Veracité de l'islam et du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 31 août16, 07:47

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, pour une fois, soit sérieux, tu fais confondre tout le monde, je sais que c est bien ta fonction dans ce forum: mais lorsque c est trop, c est trop.

N'es-tu pas d'accord que les Omeyades ont mis la mains sur les révélations de Muhamed pour leur propre fin?

Car moi, pour ce qui est du Christianisme et des ses nombreuses branches... je suis plutôt d'accord que les humains ony pervertis l'essentiel de l'Évangile, la Bonne nouvelle: ''Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimer''...

Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 07:49

Message par uzzi21 »

Ca ce sont les répercutions des sites christianophobes (principalement musulmans) soulevant ces défauts dans la bible, et n'orientent leurs réponses à ces défauts qu'en fonction du coran. En fait là où tu as lus ça, tu n'as pas de justificatifs théologiques chrétiens pour comprendre ce qui en est réellement de tout ce que tu émets dans ces liens. Tu n'as qu'une conclusion islamique tronquée. Et non les vrais réponses à ces suspicions.

Pourquoi ne réponds-tu pas à cette simple question de conclusion dans ce thread Omar ? :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53305.html
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août16, 07:51

Message par omar13 »

indian a écrit : Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses :hi:

c est pour ça que tu es arrivé a 21120 messages????, les 9/10, pour confondre les personnes???

indian

Ecrit le 31 août16, 07:55

Message par indian »

omar13 a écrit :Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses :hi

c est pour ça que tu es arrivé a 21120 messages????, les 9/10, pour confondre les personnes???
Dont ... probablement 21000 messages posant des questions dont on a daigné répondre... :( ...
Et il y en a probablement 500 à ton attention. :(

Si je veux vous confondre c'est bien sur ma personne :hi:
En rien je n'accepterai que vous me posiez une étiquette :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 07:58

Message par uzzi21 »

Omar a une fâcheuse tendance à ne pas répondre aux plus simples questions lui étant adressé que ça en devient suspicieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 08:04

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Ca ce sont les répercutions des sites christianophobes (principalement musulmans) soulevant ces défauts dans la bible, et n'orientent leurs réponses à ces défauts qu'en fonction du coran. En fait là où tu as lus ça, tu n'as pas de justificatifs théologiques chrétiens pour comprendre ce qui en est réellement de tout ce que tu émets dans ces liens. Tu n'as qu'une conclusion islamique tronquée. Et non les vrais réponses à ces suspicions.

Pourquoi ne réponds-tu pas à cette simple question de conclusion dans ce thread Omar ? :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53305.html

mon ami, il y a le libre arbitre, Allah est aussi, le plus démocrate , il te laisse libre comme il avait laissé libre les Romains de faire ce qu ils veulent???? le jour du jugement chacun sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou de mauvais.

a plusieurs reprises, tu t es demandé pourquoi Allah aurai laissé ces fils égarés, j espere qu avec ces versets, tu pourras trouver une raison????

Selon la Bible et le Coran pourquoi le malheur fut-il crée ?

Ecclesiastique 39/25
« Les biens ont été créés pour les bons dès le commencement, et de même, pour les méchants, les maux »

Coran 4/79
« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux
gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. »

Ecclesiastique 11/15 et 16
« La sagesses, la science et la connaissance de la Loi viennent du Seigneur, l'amour et la pratique des bonnes
oeuvres viennent de lui. La folie et les ténèbres sont créées pour les pécheurs ; de ceux qui se plaisent au mal,
le mal accompagne la vieillesse. »

Coran 3/165
« Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient
cela? " Réponds-leur : "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent. »

Coran 42/30
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »

Coran 4/62 et 63
« Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres
mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la
réconciliation". Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur,
exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. »
:mains: :mains:

Catégorie de personne que Dieu veut guider :

Coran 10/9............................................................................................... Coran 13/27
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ........................................« Dis: «En vérité, Allah égare qui il veut;
leur Seigneur les guidera à cause de leur foi................................................. et il guide vers Lui celui qui se repent »
A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les
Jardins des délices »...................................................................................... Coran 42/13
.....................................................................................................« Ce à quoi tu appelles les associateurs leur
Coran 64/11 «Allah guide le coeur ...........................................................paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui
de quiconque croit en Lui »................................................................ qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »

Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »

2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »

essaie de positionner dans un des deux camps???

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38403.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 08:23

Message par uzzi21 »

Donc il faut répondre aux attente d'Allah (dans le meilleur comme dans le pire) en amputant les voleurs, tuants les apostats, battants nos femmes etc.. et voiler (comme tu le voiles ici toi même) le velouté d'amour et le perfectionnisme à outrance des évangiles et du N.T.

Tu le dis toi même à la fin de ton post: Allah guide qui il veut et détourne qui il veut. Tout est pesé d'avance pour chacun d'entre-nous.

Concrètement Omar est-ce que Mère Thérésa et ses semblables ont des chances d'entrer dans le paradis d'Allah ?

Ou, question plus subtile :

Est-ce que Allah est le décidant du choix de la religion du christianisme des bienfaiteurs qui ont voués toute leur vie aux nécessiteux ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 31 août16, 08:29, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 08:29

Message par omar13 »

Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites :Bye: :mains: , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 08:34

Message par yacoub »

PBSL a dit dans un Noble Hadith qui m'a ému jusqu'aux larmes :

Le judaïsme se subdivisera en 71 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Le christianisme se subdivisera en 72 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
L'islam se subdivisera en 73 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah

Donc au Paradis d'Allah, il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans mais moi qui ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman j'irai brûler pour la plus grande satisfaction du grand Savant de l'islam Omar13 qu’Allah agréé toutes ses œuvres. .
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 31 août16, 08:39

Message par indian »

yacoub a écrit :PBSL a dit dans un Noble Hadith qui m'a ému jusqu'aux larmes :

Le judaïsme se subdivisera en 71 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Le christianisme se subdivisera en 72 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
L'islam se subdivisera en 73 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah

Donc au Paradis d'Allah, il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans mais moi qui ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman j'irai brûler pour la plus grande satisfaction du grand Savant de l'islam Omar13 qu’Allah agréé toutes ses œuvres. .

Peut être que ce ne sera que ceux de bonne foi? :hum:
Ceux qui mettront le bonté sur la table pour simplement le partager.
Au-delà des dogmes, doctrines et proclamations?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 08:43

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites :Bye: :mains: , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
Lol, la chahada je l'ai prononcé à plusieurs reprise pour apprendre la phrase par coeur, est-ce cela ? : La ilaha ilha Allah Muhamed rasoul Allah ? à quelque chose près si mes souvenirs sont bons.

Et j'espère que tu plaisantes quand tu dis que Mère Térésa a prononcée la chahada avant de mourir ? Au moins, tu réponds en disant cela, que si elle ne l'a pas fait, elle sera dans l'enfer d'Allah.

Réponds à cette question plus subtile, est-ce que Allah est le décidant du choix de la religion chrétienne des bienfaiteurs ?
telle que cette femme, ayant voués leurs efforts tout leur vie à Dieu et leurs prochains nécessiteux ?

Quoi ! s'ils n'ont été musulmans, c'est l'enfer, Mère Térésa ou pas.. ?

À t'écouter Ben Laden et ses semblables ont plus de chance d'entrer au paradis d'Allah, que Mère Térésa et autre Abbé Pierre qui ont été toute leur vie de fins bienfaiteurs chrétiens.

Est-ce juste selon toi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

florence_yvonne a écrit :Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.
:heart: C'est mignon tout plein... :heart:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août16, 09:53

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
À t'écouter Ben Laden et ses semblables ont plus de chance d'entrer au paradis d'Allah, que Mère Térésa et autre Abbé Pierre qui ont été toute leur vie de fins bienfaiteurs chrétiens.

Est-ce juste selon toi ?
Bin Laden et ses semblables, ils rentreront s ils méritent le paradis???? mais pour ton paradis , tu es déjà certain que hitler, mussolini, tous les violeurs de femmes et les assassins des enfants , .......etc, iront dans ton paradis, tout cà parce que on t a fais croire que Jesus a racheté vos péchés et que vous avez tout le droit de faire tout le mal imaginables sur cette terre?????
réveille toi et ouvre les yeux.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 10:45

Message par bahhous »

omar a écrit :
Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites :Bye: :mains: , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
tu dois admettre omar que tes arguments sont basés sur les interpretations des oulemas qui pretendent que seules les partisans du prophete sont musulmans ceci contredit le coran !! les oulemas au lieu de citer les piliers de l'iman = la foi ils ont cité les piliers de l'islam en se basant sur un hadiths douteux ainsi ils ont exclu tout le monde de l'islam qui est religion universelle prêchée par tous les messagers :
donc selon le coran :
1 - est musulman celui qui croit en Dieu et au dernier jour c'est à dire tout le monde : les partisans de jesus sont des musulmans chretiens ; les partisans de Moise sont des juifs musulmans ; les boudhistes qui croient en Dieu sont musulmans ... toute personne qui croit en Dieu est musulman qu'il a pour adepte jesus ou moise ou boudha et autre ....
2- les partisans de Mohamed selon le coran sont appelés des croyants et non pas des musulmans ???
car tout croyant adepte du prophete est musulman ; l'islam précède l'iman la foi !!!

3 - selon le coran ; seules les chrétiens qui disent que DIEU est JESUS sont considéres comme mécréants car ils donnent une forme à Dieu !! mais il n'est pas dit dans le coran que les trinitaires sont des mécréants ; mais le coran leur ordonne de cesser de dire que Dieu est trois ; c'est à dire allah dans le coran reproche aux trinitaires leur dogme qui n'est pas parfait ... mais ne sont pas des mécréants selon le coran !

4 - donc dire que seules les partisans du prophète sont musulman c'est réduire l'islam universel qui a commencé depuis NOE à la religion de Mohamed .... le message de moise n'est pas une religion mais milla ; le message de Jesus n'est pas une religon mais milla le message de Mohamed n'est pas une religion mais milla ...

confondre les deux concepts ISLAM ET IMAN est une erreur impardonnable ; c'est une erreur qui a divisé l'humanité en deux groupes musulmans partisans du prophète et mécréants ... il est temps pour les mohamedians de comprendre que c'est eux qui n'ont pas compris l'islam et non pas les autres .. les oulemas ont berné tout le monde depuis 14 siecle .... mais il n'est pas trop tard de réparer le dégât qu'ils ont causé ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 31 août16, 10:58

Message par indian »

@bahouss :mains:

Répondre