La charia
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La charia
Ecrit le 14 oct.16, 09:12
Modifié en dernier par yacoub le 16 oct.16, 05:25, modifié 1 fois.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Re: La charia
Ecrit le 14 oct.16, 20:45Plus nul que toi tu meurs : O les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.indian a écrit :
Jésus, sans renier le judaïsme, a introduit la notion d'amour et de pardon, le refus du talion et la laïcité.
Il n'y a d'amour en islam que pour Allah, mais surtout pas pour les non musulmans ; la laïcité n'existe pas en islam
.....................
@ bahhous
Je passe sur toutes tes inepties que tu ne démontre jamais
Tu veux un exemple de mixage du judaïsme et du christianisme dans le coran : les versets inspiré du NT et ceux de l'AT
source de : un Noble Musulman peut sacrifier à Allah de lui même et sans attendre une fatwa :« al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » ou "al-jihad fi sabil Allah"
Il n'y a pas d'islam sans sounna, pas la peine de répéter tes inepties : tes inepties seront valable lorsque tu ne seras pas le seul à y adhérer
Des versets qui confirment que les hadtihs sont une source de la charia, on te les a expliqué plusieurs fois
Il n'y a aucun versets qui dit que la lapidation a été abrogé par le coran
...........
@ Severinenéoconvertie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
- florence_yvonne
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Re: La charia
Ecrit le 16 oct.16, 02:34florence_yvonne a écrit :La différence entre Jésus et Mohamed, c'est que Mohamed c'est auto-proclamé prophète.
Jésus parle de son père qui est dans le ciel.indian a écrit :
Jésus?? lui? s'est il dit quelque chose?
Re: La charia
Ecrit le 16 oct.16, 04:56olma a écrit :7.124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."
Je ne te le fait pas dire !florence_yvonne a écrit :
Ce doit être difficile de crucifier quelqu'un a qui il manque une main et un pied.
Mais l'auteur du livre qui n'est pas Muhammad n'est certainement pas un imbécile. Donc il parle de choses difficile à comprendre.
donc c'est les mains et les pieds qui sont crucifié, ainsi on trouve les mains dans le mot huMAIN
et le pied, ce qui sort c'est rEDoute (refaire un doute) l'extrémité du piED c'est ED et les mots qui en sort c'est rEDoute
un logiciel qui met les mots entier avec deux lettres que je recherche dans tout le Coran, rEDoute et rEDonne et dEDans
pour montrer le sens difficile des versets
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
il sous-entend plusieurs même avec "un verset quelconque" car il est difficile de faire oublier, un meilleur, ou un semblable dans un
La charia ne fait pas partie du Coran qui n’oublie rien.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
les mains cité ne sont pas comme nos mains, c'est un produit dans l'invisible, comment expliquerais-tu l'invisible, certainement avec des mots qui on une visibilité.
Re: La charia
Ecrit le 06 mai17, 03:49Un petit livre qui explique bien la Loi Divine

Jean-Philippe Bras : La charia et les transformations du droit dans le monde musulman
La conférence de l'UTLS du mardi 9 octobre, par Jean-Philippe Bras, directeur de l'ISMM-EHESS, professeur de Droit public à la faculté de droit de Rouen
La conférence de l'UTLS du mardi 9 octobre, par Jean-Philippe Bras, directeur de l'IISMM-EHESS, professeur de droit public à la faculté de droit de Rouen
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1 ... utez_3.gif
Ecoutez la conférence en ligne. Durée : 1 heure Ecoutez la conférence en différé
Disponible dès le lendemain soir.
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1 ... rgez_3.gif
Téléchargez la conférence. 8 Mo, format Zip Téléchargez la conférence (8 Mo environ, format Zip)
Présentation de la conférence :
Composante essentielle de l'Islam et de l'identité islamique, le droit musulman tire ses fondements du Coran et des hadiths rapportant les dits et actions du Prophète. Droit tributaire de la révélation, il s'appuie sur un corpus de textes de référence, et valorise la tradition (sunna du Prophète) dans les pratiques juridiques. Il en résulte une représentation statique, immuable et unifiée du droit musulman, autour de la notion de charia, un discours récurrent et "purificateur" du retour aux sources, que l'on retrouve dans une part de la rhétorique islamiste mais aussi dans une certaine vision occidentale de l'Islam.
Cependant, de manière contrastée, le droit musulman a toujours été travaillé par des processus adaptatifs, dans l'espace et dans le temps. Ce sont ces processus que l'on analysera dans le cadre de cette conférence. Les écoles juridiques, dans lesquelles domine la figure du jurisconsulte, sont un premier exemple d'un pluralisme précoce, exprimant une certaine localisation du droit musulman, et une flexibilité remarquable, que l'on retrouve dans certains instruments juridiques spécifiques, comme les fondations pieuses. Il est également apte à exercer une fonction compensatoire, en produisant des règles là où les textes sacrés sont silencieux, notamment dans le champ du droit public.
Cette capacité adaptative trouve encore à s'illustrer dans les débats sur les grandes réformes sociétales entreprises dans le monde musulman contemporain, même si le registre fixiste du droit est toujours très présent.
Jean-Philippe Bras est directeur de l'IISMM-EHESS, professeur de droit public à la faculté de droit de Rouen.
Parcours
- Jean-Philippe Bras est professeur de droit public à l'Université de Rouen.
- Avant d'entrer à l'Université en 1989, il a exercé des fonctions d'enseignement et de recherche dans diverses institutions publiques en France (Institut international d'administration publique entre 1974 et 1987) et à l'étranger (ENA de Tunis entre 1976 et 1978 ; ENA de Rabat entre 1987 et 1989).
- Dans le cadre de ses fonctions universitaires, il a assuré la direction de l'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG) entre 1992 et 1997 et du Centre d'étude des systèmes juridiques (CESJ) de 2004 à 2006 à l'Université de Rouen, et a été nommé à la direction de l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), à Tunis, en 1997, pour une période de six ans.
- Jean-Philippe Bras est, depuis septembre 2006, directeur de l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (ISMM) à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
- Ses travaux de recherche ont pour champ le droit public et la science administrative, avec des publications sur la fonction publique, la décentralisation et les entreprises publiques, dans une approche comparative. Ils se situent également largement sur le terrain maghrébin, par des contributions dans le domaine du droit et de la science politique relatives aux trois pays du Maghreb central.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/savoirs-et-connai ... tIydeLA.99

Jean-Philippe Bras : La charia et les transformations du droit dans le monde musulman
La conférence de l'UTLS du mardi 9 octobre, par Jean-Philippe Bras, directeur de l'ISMM-EHESS, professeur de Droit public à la faculté de droit de Rouen
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Présentation de la conférence :
Composante essentielle de l'Islam et de l'identité islamique, le droit musulman tire ses fondements du Coran et des hadiths rapportant les dits et actions du Prophète. Droit tributaire de la révélation, il s'appuie sur un corpus de textes de référence, et valorise la tradition (sunna du Prophète) dans les pratiques juridiques. Il en résulte une représentation statique, immuable et unifiée du droit musulman, autour de la notion de charia, un discours récurrent et "purificateur" du retour aux sources, que l'on retrouve dans une part de la rhétorique islamiste mais aussi dans une certaine vision occidentale de l'Islam.
Cependant, de manière contrastée, le droit musulman a toujours été travaillé par des processus adaptatifs, dans l'espace et dans le temps. Ce sont ces processus que l'on analysera dans le cadre de cette conférence. Les écoles juridiques, dans lesquelles domine la figure du jurisconsulte, sont un premier exemple d'un pluralisme précoce, exprimant une certaine localisation du droit musulman, et une flexibilité remarquable, que l'on retrouve dans certains instruments juridiques spécifiques, comme les fondations pieuses. Il est également apte à exercer une fonction compensatoire, en produisant des règles là où les textes sacrés sont silencieux, notamment dans le champ du droit public.
Cette capacité adaptative trouve encore à s'illustrer dans les débats sur les grandes réformes sociétales entreprises dans le monde musulman contemporain, même si le registre fixiste du droit est toujours très présent.
Jean-Philippe Bras est directeur de l'IISMM-EHESS, professeur de droit public à la faculté de droit de Rouen.
Parcours
- Jean-Philippe Bras est professeur de droit public à l'Université de Rouen.
- Avant d'entrer à l'Université en 1989, il a exercé des fonctions d'enseignement et de recherche dans diverses institutions publiques en France (Institut international d'administration publique entre 1974 et 1987) et à l'étranger (ENA de Tunis entre 1976 et 1978 ; ENA de Rabat entre 1987 et 1989).
- Dans le cadre de ses fonctions universitaires, il a assuré la direction de l'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG) entre 1992 et 1997 et du Centre d'étude des systèmes juridiques (CESJ) de 2004 à 2006 à l'Université de Rouen, et a été nommé à la direction de l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), à Tunis, en 1997, pour une période de six ans.
- Jean-Philippe Bras est, depuis septembre 2006, directeur de l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (ISMM) à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
- Ses travaux de recherche ont pour champ le droit public et la science administrative, avec des publications sur la fonction publique, la décentralisation et les entreprises publiques, dans une approche comparative. Ils se situent également largement sur le terrain maghrébin, par des contributions dans le domaine du droit et de la science politique relatives aux trois pays du Maghreb central.
En savoir plus sur
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Re: La charia
Ecrit le 19 juil.17, 01:45La Charia est basée sur le Saint Coran puis les Nobles Hadiths après sur les biographies de PBSL et enfin sur la raison.
La Charia est approuvée par Sainte Prisca qui est à la fois juive, chrétienne et musulmane
La Charia ne date pas des Saoud mais de PBSL
Mu’adh ibn jabal avait été nommé juge au Yémen par le prophète Mohamed. Avant son départ, le Plus Noble des prophètes lui demanda : Selon quoi vas-tu juger ? Il répondit : Selon le livre d'Allah.
PBSL demanda : Et si tu n’y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du prophète d'Allah.
PBSL demanda finalement : Et si tu n’y trouves rien ? Il dit : Alors je m’efforcerai de former mon propre jugement.
Et aussitôt le Plus Noble des prophètes, le Joyau de la Perfection, la Perle de l'humanité s’écria :
Que Allah soit loué, car il a montré au messager de son prophète ce qui plaît à son prophète.
Hadith authentique rapporté par Abou Daoud.
Sainte Prisca pleure d'émotion quand elle lit:
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." Sourate 4 : An-nissa’ (les femmes) ; v 34
La Charia est approuvée par Sainte Prisca qui est à la fois juive, chrétienne et musulmane
La Charia ne date pas des Saoud mais de PBSL
Mu’adh ibn jabal avait été nommé juge au Yémen par le prophète Mohamed. Avant son départ, le Plus Noble des prophètes lui demanda : Selon quoi vas-tu juger ? Il répondit : Selon le livre d'Allah.
PBSL demanda : Et si tu n’y trouves rien ? Il répondit : Selon la tradition du prophète d'Allah.
PBSL demanda finalement : Et si tu n’y trouves rien ? Il dit : Alors je m’efforcerai de former mon propre jugement.
Et aussitôt le Plus Noble des prophètes, le Joyau de la Perfection, la Perle de l'humanité s’écria :
Que Allah soit loué, car il a montré au messager de son prophète ce qui plaît à son prophète.
Hadith authentique rapporté par Abou Daoud.
Sainte Prisca pleure d'émotion quand elle lit:
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." Sourate 4 : An-nissa’ (les femmes) ; v 34

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