Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que dit la bible sur noël ( jw.org )
Ecrit le 05 déc.16, 11:51Ouhhh là, il faudrait relire la Bible :
(1 Corinthiens 11:23-26) Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Ce n'est pas la mort du Christ que l'on célèbre ou que l'on commémore, mais la nouvelle alliance que symbolise sa mort. Jésus n'était pas encore mort. Il ne pouvait pas demander de commémorer sa mort alors que les disciples n'avaient même pas encore compris ce qui allait lui arriver. Ce n'était donc pas un anniversaire. Pas besoin d'attendre la pâque juive surtout pour des non juifs.
Je rappelle à toute fin utile que la fameuse coupe était pour Elie. A chaque pâque, les juifs remplissait une coupe de vin pensant voir le retour de leur prophète. C'est cette coupe que Jésus utilise.
(1 Corinthiens 11:23-26) Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Ce n'est pas la mort du Christ que l'on célèbre ou que l'on commémore, mais la nouvelle alliance que symbolise sa mort. Jésus n'était pas encore mort. Il ne pouvait pas demander de commémorer sa mort alors que les disciples n'avaient même pas encore compris ce qui allait lui arriver. Ce n'était donc pas un anniversaire. Pas besoin d'attendre la pâque juive surtout pour des non juifs.
Je rappelle à toute fin utile que la fameuse coupe était pour Elie. A chaque pâque, les juifs remplissait une coupe de vin pensant voir le retour de leur prophète. C'est cette coupe que Jésus utilise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 12:02Aller comme au temps de Elia, bientot nous saurons qui sert le vrai Dieu car manifestement tu ne cherche pas la vérité ...
Ecrit le 05 déc.16, 21:35Les fils de Job.Patrice1633 a écrit :Qui dans la bible un serviteur de Dieu a feter sa fete de naissance?
Et toi , dis moi qui dans la bible a fêté son anniversaire de mariage ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 05 déc.16, 21:39Entre annoncer sa mort et fêter sa naissance, ce sont deux choses bien différentes.MonstreLePuissant a écrit :Ouhhh là, il faudrait relire la Bible :
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 05 déc.16, 21:43Demande a quelqu'un de célèbre sa mort est -il synonyme de l'interdire de commémorer sa naissance ?chrétien2 a écrit : Entre annoncer sa mort et fêter sa naissance, ce sont deux choses bien différentes.
Ecrit le 05 déc.16, 21:43Et bien, c'est aller au-delà de ce qui est écrit...
Ecrit le 05 déc.16, 21:49c'est aller au-delà de ce qui n'est pas écrit.chrétien2 a écrit :Et bien, c'est aller au-delà de ce qui est écrit...
Nuance ! comme il te plais de souvent répéter !
Modifié en dernier par papy le 05 déc.16, 21:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 déc.16, 21:50Ce qui veut dire la même chose ! 
Ecrit le 05 déc.16, 21:51La Bible autorise-elle de fête les anniversaires de mariage ?chrétien2 a écrit :Ce qui veut dire la même chose !
Ecrit le 05 déc.16, 21:54Papy, lorsque tu comprendras que chacun fait ce qu'il a à faire en toute conscience vis-à-vis de Jéhovah, alors que le CC ne sont que nos COMPAGNONS DE TRAVAIL, tu n'auras plus besoin de poser ce genre de questions.
Car, et je le rappelle, c'est individuellement et non une organisation que l'on sera présenté devant le tribunal de Christ.
Car, et je le rappelle, c'est individuellement et non une organisation que l'on sera présenté devant le tribunal de Christ.
Ecrit le 05 déc.16, 22:08Bien sûr en toute consciencechrétien2 a écrit :Papy, lorsque tu comprendras que chacun fait ce qu'il a à faire en toute conscience vis-à-vis de Jéhovah, alors que le CC ne sont que nos COMPAGNONS DE TRAVAIL, tu n'auras plus besoin de poser ce genre de questions.
.
Et c'est pour cela qu'on peut être excommunié pour un anniversaire ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.16, 22:20Hello,
Et ils fêtaient la paque Juive en rompant le pain et partageant le vin si je ne me trompe.
Donc le "Faites ceci en souvenir de moi" ne veut pas forcément faite le en souvenir de "ma mort". Sinon il aurait dit "faite ceci en souvenir de ma mort." ...
C'est toujours pareil, pourquoi interpréter la Bible pour lui imposer un sens la ou plusieurs sens sont possible.
Bien sur qu'il savait qu'il devait mourir sinon il n'aurait pas été le messie de la prophétie, mais, il n'est pas mort à ce moment précis ! mais bien après.
Il n'est même pas sur qu'il savait la date de sa mort.
Donc c'est vachement compliqué de raccrocher "faites ceci en souvenir de moi" et "le fait de la mort".
Cordialement
Il l'a fait avant ça mort.Patrice1633 a écrit :Faites ceci en souvenir de moi ...
Et ils fêtaient la paque Juive en rompant le pain et partageant le vin si je ne me trompe.
Donc le "Faites ceci en souvenir de moi" ne veut pas forcément faite le en souvenir de "ma mort". Sinon il aurait dit "faite ceci en souvenir de ma mort." ...
C'est toujours pareil, pourquoi interpréter la Bible pour lui imposer un sens la ou plusieurs sens sont possible.
Bien sur qu'il savait qu'il devait mourir sinon il n'aurait pas été le messie de la prophétie, mais, il n'est pas mort à ce moment précis ! mais bien après.
Il n'est même pas sur qu'il savait la date de sa mort.
Donc c'est vachement compliqué de raccrocher "faites ceci en souvenir de moi" et "le fait de la mort".
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 05 déc.16, 22:59Il est grand temps de relire les publications de la W pour te rende compte à quelle point elle domine sur la foi de ses ouailles !chrétien2 a écrit :
Tu n'as pas répondu à kever !
Et c'est pour cela qu'on peut être excommunié pour un anniversaire ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:01Ce qui n'est pas expressément interdit est par définition autorisé.chrétien2 a écrit :Entre annoncer sa mort et fêter sa naissance, ce sont deux choses bien différentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 00:16Du point de vue humain oui... Pas du point de vue de Dieu.
-