Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 19 mars18, 22:50

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Mais je ne sais pas si tu peux comprendre ce que j'écris ici.
Bonjour Logos,
Non, je ne peux pas comprendre puisque chaque humain perçoit les choses différemment.
Je ne peux d'autant pas comprendre que, pour ma part, j'ai aimé Dieu sans rien en attendre en retour, la seule chose que je souhaitais c'était que Dieu m'oublie et qu'après avoir été là pour mes parents, pour d'autres humains je disparaisse.
Ce type d'amour inconditionnel, désintéressé, quelqu'un qui attend ou qui a reçu une bénédiction ne peut pas l'éprouver mais je reconnais être un cas très particulier, la majorité des humains souhaitant vivre.
C'est certainement en partie pour cela que je n'ai aucune rancoeur envers les TJ, je n'attendais rien donc aucune déception.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à envisager qu'on puisse aimer quelqu'un différemment parce qu'il vous donne quelque chose.
Je n'ai pas aimé plus Dieu lorsque j'ai reçu cette attestation de l'esprit. J'étais plutôt au départ écrasé par ce don comme lorsqu'un ami vous fait un cadeau somptueux forcément immérité.... mais bon, encore une fois, chacun réagit à sa façon et personne ne peut juger de ce que ressent l'autre.
Ce qui me dérange le plus dans vos commentaires c'est que plutôt que de parler de Dieu et du Christ, de parler des actes d'amour que l'on trouve dans la Bible, vous passez votre temps soit à attaquer la foi des autres, à porter des jugements sur leurs sentiments, leur motivation, soit à parler de votre salut !
Lorsque j'étais croyant, je passais mon temps à montrer à quel point Dieu est amour, expliquant chaque passage biblique à la lumière de cet amour. Lorsqu'on a un ami, on veut que tout le monde l'aime, apprécie ses qualités et pas seulement ce qu'il a fait pour vous.
Que penserait on d'une personne qui ne parlerait de l'amour de sa vie qu'en parlant de ce qu'elle a reçu de lui ?
Merci pour votre réponse, bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars18, 23:08

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Lorsqu'on a un ami, on veut que tout le monde l'aime, apprécie ses qualités et pas seulement ce qu'il a fait pour vous.
Lorsqu'on a un ami, on ne le laisse pas tomber comme une vieille chaussette pour prétendre ensuite que cet "ami" n'existe pas.

Si au moins tu étais encore TJ ou même simplement croyant, je pourrais prendre au sérieux tes propos, mais là... écouter un athée qui me parle de l'amitié avec Dieu, c'est un peu trop décalé pour moi.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 23:18

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Lorsqu'on a un ami, on ne le laisse pas tomber comme une vieille chaussette pour prétendre ensuite que cet "ami" n'existe pas.
Eh oui, classique, discréditer l'interlocuteur plutôt que de répondre sur le fond.... un classique.
Lorsque j'ai cessé de croire au Père Noël, cela n'a rien changé aux sentiments que j'avais eu lors des Noël précédents !
Avec les croyants je parle de ce que je vivais lorsque j'étais croyant, avec ceux qui ne croient pas en Dieu je parle de ce que je vis, c'est aussi simple que ça.
Je ne comprends pas ce besoin de salir ou noircir ce qu'on a vécu précédemment !
J'ai vécu de merveilleuses choses en étant croyant, cela a été ma vie durant un peu moins d'un demi siècle, je ne vais pas renier cette partie de moi même même si elle est derrière moi.
Mais bon, là encore, chacun réagit à sa façon et je comprends que vous ne me compreniez pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mars18, 23:37

Message par medico »

Salut mon frère.
Sache qu'il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 23:40

Message par Logos »

Estrabolio effectivement je ne te comprends pas. Au moins nous sommes d'accord sur ce point-là. C'est comme si moi je me mettais à défendre les enseignements TJ auxquels je ne crois plus du tout, sous prétexte que j'y ai cru avant.

Un peu de cohérence s'impose, il me semble.

Cordialement.

PS pour Medico : Estra n'est plus TJ, il est devenu athée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Logos, Estra ne défend rien, il parle de ses sentiments. De son ressenti. De son expérience. Peu importe ce qu'il croit ou ne croit pas aujourd'hui, rien ne l'empêche de partager son expérience d'avant.

Pour le reste, il est vrai que ton dieu est capable d'assassiner froidement des enfants innocents. Donc, on peut imaginer facilement qu'il se comporte injustement en choisissant des humains et en en abandonnant d'autres de façon totalement arbitraire.

Il n'empêche que selon Paul, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

(Philippiens 2:12-16) 12 Par conséquent, mes bien-aimés, de la manière dont vous avez toujours obéi, non seulement durant ma présence, mais maintenant bien plus volontiers durant mon absence, menez à bien votre propre salut avec crainte et tremblement ; 13 car c’est Dieu qui, pour [son] bon plaisir, est en train d’agir en vous afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. 14 Continuez à faire toutes choses sans murmures ni discussions, 15 pour que vous deveniez irréprochables et innocents, des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des foyers de lumière dans le monde, 16 tenant fermement la parole de vie, pour que j’aie lieu de me glorifier, au jour de Christ, de n’avoir pas couru en vain ni d’avoir travaillé dur en vain.

Et voilà Paul en train d'expliquer qu'il faut "mener à bien son propre salut", pour qu'il n'ait pas travailler en vain. C'est donc bien que ce salut n'est pas comme le prétend Logos, définitivement acquis et qu'il faut bien travailler pour en devenant irréprochable.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 20 mars18, 00:54, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 00:53

Message par J'm'interroge »

Estra est un homme qui a cheminé en vérité et qui continue de le faire. En vie et en vérité. Il est peut-être l'homme le plus sage et sensé qui fréquente ce forum.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 20 mars18, 00:58, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars18, 00:58

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :
J'ai vécu de merveilleuses choses en étant croyant, cela a été ma vie durant un peu moins d'un demi siècle, je ne vais pas renier cette partie de moi même même si elle est derrière moi
Je pense que tu as eu tord de quitter ce mouvement. Il me semble qu'il t'a rendu heureux et que tu es maintenant malheureux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 01:00

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Logos, Estra ne défend rien, il parle de ses sentiments. De son ressenti. De son expérience. Peu importe ce qu'il croit ou ne croit pas aujourd'hui, rien ne l'empêche de partager son expérience d'avant.

Je comprends bien, mais il veut nous dire quoi, au final, avec son "Dieu imaginaire" ?

Pour le reste, il est vrai que ton dieu est capable d'assassiner froidement des enfants innocents.

Non, ça c'est le Jéhovah des TJ.
Mon Dieu à moi ressuscitera tous les humains morts, y compris ceux du déluge ou de Sodome et Gomorrhe, et chacun d'eux sera jugé selon la justice divine.

Ce sont les TJ qui enseignent que ces enfants-là n'auront même pas droit à la résurrection.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 01:02

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Logos, Estra ne défend rien, il parle de ses sentiments. De son ressenti. De son expérience. Peu importe ce qu'il croit ou ne croit pas aujourd'hui, rien ne l'empêche de partager son expérience d'avant.
Bonjour MLP,
Merci, tu as tout compris :)
Il me semble qu'on peut parler de son ancien métier, d'un ancien amour, d'un ancien ami etc. même si c'est du passé parce que c'est une expérience qu'on a vécue, qu'on sait de quoi on parle.
J'étais agriculteur chimique avant de passer au bio, je continue à parler avec mes voisins en chimique, il m'arrive même de les défendre lorsqu'on dit n'importe quoi sur eux ou lorsqu'on leur prête de mauvais sentiments. Je le fais parce que j'ai été à leur place et que je peux en parler en connaissance de cause.
Je ne comprends pas cette haine que certains ont pour leur passé.... peut être que c'est un moyen pour eux de ne pas assumer leur responsabilité.
Moi j'assume tout, à des moments de ma vie j'ai fait des choix, puis j'en ai fait d'autres, ces choix c'est moi qui les ai fait, personne ne m'a obligé, si je devais en vouloir à quelqu'un, ce serait uniquement à moi :)
Avoir la foi a été une expérience importante dans ma vie dont je ne retire que du positif et surtout, ça fait partie de moi comme toutes les bonnes ou mauvaises expériences de la vie.

@ JMI,
Bonjour, merci, c'est très, trop gentil

@Mormon,
Non, je suis tout à fait heureux Mormon, je l'étais avant, je le suis aujourd'hui, comme le dit JMI, je poursuis mon chemin de vie, la foi en était une étape que je suis content d'avoir vécue mais que je ne regrette pas.

@Medico
Je m'étonnais de ne pas te croiser ici, content que tu sois là, porte toi bien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 01:03

Logos a écrit :Mon Dieu à moi ressuscitera tous les humains morts, y compris ceux du déluge ou de Sodome et Gomorrhe, et chacun d'eux sera jugé selon la justice divine.
Tu veux dire, selon leurs actions ? Car la Bible ne parle que d'un jugement selon ses actions. Es tu d'accord ? Dans ce cas, pourquoi affirmes tu que les oeuvres ne comptent pour rien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 01:07

Estrabolio a écrit :J'ai vécu de merveilleuses choses en étant croyant, cela a été ma vie durant un peu moins d'un demi siècle, je ne vais pas renier cette partie de moi même même si elle est derrière moi
Mormon a écrit :Je pense que tu as eu tord de quitter ce mouvement. Il me semble qu'il t'a rendu heureux et que tu es maintenant malheureux.
Malheureux ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Mes plus grandes joies sont celles que la nature me donnent, le sentiment partagé et la compréhension.

Le religion trompe, entretient l'ignorance et développe de faux liens d'amitié plus qu'elle n'apporte.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars18, 01:08

Message par prisca »

Logos a écrit :Mon Dieu à moi ressuscitera tous les humains morts, y compris ceux du déluge ou de Sodome et Gomorrhe, et chacun d'eux sera jugé selon la justice divine.
MonstreLePuissant a écrit : Tu veux dire, selon leurs actions ? Car la Bible ne parle que d'un jugements selon ses actions. Es tu d'accord ? Dans ce cas, pourquoi affirmes tu que les oeuvres ne comptent pour rien ?
On ne peut pas réssusciter des "humains morts" car par définition "un mort ne va pas à la Vie Eternelle".

Quant à ceux qui ont été contemporains du déluge ou de Sodome et Gomorrhe, ils ont été jugés il y a bien longtemps déjà. (lol)

Et si chacun est jugé et réssuscite, donc le jugement est sans effet puisque tu dis qu'ils réssuscitent, autant qu'ils aillent directement au Paradis sans Jugement puisque tous les morts réssuscitent.

Il faut rester cohérent un peu Logos.

Vous vous mélangez tous les pinceaux.

Vous ne voulez pas m'écouter ? Je suis là pour ça !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 01:12

Le temps du jugement n'est pas dans le temps de l'Histoire, mais dans un temps eschatologique, mythique.
Humilité !
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 01:13

prisca a écrit :On ne peut pas réssusciter des "humains morts"
On va donc ressusciter des humains vivants ? :shock: :hum:
prisca a écrit :Quant à ceux qui ont été contemporains du déluge ou de Sodome et Gomorrhe, ils ont été jugés il y a bien longtemps déjà. (lol)
La Bible n'affirme rien de tel.
prisca a écrit :Et si chacun est jugé et réssuscite, donc le jugement est sans effet puisque tu dis qu'ils réssuscitent, autant qu'ils aillent directement au Paradis sans Jugement puisque tous les morts réssuscitent.
La résurrection a lieu avant le jugement (Apocalypse 20).

Répondre