medico a écrit :je te signal que c'est toi qui veut donner des court de math car tu le répéte sans cesse

ta logiqe catésienne laisse a désirée et ta haine d l'isalm te fait dire des aneries et que tu ne sait plus comment tant sortire

Tu me fais vraiment de la peine (ce n'est rien de l'écrire).
1°
Ce n'est pas ma logique cartésienne qui laisse à désirer mais la tienne. Tu es incapable de saisir la différence entre une condition nécessaire et une condition suffisante. Ca, franchement, ça me laisse sur les fesses (pour parler poliment).
2° Je dois te rappeler qu'un forum est un lieu dans lequel sont échangés des
arguments. Sais-tu ce que c'est qu'un argument? Sais-tu que les arguments ne se jettent pas mais s'articulent dans un
discours qui doit obéir à une cohérence logique? Si tu n'admets pas cela, je te prie de quitter ce forum, pour son bien et pour le tien.
3° Je ne veux pas être méchant, mais il faut que tu te mettes dans le crâne que le principe de cohérence à l'oeuvre dans la pensée formelle est de nature
mathématique puisqu'il est question des rapports nécessaires entre des objets indépendamment de leur contenu.
4° Enfin, mettre sur le compte de ma haine de l'islam ma supériorité intellectuelle (par rapport à la tienne) est un non sens absolu. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle est fausse. Nous avons bien vu que tu étais incapable de démêler l'histoire simplette des petites pommes. De la même manière, il ne fait aucun doute que tu serais incpable de démontrer le théorème de Pythagore. Cela ne fait pas du théorème de Pythagore un faux théorème ou de Pythagore un haineux de "medico". Ca fait simplement de toi une personne limitée sur le plan de la faculté des associations logiques.
Bien sûr, tu prends cela comme tu veux, mais ne viens pas jouer les pleurnichards sous prétexte que tu ne sais pas argumenter dans un espace d'argumentation. Et ne te défausse pas de ton infirmité sur des motivations rêvées que tu prêtes aux autres.