Beaucoup de blabla , mais aucun arguments et tu fuis la question poséeprisca a écrit :
Il y a une chose qui n'est jamais pris en compte, c'est que le Coran n'a jamais été interprété.
Comment des gens peuvent ils affirmer certaines choses sans avoir pris la peine de comprendre ces choses ?
La résultat ? Un peuple qui tue alors qu'il doit être paisible.
Moi ce que j'en dis est que le Coran a dit ce qu'il allait devenir, un otage entre les mains de corrupteurs.
Les Musulmans disent que le Coran est le livre de la Vérité, ils n'ont pas tort, car cette VERITE là peut être qu'ils ne l'apprécieront pas, celle que le sunnisme n'est pas tout blanc bonnet, mais c'est la vérité, et le Musulman digne saura dire oui, ce qui compte est que je rende honneur à Dieu peu importe l'étiquette.
L'avis le meilleur ce n'est pas des 1.6 milliards de musulmans, c'est celui de Dieu car le peuple Juif lui aussi disait que le meilleur avis c'était le leur à adorer des dieux, et bien, ILS AVAIENT TORT.
Alors les Musulmans ont tort de la même manière et si DIEU A PRIS comme peuple phare le Peuple Juif ce n'est que pour nous donner à NOUS le message consistant à dire, que ce peuple scindé à été la proie de corrupteurs.
Maintenant il s'agit de lever les yeux vers le Ciel et donner à Dieu sa sainte présence divine et non pas classer dans le dossier "ARCHIVES" les livres saints.
Toi tu es resté il y a 2000 ans en arrière, moi je crois en DIEU VIVANT.
Et j'en dirais que demain Dieu viendra délivrer ce peuple musulman, comme Dieu l'a fait pour ce peuple Juif.
Si un croyant est CROYANT il CROIT.
Car de parler des écritures saintes sans leur donner leur caractère INTEMPOREL c'est parler pour des PRUNES.
..................
Dire qu'Un verset isolé ne veut rien dire, est faux car il existe des versets isolés qui ont un sens
"Il faut déjà se faire à l'idée que ceux qui doivent combattre, ce sont les bons"
Tu connais l'histoire des films western des années 50, le bon c'est toujours le blanc ; c'est pareil en islam : le bon c'est toujours le musulman
Ce n'est pas Daech qui a dit = mécréants = occident, c'est Mahomet mécréants = non musulmans
Les Juifs ne disent pas : "Uzayr est fils d'Allah"
Ce verset est mal traduit
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah et le Christ fils de Marie,
N'importe quoi :"Les Juifs sont frères des musulmans... Le peuple Musulman lui a assisté à la crucifixion de Jésus" : tu es malade !