Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 02 août23, 21:12

Message par Stop ! »

Certes Allah sait mieux.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10323
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 02 août23, 21:57

Message par J'm'interroge »

.
Quelqu'un qui croit des prophètes, croit au préalable en l'existence des prophètes. D'où leur vient cette croyance si ce n'est des livres prophétiques qu'ils nomment révélations ?
Or, voilà le hic : ils croient que leurs livres de référence sont un message que le Dieu qui y est présenté leur adresse.
Des livres qui parlent d'un Dieu qui leur parlerait par la bouche de prophètes qui sont eux-mêmes des personnages dans ces livres. C'est le serpent qui se mord la queue...

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 04 août23, 20:02

Message par Stop ! »

Le pullulement des prophètes qui racontent des âneries dans la Bible, suivi de leur mise au rancart
par un dernier qui annule et remplace ces âneries, fait montre d'un dieu qui s'y prend comme un manche
pour communiquer avec ses créatures.
Pour le moins...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2784
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 00:09

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 04 août23, 20:02 Le pullulement des prophètes qui racontent des âneries dans la Bible, suivi de leur mise au rancart
par un dernier qui annule et remplace ces âneries, fait montre d'un dieu qui s'y prend comme un manche
pour communiquer avec ses créatures.
Pour le moins...
Oui, comme l'a dit Vic si souvent, pour le créateur de tout, il serait si simple d'envoyer directement un message à chacune de ses créatures !

Cela semble si évident à l'heure où chacun peut recevoir un sms d'alerte, où une info parcourt la terre entière en quelques secondes.....

Le plus rigolo, ce sont tous les croyants qui disent que pour que Dieu s'adresse à quelqu'un, il faut que cette personne croit en lui....
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 00:34

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 06 août23, 00:09 Oui, comme l'a dit Vic si souvent, pour le créateur de tout, il serait si simple d'envoyer directement un message à chacune de ses créatures !

Cela semble si évident à l'heure où chacun peut recevoir un sms d'alerte, où une info parcourt la terre entière en quelques secondes.....

Le plus rigolo, ce sont tous les croyants qui disent que pour que Dieu s'adresse à quelqu'un, il faut que cette personne croit en lui....
ah... ! parce qu'il suffit de dire une chose pour l'apprendre, sachant que vous ne savez pas comment on apprend...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:16

Message par uzzi21 »

La vie n'a qu'un nom : "Vivre". Dieu c'est l'enfoiré qui te reproche d'être imparfait et qui cultive chez toi ta propre détestation. La vie c'est la liberté d'être soi, elle te laisse te développer selon tes sens, ton instinct et tes capacités. Elle ne veut que ton bon développement. Dieu veut que tu résolves toi-même ta propre imperfection qu'il répugne chez toi au plus profond de lui. Le dieu de la bible te renvoie à tout ce qui est imparfait chez toi et te fait culpabiliser, la bible c'est la culture du rejet de soi.

La vérité c'est qu'on ne s'aime jamais autant que dans l'acceptation de son imperfection.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 août23, 05:17, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:18

Message par d6p7 »

tu crois être libre seulement..

et tu te connais pas, que pourrais-tu accepter de toi ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:20

Message par uzzi21 »

La ferme tu ne racontes que des conneries, c'est du vent ce que tu dis insignifiant comme ton dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:24

Message par d6p7 »

uzzi21 a écrit : 06 août23, 01:20 La ferme tu ne racontes que des conneries, c'est du vent ce que tu dis insignifiant comme ton dieu.
ah.. ok, si c'est tout ce que tu as à dire..

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:25

Message par uzzi21 »

La vie n'a qu'un nom : "Vivre". Dieu c'est l'enfoiré qui te reproche d'être imparfait et qui cultive chez toi ta propre détestation. La vie c'est la liberté d'être soi, elle te laisse te développer selon tes sens, ton instinct et tes capacités. Elle ne veut que ton bon développement. Dieu veut que tu résolves toi-même ta propre imperfection qu'il répugne chez toi au plus profond de lui. Le dieu de la bible te renvoie à tout ce qui est imparfait chez toi et te fait culpabiliser, la bible c'est la culture du rejet de soi.

La vérité c'est qu'on ne s'aime jamais autant que dans l'acceptation de son imperfection.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 août23, 02:27, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:27

Message par d6p7 »

si tu as besoin de répéter pour t'en convaincre.. lol

ça n'a pas effacé ce que j'ai dit

mais on voit là tout ton mépris

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2784
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:29

Message par Estrabosor »

uzzi21 a écrit : 06 août23, 01:25La vérité c'est qu'on ne s'aime jamais autant que dans l'acception de son imperfection.
Bonjour Uzzi,

Magnifique, merci !
Et en acceptant sa propre imperfection, on accepte aussi celle des autres et on peut s'aimer et aimer les autres.

Beaucoup de croyants disent aimer les autres mais on voit très vite que la plupart n'aiment que ceux qui leur ressemblent.
Modifié en dernier par Estrabosor le 06 août23, 01:30, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:30

Message par uzzi21 »

d6p7 a écrit : 06 août23, 01:27 si tu as besoin de répéter pour t'en convaincre.. lol

ça n'a pas effacé ce que j'ai dit

mais on voit là tout ton mépris
Je t'ai demandé quelque chose à toi ?

Si encore tu réagissais à ce que je dis, mais même pas tu fais du hors sujet le pervers qui se prend pour Dieu et qui croit connaitre les autres mieux qu'eux même.

Vas te faire soigner, après tu viendras peut-être dire quelque chose d'intelligent et dans le contexte du sujet surtout.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:29 Bonjour Uzzi,

Magnifique, merci !
Et en acceptant sa propre imperfection, on accepte aussi celle des autres et on peut s'aimer et aimer les autres.
Bonjour Estra,

Merci seul un incroyant peut comprendre.
Estrabosor a écrit : Beaucoup de croyants disent aimer les autres mais on voit très vite que la plupart n'aiment que ceux qui leur ressemblent.
Les croyants t'aiment et te resepctent tant que tu suis la ligne de leur croyance sinon ils deviennent rouge de colère.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:33

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 06 août23, 01:29 Beaucoup de croyants disent aimer les autres mais on voit très vite que la plupart n'aiment que ceux qui leur ressemblent.
comme vous, c'est pourquoi vous ignorez beaucoup de monde..

Ajouté 45 secondes après :
uzzi21 a écrit : 06 août23, 01:32 Si encore tu réagissais à ce que je dis,
j'y ai répondu, toi non à ce que j'ai dit..

la vérité te dérange, voilà tout..

Ajouté 51 secondes après :
uzzi21 a écrit : 06 août23, 01:32 Les croyants t'aiment et te resepctent tant que tu suis la ligne de leur croyance sinon ils deviennent rouge de colère.
c'est juste la vérité que tu ne supportes pas, comme quand je reprends pat et qu'il croit que je le reprends sur autre chose..

tu fais pareil..

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on choisir et se suffir de la vie à la place de Dieu.

Ecrit le 06 août23, 01:39

Message par uzzi21 »

d6p7 a écrit : 06 août23, 01:35j'y ai répondu, toi non à ce que j'ai dit..
T'as répondu absolument à rien espèce de cré-tin... En plus il est con. :non:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités