Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 25 mai18, 19:08

Message par Logos »

D'accord, merci pour ta réponse. Ça me fait plaisir de te voir parler un peu de tes croyances, enfin, le terme est peut-être un peu fort, je devrais peut-être dire "non-croyances".

Donc tu penses que les Hébreux auraient imaginé que leur Dieu avait créé les cieux et la Terre, alors qu'il en aurait été totalement incapable. Ok, MLP, c'est une théorie comme une autre. En supposant que tu aies raison, alors selon toi quelle serait l'origine des cieux, de la Terre, et de la vie ? Adhères-tu aux thèses scientifiques matérialistes qui prônent le "big bang", l'évolutionnisme, etc ?

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mai18, 22:26

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tu vois bien qu'il est écrit "prêtres" mais tu dis que tout le monde est prêtre. Non tout le monde n'est pas prêtre Logos, car un prêtre est un prêtre.
Logos a écrit : Tu confonds avec les supposés "prêtres" des églises catholiques et orthodoxes, sans doute. Le passage cité est adressé aux "sept églises" d'Asie, qui contenaient des hommes et des femmes. La division des membres des églises en prêtres et en laïcs est complètement absente de la Bible. Tous les chrétiens nés de nouveau sont frères et soeurs, et aucun ne domine sur la foi des autres, pas même les apôtres.

Cordialement.

Absolument pas.

4 "Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"

Jean s'adresse à tous les prêtres, aux Eglises, les 7

Eglise Romaine
Eglise Corinthienne
Eglise de Galatie
Eglise Ephésienne
Eglise de Philippe
Eglise Colossienne
Eglise Thessalonique

Jésus a délivré des hommes du péché et a fait d'eux des sacrificateurs pour Dieu son Père.

Les sacrificateurs représente "un Royaume" comme il est indiqué, le Royaume où le séjour des morts ne pénètre pas.

Les Eglises représentent l'enceinte sacrée, à l'intérieur il y a des hommes qui marchent vers la sanctification, vers la sainteté.

Chaque Epitre de Paul s'adresse aux prêtres.

Rome

4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Corinthe

4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.

Galatie
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ,pour passer à un autre Évangile.

Ephese

1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,

Philippe
5 au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Colosse

15 "Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants."

Thessalonique

11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.

Logos, Paul enseigne aux Eglises et en enseignant aux Eglises à la vue de tous, Paul enseigne bien évidemment aux paiens aussi, cela va de soi, mais le but des lettres est de donner aux prêtres, un enseignement, en leur disant où il pèchent où ils persévèrent où ils ont leurs faiblesses où sont leurs forces etc...

Paul dit même que ces églises parmi les 7 prêchent un "faux évangile" et c'est pour que le public, (nous) le sachions.

Et bien entendu tout est prophétique, parce qu'à l'heure où Paul parle on ne peut pas parler d'Eglise encore, elles sont latentes encore.

Pour le sujet que tu as créé, et tu dis que des hommes lambda prêchent "un faux évangile" parce que pour toi le vrai Evangile doit dire "Foi en Jésus SEULEMENT sans œuvre aucune", tu te trompes, parce que le faux Evangile dont il est question est celui qui est prêché par des prêtres puisque ce sont les prêtres qui prophétisent (homélies) par le Nom de Jésus, qui exorcisent les démons par le Nom de Jésus, qui font des miracles de résurrection en pratiquant le baptême sur les gens au Nom de Jésus.

Et ce sont donc les prêtres qui ne seront pas connus, comme eux mêmes n'ont pas voulu connaître Jésus puisqu'ils ont mal mené leur mission apostolique.

22 " Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc."

Alors il y a 2 églises :

1/ Rome

2/ Orthodoxes

Rome est dans la ligne de mire puisque l'Apocalypse la dénonce.

Les avertissements de Dieu par Paul aux Eglises (aux 7 Eglises) et par Jean donc, ne sont pas de vaines Paroles.

Ne les balaie pas toi aussi en faisant mine de ne rien voir.

Tu es habité par une seule envie, prêcher pour le Protestantisme.

Or le Protestantisme ne figure même pas dans la Bible, où vois tu l'Eglise en Allemagne ?

Par contre l'Allemagne est présente dans l'Apocalypse parce qu'elle représentée par un animal dont nous avons parlé par l'emblême et elle fait partie cette fausse église de l'entremise de l'égarement.

C'est une secte et non pas une Eglise.

Les Eglises sont celles citées dans la Bible c'est tout, le reste sont des sectes.

Jésus à dit à Pierre que la pierre qui sera posée sera celle là l'Eglise de Pierre qui surgira. C'est Rome l'Eglise de Pierre.

Jésus a investi Paul pour désigner les Eglises de Macédoine de Grèce d'Asie Mineure. C'est tout.

Tout le reste (Protestantisme, Témoins de Jéhovah, Mormon) etc .... sont des sectes.

Personne parmi eux ne sera sauvé.

Personne parce que vous n'écoutez pas Jésus vous n'en faites qu'à votre tête.

Vous auriez dû rester dans les Eglises et imposer la Réforme dans les Eglises au lieu de vous diviser vous disperser, parce que là vous discréditez l'Eglise de Dieu en sortant et en créant votre lieu de culte avec votre Evangile à vous, qui ne mine à rien, tout ce que vous dites est faux.

Mais faute aux Eglises Romaine et Orthodoxe qui vous ont influencés, mais vous auriez dû ouvrir les yeux au lieu de déserter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 23:22

Message par Logos »

prisca a écrit : le faux Evangile dont il est question est celui qui est prêché par des prêtres puisque ce sont les prêtres qui prophétisent (homélies) par le Nom de Jésus, qui exorcisent les démons par le Nom de Jésus, qui font des miracles de résurrection en pratiquant le baptême sur les gens au Nom de Jésus.
Il n'y a pas que les prêtres qui sont en cause, malheureusement. Je suis bien placé pour le savoir, ayant été pendant 25 ans un prédicateur de ce faux-évangile.

La bonne nouvelle, c'est que prêtre ou non chaque humain se voit appelé à croire dans le véritable évangile du Salut éternel et définitif par la Foi en Jésus SEULEMENT. Il faut donc rester positif et voir le bon côté des choses.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 00:20

Message par prisca »

prisca a écrit : le faux Evangile dont il est question est celui qui est prêché par des prêtres puisque ce sont les prêtres qui prophétisent (homélies) par le Nom de Jésus, qui exorcisent les démons par le Nom de Jésus, qui font des miracles de résurrection en pratiquant le baptême sur les gens au Nom de Jésus.
Logos a écrit : Il n'y a pas que les prêtres qui sont en cause, malheureusement. Je suis bien placé pour le savoir, ayant été pendant 25 ans un prédicateur de ce faux-évangile.

La bonne nouvelle, c'est que prêtre ou non chaque humain se voit appelé à croire dans le véritable évangile du Salut éternel et définitif par la Foi en Jésus SEULEMENT. Il faut donc rester positif et voir le bon côté des choses.

Cordialement.

"Je ne vous ai jamais connus" cela s'adresse au prêtres car qui fait des miracles au Nom de Jésus ? Qui exorcise au Nom de Jésus ? Qui baptise les gens au Nom de Jésus ?

Du fait que Jésus ne les connait pas, eux, qui font tous ces sacrements et nous savons que les prêtres font ces sacrements, et bien il est bien facile d'en déduire qu'ils n'ont pas été corrects avec Jésus, et en quoi ils n'ont pas été corrects Logos ?

Ne va pas dire blasphème, puisque c'est Jésus qui parle dans ces versets n'est ce pas ?

Mais ceci dit, on ne parle pas de toi ni de tes semblables dans ces versets, parce que les TJ les Mormons les Protestants les Evangéliques etc n'existent pas pour Dieu, ils sont des gens qui se sont regroupés en sectes, et qui prêchent un faux évangile puisqu'ils n'ont pas respecté le lieu les consignes que Jésus impose pour les missions dont sont chargés les sacrificateurs.

Tu crois que lorsque des "pasteurs" évangéliques protestants qui marient deux hommes entre eux sont respectueux de Jésus ?

Tu plaisantes j'espère.

Et ils plaisantent j'espère, j'espère pour eux, et qu'ils cessent parce que je ne donne pas cher de leur peau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 01:03

Message par Logos »

C'est justement ce que je te disais : il n'y a pas que les prêtres catholiques et orthodoxes qui sont visés par les paroles de Jesus mentionnées dans le titre du présent topic.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Donc tu penses que les Hébreux auraient imaginé que leur Dieu avait créé les cieux et la Terre, alors qu'il en aurait été totalement incapable.
Tout comme les babyloniens croyaient que Marduk était le dieu créateur du ciel et de la terre. Ou que les grecs pensaient que c'était Chaos. Aujourd'hui, il n'y a plus personne pour croire que c'était Marduk ou Chaos, mais quelques naïfs croient encore que c'était YHWH.
Logos a écrit :Ok, MLP, c'est une théorie comme une autre. En supposant que tu aies raison, alors selon toi quelle serait l'origine des cieux, de la Terre, et de la vie ? Adhères-tu aux thèses scientifiques matérialistes qui prônent le "big bang", l'évolutionnisme, etc ?
C'est une autre affaire et tu sais très bien que ce n'est pas le lieu pour en parler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 mai18, 04:04

Message par Ptitech »

Ça part en digression ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 04:29

Message par Logos »

Pour une fois que MLP accepte de nous parler de ses (non) croyances, je trouve ça plutôt sympa de sa part.
En tout cas, MLP, on ne peut pas vraiment dire que tu acceptes l'idée que le Dieu de la Bible soit celui que la Bible elle-même décrit, c'est à dire le Dieu créateur de l'univers. Du coup, certains de tes propos en deviennent quelque peu incohérents, mais c'est pas grave.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 05:42

Message par prisca »

Logos a écrit :C'est justement ce que je te disais : il n'y a pas que les prêtres catholiques et orthodoxes qui sont visés par les paroles de Jesus mentionnées dans le titre du présent topic.

Cordialement.

Peut on parler de prêtres lorsqu'il s'agit de Protestants ? Non puisqu'ils n'obéissent pas à la liturgie comme Jésus a voulu qu'elle soit.

Donc, on sait que par les versets objet du topic il s'agit de prêtres, c'est bien clair, mais on sait qu'ils sont les catholiques et les orthodoxes parce que nul part ailleurs l'exorcisme se pratique, par exemple.

Facile à comprendre.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 06:09

Logos a écrit :Pour une fois que MLP accepte de nous parler de ses (non) croyances, je trouve ça plutôt sympa de sa part.
En tout cas, MLP, on ne peut pas vraiment dire que tu acceptes l'idée que le Dieu de la Bible soit celui que la Bible elle-même décrit, c'est à dire le Dieu créateur de l'univers. Du coup, certains de tes propos en deviennent quelque peu incohérents, mais c'est pas grave.
:lol: Il faut être naïf pour croire que tout ce que les hébreux croyaient et ont écrit est forcément la vérité. Logos, crois tu ce qu'on écrit les égyptiens et les babyloniens à la même époque ? Ou ce qu'on écrit les grecs et les romains ? Je suis convaincu que non. D'où vient ta grande confiance dans les hébreux ? Peux tu nous l'expliquer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 21:11

Message par Logos »

MLP je t'encourage à ouvrir un topic ayant pour thème "Peut-on avoir confiance en la Bible" ou quelque chose comme ça, et de préférence ailleurs qu'ici, car c'est un tout autre sujet que celui développé dans le présent fil de discussion.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 02:59

Logos a écrit :MLP je t'encourage à ouvrir un topic ayant pour thème "Peut-on avoir confiance en la Bible" ou quelque chose comme ça, et de préférence ailleurs qu'ici, car c'est un tout autre sujet que celui développé dans le présent fil de discussion.
Ma question n'était pas de savoir si on pouvait avoir confiance dans la Bible, mais dans les hébreux, y compris ceux qui ont composé la Bible. Mais comme tu ne t'intéresses qu'à ton salut, je doute que tu veuilles répondre à ces questions même si j'ouvre un sujet spécifique.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 04:15

Message par Logos »

Effectivement, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas vraiment, je le reconnais. J'ai passé des années à en débattre sur tous les forums, et je sais par expérience que plus on en discute et plus chacun se fige dans sa position, soit de défenseur de la Bible, soit de détracteur.
Mais je ne suis pas ton seul interlocuteur, mon ami. Tu peux toujours ouvrir un topic dans "Débats chrétiens" par exemple, ou dans le sous-forum "La Bible", et sans doute que certains membres te donneront volontiers la réplique.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 05:34

Je n'ai pas besoin de l'avis de ceux qui croient ou pas en la Bible. J'ai besoin de l'avis de gens capables de réfléchir, et de me dire si on pouvait avoir entièrement confiance dans les hébreux de l'époque. Etaient-ils parfaits ? Arrivait-il qu'ils commettent des erreurs ? Ce sont là les questions fondamentales.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai18, 07:41

Message par Logos »

J'en conviens.

Répondre