Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Ecrit le 09 juil.16, 23:36

Message par RT2 »

Aléthéia, j'ai pas encore lu les fils, donc je mets vite fait et voir si il convient de continuer à te répondre :

prends études perspicaces des écritures, "Baal".

prends nombres : moad et madian se réunissent pour maudire Israël, ils embauchent Balaam, prophète de Jéhovah, Jéhovah changera la malédiction en bénédiction dont notamment

(Nombres 24:9) [...] Les bénis sont ceux qui te bénissent, et les maudits sont ceux qui te maudissent [...]

Ainsi si madian n'avait pas persisté, la malédiction ne serait pas venue sur lui. Mais ils persistèrent madian et moab.

ils s'entendirent entre eux pour que les femmes par leurs ruses ammènent les isralites à commettre la fornication et l'adultère (1Pierre 2:14) et à adorer leurs dieux (baal de péor) - 1Co 10:20. Le culte de Baal était devenu profondément dégénéré en Canaan, il n'aurait pu qu'atteindre les isralités, ce qui se passa puisse il vint un moment où ils offirent leurs enfants en sacrifice par le feu.

Il s'ensuivit un fleau meurtrier chez les isréalites et si Phinéas n'était intervenu, c'est l'extermination qui aurait frappé Israël.

Puisque Madian qui en plus était frère d'sraël, agit de la sorte avec perversité et méchanceté dans le coeur, la malédiction ne pouvait que l'atteindre. Tous les hommes furent tués, ce qui en dit déjà long sur l'état d'esprit des madianites, pas un ne cherchait Jéhovah.

Les isralités eurent en pitiés femmes et enfants (il n'est jamais parlé de nourrissons), mais c'était à cause de ces femmes qui avaient la perversité au coeur, que tout cela arriva, elles contribuèrent donc à l'égarement des madianites, l'une des femmes tuées, fut une fille de la chef d'un clan, donc haut placé dans l'organisation tribale de Madian. Aucun des rois ne tint compte de la parole que Jéhovah dit par Balaam.

Ce qui était mauvais devait être retranché, car ces femmes et leurs enfants auraient constitué un piège pour Israël. Moïse se montra attaché à Jéhovah son Dieu, l'unique vrai Dieu. ET fit en sorte de garder sa parole.

Oui c'est dur et très difficile à comprendre à notre époque, mais quand on pense qu'Israël était un peuple au coup raide et au front rebelle, qu'il n'a cessé d'osciller entre Jéhovah et l'idolatrie. Qu'il fallait garder le peuple loin de la perversité et de la corruption des nations.

J'ajouterai ceci : Jéhovah n'a pas donné un tel ordre en raison que les madianites auraient pu être une peuplade arabe. Je précise.

Il te suffit de lire le livre des nombres, les renvois, et ce qui à trait aux Baals et de bien cogiter.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 09 juil.16, 23:56, modifié 1 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:45

Message par Mikaël Malik »

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 07:41, modifié 2 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:47

Message par BenFis »

agecanonix a écrit :Comment peut-on aimer Jésus qui aime son Père si on considère que son père n'est pas digne d'être Dieu ?

Vous avez un sacré problème !!!
Je n'ai pas dit que le Père n'était pas digne d'être Dieu.
Mais effectivement, j'ai un gros problème à comprendre l'injustice divine.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:03

Message par Coeur de Loi »

"Chacun ses croyances quand on ne sait pas, mais sais-tu que tu ne sais pas au moins, pour voir ton niveau d'ignorance ?"
Luxus a écrit :Moi je sais que ton dieu est un criminel.:Bye:
Ok, donc tu es le plus ignorant, car tu crois savoir ce que tu ne sais pas, sans preuve objectives, tu n'as rien.

Je vois ton cas maintenant... comme si on disait "ce policier est un criminel, la preuve il a tué un bandit..."

PS :
Ou encore "J'ai du mal à comprendre l'injustice policière envers les bandits." :lol:
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:23

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :"Chacun ses croyances quand on ne sait pas, mais sais-tu que tu ne sais pas au moins, pour voir ton niveau d'ignorance ?"
Moi je sais que je ne sais pas, mais je sais aussi que ceux qui ont l'air de savaoi ne savent pas grand chose sur la question du sujet. :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:26

BenFis a écrit :Moi je sais que je ne sais pas, mais je sais aussi que ceux qui ont l'air de savaoi ne savent pas grand chose sur la question du sujet. :D
Toi tu es plus sage que ceux qui croient savoir ce qu'ils ne savent pas, continue à être prudent.
La vérité = la réalité

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 10 juil.16, 00:27

Message par Gaëlle »

Luxus a écrit : ce sujet est très intéressant, car on se rend compte que personne n'a d'explication tenant la route pour les crimes horribles de ce Dieu. Et au lieu de réfléchir à une explication et de remettre en question tout ceci, au contraire ils accusent les autres qui trouvent ce Dieu injuste.
medico a écrit :L’amour de Jésus pour Jéhovah transparaît dans tous les épisodes de sa vie que rapportent les Évangiles, mais Jean est le seul à écrire que Jésus a déclaré explicitement : “ J’aime le Père. ” (Jean 14:31) Comment Jésus peut -il aimer un père qui ordonne des massacres?
Un chrétien peut-il répondre à cette question ?
Oui, un chrétien peut répondre. Tu as tout à fait raison Medico : comment Jésus peut -il aimer un dieu qui ordonne des massacres ?!
Parceque le Dieu Père de Jésus n'est pas Jéhovah. CQFD.
Ce "dieu" n'en est pas un. Le dieu juif n'est pas le Dieu que le Christ nous révèle.
Je sais que ça fait bondir les judéo-chrétiens, mais lorsqu'on prend la peine de bien étudier les évangiles (même les seuls canoniques), aucun doute ne subsiste.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:30

Gaëlle a écrit :Le dieu juif n'est pas le Dieu que le Christ nous révèle.
Je sais que ça fait bondir les judéo-chrétiens, mais lorsqu'on prend la peine de bien étudier les évangiles (même les seuls canoniques), aucun doute ne subsiste.
Donc Jésus n'avais pas les mêmes écritures que nous sur Jéhovah ?
C'était un autre texte à l'époque, une autre histoire sur Abraham et Moise ?

ça va la tête ?
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:37

Message par Luxus »

CDL a écrit :Ok, donc tu es le plus ignorant, car tu crois savoir ce que tu ne sais pas, sans preuve objectives, tu n'as rien.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? On parle d'un dieu qui fait tuer des innocents. Je m'en tiens au récit biblique, et je juge que quelqu'un qui tue des innocents c'est quelqu'un d'injuste.
CDL a écrit :Je vois ton cas maintenant... comme si on disait "ce policier est un criminel, la preuve il a tué un bandit..."
On a clairement identifié un récit au début de ce topic. La question a été posé de savoir s'il était juste de tuer des nourrissons innocents, et toi tu me parles d'un policier qui tue un bandit. CDL tu nages en plein délire. J'ai bien l'impression que tu ne comprends rien à ce sujet. :non: Tu racontes n'importe quoi pour défendre ton dieu tyrannique adoré. C'est bien triste.

CDL tout le monde aura remarqué que tu justifies le meurtre d'innocents tout ça pour défendre un dieu tyrannique, cruel qui ne t'a jamais parlé, que tu n'as jamais, dont tu ne comprends même pas les actions et que tu ne connais qu'à travers des récits sordides d'il y a plus de 3000 ans.

Je ne serais même pas étonné que tu soutiennent des criminels de nos jours. Après tout, tu en soutiens déjà un, celui de la Bible. Sais-tu que dans la Bible Dieu a tué plus de personne que le diable ? :lol: C'est quand même drôle pour quelqu'un d'infiniment bon, plein d'amour et de justice. :lol:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gaëlle

Ecrit le 10 juil.16, 00:46

Message par Gaëlle »

Ça va bien mieux que toi CDL, qui adore un "dieu" jaloux, sanguinaire, cruel, esclavagiste, homophobe, qui hais les femmes et est assez injuste pour s'être choisi un peuple au détriment des autres.
J'ai déjà démontré que Jésus ne parlait jamais de YHWH et ne suivait pas les commandements de la thora, je vais pas revenir là dessus : la guéguerre à coups de versets sortis de leurs contextes, j'ai assez donné. J'ai été catholique de formation ignatienne - la meilleure donc :wink: - et je suis maintenant cathare, c'est à dire que j'ai étudié la bible sous l'angle judéo-chrétien et également avec l'éclairage des premiers chrétiens comme Marcion. Je ne discuterai donc plus qu'avec des personnes qui ont pris le temps de relire le NT sans se raccrocher au judaïsme, et donc seront à même de réellement m'opposer leurs propres réflexions et non des copiés-collé wikipedia ou des poncifs rabâchés de père en fils sans aucune once de discernement (merci Ignace !).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:52

En temps de guerre, à l'époque c'était normale de tuer tous ses ennemis et de prendre les femmes en butin.

C'était la justice subjectif du moment et du lieu, et toi tu viens avec ta justice subjective de ton moment et de ton lieu.

Qui va arbitrer entre vous 2 ?
La vérité = la réalité

Gaëlle

Ecrit le 10 juil.16, 01:08

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :En temps de guerre, à l'époque c'était normale de tuer tous ses ennemis et de prendre les femmes en butin.
Sauf que tu oublies un détail d'importance : c'est "dieu" lui-même qui en donne l'ordre...
Or ce qui fait horreur à Dieu aujourd'hui lui faisait déjà horreur il y a 3000 ans.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:17

Message par Marmhonie »

Gaëlle a écrit :J'ai déjà démontré que Jésus ne parlait jamais de YHWH et ne suivait pas les commandements de la thora, je vais pas revenir là dessus.
Tient, j'ai loupé un tel canular ? Toute occasion de rire est bonne à prendre Image

Au fait, il n'y a plus de catharisme depuis des siècles. Celles et ceux qui prétendent s'appeler ainsi sont soit :
- des imposteurs
- des comiques
- de la mouvance neo catharisme de René Nelli, donc franc-maçon.
Image

Image

Il y a toujours mieux, Paco Rabanne se dit être toujours grand maître religieux de l'Atlantide et Elisabeth Teissier continue d'annoncer des prédictions toujours aussi loufoques (avec l'âge, elle ne s'arrange pas).

À quand du concret, un carburateur aztèque, le crâne de Jésus enfant, un vrai morceau de soucoupe volante, les sandales de Mahomet retrouvées, la fin du monde au Bugarach ? On attend, nous, on veut en voir !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Regarder l'histoire de façon critique? Bien sure! Es-tu celui que tu étais il y a 50 ans? Voudrais-tu être jugé sur ce que tu étais il y a 50 ans?
Il n'y a que les injustes qui jugent les gens sur ce qu'ils SONT, et non sur ce qu'ils FONT. Donc, oui, il est normal d'être jugé sur ce que j'aurai pu faire il y a 50 ans. Les criminels nazis sont encore jugés sur ce qu'ils ont fait il y a 60 ans, et c'est normal. Peu importe ce qu'ils sont aujourd'hui, dans un tribunal, on juge les actions.
JPG a écrit :De plus, ce n'est pas le sujet, le sujet étant une mise en accusation de quelqu'un que vous dites inconnue de nos jours (mais moi il me connais en m'appelant fréro).
Donc, Dieu te parle comme il parlait à Moïse, en te parlant intelligiblement et face à face ? Ne mens pas JPG, ça te desservirait ! As tu jamais reçu la visite de ton dieu et t-a t-il jamais appelé « fréro » ? Y avait-il des témoins pour confirmer ?
JPG a écrit :Ceux qui se trompent d'époque, ce sont ceux qui juges les êtres d'une autre époque selon leur époque et comme je dis plus haut, vous êtes des hypocrites car vous-même faite les mêmes choses.
Je n'ai jamais tué un enfant innocent, contrairement à YHWH. Donc dire que l'on fait la même chose est un pur mensonge. Par ailleurs, il est normal de juger les actions selon notre éthique. Sinon, personne ne condamnerait l'esclavage des noirs et la ségrégation raciale sous prétexte que c'était « normal » à l'époque.
MonstreLePuissant a écrit :JPG, si un enfant lance un ballon à travers la fenêtre de ta maison, vas tu l'attraper et le tuer ? Si on suit ta logique, il faut lui donner le salaire de son travail, et par conséquent, il faut le tuer. Peux tu me dire franchement ?! Est ce que tu tuerais cet enfant, oui ou non ?
JPG a écrit :Tu ne suis aucunement la logique de la sagesse et de la justice dans ce que tu exprime là. Car la justice et la sagesse t'instruirait pour que tu éduque cet enfant, à le forcer au remplacement de ce carreau cassé par sa maladresse, le tuer ne l'aiderait en rien à grandir en sagesse, ni en justice. Briser un carreau n'a rien à voir avec la destruction de ton oeuvre, n'est-ce pas?
Et donc, tu penses qu'il vaut mieux instruire un enfant que de le tuer. Que c'est cela la sagesse. Mais quand YHWH condamne à mort Adam et Eve sans même les avoir éduqué, c'est normal ! Quand YHWH tue enfants et bébés lors du déluge ou sous le feu de Sodome et Gomorrhe, c'est normal ! Ces enfant là qui n'ont rien fait méritent la mort. Tu sais, même si un enfant casse ton oeuvre, un vase que tu aurais fait de tes mains par exemple, je suis certain que tu ne le tueras pas. Donc, ce n'est pas un problème d'oeuvre. Ca ne change rien ! C'est une excuse bidon !

Je vois que la cohérence, ce n'est pas ton fort. YHWH tue des enfants innocents, c'est normal, mais toi qui est censé être moins sage que YHWH, tu ne le ferais pas.
JPG a écrit :Ça dépend de rien, casser un carreau ne détruit pas la maison et on ne tue pas un enfant pour un carreau cassé.
JPG, je connais un enfant qui a mis le feu à la maison de ses parents, et figure toi que ses parents ne l'ont pas tué. Trouves tu ça normal ? Selon toi, comme il a détruit la maison, il fallait le tuer.
JPG a écrit :Les hypocrites sont ces humains qui portent des jugement sur Dieu alors qu'ils font de même que lui. Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre, qu'il a dit; c'est simple, n'est-ce pas?
Je n'ai jamais tué aucun enfant, à plus forte raison un enfant innocent, contrairement à ton Dieu. Donc, l'hypocrisie est plutôt du côté de ceux qui soutiennent celui qui tue des enfants, mais qui lui n'est pas prêt à tuer un enfant pour une bêtise (comme mettre le feu à une maison).

Donc, la justice de Dieu change en fonction des époques. C'est bien la preuve que ce n'est pas dieu alors, car comment imaginer que la sagesse divine soit influencée par les comportements des humains selon les époques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:45

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :En temps de guerre, à l'époque c'était normale de tuer tous ses ennemis et de prendre les femmes en butin.

C'était la justice subjectif du moment et du lieu, et toi tu viens avec ta justice subjective de ton moment et de ton lieu.

Qui va arbitrer entre vous 2 ?
Je croyais que la justice de Dieu ne changeait pas. :lol: L'esclavage était bien pour Dieu à l'époque, mais aujourd'hui c'est mal. :lol: Cesse de te ridiculiser CDL. En fait, tu viens de nous révéler que Dieu change selon les époques.

Tu sais CDL, je vais te donner un scoop : ce n'est parce que les gens trouvaient normal de réduire les noirs en esclavage il y a plusieurs siècles de cela, que ça l'était. Donc ce n'est pas parce qu'à l'époque c'était normal de prendre des femmes en butin, que ça l'était aussi. On parle quand même du peuple de Dieu. Soi-disant un peuple mis à part pour Dieu, un peuple qui servait le vrai Dieu, mais ils faisaient comme les peuples aux alentours, allaient tuer des gens, les piller et se prendre des femmes tels des animaux. Si c'était ça le peuple de Dieu, je passerais bien mon tour pour en faire parti.

Dieu critiquait ceux qui brûlaient leurs enfants pour leur dieux, mais le tien commettait des génocides où ils tuaient tout plein d'enfants, de femmes et d'hommes. Quelle hypocrisie. :non:

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre