceux qui ont un attrait exclusif pour les enfants ; ceux qui ont un attrait préférentiel pour eux mais qui peuvent être excités par des adultes ; et enfin, ceux qui ont un attrait secondaire pour les enfants. Chez ces derniers, la sexualité s’organise généralement autour de fantasmes et de partenaires adultes. Mais, dans un contexte exceptionnel de promiscuité, ils peuvent ressentir une attirance pour un enfant.
Ce sont aussi des criminels ces gens-là ?

Mais oui, il fait tout un amalgame entre pédophilie et viol sur mineur. C'en est malheureux.Chrétien a écrit :C'est ce que je lui ai expliqué Luxus, mais monsieur Néji pense qu'il connait tout. De ce fait, il peut se permettre de défendre l'indéfendable, à savoir protéger des pédophiles en ne les dénonçant pas.