il faut y croire

La religion a été inventée, le mot en tout cas, religare, pour relier les gens, mais les gens se sont reliés entre eux et en fait se sont divisés car les clans sont apparus alors que l'intention n'était pas celle ci.chrétien2 a écrit :Bonjour,
La religion a-elle été inventée par les hommes pour dominer les autres hommes ?
La religion a-elle été inventée par les hommes pour dominer les autres hommes ?
Difficile de trouver l'argument pour celui qui ne croit pas car la quête est intérieure.Karlo a écrit :J'ai passé l'âge de prendre mes désirs et mes amis imaginaires pour la réalité.
Il ne s'agit pas d'une quête. Simplement d'un ami imaginaire avec un récit qui lui est associé.Difficile de trouver l'argument pour celui qui ne croit pas car la quête est intérieure.
Il existe des tas de témoignages de ce genre.Juste une chose, j'ai toujours cru, là n'est pas le problème, mais ce qui a conforté ma foi est d'avoir touché du doigt la réalité de la survivance de l'âme indépendamment du corps, lorsque, plus jeune, une décorporation, vécue de son début jusqu'à l'extirpation de mon "moi" éthérique, avec toute l'excitation d'un voyage déjà en soi pour après hors soi.
Moi aussi.yacoub a écrit :Je suis pour un Dieu sans religions
Je m'en doute. Vous vous croyez aux dieux et aux miracles.Je ne crois pas aux fantômes, aux esprits, à la magie.
Je ne crois pas aux fantômes, aux esprits, à la magie.
Pas aux dieux mais en Dieu.Karlo a écrit : Je m'en doute. Vous vous croyez aux dieux et aux miracles.
Ce qui revient à peu près au même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités