Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 02 janv.20, 07:05

Message par prisca »

Christabel a écrit : 02 janv.20, 06:12 Prisca

Toi qui aime preter au coran des propos qu'il n'a pas tenu. Où est ce que le Coran a dit que le sang du christ versé sur "la croix" c'est pour l'expiation des péchés des hommes?
Le Coran dit que le sang du Christ versé sur la Croix c'est pour l'expiation des péchés des hommes dans le verset que je cite ci dessous, lequel dit qu'il faut que vous disiez que vous croyez en ce qui a été donné à Jésus, et ce qui a été donné à Jésus c'est l'évangile, l'évangile que les quatre apôtres nous narrent, et dans l'évangile nous savons pourquoi Dieu a envoyé Jésus pour sauver le monde, et nous savons que la Crucifixion de Jésus est pour faire mourir (expiation) des péchés des hommes afin qu'une fois libérés de Rome, les hommes s’attellent à se nourrir de la Parole de Dieu salvatrice.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Christabel a écrit : 02 janv.20, 06:12
Beaucoup de chretiens n'ont toujours pas compris que quand le christ servait symboliquement du pain et de la boisson a ses disciples comme de sa chair et son sang c'est pour qu'ils comprennent qu'ils doivent se nourrir de la parole que le bon Dieu a soufflé dans sa chair et son sang(l'évangile) et non pour qu'ils obtiennent directement le salut.
C'est tout à fait exact Christabel.
Toi tu l'as compris mais les Chrétiens ne l'ont pas compris, c'est pour cela qu'Allah est en colère contre eux.
Christabel a écrit : 02 janv.20, 06:12 C'est a dire que le sang que vous considérez que le Christ a versé sur la croix n'a rien a voir avec l'expiation de vos pechés.
Non là tu as tort, le Sang que Jésus a versé sur la Croix a servi de rançon pour que Rome délivre les Chrétiens, a servi à faire mourir nos péchés car enfin l'évangélisation peut se faire grâce à Jésus qui nous a libéré du joug des Romains et enfin nous avons pu nous nourrir de la Parole de Dieu.

Christabel a écrit : 02 janv.20, 06:12 C'est en se nourrissant de la parole de dieu (l'évangile) qu'il contient , autrement dit en se conformant aux ordres de Dieu que renferme cette parole que les fidèles obtiennent le salut.
Exactement.

Christabel a écrit : 02 janv.20, 06:12 Vous interprétez presque toujours la parole de Dieu a l'envers .

Si vous voulez expier vos péchés repentissez vous en directement devant Dieu en les regrettant puis se conformez a ses lois et règlements .
Oui ils interprètent à l'envers les Chrétiens, et tu as raison de dire qu'il faut qu'ils se ressaisissent et qu'ils se repentent, et qu'ils doivent naturellement observer les lois sinon Dieu les reniera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.20, 07:07

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Beaucoup de chretiens n'ont toujours pas compris que quand le christ servait symboliquement du pain et de la boisson a ses disciples comme de sa chair et son sang c'est pour qu'ils comprennent qu'ils doivent se nourrir de la parole que le bon Dieu a soufflé dans sa chair et son sang(l'évangile) et non pour qu'ils obtiennent directement le salut.
Vous n'avez donc pas compris quec ce symbole dans un pays juif de l'époque , est totalement impossible. La théophagie , et le fait de boire du sang même symbolique etait rigoureusement interdit voir le lévétique à ce sujet
a écrit :Vous interprétez presque toujours la parole de Dieu a l'envers .
tout le problème est là, tout le monde interprete à sa façon
a écrit :Si vous voulez expier vos péchés repentissez vous en directement devant Dieu en les regrettant puis se conformez a ses lois et règlements .
Donc le sacrifice de JC n 'était pas nécessaire !!!On ne comprend plus rien à cette histoire

amicalement

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit :
Oui ils interprètent à l'envers les Chrétiens, et tu as raison de dire qu'il faut qu'ils se ressaisissent et qu'ils se repentent, et qu'ils doivent naturellement observer les lois sinon Dieu les reniera.
tous vous interprétez de façon différentes , mêmes chez les chrétiens, il suffit de voir les obédiences différentes déjà chez le chrétiens : Catho , protestant , TDJ, évangéliques, mormons, Baptistes , anabaptistes ,orthodoxes , etc etc . Qui a raison , et surtout pourquoi des textes aussi imprécis qui permettent tant d'interprétations ?
Dieu aurait du être mieux conseillé en communication

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 07:25

Message par prisca »

dan26 a écrit : 02 janv.20, 07:10

tous vous interprétez de façon différentes , mêmes chez les chrétiens, il suffit de voir les obédiences différentes déjà chez le chrétiens : Catho , protestant , TDJ, évangéliques, mormons, Baptistes , anabaptistes ,orthodoxes , etc etc . Qui a raison , et surtout pourquoi des textes aussi imprécis qui permettent tant d'interprétations ?
Dieu aurait du être mieux conseillé en communication

amicalement
Non c'est faux.

Le Sacrifice de Jésus, Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah interprètent trait pour trait à l'identique.

Tous sont d'accord.

Et tous grinceront des dents.

Si le Coran est virulent c'est parce que tous sont égarés chez les chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 janv.20, 07:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 janv.20, 07:25 Le Sacrifice de Jésus, Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah interprètent trait pour trait à l'identique.
Non, pas moi. Mais il faut dire que je suis un chrétien inclassable.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 07:51

Message par Christabel »

Dan26

J'aimerais bien savoir qu'est ce que tu ferais de ton chien s'il se décidait a ne pas reconnaître ton autorité et le règlement interieur dans ta propre maison:

- En y vivant comme bon lui semble

- En se fondant sur sa foi qu'il n y a aucun propriétaire pour cette maison encore moins qui mérite qu'il respecte ses lois et règlements intérieurs .

Tu ferais quoi de ce chien là ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.20, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :priscaa dit
Non c'est faux.
Le Sacrifice de Jésus, Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah interprètent trait pour trait à l'identique.

Tous sont d'accord.
donc pour toi les evangiles se limite à dire JC est mort sur la croix et a ressuscité , où cela se corse , c'est de savoir pourquoi, comment dans quel but, et la suite !!!
a écrit :Et tous grinceront des dents.
dis plutot qu'aucun ne seront d'accord sur sa véritable histoire!!tu vas me demander des preuves : simple : voir les plus de 70 sectes dites chrétiennes différentes des 4 premiers siècle , syncrétisées par Constantin en 325
a écrit :Si le Coran est virulent c'est parce que tous sont égarés chez les chrétiens.
C'est plutôt parce que ce livre est un appel à la guerre , à la vengeance , à la haine contre les autres religions , il suffit de le lire .J'ai 30 versions différentes de la bible, et 3 du coran . il y a autant de conversions dans un sens que dans l'autre !!

amicalement

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
a écrit :=Christabel a dit
Dan26
J'aimerais bien savoir qu'est ce que tu ferais de ton chien s'il se décidait a ne pas reconnaître ton autorité et le règlement interieur dans ta propre maison:
- En y vivant comme bon lui semble
- En se fondant sur sa foi qu'il n y a aucun propriétaire pour cette maison encore moins qui mérite qu'il respecte ses lois et règlements intérieurs .
Tu ferais quoi de ce chien là ?
je le donnerai , ou le remettrai à la SPA mais je ne vois pas bien le rapport . peux tu développer STP
amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 janv.20, 09:49

Message par Athanase »

Christabel a écrit :C'est a dire que le sang que vous considérez que le Christ a versé sur la croix n'a rien a voir avec l'expiation de vos pechés.

C'est en se nourrissant de la parole de dieu (l'évangile) qu'il contient , autrement dit en se conformant aux ordres de Dieu que renferme cette parole que les fidèles obtiennent le salut.
pourtant c'est bien ce qui est clairement écrit en Matthieu26
a écrit : 27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
en Marc14
a écrit : 23 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24 Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.
et en Luc 22
a écrit :19 Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
20 Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Donc , non Jésus ne parle pas en parabole ou en métaphore au cours de la sainte cène, dans quelques heures, et il le sait, c'est son sang et sa vie toute entière qu'il va donner en sacrifice sur la croix en rémission des péchés et le salut de la multitude.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 10:25

Message par Christabel »

Et qu'es ce que tu penses que Dieu devrait faire de toi si tu vis sur sa terre et sous son ciel en nieant son existence , son autorité et en rejetant sa parole comme bon te semble?

Alors que Dieu a plus de droits sur toi que tu en a sur ton chien.

LUI t'a créé en chair et en or et tu refuses de lui être fidèle

Alors que toi tu n'a fait que user de ton complexe de supériorité sur ton chien que tu n'a pas créé pour exiger de lui la fidélité.

Athanase

Si le Christ parlais de ce pain et de cette boisson comme de son sang et de sa chair servi et non de l'evangile qu'il contient, pour la rémission des péchés des disciples qui étaient présent, qu'en est il de ceux de tous les chetiens qui n'étaient pas sur les lieux jusqu'à ce jour et qui n'ont pas bu de ce sang et mangé de ce pain?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 02 janv.20, 11:49

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 02 janv.20, 10:25
Athanase

Si le Christ parlais de ce pain et de cette boisson comme de son sang et de sa chair servi et non de l'evangile qu'il contient, pour la rémission des péchés des disciples qui étaient présent, qu'en est il de ceux de tous les chrétiens qui n'étaient pas sur les lieux jusqu'à ce jour et qui n'ont pas bu de ce sang et mangé de ce pain?
a écrit : 28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Il est bien évident que le cénacle ne pouvaient contenir tous les hommes vivant au temps du Christ et plus forte raison encore toutes les générations à venir.
Si Jésus ajoute à la fin de luc 22; 19 "vous ferez cela ne mémoire de moi" c'est bien pour mettre l'humanité dans la perspective du salut en lui faisant faire mémoire de Lui car c'est bien Lui Jésus qui nous sauve.
Ainsi, chaque fois que nous prenons le pain et le vin nous refaisons les mêmes gestes que notre Seigneur et reproduisons son sacrifice "pour la gloire de Dieu et le salut du monde"*. Ainsi la messe ou la sainte Cène pour nos frères protestants a un caractère universel et intemporel et tant qu'un chrétien sur terre redira les paroles et les gestes que le Christ, Sa Parole ne passera pas.
*répons de la messe du rituel catholique romain.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 12:18

Message par Christabel »

Athanase

Je te répète que le plan de salut de Dieu n'est pas de boire du sang et mangé de la chair du christ mais de s'approprier la vraie parole de Dieu en lui(l'évangile) et la mettre regoureusement en pratique.

Si non pourquoi Dieu lui a soufflé sa parole aulieu de se contenter de lui mettre de la chair et du sang seulement.

Vous avez aussi bien des falcification a la transcriptions qu'à l'interprétation de vos écritures.

Revenez a la raison

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.20, 22:24

Message par dan26 »

Et qu'es ce que tu penses que Dieu devrait faire de toi si tu vis sur sa terre et sous son ciel en nieant son existence , son autorité et en rejetant sa parole comme bon te semble?
pour cela il faudrait croire en dieu, ce qui n'est pas le cas !!!Devant le pléthore des divinités imaginées par l'homme avant dieu , il est compliqué de faire un choix sans se tromper .i
a écrit :Alors que Dieu a plus de droits sur toi que tu en a sur ton chien.
Seulement pur ce qui croient à ce conte pour enfant .
a écrit :LUI t'a créé en chair et en or et tu refuses de lui être fidèle
Ha bon ; il me semblait que c'était mes parents, j'ai repris mon arbre généalogique, je ne le retrouve pas!!! Pourrais tu etre plus précis o
a écrit :Alors que toi tu n'a fait que user de ton complexe de supériorité sur ton chien que tu n'a pas créé pour exiger de lui la fidélité.
je confirme désolé de ne voir strictement aucun rapport avec mes parents et ce chien , tu affabules sérieusement excuse moi de te le dire
a écrit :Si le Christ parlais de ce pain et de cette boisson comme de son sang et de sa chair servi et non de l'evangile qu'il contient, pour la rémission des péchés des disciples qui étaient présent, qu'en est il de ceux de tous les chetiens qui n'étaient pas sur les lieux jusqu'à ce jour et qui n'ont pas bu de ce sang et mangé de ce pain?
réponse chrétienne : voir la trans-substantialité , une énormité imaginée par l'ECR .
L'ECR a tout prevu pour tromper les hommes, c'est bon à savoir

amicalement

Athanase

Ecrit le 02 janv.20, 23:30

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 02 janv.20, 12:18 Athanase

Je te répète que le plan de salut de Dieu n'est pas de boire du sang et mangé de la chair du christ mais de s'approprier la vraie parole de Dieu en lui(l'évangile) et la mettre regoureusement en pratique.
Elevez votre réflexion, il ne s'agit pas de sang ou de chair, mais de partager la vie du Christ qu'il nous donne pour que nous en vivions et fassions vivre notre prochain.
La messe, où nous faisons mémoire de son sacrifice et célébrons sa résurrection, est le temps symboliquement le plus haut de ce partage. Mais l'autre temps de ce don de vie, s'actualise tous les jours dans la prière certes mais aussi et autant dans le labeur du service du frère.
a écrit :Si non pourquoi Dieu lui a soufflé sa parole au lieu de se contenter de lui mettre de la chair et du sang seulement.
Dieu n'a pas soufflé sa parole dans un corps, il s'est incarné Lui-même ou plutôt c'est son "verbe" c'est à dire sa volonté qui a pris chair de la Vierge Marie. Jésus n'est donc pas comme vous le pensez un tourne-disque répétant sans cesse la même chanson, mais la volonté de Dieu qui se confronte physiquement au mal et qui vient, par son amour et sa miséricorde, relever l'humanité courbée par ses péchés
a écrit :Vous avez aussi bien des falcification a la transcriptions qu'à l'interprétation de vos écritures.
Cela, vous pouvez le penser mais seulement le penser et vous ne pouvez pas le prouver. En effet, le coran n'est pas une preuve en soi juste une réfutation qui n'engage que son auteur. vous avez le loisir de croire fausse la bonne nouvelle de Jésus-Christ telle que transmise par les évangiles parce que falsifiée. En retour nous pouvons dire que le coran vise à la substitution des évangiles et pour cela les dénature par une fable qui en détourne la logique.
C'est donc lui le coran le faux semblant qui substitue la parole des hommes à la volonté de Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.20, 23:47

Message par prisca »

Athanase, Christabel,

Ce qui porte offense envers Dieu et qui a induit l'apparition du Coran, c'est que vous Chrétiens (Athanase pas Christabel qui est Musulman lui) vous dites que Dieu pardonne le péché d'Adam en ayant reçu en contrepartie le Sang de Jésus.

En disant cela, vous dites plusieurs choses :

1/ Que Dieu a créé Adam imparfait au point de combler cette lacune en ayant envoyé Jésus qui contrebalance cette imperfection et par Jésus qui est antithèse d'Adam, ou autrement dit, par Jésus qui est pur et Adam qui ne l'est pas, Dieu purifie les hommes par Jésus, car le Sang de Jésus est un précieux Sang qui lave Adam. Vous dites en sommes que Dieu répare une erreur de conception de l'homme. Vous dites que Dieu n'est pas omniscient, et c'est vexant, Dieu vous en veut.

2/ Que Dieu trouve dans le Sang un apaisement, comme les paiens le pensaient, lorsqu'ils donnaient des vierges, donc des filles au sang pur, puisqu'elles n'ont pas "été souillées" par la sexualité, car la virginité est toujours l'image de la femme encore pure, aux yeux des paiens, et son sang avait pour effet d'être la meilleure offrande aux dieux, de la foudre, de la pluie, du vent, afin que les dieux soient favorables et en ayant reçu le sacrifice, ils abondent et ramènent la pluie, le vent pour les navigateurs etc.... Donc Dieu est offensé, c'est une vexation de votre part, car vous avez pris Dieu pour un dieu paien qui donne des faveurs en retour du Sang de Jésus.

3/ Que Dieu envoie Jésus pour que les lois soient abolies, car vous dites que Dieu pardonne aux hommes en ayant reçu le Sang de Jésus, donc le Pardon est le Pardon, la Miséricorde est la Miséricorde, donc il ne faut pas AUSSI croire en Dieu, croire en Jésus, faire les oeuvres, car puisque vous avez choisi que Dieu pardonne, vous ne pouvez pas dire à la fois que Dieu pardonne et à la fois que Dieu ne pardonne pas en demandant une attitude de notre part, rigoriste, du point de vue des lois. Donc vous avez verbalisé : Dieu pardonne le monde, donc le monde va au Paradis, il ne faut pas rajouter, et c'est cela la mécréance : oui mais Dieu nous pardonne par le Sang de Jésus mais il faut aussi bien se comporter, il faut aussi croire en Jésus, sinon pas de Salut, car ça c'est de la mauvaise foi : DIEU PARDONNE POINT BARRE ou alors Dieu ne pardonne pas avec le Sang de Jésus mais pardonne si les gens ont foi en Jésus, et écoutent l'enseignement de Jésus et mettent en pratique l'enseignement de Jésus. Mais vous, de mauvaise foi, vous dites les deux, comme cela, vous vous dites "on ne se trompe pas", "on met tout dans le même panier" "qui peut le plus peut le moins" OR non vous dites que DIEU pardonne, donc c'est dit, un Pardon est un Pardon, donc les lois ne sont pas à observer.

4/ Que Dieu est rançonneur et ça c'est très vexant aussi, vous n'avez pas élevé Dieu, vous ne rendez pas gloire à Dieu, vous considérez que DIEU nous tient en otages, et dès que Dieu reçoit le Sang de Jésus, Dieu nous libérerait.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.20, 02:50

Message par Christabel »

Athanase

Tu avais avoué le contenu de votre croyance, il y a quelques mois , en disant que le Christ aurait pu presque venir sans Evangile.

Ce n'est pas étonnant de voir à quel point vous négligez cette parole de Dieu et que vous la preniez comme un brouillon que vous falcifier comme vous voulez.

Comment est ce que le sang et la chair du christ qui sont le véhicule de l'évangile, la parole de Dieu que le christ a apporté pour les fidèles , peuvent ils etre votre nourriture spirituelle et la raison de votre salut a la place de l'évangile?

Si vous croyez que le bon Dieu a accepté la crucification du christ sur la croix pour expier le péché d'Adam et d'Eve , nous ne sommes en rien coupables de ce péché mais de nos propres péchés.

Si vous croyez que le bon Dieu a laissé faire cette crucification du christ sur la croix pour la rémission de vos propres péchés a quoi bon maintenant pour les pervers de se priver de faire des péchés en se détournant des vrais enseignements de l'evangile comme vous le faites.

Je vous l'ai déjà dit et cela se confirme toujours un peu plus , aussi bien dans les ressentis qu'à travers la découverte du vrai contenu de votre foi, Prisca est une maîtresse pour vous dans votre foi chrétienne.

Vous devez corriger votre foi en la rejoignant pour que tous ensemble vous enclenchiez le dernier virage vers le monothéisme pur

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.20, 05:01

Message par dan26 »

=
Vous devez corriger votre foi en la rejoignant pour que tous ensemble vous enclenchiez le dernier virage vers le monothéisme pur
alors là c'est du très lourd: monothéisme pur !!! :sourcils:
peux tu nous en dire plus , et surtout nous indiquer le livre de référence STP !!ou ta source

Amicalement

Répondre