Bonjour Logos,Logos a écrit : Mais je ne sais pas si tu peux comprendre ce que j'écris ici.
Non, je ne peux pas comprendre puisque chaque humain perçoit les choses différemment.
Je ne peux d'autant pas comprendre que, pour ma part, j'ai aimé Dieu sans rien en attendre en retour, la seule chose que je souhaitais c'était que Dieu m'oublie et qu'après avoir été là pour mes parents, pour d'autres humains je disparaisse.
Ce type d'amour inconditionnel, désintéressé, quelqu'un qui attend ou qui a reçu une bénédiction ne peut pas l'éprouver mais je reconnais être un cas très particulier, la majorité des humains souhaitant vivre.
C'est certainement en partie pour cela que je n'ai aucune rancoeur envers les TJ, je n'attendais rien donc aucune déception.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à envisager qu'on puisse aimer quelqu'un différemment parce qu'il vous donne quelque chose.
Je n'ai pas aimé plus Dieu lorsque j'ai reçu cette attestation de l'esprit. J'étais plutôt au départ écrasé par ce don comme lorsqu'un ami vous fait un cadeau somptueux forcément immérité.... mais bon, encore une fois, chacun réagit à sa façon et personne ne peut juger de ce que ressent l'autre.
Ce qui me dérange le plus dans vos commentaires c'est que plutôt que de parler de Dieu et du Christ, de parler des actes d'amour que l'on trouve dans la Bible, vous passez votre temps soit à attaquer la foi des autres, à porter des jugements sur leurs sentiments, leur motivation, soit à parler de votre salut !
Lorsque j'étais croyant, je passais mon temps à montrer à quel point Dieu est amour, expliquant chaque passage biblique à la lumière de cet amour. Lorsqu'on a un ami, on veut que tout le monde l'aime, apprécie ses qualités et pas seulement ce qu'il a fait pour vous.
Que penserait on d'une personne qui ne parlerait de l'amour de sa vie qu'en parlant de ce qu'elle a reçu de lui ?
Merci pour votre réponse, bonne journée