Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?

Ecrit le 16 mars17, 20:18

Message par jerzam »

Patrice,

La soit disant rançon de jesus pour nos pêchés n'a strictement rien changé. Pire, selon vous le monde va de pire en pire. Les enfants continuent de payer pour les pêchés de leurs parents, alors qu'ezechiel avait promis l'inverse. Bref s'il y a une preuve que le sacrifice de jesus n'existe pas c'est bien le fait que rien n'est changé. Son sacrifice n'a rien apporté.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 20:48

Message par Patrice1633 »

Je te comprend, mais nous n'en sommes pas encore rendu la, il restais des choses à regler, mais patience, peut être certaine chose t'échappe
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 21:53

Message par jerzam »

Tu suis du vent. Ton dieu n'a jamais rien fait. Par contre j'adore le fait que tu admettes, comme médico, que tu préférerais vivre autrement. Tu es comme le 1/3 des anges qui en ont eu marre de ce yhwh. Ils vivaient à ses côtés mais il est trop chiant.

Tu as dit que si la résurrection n'existe pas, ta foi ne sert à rien et donc tu voudrais profiter de la vie. Donc suivre les enseignements de la bible est contraignant et ne t'apporte rien de bon puisque tu voudrais profiter de la vie si la résurrection n'existe pas. Mais ne t'inquiète pas. Tous les croyants préféreraient profiter de la vie que de suivre l'enseignement contraignant de la bible. Vous savez tous que ce livre ne vous apporte rien de bon. Merci d'avoir été honnete. Et d'avoir fait parler ton coeur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :les juifs et les israélites savaient très bien faire la différence. Toi, pas........ Qu'est-ce que tu veux , il y en a qui savent, d'autres pas.
Et toi bien sûr, comme tu es juif et israélite du 1er siècle, tu as tout compris. :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es comme les TJ. Un coup c'est littéral, un coup c'est symbolique. Un coup c'est une allégorie, un coup c'est littéral, sans que jamais on ne sache sur quoi ça repose. :lol: :lol: :lol: A d'autres ! A quand la cohérence ?
Patrice1633 a écrit :Sï ca n'existe pas alors comme dit le verset ca donne rien d'avoir foi, mais justement, nous avons des preuves pour nous motiver a continuer,
Quelle preuve ? Tu as déjà vu quelqu'un ressusciter ? Dieu t'a déjà parlé directement ? Tu l'as déjà vu ? Tu n'as des preuves de rien du tout. Tu as lu un livre dont personne n'a les originaux, dont on ne connaît même pas les auteurs avec certitude, et tu as cru ce qu'il y avait dedans, mais tu n'as aucune preuve de rien du tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 01:01

Preuve autour de moi qu'il y a un Createur, preuve que tout ce qui est dans la bible est vrai, les recit, les personnages, les propheties, Jesus et son histoire, le evenement decrit bien d'avance, ce que l'on vie aujourdhui, la Revelation chronologieque veritable,

La foi est basé sur des petite chose bien visible, prouvable, qui tout mis ensemble et tout est concordant et véridique alors oui, j'ai la foi comme bien d'autre on eu la foi et d'autre qui on la foi en ce moment et sï je peut aider Quelquun a voir plus de foi j'en serais ravi
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 01:30

Si tu parles de foi, c'est que tu n'as aucune preuve. C'est juste une croyance. Tout ce qui est dans le Coran est vrai dira un musulman, avec la même foi, et sans plus de preuve que toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 01:43

La foi c'est des preuves en fait, des preuves Tres solide, c'est ca la foi, je n'ai pas vue de mes yeux vue que la terre est ronde, mais pourtant avec des preuves solide que MOI je vois, alors j'ai Foi que la terre est ronde, tu comprend?

Meme sï je ne l'ai pas vue devant mes yeux.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 02:04

Non, la foi c'est dans ta tête. Dans la foi des catholiques, Marie est vierge et elle est au ciel aux côtés de son fils. Mais avec quelle preuve ?

Pour ce qui est de la rondité de la terre, tu n'as pas besoin de foi. Ce n'est pas une croyance, c'est un fait vérifiable. La foi, c'est précisément pour ce qui est invérifiable.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 02:11

Est tu certain de cela?

Hebreux 11:1
11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.

La démonstration evidente de réalité: c'est bien des preuves irréfutable que ca veux dire

La foi c'est des preuves irréfutable de choses que nous ne voyons pas
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 02:46

Non, justement ! Il ne s'agit pas de preuves irréfutables. Si j'ai foi que Marie qui est vierge est au ciel, est ce une preuve irréfutable ? Non ! C'est une croyance. Si tu me dis que la terre est ronde, est ce une preuve irréfutable ? Oui, car il existe suffisamment d'éléments matériels pour le prouver.

Donc, admettons que selon ma foi, Marie est toujours vierge et est au ciel. Selon toi, le simple fait que j'ai foi est une preuve irréfutable. Ne vois tu pas le problème ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 03:00

Il faut avoir des élément de preuve,
Les ecrit des ecritures, il faut chercher aussi ailleur.
Comme cette semaine j'ai vue un article sur des poterie retrouver et dessus c'était relater la vie des gens, et il mentionnais des noms dans la bible, des villes, la bataille qu'il y avais eu a Samarie, le feux signal pour montrer au autres ville qu'elle etait attaquer et meme la bible relate ces fait,

Les personnage de la bible sont prouvable hors de la bible, que Jesus a bien exister, meme le chef Romain dans leur ecrit c'est relater qu'ils on tuer Jesus, qu'ils les qualifiais de Chretien, la bataille de 70 hors de la bible elle est mentionner tout tout tout concorde avec la bible, alors on ne peut la nier ...

Tout cela donne la foi
🍿 POPCORN 🍿

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mars17, 03:04

Message par Ptitech »

La Bible c'est un gloubiboulga de fait historique/de fantasme/de croyance etc... ce n'est pas parce que des éléments contenus dans la Bible on été prouvé qu'obligatoirement tout le reste est vrai !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 03:16

Et c'est justement ce qu'il faut trouver ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 03:46

Patrice1633 a écrit :Il faut avoir des élément de preuve,
Les ecrit des ecritures, il faut chercher aussi ailleur.
Comme cette semaine j'ai vue un article sur des poterie retrouver et dessus c'était relater la vie des gens, et il mentionnais des noms dans la bible, des villes, la bataille qu'il y avais eu a Samarie, le feux signal pour montrer au autres ville qu'elle etait attaquer et meme la bible relate ces fait,

Les personnage de la bible sont prouvable hors de la bible, que Jesus a bien exister, meme le chef Romain dans leur ecrit c'est relater qu'ils on tuer Jesus, qu'ils les qualifiais de Chretien, la bataille de 70 hors de la bible elle est mentionner tout tout tout concorde avec la bible, alors on ne peut la nier ...

Tout cela donne la foi
C'est absurde comme raisonnement. Evidemment, si la Bible dit que le ciel est bleu et que je peux le constater, ça signifie que tout ce qui est dans la Bible est vrai. :lol: :lol: :lol: Sois sérieux de temps en temps... Je te rappelle que l'archéologie infirme une bonne partie des récits bibliques également, et qu'une bonne partie de la Genèse a été pompé des récits mésopotamiens. Aucune trace de Moïse et des 3 millions d'hébreux qui auraient été en esclavage en Egypte. Et pourtant, les égyptiens écrivaient tout, et 3 millions de personnes, ça ne passe pas inaperçu dans un désert.

Alors là, ce n'est plus de la foi que tu as, mais de la crédulité.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars17, 04:23

J'ai vue le contraire alors ma foi reste sur ce que j'ai vue de tout coté dans ma vie, les reportage à la TV, youtube, les bibliotheques, les ecritures
🍿 POPCORN 🍿

Répondre