L'évolution, science ou croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'évolution, science ou croyance

Ecrit le 12 janv.20, 02:42

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 12 janv.20, 02:23 Que ce soit ou non considéré à l'origine comme une insulte, le mot créationniste est dans le dictionnaire, et selon sa définition courante, il qualifie parfaitement celui qui enseigne que la création directe par Dieu de l'univers et de l'homme est une réalité.
Le terme ne préjuge en rien que le créationnisme soit vrai ou faux. Ce n'est qu'une étiquette pour désigner une croyance.

Ce sont les évolutionnistes qui ont inventé cette péjoration, je ne connais aucun croyant qui se dit, "créationniste", sauf le mouvement Américain, (les créationnistes), dont je ne sais même pas s'il existe encore.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 04:06

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 12 janv.20, 02:42 Ce sont les évolutionnistes qui ont inventé cette péjoration, je ne connais aucun croyant qui se dit, "créationniste", sauf le mouvement Américain, (les créationnistes), dont je ne sais même pas s'il existe encore.
Si les créationnistes considèrent que le terme créationniste est une insulte, c'est qu'ils n'assument pas leur croyance. Il doit être difficile en effet de propager un enseignement aussi peu crédible. :)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 04:45

Message par Arlitto »

Jean-Pierre Luminet répond: Comment est apparue la vie? 

Présenté par Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, DU BIG BANG AU VIVANT est un projet TV-Web-cinéma qui couvre les plus récentes découvertes dans le domaine de la cosmologie. 

En clair : ils ne savent rien ! Ils avouent eux-mêmes qu'ils sont des ignorants, qu'ils ne savent rien du tout, mais tout en dénigrant et en insultant Dieu au passage.

Quand je pense que des gens "intelligents" font confiance à ce genre d'individu incapable d'expliquer quoi que ce soit sur l'origine de la vie tout en affirmant qu'elle est apparue... Heu...ben , ils ne savent pas, mais ils savent que c'est sans intervention d'aucune sorte... Moi, je me marre   :lol:

.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 janv.20, 04:54

Message par vic »

a écrit :Arlitto a dit : Quand je pense que des gens "intelligents" font confiance à ce genre d'individu incapable d'expliquer quoi que ce soit sur l'origine de la vie tout en affirmant qu'elle est apparue... Heu...ben , ils ne savent pas, mais ils savent que c'est sans intervention d'aucune sorte... Moi, je me marre

Dire qu'on ne sait pas quand on ne sait pas c'est honnête . Et au contraire je salut cette honnêteté .
Ce qui est malhonnête c'est de s'inventer des réponses pour prétendre combler l'ignorance .
C'est pourquoi la croyance est grotesque si elle tente de se faire passer pour de la connaissance .
Le créationnisme ça n'est rien d'autre qu'un pari , ça n'a rien à voir avec de la science .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:07, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:00

Message par Arlitto »

Le "créationnisme" n'existe pas ! C'est une invention évolutionniste :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:09

Message par vic »

Arlitto a écrit : 12 janv.20, 05:00 Le "créationnisme" n'existe pas ! C'est une invention évolutionniste :lol:

La création du monde par un dieu c'est un point de vue de la bible .
Le créationnisme n'est rien d'autre qu'un mot pour résumer ce fait de point de vue .
OU est le problème ?
Chez toi on dirait .
Arriver à voir une insulte là où il n'y en a pas , et en faire tout un patacaisse ...
On se demande si psychiquement tout va bien chez toi .
Tu as différents points de vue , celui des créationnistes , des évolutionnistes , et peut être ceux qui pensent que c'est aucun des deux etc ....
Il y a même ceux qui sont à la fois créationnistes et évolutionnistes , parce que ça n'est pas foncièrement incompatible .Ces gens pensent que dieu a créé la vie mais qu'elle évolue .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:22, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:21

Message par Arlitto »

a écrit :On se demande si psychiquement tout va bien chez toi .

:lol: C'est vous qui avez un problème psychique avec la création pour croire que ce qui existe, existe tout seul par lui-même, et pas les croyants, qui eux, croient en Dieu, et pas en la création.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:24

Message par vic »

Personnellement je ne pense pas que les chose existent ou pas et que l'univers fasse un choix en préfèrant l'être au non être .
je pense que comme le dit Heinsenberg , un des pères de la physique Quantique , que ce que nous pensons observer sont des possibilités, des potentialités plutôt que des réalités ou des faits .

La notion de création tel que dessiné par la bible nous fait penser qu'il y aurait un personnage qui ferait le choix entre être ou non être . Hors si il n'y a pas besoin de choix , la création n'est plus nécessaire .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:28, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:26

Message par Arlitto »

Je sais que pour toi rien n'existe :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:30

Message par vic »

Arlitto a écrit : 12 janv.20, 05:26 Je sais que pour toi rien n'existe :lol:

Je dis qu'il n'existe ni être ni non être . Et qu'a la base ces points de vue extrêmes sont une illusion .Et que ce que nous pensons observer sont des possibilités , des potentialités plutôt que des réalités ou des faits .
Quand tu dis que je dis que rien n'existe c'est une interprétation de ta part . Mais moi je ne parle pas de néant en tous cas .
La création biblique c'est passer de l'être au non être . Hors rien de tel n'est nécessaire si ni l'être ni le non être n'existent vraiment .
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:35, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:35

Message par Inti »

vic a écrit : 12 janv.20, 05:30 Je dis qu'il n'existe ni être ni non être . Et qu'a la base ces points de vue extrêmes sont une illusion .Et que ce que nous pensons observer sont des possibilités , des potentialités plutôt que des réalités ou des faits
Sottises du cantique du quantique. Y a des réalités et des faits de nature. Possibilités et potentialités ça concerne exclusivement notre souci de connaissances sur les constantes et variables au sein du fait cosmique. Réel et connaissance du réel. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:35

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 12 janv.20, 05:21 :lol: C'est vous qui avez un problème psychique avec la création pour croire que ce qui existe, existe tout seul par lui-même, et pas les croyants, qui eux, croient en Dieu, et pas en la création.
Les évolutionnistes pensent qu'une vie provient d'une vie et non pas que les espèces ont été créées instantanément d'un coup de baguette magique.
En fait, le sujet est en rapport avec l’évolution et non pas avec les débuts de la vie sur terre…

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:39

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Sotises du cantique du quantique. Y a des réalités et des faits de nature

Pourquoi l'univers choisirait il du reste de faire un choix entre l'être et le non être ?
On dirait que tu crois en un dieu créateur subitement Inti . :lol:
Un Univers qui fait des choix . :lol:
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:45, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:45

Message par Inti »

vic a écrit : 12 janv.20, 05:39 L'état de transformation est permanent , et il n'existe pas de point figé qui pourrait faire saisir l'être plutôt que le non être .
Pourquoi l'univers choisirait il du reste de faire un choix entre l'être et le non être
Tu récites toujours ça comme un mantra bouddhiste. Un pense bête! :fool: :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.20, 05:46

Message par vic »

Mais pourquoi voudrais tu que l'univers fasse un choix entre l'être ou le non être ?

L'univers est simplement le champs du possible , pas un personnage intelligent qui décide .
Et sur quel critère ferait il des choix ?
Selon ses fantasmes et désirs personnels ?
Modifié en dernier par vic le 12 janv.20, 05:50, modifié 1 fois.

Répondre