Tout est question d'expérience personnelle. La spiritualité t'emmène là où la religion ne pourra jamais t'emmener.gza a écrit :Cela dit, pour en revenir au sujet, ces histoires de "vieilles âmes" et de "mission de vie", quant à elles, sont véritablement des croyances.
J'ai vécu tellement d'expériences dans ma vie. J'ai reçu tellement d'informations concordantes sur ma mission de vie, sur les âmes que je rencontre de vie en vie. Sur mes vies antérieures. Sur le pourquoi de certaines situations de ma vie actuelle. Bref, ce que tu vois comme étant des croyances, sont des pièces d'un immense puzzle.
Évidemment, je ne sais pas tout. Mais je sais suffisamment de choses pour ne pas traverser la vie dans l'ignorance comme d'autres qui croient qu'ils sont l'ego, et qui n'ont pas conscience de la vraie dimension spirituelle de leur être.
Rien ne vaut l'expérience ! Certaines rencontres changent totalement ta perspective sur la vie. J'ai vu et vécu trop de choses impossibles et improbables, qui échappent à l'imagination humaine et à l'entendement, pour me contenter de vivre comme un être ordinaire.
Je ne demande pas de me croire, parce que je sais que chacun a son propre parcours et si leur incarnation actuelle n'est pas tournée vers la spiritualité, il n'y a aucune chance qu'ils y comprennent quelque chose.
Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
Dieu serait donc à ce point imprécis qu'ils nous donnerait une information qui nous induirait forcément en erreur ?chrétien a écrit :pour les humains, un jour, c'est la rotation de la terre autour du soleil. Pour Dieu, il est possible que ce soit le soleil qui fait un tour complet dans la galaxie, soit 1,560 milliards d'années.

Tu as des enfants ! Est ce que tu t'es amusé à leur donner des informations tout en sachant que ça les induirait en erreur ?