La rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 31 oct.20, 02:11

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 31 oct.20, 01:40 Bonjour Prisca,


OK,
J'en conclus que pour vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas mort et n'est pas ressuscité.
Exactement puisque Jésus est Dieu.


pauline.px a écrit :Je peine à percevoir une démonstration dans un simulacre destiné à tromper toute le monde... juste parce que D.ieu, béni soit-Il, serait incapable de dominer le satan.

Quand tout est faux il n'y a plus aucune confiance possible.
Quand il n'y a plus de confiance il n'y a pas de démonstration.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Pour dominer pharaon Dieu a fait la démonstration de sa force et sa puissance par les fléaux et rien n'y a fait, pharaon a tenu tête.

En dernier ressors, DIEU a promis la mort des nouveaux nés et DIEU a mis à exécution ce fléau car là aussi pharaon fait la sourde oreille.

Que croyez vous que Constantin soit ?

Constantin est un pharaon qui par la douceur ou par la force n'entend pas laisser libres ceux qu'il tient otages de son emprise.

Vous auriez préféré que DIEU fasse mourir le monde comme DIEU a fait mourir pharaon ?

Non vous préférez dire que Dieu a été acheté par le Sang versé de Jésus et Dieu a donné des faveurs en échange du crime que Jésus a subi, ou en somme, vous préférez dire que DIEU s'est payé en ayant pris comme prix le sacrifice d'un vrai fils qui a su gagner le coeur de son Père en montrant qu'il était plus charitable que son Père, et que le Père, penaud décide comme son Fils le veut, qu'il ne faut que de l'Amour et que la Justice, les lois, il faut les mettre au rebus. Tant pis pour les Juifs, ils ont été éduqués pour rien, le Fils, Jésus s'est montré plus efficace que son Père qui lui, résigné, a abandonné son Jugement Dernier puisqu'il n'y a plus personne à juger, tous ont vu leurs péchés rachetés par le Fils que le Fils a voulu endosser à leur place. Mais il fallait y penser avant, il aurait fallu que le Père crée l'homme avec la capacité de pouvoir mériter le Ciel, mais incapable l'humain est laissé tel quel, c à d impudique, efféminé, criminel, mais ce n'est pas grave, Jésus a payé pour lui, donc il ira au Paradis coute que coute, sauf que là haut il n'aura qu'une chose à faire et c'est répondre à DIEU qui lui demandera "veux tu accepter mon Salut" ? l'homme réfléchira et demandera à DIEU :hum: si je refuse qu'est ce que j'encoure ? DIEU lui répondra : "tu encoures l'enfer" car c'est un blasphème contre l'Esprit Saint de refuser ma Grâce. Et l'homme après avoir les tenants et les aboutissants dira "oui je veux accepter le Salut" et "non je refuse" mais je ne crois pas me tromper que l'homme dira oui, car pas folle la guêpe :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 31 oct.20, 09:33

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 31 oct.20, 02:11 Exactement puisque Jésus est Dieu.
OK,

1 ) donc la foi du saint apôtre Paul est vaine :
1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

2 ) Pourquoi avez-vous parlé de sacrifice ?
PRISCA a écrit :Pour dominer pharaon Dieu a fait la démonstration de sa force et sa puissance par les fléaux et rien n'y a fait, pharaon a tenu tête. En dernier ressors, DIEU a promis la mort des nouveaux nés et DIEU a mis à exécution ce fléau car là aussi pharaon fait la sourde oreille.
1 ) Y.HWH a choisi de rendre Pharaon têtu pour montrer Sa Puissance.

2 ) Y.HWH n’a pas rusé, Il n’a rien manigancé, Il a brandi une main ferme, Il a affronté Pharaon pour lui faire mordre la poussière.
Il a annoncé les épreuves et les a provoquées.

3 ) Y.HWH a choisi de sacrifier TOUS les premiers nés par le bras de l’Ange Exterminateur.
Ce n'est pas un simulacre, c’est un vrai sacrifice, seules les familles qui ont barbouillé leur linteau ou leur porte par le sang de l’agneau sont épargnées. On voit ici que le sacrifice de l’agneau est un substitut à la mort du premier-né.

Ainsi c’est la foi des familles et le sang de l'agneau qui écarte le fléau de D.ieu, béni soit-Il. Fléau qui ne vise que Pharaon mais concerne tous les habitants de son royaume.
PRISCA a écrit :Constantin est un pharaon qui par la douceur ou par la force n'entend pas laisser libres ceux qu'il tient otages de son emprise.
Historiquement, rien ne valide votre opinion.

Constantin n’a jamais montré l’intention de maintenir durablement les Chrétiens dans l’illégalité.
Ses prédécesseurs ont déjà libéré le culte chrétien. il va suivre cette tendance.
PRISCA a écrit :Vous auriez préféré que DIEU fasse mourir le monde comme DIEU a fait mourir pharaon ?
Toujours votre histoire de "préférence" !

J’aurais très bien compris que Constantin subisse le même sort que Pharaon.
PRISCA a écrit :vous préférez dire que Dieu a été acheté par le Sang versé de Jésus
Non.

Pourquoi voulez-vous que je pense ça ?

Je vous ai déjà dit que mon sentiment, et non pas ma préférence, est que D.ieu, béni soit-Il, a toujours eu l’intention de d’effacer la dette car pour l’immense majorité des personnes humaines il n’y a pas d’offense à pardonner.
Matthieu 12:31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

Relisez la parabole du fils prodigue, le Père a pardonné depuis le début (si jamais il a ressenti le besoin de pardonner), il n’attend que le retour de son fils et l'embrasse avant même d'avoir entendu son repentir.
En toute rigueur le père ne parle pas de pardon mais de renaissance, et il témoigne de son amour

Ce que je crois intimement c’est que D.ieu, béni soit-Il, est infiniment au-dessus de la plupart de nos minables désordres humains.

Pourquoi voulez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit rancunier ou comptable ou paranoïaque...

C’est pour ça que la guérison, la remise des dettes et le pardon sont inconditionnels.

Le vrai sacrifice de la Croix, la vraie souffrance et la vraie mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est une preuve d’amour destinée à nous attirer à D.ieu, béni soit-Il.
Jean 15: 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Pour le reste, c’est curieux d’inventer des horreurs juste pour accréditer votre scénario.


Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 31 oct.20, 22:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Exactement puisque Jésus est Dieu.
pauline.px a écrit :OK,

1 ) donc la foi du saint apôtre Paul est vaine :
1 Corinthiens 15:17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

2 ) Pourquoi avez-vous parlé de sacrifice ?
Bonjour Pauline,

1) Ce n'est pas la foi de Paul qui est vaine. C'est la foi de ceux qui disent que les morts ne ressuscitent pas qui est vaine.

2) J'ai parlé de Sacrifice car Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour nous laisser le champ libre afin que satan soit vaincu, Jésus est Notre Sauveur. DIEU a un plan, envoyer Jésus pour que par son Sacrifice réel nous soyons sauvés car nous pouvons en toute liberté nous nourrir de la Parole de DIEU Salvatrice et Nourricière. C'est DIEU qui nous sauve, Jésus est envoyé dans ce but, que DIEU nous sauve. Si Jésus est meurtri sous les coups de lance et les coups assénés, les blessures dans la chair sont réelles, mais puisque Jésus est l'Image de Dieu et non pas un fils car Dieu n'a pas de fils au sens filial du terme, Dieu atténue la souffrance subi par le Corps de Jésus puisque c'est un plan.




prisca a écrit :Pour dominer pharaon Dieu a fait la démonstration de sa force et sa puissance par les fléaux et rien n'y a fait, pharaon a tenu tête. En dernier ressors, DIEU a promis la mort des nouveaux nés et DIEU a mis à exécution ce fléau car là aussi pharaon fait la sourde oreille.
pauline.px a écrit :1 ) Y.HWH a choisi de rendre Pharaon têtu pour montrer Sa Puissance.

2 ) Y.HWH n’a pas rusé, Il n’a rien manigancé, Il a brandi une main ferme, Il a affronté Pharaon pour lui faire mordre la poussière.
Il a annoncé les épreuves et les a provoquées.

3 ) Y.HWH a choisi de sacrifier TOUS les premiers nés par le bras de l’Ange Exterminateur.
Ce n'est pas un simulacre, c’est un vrai sacrifice, seules les familles qui ont barbouillé leur linteau ou leur porte par le sang de l’agneau sont épargnées. On voit ici que le sacrifice de l’agneau est un substitut à la mort du premier-né.

Ainsi c’est la foi des familles et le sang de l'agneau qui écarte le fléau de D.ieu, béni soit-Il. Fléau qui ne vise que Pharaon mais concerne tous les habitants de son royaume.
Oui.

Pharaon a servi d'exemple. Celui qui n'est pas avec Dieu est contre Dieu. Le peuple Juif est sous le joug il faut le délivrer pour que commence l'éducation de DIEU pour les hommes, en débutant par les Juifs qui serviront d'exemple. Les frontons des maisons ont reçu du sang d'agneau pour indiquer que les enfants qui y résident doivent être épargnés. Le Sang de l'agneau les a sauvés. Le Sang de Jésus nous a sauvé de l'autre dictateur, l'empereur Romain, le monde entier a été sauvé puisque le monde est maintenant libre de l'emprise de l'obscurantisme paien.

Dans le monde il y a :

- Les Juifs et les paiens.

pharaon + empereur + tout le reste du monde = paiens.

Tout comme pharaon, l'empereur garde sous sa servitude ceux qu'il administre.


prisca a écrit :Constantin est un pharaon qui par la douceur ou par la force n'entend pas laisser libres ceux qu'il tient otages de son emprise.
pauline.px a écrit :Historiquement, rien ne valide votre opinion.

Constantin n’a jamais montré l’intention de maintenir durablement les Chrétiens dans l’illégalité.
Ses prédécesseurs ont déjà libéré le culte chrétien. il va suivre cette tendance.
C'est faux. Tout le monde sait que nos ancêtres étaient tortionnaires, paiens, adorateurs d'idoles et que les quelques chrétiens étaient tués.


prisca a écrit :Vous auriez préféré que DIEU fasse mourir le monde comme DIEU a fait mourir pharaon ?
Toujours votre histoire de "préférence" !
pauline.px a écrit :J’aurais très bien compris que Constantin subisse le même sort que Pharaon.
pharaon est celui qui est à la tête et son peuple est à son image, adorateur d'idoles. pharaon n'oblige pas ses administrés à tuer sur les autels du sacrifice pour les dieux, les gens sont vraiment des paiens, vraiment ils croient à la magie, vraiment ils croient à leurs dieux.

Constantin est celui qui est à la tête et son peuple aussi est à son image, adorateurs d'idoles. Il a fallu que le chef lui même, chef de groupe change de fusil d'épaule pour que le peuple le mime, c'est tout. C'est Constantin qui fait la pluie et le beau temps puisqu'il est l'empereur que l'on connait. Tuer Constantin ne résout rien, tuer Constantin engendre qu'un autre empereur prend sa place et le paganisme continue.

prisca a écrit :vous préférez dire que Dieu a été acheté par le Sang versé de Jésus
pauline.px a écrit :
Non.

Pourquoi voulez-vous que je pense ça ?
Parce que Dieu dit qu'il y a une rançon, un prix payé, donc si ce n'est pas satan qui a perçu le prix, il n'y a que Dieu, ou alors les humains ?

Où est la morale si c'est Dieu ou alors les humains ?

Que Jésus se sacrifie pour servir l'humanité afin que satan soit lié oui, mais vous vous attribuez le sacrifice de Jésus pour servir Dieu dans la gestion de son humanité, le sacrifice sert à Dieu pour disculper l'humain, et la morale ? Où est elle ? Dieu s'achète pour donner un Pardon inconditionnel si Dieu veut le donner ? En plus c'est faux, il n'y a pas de pardon inconditionnel, il y a le Ciel qui se mérite par la foi et les oeuvres.
pauline.px a écrit :Je vous ai déjà dit que mon sentiment, et non pas ma préférence, est que D.ieu, béni soit-Il, a toujours eu l’intention de d’effacer la dette....
Quelle dette ? Il n'y a pas de contentieux entre Dieu et les hommes.
pauline.px a écrit :.....car pour l’immense majorité des personnes humaines il n’y a pas d’offense à pardonner.
Matthieu 12:31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
Aucun lien avec le péché d'Adam (la dette comme vous l'appelez)
C'est une autre disposition : tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, donc si des hommes pèchent et blasphèment ce sont "des injustes" et bien les "injustes" seront pardonnés car alors qu'ils auraient mérité la seconde mort, ils recevront la Grâce de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans pour se faire pardonner cette fois ci.

Le blasphème contre l'Esprit non il n'est pas pardonné, car ces mêmes hommes, une fois devenus prêtres, ils ont tout pour se rendre "justes" maintenant, mais s'ils pèchent, ils auront refusé la Grâce d'être revenus sur terre pour y être des Sacrificateurs, et là ils mourront cette fois ci de la seconde mort.


pauline.px a écrit :Relisez la parabole du fils prodigue, le Père a pardonné depuis le début (si jamais il a ressenti le besoin de pardonner), il n’attend que le retour de son fils et l'embrasse avant même d'avoir entendu son repentir.En toute rigueur le père ne parle pas de pardon mais de renaissance, et il témoigne de son amour
Justement, le fils prodigue oeuvre pour être accepté par son père or vous vous parlez de pardon inconditionnel Pauline.


pauline.px a écrit :Ce que je crois intimement c’est que D.ieu, béni soit-Il, est infiniment au-dessus de la plupart de nos minables désordres humains.

Pourquoi voulez-vous que D.ieu, béni soit-Il, soit rancunier ou comptable ou paranoïaque...

C’est pour ça que la guérison, la remise des dettes et le pardon sont inconditionnels.

Le vrai sacrifice de la Croix, la vraie souffrance et la vraie mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est une preuve d’amour destinée à nous attirer à D.ieu, béni soit-Il.
Jean 15: 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Pour le reste, c’est curieux d’inventer des horreurs juste pour accréditer votre scénario.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Vous utilisez des mots blessants envers Dieu mais parce qu'au fond vous croyez dur comme fer que DIEU renonce à sa Justice puisque vous ne pouvez pas vous faire à l'idée que DIEU applique sa Justice. Vous prenez des risques inutiles car vous pourriez parler en disant que vous n'êtes pas d'accord, mais parler de paranoia, j'espère que vous allez vous ressaisir et demander pardon à DIEU car vous n'avez pas la tête froide me semble t il, trop emportée par une passion qui vous dévore. Ressaisissez vous, pour votre bien, et priez Pauline.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 01 nov.20, 09:52

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Petit rappel des épisodes précédents.
auparavant pp a écrit :<…> pour vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas mort et n'est pas ressuscité.
prisca a écrit : 31 oct.20, 02:11Exactement puisque Jésus est Dieu.
Pour moi, ces deux affirmations contredisent de plein fouet les propos du saint apôtre Paul.

Par exemple, dans la seule épître aux Romains nous lisons :

Romains 4:24 c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, 25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.
5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
6:5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6:10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
14:9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.


Je lis encore que le saint apôtre Pierre proclame et professe, lui aussi, la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, il affirme même en avoir été témoin :

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.
3: 15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.
4: 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Compte tenu du fait que vous affirmez que Jésus n’a pas souffert et n’est pas mort je vous ai posé la question « Pourquoi avez-vous parlé de sacrifice ? » et vous avez répondu :
prisca a écrit : 31 oct.20, 22:09 J'ai parlé de Sacrifice car Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour nous laisser le champ libre afin que satan soit vaincu, Jésus est Notre Sauveur. DIEU a un plan, envoyer Jésus pour que par son Sacrifice réel nous soyons sauvés car nous pouvons en toute liberté nous nourrir de la Parole de DIEU Salvatrice et Nourricière.
Je répète donc :

Pourquoi prétendez-vous que ce sacrifice est réel alors que, selon vous, il n’y a ni souffrance ni mort ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 01 nov.20, 11:38

Message par prisca »

@ Pauline,

Vous estimez qu'un sacrifice n'en est pas un si la personne ne se sacrifie pas, c'est à dire si la personne semble donner l'apparence d'un sacrifice mais la personne est dotée de pouvoirs qui l'empêche de souffrir, donc le sacrifice n'en est pas un.

Je comprends votre point de vue.

Alors pour faire le clair, je dirais qu'il n'y a pas de Sacrifice puisque Jésus ne s'est pas sacrifié du fait que Jésus n'a pas souffert.

Donc il faudrait dire que Jésus n'a pas été sacrifié mais a fait croire à son Sacrifice afin que satan lui le croit.

Vraiment je ne dirais pas ceci si ce n'était pas DIEU qui me dirait de le dire car j'ai de la pudeur et de la retenue mais comme moi je suis ignorante de tout, je m'en réfère à DIEU qui m'explique tout et c'est pour cela que j'ai beaucoup d'assurance à en parler sans problème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 01 nov.20, 23:23

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 01 nov.20, 11:38 Alors pour faire le clair, je dirais qu'il n'y a pas de Sacrifice puisque Jésus ne s'est pas sacrifié du fait que Jésus n'a pas souffert.
OK.

Et comment expliquez-vous que les saints apôtres Pierre et Paul proclament très clairement la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 02 nov.20, 00:37

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 01 nov.20, 23:23 Bonjour Prisca,


OK.

Et comment expliquez-vous que les saints apôtres Pierre et Paul proclament très clairement la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

Bonjour Pauline,


Marc 4:11
Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,


A nous Juifs Jésus nous a expliqué le plan, mais aux paiens tout se passe en images, image d'un fils qui vainc le coeur de son Père en le suppliant de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font, et le Père décide d'abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 02 nov.20, 03:06

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 02 nov.20, 00:37 A nous Juifs Jésus nous a expliqué le plan, mais aux paiens tout se passe en images, image d'un fils qui vainc le coeur de son Père en le suppliant de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font, et le Père décide d'abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde.
Vous affirmez donc que les saints apôtres Pierre et Paul mentent même quand ils s'adressent à des Juifs.

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 02 nov.20, 03:16

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 02 nov.20, 03:06 Bonjour Prisca,



Vous affirmez donc que les saints apôtres Pierre et Paul mentent même quand ils s'adressent à des Juifs.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Les apôtres ont eu de la part de Jésus la révélation du mystère du Royaume des Cieux, ils ont été tenus au secret, ils ont eu la vérité révélée, il n'y a que Pierre qui est comme un faux jeton, car lui aussi il sait que Jésus ira sur la Croix pour vaincre satan, et puis, doucettement il dit que Dieu ne voudra pas que son fils soit ainsi traité comme s'il ne savait pas le plan que Jésus a prévu.

Mais comme Pierre est utilisé comme tous les Juifs sont utilisés pour montrer du doigt les vrais coupables, à savoir les prêtres catholiques qui sont eux les faux jetons, Pierre est mi figue mi raisin car le pape est mi figue est mi raisin puisque le pape dit qu'il est successeur de Pierre.

Donc le pape succède à un Pierre mi figue mi raisin, et il est autant faux jeton que peut l'être celui dont il a pris la place successorale.

Donc encore une fois ce n'est pas du mensonge, c'est un plan, et je vous l'avais dit dans mon message d'avant que conformément à Marc 4 les Juifs eux sont mis au courant qu'il s'agit d'un plan et donc chaque Juif est au courant du plan, y compris les apôtres bien sur, en premier les apôtres je dirais même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 03 nov.20, 11:15

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 02 nov.20, 03:16Les apôtres ont eu de la part de Jésus la révélation du mystère du Royaume des Cieux, ils ont été tenus au secret, ils ont eu la vérité révélée
Par conséquent vous affirmez que tous les versets ci-dessous sont de pieux mensonges :

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Marc 9:12 Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?

Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Luc 22:15 Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
Luc 24:25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Luc 24:46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,


Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 03 nov.20, 21:52

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 03 nov.20, 11:15 Bonjour Prisca,



Par conséquent vous affirmez que tous les versets ci-dessous sont de pieux mensonges :

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Marc 9:12 Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?

Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Luc 22:15 Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
Luc 24:25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Luc 24:46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Bonjour Pauline,

souffrir
= consentir à accepter que le sanhédrin Le pourchasse, Le condamne.

Nous savons que Jésus est Dieu et à ce titre Jésus n'est pas obligé de souffrir les offenses, mais Jésus souffre les offenses car Jésus a un but.


Jésus a été mis à mort car du côté du sanhédrin la condamnation de mort tombe.

Jésus s'est relevé puisque tout le monde a été témoin qu'au bout de trois jours passés dans le tombeau Jésus s'est relevé (ressuscité)

Toujours il faut avoir en tête que satan doit voir que Jésus montre de la faiblesse car la faiblesse est la caractéristique du demi dieu puisqu'il y a la part humaine du demi dieu qui lui a légué la part charnelle où l'homme ne peut que se soumettre à sa condition, et satan voit que DIEU veut du sacrifice de son Fils puisque c'est à la vue de son Sang versé que Dieu le Père trouvera son apaisement pour pardonner aux hommes tellement coriaces.... (dans la version cinématographique pour satan mais pour nous, nous savons bien que DIEU est bien loin de toutes ces conditions purement humaines qui, de plus sont, à cette époque, vraiment une vraie croyance)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 04 nov.20, 09:53

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 03 nov.20, 21:52Jésus a été mis à mort car du côté du sanhédrin la condamnation de mort tombe.
Jésus s'est relevé puisque tout le monde a été témoin qu'au bout de trois jours passés dans le tombeau Jésus s'est relevé (ressuscité)
Non.
J’admire votre habileté à trouver des interprétations insolites.

Mais il n’y a aucune ambiguïté en :
Matthieu 16: 21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup <πολλα παθειν> de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué < αποκτανθηναι> et se réveiller <εγερθηναι> le troisième jour.

1 ) Il ne s’agit pas d’une simple condamnation mais d’être tué, le verbe grec αποκτεινω est même un renforcement du verbe κτεινω qui signifie "tuer".

2 ) Ici, il ne s’agit pas de Se relever, vous confondez avec anisthêmi et anastasis, mais de se réveiller <εγειρω>.

On retrouve le même vocabulaire avec Matthieu 17:23.
Ainsi que dans :
Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai <εγειρω>. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! <εγειρω> 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité <εγειρω> des morts <εκ νεκρων>, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Et vous notez que ce n’est pas se relever de son sépulcre, il s’agit de se réveiller d’entre les morts.

PRISCA a écrit :souffrir = consentir à accepter que le sanhédrin Le pourchasse, Le condamne
En langue française de la Renaissance on pourrait l’imaginer mais pas dans le grec biblique dans de tels contextes.

Et, en associant immédiatement souffrance et résurrection, le saint évangéliste Luc ne laisse pas planer le doute :
Luc 24:46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait<παθειν>, et qu’il ressusciterait des morts <αναστηναι εκ νεκρων> le troisième jour,

Cette fois, il s’agit bien de se relever (anisthêmi) mais c’est toujours "des morts" et non pas "de son tombeau".

Enfin, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a précisé la succession des événements :
Matthieu 20:18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

C'est à dire : Montée à Jérusalem - Arrestation - Condamnation - Transfert à Pilate - Moqueries - Torture - Crucifixion - Résurrection.

Mais au-delà de ces pirouettes de traduction, votre réponse me surprend.

Quand je cite les épîtres des saints apôtres Pierre et Paul, vous déclarez que ce sont de pieux mensonges destinés à tromper le satan mais quand je cite les saints évangélistes vous affirmez que ce ne sont pas de pieux mensonges et qu’il faut seulement interpréter leur récit.

Pourquoi cette différence de traitement ?

Très cordialement
Votre sœur
Pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 05 nov.20, 06:59

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 04 nov.20, 09:53 Bonjour Prisca,


Non.
J’admire votre habileté à trouver des interprétations insolites.

Mais il n’y a aucune ambiguïté en :
Matthieu 16: 21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup <πολλα παθειν> de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué < αποκτανθηναι> et se réveiller <εγερθηναι> le troisième jour.
Bonsoir Pauline,

Hier ou auparavant, j'ai dit que la condamnation à mort du sanhédrin est une action volontaire de leur part et ce n'est pas pour autant qu'il faille parler de mort qui s'ensuit par la Crucifixion.

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de la même façon, car je vous dirais que Jésus ne souffre rien de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes car Jésus, Dieu utilise les Juifs dans le but que la Crucifixion soit.

Il faut qu'il y ait la Crucifixion dans ce but précis, et ni il n'y a souffrance, ni il n'y a mort, ni il n'y a résurrection puisque le but est que satan lui lise la Bible et soit dans l'émerveillement du scénario car c'est cela qui le poussera à libérer de son joug ses prisonniers.

a écrit :Quand je cite les épîtres des saints apôtres Pierre et Paul, vous déclarez que ce sont de pieux mensonges destinés à tromper le satan mais quand je cite les saints évangélistes vous affirmez que ce ne sont pas de pieux mensonges et qu’il faut seulement interpréter leur récit.

Pourquoi cette différence de traitement ?

Très cordialement
Votre sœur
Pauline
Dieu instrumentalise les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2219
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.20, 02:20

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 05 nov.20, 06:59 et ni il n'y a souffrance, ni il n'y a mort, ni il n'y a résurrection
OK.

Donc tout a été fait pour que nous y croyions.

J’ai cru comprendre que, pour vous, les saints apôtres Pierre et Paul ont donc professé des contre-vérités.

La question cruciale est de savoir s’ils étaient au courant qu’il s’agissait de contre-vérités ou, au contraire, s’ils croyaient sincèrement proclamer la vérité.
PRISCA a écrit :Dieu instrumentalise les Juifs.
Je reviens donc au Très Saint Évangile car les saints apôtres et évangélistes Matthieu et Jean sont Juifs eux aussi.

D’où la même question au sujet des contre-vérités qui émaillent leur Évangile, sont-ils conscients qu’ils enseignent des contre-vérités ou au contraire sont-ils de bonne foi car ils ont été trompés à leur insu.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.20, 02:37

Message par prisca »

prisca a écrit :et ni il n'y a souffrance, ni il n'y a mort, ni il n'y a résurrection
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

OK.

Donc tout a été fait pour que nous y croyions.

J’ai cru comprendre que, pour vous, les saints apôtres Pierre et Paul ont donc professé des contre-vérités.
Bonjour Pauline,

Exactement, "tout a été fait" pour que nous y croyions, pour que nous sachions ce qu'il advient de nous après la mort physique au dernier Jour.

C'est pour nourrir l'espérance en sachant qu'il y a la Vie qui nous attend.

Les apôtres Pierre et Paul n'ont pas professé des contre-vérités car comme je l'ai fait au départ, il y a toujours une explication qui va dans le sens de la vérité.

C'est ce double langage qui doit inciter satan à libérer ses otages car lui prendra le langage des apôtres comme lui veut l'entendre, tandis que nous, nous faisons comme je l'ai fait, trouver une explication indiscutable d'une autre manière qui amène à la vérité.


auline.px a écrit :La question cruciale est de savoir s’ils étaient au courant qu’il s’agissait de contre-vérités ou, au contraire, s’ils croyaient sincèrement proclamer la vérité.
Ils ne disent rien d'eux mêmes Paul et Pierre, ils sont instruments entre les mains de DIEU, ils n'ont aucun libre arbitre.

prisca a écrit :Dieu instrumentalise les Juifs.
pauline.px a écrit :Je reviens donc au Très Saint Évangile car les saints apôtres et évangélistes Matthieu et Jean sont Juifs eux aussi.

D’où la même question au sujet des contre-vérités qui émaillent leur Évangile, sont-ils conscients qu’ils enseignent des contre-vérités ou au contraire sont-ils de bonne foi car ils ont été trompés à leur insu.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Tous sont privés du libre arbitre puisqu'être en DIEU est être esclave de Sa Justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités