Salut tout le monde, suit de retour aprés un déménagement tumultueux et une nouvelle ligne ADSL qui s'est fait attendre !
Alors, reprenons :
sun a écrit :Mais sans Nous , que serait Dieu ?
Et sans Dieu que serait l'homme ?
Sans nous, Dieu serait bien content :
Plus de moutons qui le suivent en lui réclamant sans arret d'améliorer leur vie alors que lui étant parfait et complet car dieu, ne connaitrai ni l'ennui, ni le besoin et encore moins d'avoir des serviteurs (il est bon donc ne souhaite pas avoir des servants (éthymologiquement proche de serviteurs (de dieu, celà va de soi !).
L'homme sans Dieu : un explorateur libre de découvrir un monde phénoménal plein de surprise en toute liberté. Certes, il fera des erreurs mais apprendra à se corriger ou à perir pour laisser plâce à d'autres espèces moins stupides.
Donc, l'homme doit apprendre à devenir meilleur pour sa survie et pour le plaisir de ressentir, de vivre et n'a pas besoin d'un dieu pas plus qu'un dieu aurait besoin de l'homme !
sun a écrit :Sans Nous ( Nous est mis en relation avec Tous les êtres ) Dieu ne pourrait pas agir ,Nous sommes l'ACTION de Dieu .
Tu veux dire que nous n'avons pas de libre arbitre ou que Dieu n'a pas de libre arbitre ? Dans un cas comme dans l'autre, il y a des perdants !
sun a écrit :Et sans Dieu ,l'homme ne serait pas l'homme ,mais un animal que dis-je ? un robot sans DESIR et sans croyances ...ce qui revient à dire que personne ici ne pourrait DESIRAIT ÊTRE quelque chose .
On ne pourrait pas désirer être un musicien , un chanteur ,un écrivain ,un scientifique et je ne sais quoi d'autres ...
N'est-ce pas merveilleux ? consciemment ou inconsciemment NOUS sommes dans ce PROCESSUS et NOUS sommes ce PROCESSUS .
Alors choisissons d'Être CELA ,consciemment ....
L'homme sans Dieu est totalement capable de désir comme tous animaux et comme tous robots seraient susceptible d'avoir s'ils acqueraient une intelligence de type humain.
La musqiue, la litterature ou la science n'a besoin d'aucun dieu pour exister, de nombreux athées ont pratiqués ces activités et n'ont fait appel à aucun moment à un dieu !
Montre moi en quoi l'action d'un dieu intervient dans ces actions.
L'homme est capabkle de création et celà fait peur aux liberticides que sont les religieux !
Entrer dans le processus que tu nous indiques ?
Montre-moi en quoi consiste ce processus et vers quoi il va ?